Anton_K Posté 7 février 2015 Signaler Posté 7 février 2015 Il peut y avoir des bonnes histoires quand elles sont assez développées. Mais c'est de la littérature, il ne faut pas y chercher des arguments. Ce qui m'atterre le plus c'est le crédit critique qu'on donne au dessin de presse par exemple, qu'on va jusqu'à retrouver dans des manuels scolaires. Alors que c'est le degré zéro à la fois de l'art et de la pensée. Je ne dis pas que l'esprit humain ne se trouve pas ainsi fait que parfois une oeuvre littéraire déclenche la pensée, mais c'est un hasard psychologique et plus un risque qu'autre chose.
Gio Posté 7 février 2015 Signaler Posté 7 février 2015 Ça sert à persuader les gens. Ceux qui ne lisent rien s'il n'y a pas d'image avec, la majorité quoi, ceux qui votent. Justement, quand je dis que je ne pense pas que cela serve à grand chose, je fais référence au pouvoir de persuasion, qui me semble négligeable dès lors qu'il s'agit de doctrine politique présentée en tant que théorie. Partir des faits et les analyser avec les outils de ladite théorie (un peu ce que fait h16, en y ajoutant de l'humour) c'est déjà plus fructueux.
G7H+ Posté 7 février 2015 Signaler Posté 7 février 2015 Ce qui m'atterre le plus c'est le crédit critique qu'on donne au dessin de presse par exemple, qu'on va jusqu'à retrouver dans des manuels scolaires. Alors que c'est le degré zéro à la fois de l'art et de la pensée. Pas d'accord. Il y a des dessins de presse qui ont le mérite de représenter une idée complexe de manière élégante et plus accessible. H16 en avait mis un dans un article récent (on voit des ouvriers déconstruire la privacy pour bâtir la safety) par exemple.
sans Posté 7 février 2015 Signaler Posté 7 février 2015 Justement, quand je dis que je ne pense pas que cela serve à grand chose, je fais référence au pouvoir de persuasion, qui me semble négligeable dès lors qu'il s'agit de doctrine politique présentée en tant que théorie. Partir des faits et les analyser avec les outils de ladite théorie (un peu ce que fait h16, en y ajoutant de l'humour) c'est déjà plus fructueux. La majorité des gens rechignent à lire ça. Si tu rajoute des dessins ça les encourage à te lire. Et être lu, c'est primordial, on ne persuade pas quelqu'un dont on a pas l'attention.
NoName Posté 7 février 2015 Signaler Posté 7 février 2015 Pas sûr que ça serve à quelque chose d'expliquer en BD une doctrine. Interpréter des faits en BD, c'est pas la même chose. Pas la peine d'expliquer une doctrine, faut plutot rebondir sur un fait d'actualité. Non. Si vous voulez argumenter écrivez, même simplement, même un argument à la fois, un par jour. Mais soit le dessin n'apporte rien, si les argument sont également écrits, soit il introduit de l'ambiguïté. Donc c'est de la merde, oubliez tout de suite. L'art qui pense, c'est de la fumisterie. faut pas argumenter, faut convaincre. C'est là le problème. Et désolé mais quand t'as lu scott mccloud, tu comprends tout de suite qu'un dessin bien foutu peut améliorer drastiquement la compréhension d'un sujet.
Philiber Té Posté 7 février 2015 Signaler Posté 7 février 2015 Vous connaissez les dessins animés explicatifs du journal Le Monde ?
Hayek's plosive Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Men are now objectified more than women Our frankly tremendous response to all this male objectification hasn’t been “the world’s a terrible place, I might start a protest at change.org” but a very healthy “Mmm, what’s in it for me?” and a knowingly cynical “If I look more like these guys the women swoon over, I might get laid more often <Googles gym membership>” Mark Simpson, daddy of “the metrosexual” who has written the definitive essay on male self-objectification, goes a step further, saying straight guys actively crave gay attention these days, as it proves they can “have” anybody - male or female. This is objectification as taking power – not disempowerment. The fact it doesn’t even occur to men to complain means male objectification is not only here to stay, but, much like David Gandy’s codpiece on the side of a skyscraper, it will only get bigger.
Noob Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Vous connaissez les dessins animés explicatifs du journal Le Monde ? Hormis les trucs en patates non je ne vois pas de quoi tu parles.
Philiber Té Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Hormis les trucs en patates non je ne vois pas de quoi tu parles. Dessine moi l'économie !
