Poil à gratter Posté 5 août 2015 Signaler Posté 5 août 2015 et le niveau le plus excitant de la programmation semble etre le codage d'apps.
Corned beef Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Très bon. http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2015/07/17/31001-20150717ARTFIG00364-elisabeth-levy-contre-le-feminisme-des-dangereuses-ridicules.php
Argon Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Je ne crois pas, non. Ada Lovelace est connue pour avoir réalisé le premier programme informatique.
sans Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Et elle a réalisé le premier programme informatique ?
Noob Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Et elle a réalisé le premier programme informatique ? En quelque sorte, en étudiant la machine de Charles Babbage elle a écrit au moins un "programme" qui aurait pu tourner sur celle-ci, si elle avait été terminée. Mais il n'y a pas vraiment de premier programmeur de l'histoire, on utilisait les cartes perforée depuis déjà quelques dizaines d'années pour les métiers à tisser par exemple. Et une carte perforée qui contient les instructions utiles pour un tissu particulier, ben c'est un programme.
sans Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Question : Est-ce que si elle avait été un homme il aurait été connu pour avoir réalisé le premier programme informatique ?
ShoTo Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Je ne trouve pas qu'elle soit connue, tu l'a connaissais toi avant qu'on en parle ici ?
sans Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Mais Wikipédia m'a dit qu'elle était connue, et il y a plein de gens connus que je ne connais pas ; ce qui m'a fait supposer qu'elle était connue. edit : je propose de discuter de la vraie définition du terme "être connu" sinon on n'avancera jamais. Je nous donne quatre jours.
ModernGuy Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Fuck yeah. Le jour ou vous me verrez preparer une salade, je vous autorise a m'abattre à vue.
Mathieu_D Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Je ne trouve pas qu'elle soit connue, tu l'a connaissais toi avant qu'on en parle ici ?Elle est très connue dans le milieu et google lui a accordé les honneurs de la une récemment.
ShoTo Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Elle est très connue dans le milieu et google lui a accordé les honneurs de la une récemment. Dans le milieu elle est effectivement très connue mais en dehors les gens la confonde avec l'ancienne actrice porno du même nom
Lancelot Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 Je finis ce bouquin dont le principe est le suivant : une lesbienne féministe américaine se déguise en homme et s'infiltre dans diverses activités masculines pour voir ce que ça fait de vivre en patriarche privilégié. Au bout d'un an et demi elle finit en hopital psychiatrique et (après plusieurs mois pour se remettre) voilà ce qu'elle a à dire sur le fameux "gender is a social construct" : Through Ned (son alter-ego masculin) I learned the hard way that my gender has roots in my brain, possibly biochemical ones, living very close to the core of my self-image. Inseparably close. Far, far closer than my race or class or religion or nationality, so close in fact as to be incomparable with these categories, though it is so often grouped with them in theory. Franchement je ne m'attendais pas à grand chose mais elle fait preuve d'une honnêteté intellectuelle appréciable pour un journaliste (même si au final tout est quand même de la faute à la patriarchie).
Brock Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 j'ai lu un article, peut-etre une reprise d'un bout de ce livre, ou une interview me rappelle plus.En tout cas la conclusion de la nana etait que l'univers strictement masculin etait radicalement different de ce qu'elle avait imaginé; en particuliers les rapports entre hommes, qui dans sa tete etaient apparemment tres caricaturés.
Invité Posté 8 août 2015 Signaler Posté 8 août 2015 FREE BLEEDING : DES FEMMES DISENT NON AUX PROTECTIONS HYGIÉNIQUES http://www.cosmopolitan.fr/,free-bleeding-des-femmes-disent-non-aux-protections-hygieniques,1923264.asp
NoName Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 j'ai lu un article, peut-etre une reprise d'un bout de ce livre, ou une interview me rappelle plus.En tout cas la conclusion de la nana etait que l'univers strictement masculin etait radicalement different de ce qu'elle avait imaginé; en particuliers les rapports entre hommes, qui dans sa tete etaient apparemment tres caricaturés. C.'était celui là où la nana était parti travailler sur un chantier en s'imaginant des grosses blagues sexiste rires à l'appui et tout?
Tramp Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Faut pas qu'elle vienne dans notre bureau. Enfin, j'imagine que s'il y avait une femme on se tiendrait.
