Aurel Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ai-je raté le sujet, mais l'information est énorme : Hugo Chavez envoie des centaines de millions de dollars en armes aux FARC colombiens, au point qu'Uribe pourrait être amené à déclencher un grave conflit avec son inquiétant voisin. C'est le moment de cogner sur Hugo Chavez, idole de nos altermondialistes les plus dogmatiques. D'autant plus que leurs réactions sont très excessives et ont de quoi effrayer un public qui a plutôt tendance à voir en eux plutôt de gentils rêveurs que des défenseurs de dictateurs corrompus et belliqueux.
Ash Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Oui l'info est énorme, mais pas surprenante. Ni son silence autour.
Sous-Commandant Marco Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Tu as une source? J'ai trouvé ça: http://www.france24.com/en/20080511-chavez…&navi=MONDE Je suis surpris de n'avoir rien entendu à ce sujet récemment, si ce n'est la sempiternelle propagande pro-Chavez.
Tremendo Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ca fait des années que ca se sait, les services de renseignement colombiens le savent depuis longtemps, et dans la sphère politique et de l'armement dans tous les pays c'est un secret de polichinelle, je le tiens d'une source sûre peu libertarienne. Le gouvernement colombien a lancé un grand plan de réarmement il y a 2 ans, non pas pour lutter contre les farcs mais pour se préparer face au Venezuela, et ceci non pas parce que Chavez était coco (ça aide c'est sûr), mais parce que le gouvernement colombien a acquis la preuve du lien qui existait entre le Chavez et les FARCS, du financement de l'armement des FARCS, et qu'il n'y avait pas de doute que Chavez avait la volonté de foutre la merde en COlombie. Je n'affectionne pas les politiques colombiens, violant la propriété privée et la liberté, corrompus jusqu'à la moëlle, mais Chavez est bel et bien responsable de meurtres et d'extorsion à grande échelle et ça fait longtemps que je le dis sur ce forum, et qu'il mériterait un bon coup de pied dans le derrière. Le lien de Chavez avec les FARCS je l'avais déjà dit ici.
Aurel Posté 18 mai 2008 Auteur Signaler Posté 18 mai 2008 Je crois qu'un PC pris à l'un des responsables des FARC abattu par l'armée colombienne a révélé cette info. El Pais en a fait sa couverture et on en parle beaucoup dans le monde…mais pas en France étrangement.
teabag Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je crois que le Monde en parle brièvement dans l'un de ces derniers articles sur le conflit Chavez Vs. Uribé. Bien loin d'en faire une couverture.
Domi Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je crois qu'un PC pris à l'un des responsables des FARC abattu par l'armée colombienne a révélé cette info. El Pais en a fait sa couverture et on en parle beaucoup dans le monde…mais pas en France étrangement. Lu un article dans le figaro il y a une semaine. Mais c'est vrai que l'information n'est pas vraiment passée.
john_ross Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 En même temps la presse française ne peut pas ébruiter cette affaire en plein sommet Europe Amérique Latine. Ceci aurait pu empêcher celà et nuire à la libération d'Ingrid.
john_ross Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je vous comprend le noeud de cravate de Fillon est horrible et cela nuit à la grandeur de la Fraônce.
Largo Winch Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Si, si, l'information avait tourné en boucle toute une journée dans les journaux télévisés de LCI, il y a environ une semaine.
Sous-Commandant Marco Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Si, si, l'information avait tourné en boucle toute une journée dans les journaux télévisés de LCI, il y a environ une semaine. Quelle information? Que les cravates de Fillon sont infâmes?
Apollon Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 C'est le moment de cogner sur Hugo Chavez, idole de nos altermondialistes les plus dogmatiques. D'autant plus que leurs réactions sont très excessives et ont de quoi effrayer un public qui a plutôt tendance à voir en eux plutôt de gentils rêveurs que des défenseurs de dictateurs corrompus et belliqueux. C'est plutôt le moment d'attendre voir passer le cadavre. Plus personne de sérieux ne défend Chavez.
Ronnie Hayek Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 C'est plutôt le moment d'attendre voir passer le cadavre. Plus personne de sérieux ne défend Chavez. C'est aussi mon impression, mais je peux me tromper.
h16 Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 C'est plutôt le moment d'attendre voir passer le cadavre. Plus personne de sérieux ne défend Chavez. Ce ne sont pas les gens sérieux qui forment les opinions.
L'affreux Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Je crois qu'un PC pris à l'un des responsables des FARC abattu par l'armée colombienne a révélé cette info. El Pais en a fait sa couverture et on en parle beaucoup dans le monde…mais pas en France étrangement. L'info est passée en boucle sur RFI toute une journée, la France métropolitaine je ne sais pas, mais le monde francophone a été mis au courant par la radio française.
h16 Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 L'info est passée en boucle sur RFI toute une journée, la France métropolitaine je ne sais pas, mais le monde francophone a été mis au courant par la radio française. En soi, ceci constitue un vrai scoop .
William White Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ça n'a pas l'air de convaincre tout le monde: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article66257
Largo Winch Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Quelle information? Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à cela…
Taishar Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 Ça n'a pas l'air de convaincre tout le monde Comme à l'habitude, les adorateurs de salopards trouvent des excuses, et se voilent la face en disant qu'il y a pire ailleurs. Décidément, il sera difficile de tordre le coups à tous ces abrutis, heu pardon, à leurs idées. Ca me dépasse.
William White Posté 18 mai 2008 Signaler Posté 18 mai 2008 En même temps la presse française ne peut pas ébruiter cette affaire en plein sommet Europe Amérique Latine.Celsi aurait pu empêcher celà et nuire à la libération d'Ingrid. Nicolas Sarkozy, la présidence des droits de l'homme. Comme à l'habitude, les adorateurs de salopards trouvent des excuses, et se voilent la face en disant qu'il y a pire ailleurs. Décidemment, il sera difficile de tordre le coups à tous ces abrutis, heu pardon, à leurs idées. Ca me dépasse. Leur idéologie les pousse à détester les américains, haine qui les aveugle sur l'état du monde.
William White Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 http://www.lefigaro.fr/international/2008/…e-des-farcs.php Les farc seraient-ils en train de mourir? Allons-nous assister à la renaissance de la Colombie?
Fëanor Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Acrimed est une vraie industrie à excuses pour Chavez, allez y faire un petit tour. Personnellement, je ne sais jamais quoi répondre quand on me sort ce genre de propos, ça va trop loin dans les profondeurs de la mauvaise foi pour moi.
David Boring Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Ça n'a pas l'air de convaincre tout le monde: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article66257 Sur bellaciao, on considère Chavez comme un héros, et les FARC comme des combattants de la liberté. Mais quand une information sort selon laquelle Chavez arme les FARC : c'est un mensonge grossier orchestré par la CIA. L'alter-logique me surprendra toujours.
Stan Selene Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 L'alter-logique me surprendra toujours. Dans le meme style meme si c'est un peu plus tire par les cheveux. Ils sont contre le libre echange mais ne supporte pas l'embargo contre Cuba…
Apollon Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Dans le meme style meme si c'est un peu plus tire par les cheveux. Ils sont contre le libre echange mais ne supporte pas l'embargo contre Cuba… On devrait d'ailleurs lancer un spoof avec comme thème : non à l'embargo impérialiste américain contre Cuba, lettre ouverte aux Cubains pour un boycott citoyen des USA.
Stan Selene Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 On devrait d'ailleurs lancer un spoof avec comme thème : non à l'embargo impérialiste américain contre Cuba, lettre ouverte aux Cubains pour un boycott citoyen des USA. Alter logicien va! (Au debut j'avais rien compris a ta reponse )
Apollon Posté 20 mai 2008 Signaler Posté 20 mai 2008 Alter logicien va! (Au debut j'avais rien compris a ta reponse ) Plus simplement : "lettre ouverte aux Cubains pour un boycott des USA en réplique à leur embargo". Agrémenté de clichés.
Bastiat Posté 24 mai 2008 Signaler Posté 24 mai 2008 Ai-je raté le sujet, mais l'information est énorme : Hugo Chavez envoie des centaines de millions de dollars en armes aux FARC colombiens, au point qu'Uribe pourrait être amené à déclencher un grave conflit avec son inquiétant voisin. C'est le moment de cogner sur Hugo Chavez, idole de nos altermondialistes les plus dogmatiques. D'autant plus que leurs réactions sont très excessives et ont de quoi effrayer un public qui a plutôt tendance à voir en eux plutôt de gentils rêveurs que des défenseurs de dictateurs corrompus et belliqueux. oui mais en contrepartie Le Vénézuela envoient aussi des médecins Cubains en Colombie. http://video.google.com/videoplay?docid=-8…52413&hl=es
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.