Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Belinda Brown: Feminism erodes the role of the father

ce qui est tres bien et souhaitable pour la plupart des feministes nouvelles generation dont l'ambition a peine cachee est de degager les hommes de tout et de faire passer la femme avant tout, y compris dans le couple et la famille et SURTOUT dans les relations avec les enfants.Il n'y a qu'a voir l'epidemie massive de femmes en occident adoptant le meme comportement consistant a jeter l'homme juste apres l'arrivee des enfants sous des pretextes de merde, pour profiter de la pension sans avoir a negocier avec papa pour l'education des momes.

Il y a dix ans je vous aurais dit c'est un mythe, mais en ce moment c'est partout autour de moi.Une proportion hallucinante de jeunes mere reclament de leur mari qui travaille le meme engagement aupres des enfants qu'une mere au foyer, associe a une liste longue comme le bras de demandes ridicules et incessantes pour que l'homme se comporte comme une maman et un mepris absolu pour sa sante mentale.

Posté

Interessant decalage entre le Fig et son lectorat, les commentaires defendent Roberts, mais l'article est sirupeux de moraline merdique.Illustration parfaite de la putrefaction de la presse francaise.

Regarde l'auteur:

Décalage de plus en plus grand sur tous les journaux, le figolu faisait encore un peu exception. En revanche c'est fou ce que les channels Youtube avec des gens qui critiquent les médias et apportent un point de vue qu'on ne trouve pas dans la presse fonctionnent bien et font énormément de vues: Sargon of Akkad, Stefan Molyneux, Kraut and tea, etc...

Par contre je n'en connais aucun en français, ça existe?

Posté

ce qui est tres bien et souhaitable pour la plupart des feministes nouvelles generation dont l'ambition a peine cachee est de degager les hommes de tout et de faire passer la femme avant tout, y compris dans le couple et la famille et SURTOUT dans les relations avec les enfants.Il n'y a qu'a voir l'epidemie massive de femmes en occident adoptant le meme comportement consistant a jeter l'homme juste apres l'arrivee des enfants sous des pretextes de merde, pour profiter de la pension sans avoir a negocier avec papa pour l'education des momes.

Il y a dix ans je vous aurais dit c'est un mythe, mais en ce moment c'est partout autour de moi.Une proportion hallucinante de jeunes mere reclament de leur mari qui travaille le meme engagement aupres des enfants qu'une mere au foyer, associe a une liste longue comme le bras de demandes ridicules et incessantes pour que l'homme se comporte comme une maman et un mepris absolu pour sa sante mentale.

Ajoutons le fait que dans les divorces, c'est quasi toujours la mère qui a la garde des enfants (80% des cas je crois) même si elle est fautive, et la pension alimentaire associée. Et quand bien même il n'y aurait pas de mari, pas de soucis puisque l'état providence veille et fera payer via la taxation l'équivalent d'une pension à la mère célibataire. C'est bien fait comme système.

Et en réaction tu as les MGTOW, ou des mecs qui cherchent l'el dorado vers l'est, espérant y trouver une femme normale.

Posté

Qu'il se mette le feu au visage lors d'un barbecue tragique, et n'en parlons plus. Ce sera mérité.

Posté

Et boum le jerrycan, adieu ta peau

Le feministe bbq qui culpabilise est reste celebre sur ternet.Il le merite je suppose...

Posté

Ajoutons le fait que dans les divorces, c'est quasi toujours la mère qui a la garde des enfants (80% des cas je crois) même si elle est fautive, et la pension alimentaire associée. Et quand bien même il n'y aurait pas de mari, pas de soucis puisque l'état providence veille et fera payer via la taxation l'équivalent d'une pension à la mère célibataire. C'est bien fait comme système.

Et en réaction tu as les MGTOW, ou des mecs qui cherchent l'el dorado vers l'est, espérant y trouver une femme normale.

La plupart des mgtow sont fous a lier, mais leurs analyses voient juste.Je persiste a penser que les occidentales sont maitrisables mais bon, je me suis pas encore fait tej....

Posté

L'essence doit donner un délicieux fumet aux aliments, et puis y'a pas trop d'additifs dedans non plus.

Lol ton steak aura un bon jeu aux soupapes meme apres 5000km :D

Posté

La plupart des mgtow sont fous a lier, mais leurs analyses voient juste.

Mouais bof. Ils généralisent le cliché de la connasse vénale manipulatrice à toutes les femmes de la même manière que les féministes généralisent le cliché du gros misogyne violent à tous les hommes.

En fait les mgtow et les féministes se décrivent mutuellement.

Posté

Bof.

Dans plus de la moitié des cas, les divorces sont par consentement mutuel, ce qui veut dire que les parents sont d'accord pour la garde des enfants.

Et dans ces cas là, la mère l'a dans 71% des cas.