Gio Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Hormis les trucs en patates non je ne vois pas de quoi tu parles. Les "trucs en patates"... Comment tu parles de Martin Vidberg.
Noob Posté 9 février 2015 Signaler Posté 9 février 2015 Dessine moi l'économie ! Ha ben tiens je découvre, mais je pense que ça s'adresse plus aux collégiens j'ai l'impression, je trouve ça un brin infantilisant quand même. Les "trucs en patates"... Comment tu parles de Martin Vidberg. Ha pardon, il est réputé dans le monde de la BD ?
Tramp Posté 10 février 2015 Signaler Posté 10 février 2015 Ha ben tiens je découvre, mais je pense que ça s'adresse plus aux collégiens j'ai l'impression, je trouve ça un brin infantilisant quand même. Non, c'est la communication gouvernementale et journalistique normale.
Gio Posté 10 février 2015 Signaler Posté 10 février 2015 Ha pardon, il est réputé dans le monde de la BD ? Un peu...mais surtout, j'étais assez pote avec lui il y a quelques années.
Hayek's plosive Posté 10 février 2015 Signaler Posté 10 février 2015 #PussyPass Married female maths teacher, 33, is spared jail after having sex with 16-year-old boy pupil at home and in her car
Lameador Posté 10 février 2015 Signaler Posté 10 février 2015 #PussyPass Married female maths teacher, 33, is spared jail after having sex with 16-year-old boy pupil at home and in her car Hashtag amusant
Hayek's plosive Posté 10 février 2015 Signaler Posté 10 février 2015 C'est le nom d'un subreddit, pussypass et pussypassdenied. Le premier recense les cas où les femmes s'en tirent parce qu'elles sont des femmes, et l'autre les cas inverses. Apparemment ils essayent de le monter dans l'autre sens avec penispassdenied, mais ça marche moins bien.
Tramp Posté 10 février 2015 Signaler Posté 10 février 2015 #PussyPass Married female maths teacher, 33, is spared jail after having sex with 16-year-old boy pupil at home and in her car You have a husband who in the latter months of last year suffered a serious illness. He is due to have a series of operations - the first of which is on February 27. Sympa.
Fenster Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/post/110733916987/nous-aurions-pu-etre-des-violeurs Putain mais putain...
Invité Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 tirez moi une balle dans la tête qu'on en finisse
Jesrad Posté 12 février 2015 Signaler Posté 12 février 2015 A 25 ans ils parviennent par coup de bol à la maturité intellectuelle de mon fils de 2 ans et demi nan trop gros, c'est un fake grossier.
Bisounours Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Mais surtout, comment faites vous pour dégotter des machins comme ça ?
Fenster Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Il suffit de tout simplement lurker les comptes twitter idoines.
Bisounours Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Ah, je comprends alors, je touite pas, c'est pas mon genre. Je sais même pas comment ça fonctionne et à quoi ça peut servir. On peut touiter avec tout le monde ? Le touitage est-il gratuit ?
Gio Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 A 25 ans ils parviennent par coup de bol à la maturité intellectuelle de mon fils de 2 ans et demi nan trop gros, c'est un fake grossier. Je me suis dit un peu la même chose. En gros elle dit juste qu'elle a été une grosse cruche toute sa vie. Et qu'elle l'est encore.
Bézoukhov Posté 13 février 2015 Signaler Posté 13 février 2015 Et les hommes battus, vous y pensez ? http://madame.lefigaro.fr/societe/maxime-37-ans-raconte-sa-vie-dhomme-battu-110215-94386 (l'histoire pourrait être de Zola, gosh !)
Noob Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Ah, je comprends alors, je touite pas, c'est pas mon genre. Je sais même pas comment ça fonctionne et à quoi ça peut servir. On peut touiter avec tout le monde ? Le touitage est-il gratuit ? Oui c'est bien ça le problème tout le monde y va de sa petite connerie sur twitter. Il vaut mieux en rester le plus éloigner possible c'est mieux pour les nerfs.
Gio Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Et les hommes battus, vous y pensez ? http://madame.lefigaro.fr/societe/maxime-37-ans-raconte-sa-vie-dhomme-battu-110215-94386 Ma copine a travaillé sur le sujet pendant un an.
Bisounours Posté 14 février 2015 Signaler Posté 14 février 2015 Oui c'est bien ça le problème tout le monde y va de sa petite connerie sur twitter. Il vaut mieux en rester le plus éloigner possible c'est mieux pour les nerfs. Oui, c'est clair que déposer son petit caca nerveux devant tout le monde, ça le fait pas
Messages recommandés