Tramp Posté 19 septembre 2018 Signaler Posté 19 septembre 2018 Je me demande comment est comptabilisé l’hysterie relancé de la WOD sous Reagan (Grande cause de Nancy « Just-say-no ») dans l’indice du Frasier.
Cthulhu Posté 15 octobre 2018 Signaler Posté 15 octobre 2018 Enfin, trouvé le temps de lire l'essai en entier et je suis clairement plus réservé pour le coup. Je pensais que ce serait plus ambitieux que ça, mais ça reste dans la ligne socio-démocrate des 70 dernières années au final. C'est fondamentalement meilleur que les solutions étatistes classiques, mais bon ça donne des grosses concessions à la droite et la gauche. Mise à jour des lois antitrust, restriction des droits des immigrés, taxes carbones, taxes sur l'héritage, une Ligue des Nations démocrates (une idée de McCain...), ça fait beaucoup de couleuvres à avaler. Et c'est loin d'être aussi radical qu'aurait pu le laisser penser le manifesto du départ. 1
Zagor Posté 15 octobre 2018 Signaler Posté 15 octobre 2018 Il y a 5 heures, Cthulhu a dit : Enfin, trouvé le temps de lire l'essai en entier et je suis clairement plus réservé pour le coup. Je pensais que ce serait plus ambitieux que ça, mais ça reste dans la ligne socio-démocrate des 70 dernières années au final. C'est fondamentalement meilleur que les solutions étatistes classiques, mais bon ça donne des grosses concessions à la droite et la gauche. Mise à jour des lois antitrust, restriction des droits des immigrés, taxes carbones, taxes sur l'héritage, une Ligue des Nations démocrates (une idée de McCain...), ça fait beaucoup de couleuvres à avaler. Et c'est loin d'être aussi radical qu'aurait pu le laisser penser le manifesto du départ. Du coup ca semble malheureusement confirmer que c'est un programme à la Macron, Bill Clinton, Vital center. Mais concrètement ils proposent quoi de nouveau? Car ce que tu sites est deja plus ou moins en place et c'est précisément ce genre de mesures qui font monter les anti-libéraux. De manière général je suis toujours méfiant quand on parle de réinventer le libéralisme car c'est souvent synonyme de de le tordre complètement. Contentons nous plutôt d'appliquer le libéralisme classique.
Mathieu_D Posté 10 avril 2019 Signaler Posté 10 avril 2019 On 9/19/2018 at 4:43 PM, Largo Winch said: Si je m'en tiens à l'Indice de liberté économique de l'Institut Fraser, c'est faux. C'est bien sous la présidence de Reagan qu'il y a eu la plus forte progression de l'indice des libertés économiques. Par la suite l'indice n'a fait que stagner, jusque 2000, puis régression. Quant à l'apport de Thatcher, c'est encore plus frappant : Est-ce que tu as le lien du graphe sous le coude s'il te plaît?
Cthulhu Posté 21 juin 2024 Signaler Posté 21 juin 2024 Pas une couverture, mais ça reste très marrant : https://archive.is/ehdqA#selection-1205.47-1227.1
Cthulhu Posté 3 janvier Signaler Posté 3 janvier EDIT: et l'article qui va avec: https://archive.is/aWru4 (rien de très nouveau cela dit).
Messages recommandés