Donc là les pères sont bien content de ne pas avoir de mômes.

Dans les cas conflictuels, les juges regardent quel est le parent qui s'est occupé des enfants, lequel a pris son mi temps pour s'occuper des enfants, etc.

Et, en l'occurence c'est très souvent la mère.

Cela empêche pas, que seules 63% des mères obtiennent la garde (moins que par consentement mutuel).

Alors, oui, il y a des cas médiatiques de père qui ont des problèmes avec la justice, cela ne cache pas que pas beaucoup de pères ont vraiment envie de s'encombrer de 2 marmots à temps pleins à part pour emmerder leur ex.

Il y en a, et en général, si ils ont des relations correcte avec la mère cela donne une garde alternée.

Mais c'est quand même rare.

Et le cas de la mère droguée à l'héroïne, au RSA, adpete de gang bang, qui bat ses enfants, et qui a la garde alors que le père est un banquier clean, c'est super rare.

Posté

Et le cas de la mère droguée à l'héroïne, au RSA, adpete de gang bang, qui bat ses enfants, et qui a la garde alors que le père est un banquier clean, c'est super rare.

C'est parce que tu as le mauvais cliché. Ce seraient plutôt des femmes seules qui se font engrosser exprès (parfois avec l'aide du pote homo, parfois en mentant à un coup d'un soir) pour remplir leur vie et se qualifier aux aides d'état sans s'encombrer d'un mec.

(Full disclosure: j'en ai rencontré)

Posté

Boaf, je suis pas certaine que la plupart des pères soient motivés par la prise en charge au quotidien des enfants ; quand la famille est réunie, ça va, mais autrement, il y a vraiment des trucs ingrats à se coltiner. 

Posté

C'est parce que tu as le mauvais cliché. Ce seraient plutôt des femmes seules qui se font engrosser exprès (parfois avec l'aide du pote homo, parfois en mentant à un coup d'un soir) pour remplir leur vie et se qualifier aux aides d'état sans s'encombrer d'un mec.

(Full disclosure: j'en ai rencontré)

Et là le mec veut absolument la garde à temps plein du môme en question?

Posté

Cela empêche pas, que seules 63% des mères obtiennent la garde (moins que par consentement mutuel).

"seules 63%" ? Ben ça fait tout de même 13 points de plus que la parité, n'est-ce pas.

Une question vraiment pratique et intéressante est : combien de mères refusent effectivement la garde pour elles ?

Posté

Et là le mec veut absolument la garde à temps plein du môme en question?

Techniquement il n'y a pas de mec (pas de déclaration de père). Certaines se font même inséminer anonymement en Espagne ou ailleurs. Encore que j'ai eu vent d'un cas où la nénette s'est barrée en annonçant à son petit ami qu'elle voulait juste tomber enceinte, et que si il essayait de revenir dans sa vie elle l'accuserait de viol.
Posté

"seules 63%" ? Ben ça fait tout de même 13 points de plus que la parité, n'est-ce pas.

Une question vraiment pratique et intéressante est : combien de mères refusent effectivement la garde pour elles ?

C'est même pire que ça, vu qu'une partie des autres, sont des gardes alternées.

Mais comme je l'ai dit cela vient en grande partie de 2 facteurs:

-Les pères demandent peu la garde. Un divorce qui n'est pas par consentement mutuel, ne veut pas dire que ce qui achoppe c'est la garde des enfants. Cela peut-être la pension, la valeur de la maison, etc.

Et une partie de ceux qui le demandent ne le font que pour emmerder leur ex, pas par envie réelle d'élever leur enfant.

-Actuellement, ce sont plus les femmes qui s'occupent des enfants dans les couples. Ce sont elles qui le plus prennent leur journées enfants malades, ce sont elles qui le plus prennent un mi temps pour avoir leur mercredi de libre, ce sont elles qui le plus prennent des congés parentalités, etc.

Et forcément, c'est cela qui joue le jour où le juge doit savoir à qui confier la garde.

Le jour où les chiffres d'une femme sur 2 a réduit son temps de travail après la naissance d'un enfant contre 12% des pères arriveront à parité, j'espère que les chiffres sur la garde d'enfant arriverons vers une parité.

En attendant ce ne sera pas le cas, et ce n'est pas souhaitable (à mon sens).

Posté

Techniquement il n'y a pas de mec (pas de déclaration de père). Certaines se font même inséminer anonymement en Espagne ou ailleurs. Encore que j'ai eu vent d'un cas où la nénette s'est barrée en annonçant à son petit ami qu'elle voulait juste tomber enceinte, et que si il essayait de revenir dans sa vie elle l'accuserait de viol.

Donc pas de mec qui se font avoir par les juges?

