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Lexington

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Un argument souvent repris lorsque l'on évoque la question de la liberté est celui de la publicité, en particulier chez les antimondialistes altergauchistes. A les entendre, on pourrait tout nous faire acheter et nous serions tous manipulé par la publicité. Néanmoins, les bides sont extrêmement nombreux dans le secteur de la publicité peut-être plus encore qu'ailleurs. Il me semble que c'est l'un des arguments forts que nous pouvons leur répondre.

Sans rentrer nécessairement dans un débat de fond sur la question de la publicité, quels sont les plus gros échecs commerciaux que vous voyez? Si possible de grosses boites prospères, qui ont échoué malgré de gros moyens.

Je vois déjà du côté des sodas le New Coke, nouvelle recette de Coca qui a échoué, ou le Pepsi Crystal, pepsi transparent. Le Coca Blak est en passe de subir le même sort. Milton Friedman cite aussi dans Free to Choose l'exemple de la Ford Edsel mais je crains que l'exemple ne soit qu'américain. Qu'ajouteriez vous?

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Qu'il suffit de ne pas regarder la Tele. :icon_up:

Mais c'est intéressant comme argumentaire a developper, car c'est vrai qu'on entend tout le temps ce genre d'argument a la noix.

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Qu'il suffit de ne pas regarder la Tele. :icon_up:

Argument auquel on te répondra que dans la rue, blablabla. Ce à quoi la réponse de la privatisation des trottoirs serait singulièrement contre-productive :doigt:

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Argument auquel on te répondra que dans la rue, blablabla. Ce à quoi la réponse de la privatisation des trottoirs serait singulièrement contre-productive :icon_up:

:doigt:

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Les parfums Bic. Malgré le matraquage publicitaire, les publicités ayant même reçu des prix pour leur créativité, ce fut un flop complet.

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Une campagne de pub de Justin Bridou avait backfired il y a une quinzaine d'année, trop débile.

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Le bide relativement récent du dernier astérix malgré un tapage médiatique qui me fait encore mal aux oreilles tellement il était fort ?

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A propos de la publicité, que les antipub notent que l'Etat recourt aussi à la publicité et que contrairement aux entreprises, c'est avec notre argent.

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Je prends souvent les "L5" comme exemple dans ce genre de discussions.

Le fait que ce soit un groupe sorti de télé réalité et donc indissociable de la machine médiatique, mais qui n'a pourtant pas marché longtemps, montre bien que quel que soit le budget publicité ce n'est pas une garantie de succès.

Ça marche plutôt bien comme exemple.

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Je prends souvent les "L5" comme exemple dans ce genre de discussions.

Le fait que ce soit un groupe sorti de télé réalité et donc indissociable de la machine médiatique, mais qui n'a pourtant pas marché longtemps, montre bien que quel que soit le budget publicité ce n'est pas une garantie de succès.

Ça marche plutôt bien comme exemple.

Mais c'est vrai ça, la Magali, elle est où la Magali ? :icon_up::doigt:

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Je prends souvent les "L5" comme exemple dans ce genre de discussions.

les L5 ont quand même vendu 1,2 millions d'album.

Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album.

C'est au moment du deuxième en général que cela se gate mais c'est aussi souvent le cas pour beaucoup d'artistes non issus de la télé-réalité.

Tout cela pour dire que je pense que c'est la publicité autour des artistes issu de la télé-réalité qui leur permet de vendre leur premier album après ils sont des artistes normaux et rencontre les mêmes difficultés que ceux qui ne sont pas issu de la télé-réalité.

Posté
les L5 ont quand même vendu 1,2 millions d'album.

Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album.

C'est au moment du deuxième en général que cela se gate mais c'est aussi souvent le cas pour beaucoup d'artistes non issus de la télé-réalité.

Et Magali elle a vendu quoi ?

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Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album.

Ah oui ? Quid des Whatfor (et de sa dissidence nommée Everton), des Diadems, de Scene 23, de Cyril Cinélu et de quelques autres ?

