Maximus Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Source : Le Figaro Il a 24 ans, est diplômé de l'Ecole Normale et de HEC, et le web francophone ne parle que de lui. Lui, c'est Nicolas Princen, dernière recrue de l'Elysée. Sa mission, selon la présidence, interrogée par LePost.fr : «être une sorte de veille sur Internet, en surveillant tout ce qui fait buzz au sujet du président de la République» pour alerter au plus vite les conseillers du président et préparer la réponse.Le web a, il est vrai, joué un rôle majeur dans l'amplification des couacs de la communication du chef de l'Etat ces derniers mois. Des images comme celles de l'algarade avec un pêcheur breton ou le désormais célèbre «casse-toi pauvre con» du Salon de l'Agriculture ont été reprises et diffusées en boucle sur Dailymotion ou YouTube, détournées, parodiées et amplifiées de blog en blog et de site en site.
Rémy Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Les bras cassés de l'Elysée croient vraiment qu'un gars tout seul va pouvoir surveiller Internet ? …pour alerter au plus vite les conseillers du président et préparer la réponse. Quelle réponse ? Une réponse verbale ? Une réponse judiciaire ? C'est mal barré dans tous les cas. Le mieux pour l'Elysée c'est d'embaucher quelqu'un pour surveiller le président.
h16 Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Un HEC-"normal" de 24 ans qui va faire de la veille sur internet ? Aïe aïe aïe. Trop jeune, trop politisé, pas geek. Je m'attends à quelques saillies idiotes. Et puis, vu son ordre de mission, ça promet des moments de franche rigolade. Il est combien, le petit freluquet, dans son costume, pour lutter contre les vilains blogs diffamants d'internet ?
neuneu2k Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Un HEC-"normal" de 24 ans qui va faire de la veille sur internet ? Aïe aïe aïe. Trop jeune, trop politisé, pas geek. Je m'attends à quelques saillies idiotes. Bah, son travail est probablement juste de suivre le buzz une fois qu'il a déja buzzé, mais avant que la presse/television n'ai réagi. il n'a pas besoin d'etre rapide, ni bien informé, juste d'etre plus rapide que la presse En gros, il va faire des refresh compulsifs sur les forums/youtube/dailymotion et faire des rapports bullshits… C'est un travail pour un consultent accenture ça, c'est dommage de "gacher" un HEC.
Largo Winch Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Sachant que ce jeune homme est très certainement en train de vous lire, vous pourriez au moins avoir l'amabilité de lui faire un petit coucou.
Rémy Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 On peut lui faire un bizutage de bienvenue ? S't'plait, S't'plait, S't'plait !!!
Wallace Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Sachant que ce jeune homme est très certainement en train de vous lire, vous pourriez au moins avoir l'amabilité de lui faire un petit coucou. Mais c'est certain qu'il sera tout seul ? Ca me semble un peu tiré par les cheveux cette histoire. Le pauvre homme sera tout seul dans un bureau à "surveiller" l'internet français, et pondra des notes informatives ? Il devrait avoir un équipe pour ça.
Lexington Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Bah, son travail est probablement juste de suivre le buzz une fois qu'il a déja buzzé, mais avant que la presse/television n'ai réagi. il n'a pas besoin d'etre rapide, ni bien informé, juste d'etre plus rapide que la presse En gros, il va faire des refresh compulsifs sur les forums/youtube/dailymotion et faire des rapports bullshits… C'est un travail pour un consultent accenture ça, c'est dommage de "gacher" un HEC. C'est apparemment en gros sa mission. Rien de bien folichon et l'UMP avait surement un poste équivalent auparavant. Il s'agit de veille toute conne, vraiment pas de quoi en faire un fromage. Ce qui m'étonnerait beaucoup, c'est que Sarko du temps où il était candidat, n'ait pas déjà créé un poste équivalent. Sinon, de mémoire, pour Nicolas Princen, il n'est pas excessivement politisé et surtout pas con. Délégué de ma promo d'ailleurs, il a été avant ça "plume" ou équivalent pour Sarkozy, ce qui ne le fait guère monter dans mon estime si il est d'accord avec Guaino. Toujours de mémoire, il est je crois HEC+Normale Sup. (Je ne sais pas lire).
Etienne Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 En gros, il va faire des refresh compulsifs sur les forums/youtube/dailymotion et faire des rapports bullshits… C'est un travail pour un consultent accenture ça, c'est dommage de "gacher" un HEC. Oh, alors là, je ne suis pas certain qu'il soit plus nuisible là qu'ailleurs.
etienne w Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Oh, alors là, je ne suis pas certain qu'il soit plus nuisible là qu'ailleurs. gacher un HEC… qu'il aille couler les Hommes de l'Etat, cette association de malfaiteurs… (vous connaissez la rangaine de Spooner), de la même façon qu'ils contribuent ) mettre des universitaires brillant en détention préventive et à couler les grandes banques françaises. Et son côté normalien me fait peur: juppé a t il envoyé son clône? trève de plaisanterie! il ne fera guère plus que l'équivalent français du projet Echelon. Sauf que Echelon est relayé partout dans le monde, et détecte automatiquement les mots à connotation terroriste, filtrant 45000 communications visuelles et sonores par seconde. Je doute que les nouvelles écoutes de l'Elysée aient une telle efficience.
Henri Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 No comment. Je me demande combien il est payé pour faire un travail d' ouvrier. Plus sérieusement on tient ici notre premier Big Brother…
xiii Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Non mais c'est un job d'été pour un djeuns de 24 ans, c'est pas permanent non ?
Etienne Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 gacher un HEC… qu'il aille couler les Hommes de l'Etat, cette association de malfaiteurs… (vous connaissez la rangaine de Spooner), de la même façon qu'ils contribuent ) mettre des universitaires brillant en détention préventive et à couler les grandes banques françaises. Qui a dit "cliché" ?
Taishar Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Ce genre de mesures ne m'étonne guère, une fois de plus. Ça devient banal. Cependant, ça fait toujours rire que les politiques ne connaissent pas grand-chose de l'informatique.
0100011 Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Il fera son premier rapport sur lui même et le buzz qu'il engendre : pas mal pour un début non ?
Harald Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 c'est dommage de "gâcher" un HEC. C'est une autre alternative…
Herbert West Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Sachant que ce jeune homme est très certainement en train de vous lire, vous pourriez au moins avoir l'amabilité de lui faire un petit coucou. Oui. Coucou maurice b.
Harald Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 C'est lui qui anime la web tv du site sarko.fr. Ce qui tendrait à prouver que c'est un super-méga-balèze du web frenchy.
Rincevent Posté 18 mars 2008 Signaler Posté 18 mars 2008 Il fera son premier rapport sur lui même et le buzz qu'il engendre : pas mal pour un début non ? C'est précisément ce que je me suis dit. D'où l'utilité d'écrire son nom partout sur le net : un information overflow pour son premier mois, c'est un bon début.
Skit Posté 19 mars 2008 Signaler Posté 19 mars 2008 Sarkozy n'a pas encore emprise sur le premier média mondial? Crotte alors, il va falloir revoir le DADVSI
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.