Posté

La plupart des mgtow sont fous a lier, mais leurs analyses voient juste.Je persiste a penser que les occidentales sont maitrisables mais bon, je me suis pas encore fait tej....

Je ne les trouve pas fous, mais je pense au contraire que leur analyses sont plutôt limitées: en gros ils ont réussi a mettre des traits d'union entre quelques faits niés par la propagande ambiante, mais ensuite ils nous font du féminisme à l'envers.

Les occidentales maîtrisables, oui je pense aussi. Mon avis: les féministes, les SJW, les truc-kin, les LGBT-ABCDEF je sais pas, tout ça ce sont des caprices enfantins, du narcissisme. Ils n'ont d'importance que celle qu'on veut bien leur donner. Pour le moment on a encore du temps et de l'argent à claquer pour satisfaire ce genre de caprices, mais ça ne va pas durer éternellement.  Est-ce qu'on est loin de la fin? Bah si je devais faire un parallèle avec des enfants non éduqués (i.e. jamais contrariés), je dirais qu'on en est au niveau où ils se roulent par terre et menacent de retenir leur respiration très fort jusqu'à devenir tout bleus. Donc plus très loin de la fin :)

Lol ton steak aura un bon jeu aux soupapes meme apres 5000km :D

Miam, mettez un steak de lion dans votre moteur barbecue   :D

Meta TV

Ah oui tiens j'étais déjà tombé sur ça par hasard (nan ok, pas complètement par hasard), c'est très français: des gauchistes, des conspirationistes, de l'ésotérisme, beaucoup de blabla très peu de faits. Pas grand chose à voir avec les channels anglophones que j'ai cité. Du coup je pense que tu blagues :) En vrai il n'y en a pas des channels français du même genre :(

Bof.

Dans plus de la moitié des cas, les divorces sont par consentement mutuel, ce qui veut dire que les parents sont d'accord pour la garde des enfants.

Et dans ces cas là, la mère l'a dans 71% des cas.

Donc là les pères sont bien content de ne pas avoir de mômes.

Dans les cas conflictuels, les juges regardent quel est le parent qui s'est occupé des enfants, lequel a pris son mi temps pour s'occuper des enfants, etc.

Et, en l'occurence c'est très souvent la mère.

Alors, oui, il y a des cas médiatiques de père qui ont des problèmes avec la justice, cela ne cache pas que pas beaucoup de pères ont vraiment envie de s'encombrer de 2 marmots à temps pleins à part pour emmerder leur ex.

Il y en a, et en général, si ils ont des relations correcte avec la mère cela donne une garde alternée.

Mais c'est quand même rare.

Très, intéressant, je n'avais pas du tout ces chiffres en tête. Ceci dit je pense que tu conclues un peu vite que les pères sont "très contents": est-ce que tu as envisagé qu'ils font ça en ayant intégré la propagande actuelle et capitulé d'avance? Même si personnellement je pense que les femmes sont mieux câblées pour s'occuper des enfants, je ne vois pas pourquoi cette question ne serait pas paritaire. À moins que les féministes ne soient de mauvaise foi et que la parité soit du flan :)

Et puis sans aller jusqu'à des cas extrêmes j'ai connu un cas où c'était la femme qui trompait le mari et menait une vie dissolue (preuve à l'appui) et qui a tout de même eu la garde, un autre cas où la femme est partie du jour au lendemain avec une autre femme, et même histoire. Donc je pense qu'il y a tout de même un favoritisme.  

Du coup comme tu sembles avoir des chiffres à jour, peux-tu nous dire quelle est la proportion de femmes qui doivent payer une pension alimentaire à l'ex-mari? Si en cas de conflits on a 37% de père qui ont la garde, reçoivent-ils une pension de leur ex-femme?

Posté

Du coup comme tu sembles avoir des chiffres à jour, peux-tu nous dire quelle est la proportion de femmes qui doivent payer une pension alimentaire à l'ex-mari? Si en cas de conflits on a 37% de père qui ont la garde, reçoivent-ils une pension de leur ex-femme?

Comme je l'ai dit en réponse à H16, il n'y a pas 37% qui ont la garde vu qu'il y a aussi les gardes alternées .

Mais à partir du moment où c'est le père qui a la garde, ils ont une pension alimentaire. C'est la loi qui l'oblige et qui ne fait pas différence dans ce cas.

Je n'ai pas de stats dessus, mais cela doit se trouver.

est-ce que tu as envisagé qu'ils font ça en ayant intégré la propagande actuelle et capitulé d'avance?

C'est ce que disent les associations de pères qui se battent là dessus.

Je ne sais pas la réalité et elle est totalement inquantifiable.

Mon avis perso, c'est que si tu n'essayes même pas de te battre, de te renseigner pour voir que tu as quand même tes chances de gagner, c'est que tu n'as pas de réelles envie de les élever toi même.

Posté

Et pour le coup de la pension alimentaire qui ruinerait les pères et permettrais aux mères de vivre aux Bahamas, faut relativiser aussi.

Voilà le tableau de référence utilisé par les juges

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf

On voit que pour 1800€ de revenus par mois (soit plus que le revenu médian des français qui est de 1730€) c'est 174€ qu'il doit verser et pour 2 enfants c'est 296€.

Posté

C'est pension alimentaire + prestation compensatoire qui est ruineux. Dans beaucoup de cas, davantage en haut de la fourchette de salaire, ça peut représenter la moitié du revenu de l'ex-mari.

Les enfants, vous mariez pas.

J'en connais quelques uns avec des revenus qui ne rentrent pas dans la grille. Pour 10k/mois de revenus bruts il y a 4,5k de pension alimentaire + PC dans deux de ces cas.

Le plus rageant c'est quand tu n'as pu récupérer qu'une garde mineure et que conséquemment tu doives payer encore plus. Double peine.

Pour peu que l'ex-femme se soit recasé avec un loulou qui subvient à ses besoins mais sans se marier tu paies trois briques par mois, la majorité de ton salaire net, pour payer les vacances et les loisirs de ta femme qui s'est barrée et celui avec qui elle s'est barré.

Je suis surpris qu'il n'y a ait pas plus de meurtres dans ces situations.

Posté

Et pour le coup de la pension alimentaire qui ruinerait les pères et permettrais aux mères de vivre aux Bahamas, faut relativiser aussi.

Voilà le tableau de référence utilisé par les juges

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/table_reference_pa.pdf

On voit que pour 1800€ de revenus par mois (soit plus que le revenu médian des français qui est de 1730€) c'est 174€ qu'il doit verser et pour 2 enfants c'est 296€.

Certes, mais les chiffres montent assez vite. La pension alimentaire devient vite élevée, voire trop élevée, pour des revenus aisés (ceux des riches que n'aime pas Francois Hollande, par exemple)

C'est pension alimentaire + prestation compensatoire qui est ruineux. Dans beaucoup de cas, davantage en haut de la fourchette de salaire, ça peut représenter la moitié du revenu de l'ex-mari.

Le concept de prestation compensatoire devrait rejoindre l'esclavage dans les poubelles de l'histoire. Avoir une créance sur une personne dont on vient de se séparer est juste ridicule.

J'en connais quelques uns avec des revenus qui ne rentrent pas dans la grille. Pour 10k/mois de revenus bruts il y a 4,5k de pension alimentaire + PC dans deux de ces cas.

Le plus rageant c'est quand tu n'as pu récupérer qu'une garde mineure et que conséquemment tu doives payer encore plus. Double peine.

Pour peu que l'ex-femme se soit recasé avec un loulou qui subvient à ses besoins mais sans se marier tu paies trois briques par mois, la majorité de ton salaire net, pour payer les vacances et les loisirs de ta femme qui s'est barrée et celui avec qui elle s'est barré.

Je suis surpris qu'il n'y a ait pas plus de meurtres dans ces situations.

Ces situations sont peu courantes (mais pas exceptionnelles). Et la police est très capable de mener ce genre d'enquêtes.

Posté

Le but de la prestation compensatoire était de dépassionner les divorces : faute ou pas faute, elle est due.

Autrement dit, vu que tu es baisé dans tous les cas, inutile de se battre.

Posté

4500K€ de pension alimentaire pour 10 000€ brut?

Il a combien d'enfants?

Car à moins qu'il ait du style 10 enfants, moi je serais lui je changerais d'avocat.

Posté

Ou faites le avec quelqu'un qui gagne plus que vous.

Sans rire, le mariage est fait pour protéger celui qui a le plus faible revenu. Surtout sous la communauté de bien.

Donc se marier avec une CSP- quand tu CSP+, c'est pas le bon plan. C'est marqué dessus.

Posté

4500K€ de pension alimentaire pour 10 000€ brut?

Il a combien d'enfants?

Car à moins qu'il ait du style 10 enfants, moi je serais lui je changerais d'avocat.

3 et l'autre 4.

Et c'est pension alimentaire plus prestation compensatoire.

Ou faites le avec quelqu'un qui gagne plus que vous.

Sans rire, le mariage est fait pour protéger celui qui a le plus faible revenu. Surtout sous la communauté de bien.

Donc se marier avec une CSP- quand tu CSP+, c'est pas le bon plan. C'est marqué dessus.

Je pense que ce genre de délires croissants dans la gestion juridique des divorces est un facteur très important de l'augmentation des inégalités entre foyers. Les mariages de CSP différents étaient bien plus nombreux avant (à vue de nez, dans mon entourage), il n'était pas rare de voir un médecine épouser son assistante par exemple.

Aujourd'hui ils réfléchissent à deux fois.