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Magalie vaé ou vaë.

33000 exemplaires de son seul et unique album

80000 exemplaires de son premier single

18000 exemplaires sont deuxième single

Les whatfor c'est en tout 400 000 albums et 600 000 singles.

Les diadems c'est même pas elles qui avaient gagnées c'était les les linkup.

Les linkup leur premier single s'est classé Number one au top 50.

Cyril Cinélu il est noir ça compte pas car je vous rappelle que la Fraônce est raciste.

Posté
les L5 ont quand même vendu 1,2 millions d'album.

Tout les groupes ou chanteurs issus des émissions de télé-réalité ont tous vendu beaucoup d'exemplaires de leur premier album.

C'est au moment du deuxième en général que cela se gate mais c'est aussi souvent le cas pour beaucoup d'artistes non issus de la télé-réalité.

Tout cela pour dire que je pense que c'est la publicité autour des artistes issu de la télé-réalité qui leur permet de vendre leur premier album après ils sont des artistes normaux et rencontre les mêmes difficultés que ceux qui ne sont pas issu de la télé-réalité.

Certes, mais mon propos était de montrer que la publicité ne fait pas tout et que si le groupe ne satisfait pas assez de monde, peu importe le budget pub, il disparaitra.

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LE cas d'école par excellence. S'il ne doit en rester qu'un ce sera celui-ci.

Non, à peu près à la même époque cette pub de la BNP avait fait un four :

1060036015zip2.jpg

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Non, à peu près à la même époque cette pub de la BNP avait fait un four :

1060036015zip2.jpg

Je ne sais pas si elle a fait un four mais elle est au moins rentrée dans l'histoire

  • 4 weeks later...
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Pour les anciens des seventies, le journaliste Maurice Roy note dans Vive le capitalisme (1978) les exemples de la cigarette Zen de la Seita ou le soda Mr Pibb lancé par Coca-Cola. Deux marques évidemment complètement oubliées vu leur échec total. Le livre n'a aucun intérêt malgré son titre accrocheur sinon

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Pour les anciens des seventies, le journaliste Maurice Roy note dans Vive le capitalisme (1978) les exemples de la cigarette Zen de la Seita ou le soda Mr Pibb lancé par Coca-Cola. Deux marques évidemment complètement oubliées vu leur échec total. Le livre n'a aucun intérêt malgré son titre accrocheur sinon

Ne pas oublier non plus la marque de cigarettes Flint lancée par la Seita qui avait également fait un flop lamentable. Le slogan censé être accrocheur était : "la première cigarette qui n'est pas faite pour les beaux cow-boys", quant au paquet, il était souple avec imprimé façon blue-jean.

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:icon_up: J'ignorais qu'avant ce n'était pas le lapin. Le lapin, je le trouve sympa, ce groquick me semble inoportun en ces temps d'obésité croissante. Mais je dois avouer que je préfère de beaucoup le lapin qui est sur les portes du métro.

Posté
:icon_up: J'ignorais qu'avant ce n'était pas le lapin. Le lapin, je le trouve sympa, ce groquick me semble inoportun en ces temps d'obésité croissante. Mais je dois avouer que je préfère de beaucoup le lapin qui est sur les portes du métro.

Saperlipopette, mais tu as absolument toute la panoplie de l'étatiste ! Même Grosquick passe au hachoir avec toi !

Scandale !

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Saperlipopette, mais tu as absolument toute la panoplie de l'étatiste ! Même Grosquick passe au hachoir avec toi !

:icon_up: C'est une question de degré de perception ! Mais il est vrai que pour un anarchiste je suis évidemment un étatiste outrancié.

Sinon, je n'ai peut être pas bien compris. Grosquick a été remplacé par un lapin par décret en conseil des ministres ?! Là effectivement je trouverais ça scandaleux.

Et puis ce Grosquick à une tête qui ressemble un peu à celle de alf :

ALF.jpg

Si ça tombe c'est lui, il s'est reconvertis dans les séries télé, donc pas de soucis à se faire.

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