NoName Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 L'idée c'est précisément que la femme en question s'est faite passer pour un homme
Lancelot Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 j'ai lu un article, peut-etre une reprise d'un bout de ce livre, ou une interview me rappelle plus.En tout cas la conclusion de la nana etait que l'univers strictement masculin etait radicalement different de ce qu'elle avait imaginé; en particuliers les rapports entre hommes, qui dans sa tete etaient apparemment tres caricaturés. C'est clairement ce qui ressort du bouquin en tous cas. Elle en était restée au stade "il ne parle pas de ce qu'il ressent donc il ne doit pas avoir d'émotions", "ils m'ont juste accueilli par un grognement, ils sont de mauvaise humeur ou ils ne m'aiment pas", "c'est dingue ils sont bienveillants a priori et me donnent spontanément des conseils pour m'améliorer au lieu de vouloir me couler" etc. Tout ça avec un diplôme de gender studies.
Tramp Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 L'idée c'est précisément que la femme en question s'est faite passer pour un homme C'est de l'espionnage.
NoName Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 C'est clairement ce qui ressort du bouquin en tous cas. Elle en était restée au stade "il ne parle pas de ce qu'il ressent donc il ne doit pas avoir d'émotions", "ils m'ont juste accueilli par un grognement, ils sont de mauvaise humeur ou ils ne m'aiment pas", "c'est dingue ils sont bienveillants a priori et me donnent spontanément des conseils pour m'améliorer au lieu de vouloir me couler" etc. Tout ça avec un diplôme de gender studies. Il manque pas un truc dans ce post? Genre "de... à" ?
Brock Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 c'est dingue, quand tu penses que la nana est supposee etre une intellectuelle, meme pas capable d'utiliser son imagination. edit: Lancelot, s'agit-il de Norah Vincent? elle a une page wiki.
Lancelot Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Il manque pas un truc dans ce post? Genre "de... à" ? Non, elle pensait que les hommes entre eux marchent exactement de la même façon que les femmes entre elles, donc avec une grosse verbalisation émotionnelle, plein de sous entendus et de l'hostilité feutrée. c'est dingue, quand tu penses que la nana est supposee etre une intellectuelle, meme pas capable d'utiliser son imagination. edit: Lancelot, s'agit-il de Norah Vincent? elle a une page wiki. C'est bien elle (le bouquin est "Self made man" si la balise Amazon ne marche pas). Encore une fois je ne lui jette pas la pierre, elle partait de très loin et elle a été capable de se remettre un peu en question. Au dernier chapitre son discours est devenu "la patriarchie est un système qui désavantage tout le monde, y compris les hommes". Sachant qu'elle admet que le genre n'est finalement pas vraiment un construit social, elle est à une dissonnance cognitive près de raconter des trucs vraiments intéressants.
Brock Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 Non, elle pensait que les hommes entre eux marchent exactement de la même façon que les femmes entre elles, donc avec une grosse verbalisation émotionnelle, plein de sous entendus et de l'hostilité feutrée. c'est vrai que ca fit une belle promotion pour une eventuelle matriarchie.De toute facon pour avoir une matirarchie il faudrait que les femmes soient majoritairement a se comporter comme des hommes, ce qui me parait pas gagne.
sans Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 C'est de l'espionnage. C'est de la science. Ce serait intéressant qu'un homme fasse la même chose.
Brock Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 pourquoi? On sait tous exactement comment c'est, c'est affiche partout, modelise dans les series tele, on nous raconte tout (pour ceux qui sont en couple) et on doit dealer avec en permanence.Ca fait un sacre contraste avec le machisme virtuel, invente et deforme dont les femmes assurent etre les victimes et dont la vocalisation dans les medias est constante et massive, mais dont les exemples concrets ne sont pas si frequents ( il faut noter un interet tout particulier du media et des bigot zeles dans ce domaine pour les problemes periplaquistes, exageres et irrelevants plutot que les vrais.On notera aussi un melange des effets et des causes et de differents contexte sans aucun respect pour la logique.) On ne le fait pas tout simplement parce qu'il n'y a concretement rien a decouvrir.
sans Posté 9 août 2015 Signaler Posté 9 août 2015 C'est ce que je pense aussi, mais j'aime toujours confirmer ce que je pense par une multitude d'angles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant