Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, une remarque sur la forme et non sur le fond, elle est moche.

[barneyStinson]Well. Actually, feminist is another word for ugly[/barneyStinson]

Posté

http://www.telegraph.co.uk/men/thinking-man/11435244/Im-a-big-strapping-bloke.-Who-would-believe-I-was-a-victim-of-domestic-abuse.html

The most recent Crime Survey for England and Wales estimated that around 800,000 men – five per cent of the male population – had experienced domestic abuse in 2011-12, compared to 1.2 million women – or seven per cent of the female population. Since about 2005, around 40 per cent of domestic violence victims have been male.

Posté
Un collectif féministe dénonce la taxation des tampons et serviettes hygiéniques

Le collectif féministe Georgette Sand a lancé une pétition réclamant la baisse de la TVA appliquée aux protections hygiéniques de 20% à 5,5%, le taux réservé aux produits «de première nécessité».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/02/28/01016-20150228ARTFIG00182-un-collectif-feministe-denonce-la-taxation-des-tampons-et-serviettes-hygieniques.php

Posté

J'approuve une telle baisse de taxe. Il faudrait d'ailleurs passer un maximum de trucs parmi les "premières nécessités".

Posté

Allez, c'est gratuit :

Ça m'a rappelé ce que dit Raymond Boudon sur la "sociologie critique" qui consiste à décrire et critiquer. Or le rôle de la sociologie n'est pas de décrire et de critiquer les phénomènes sociaux, mais de les expliquer.

Posté

Or le rôle de la sociologie n'est pas de décrire et de critiquer les phénomènes sociaux, mais de les expliquer.

Faut bien commencer par décrire pour espérer expliquer

Posté

Faut bien commencer par décrire pour espérer expliquer

Bien sûr, mais ça ne suffit pas. (Enfin pas pour faire de la sociologie sérieuse, scientifique.)

Sinon, j'imagine que ça avait déjà été posté, mais au cas où ce n'était pas le cas :

Posté

Ça m'a rappelé ce que dit Raymond Boudon sur la "sociologie critique" qui consiste à décrire et critiquer. Or le rôle de la sociologie n'est pas de décrire et de critiquer les phénomènes sociaux, mais de les expliquer.

Quand ils "expliquent", c'est pour dire célafotalaculture qui s'auto-entretient miraculeusement sans raison - ou alors pour maintenir le statu quo des dominants.

Posté

J'approuve une telle baisse de taxe. Il faudrait d'ailleurs passer un maximum de trucs parmi les "premières nécessités".

L'alcool.

Posté

Quand ils "expliquent", c'est pour dire célafotalaculture qui s'auto-entretient miraculeusement sans raison - ou alors pour maintenir le statu quo des dominants.

Ce n'est pas expliquer ça, car il faudrait des preuves de cette explication. Le principe de la sociologie, c'est que l'explication est argumentée, elle ne tombe pas du ciel.

Posté

C'est ce que je viens de dire.

Je crois que c'est ce qu'il vient de dire.
Posté

Je vous demande de vous arrêtez avec Gilles Langoureau, je vous demande de vous arrêtez !