Hayek's plosive Posté 27 septembre 2013 Signaler Posté 27 septembre 2013 Suivez en direct l'évolutionde la dette de la France Ca doit vraiment partir en couille pour en faire un live. EDIT - Mais qu'est-ce que c'est que ce site en mode total bullshit? http://www.financespubliques.fr/ EDIT2- simulateur totalement bullshité, tu baisses les prévisions de croissance de 0.8 (hahaha) a 0.7 et le niveau de la dette baisse...
Solomos Posté 27 septembre 2013 Signaler Posté 27 septembre 2013 EDIT2-simulateur totalement bullshité, tu baisses les prévisions de croissance de 0.8 (hahaha) a 0.7 et le niveau de la dette baisse... Non, ça fait bien monter la dette
Hayek's plosive Posté 27 septembre 2013 Signaler Posté 27 septembre 2013 Mouais, ca redéconnait, j'ai fait réactualiser et ca marche. Mais quand tu lis le paragraphe d'intro sur les variables macro, "si tu bidouilles les chiffres de la croissance, tu peux faire des prévisions qui vont dans ton sens." Génial.
Invité Posté 27 septembre 2013 Signaler Posté 27 septembre 2013 A mon avis, il y aura un peu des deux. - Dévaluation par inflation plus ou moins rapide. - Défaut des vilains petits canards. Rien ne dit que ce sera contrôlé ou même contrôlable. Il ne faut pas perdre de vue que les politiciens du monde entier veulent toujours favoriser les exportations en se livrant à une course vers le bas des devises. Si l'Allemagne, les USA, et la Chine laissent faire défaut d'un pays de la zone UE, comme Portugal/Espagne/Grece/France, ils vont changer de monnaie probablement, et cette monnaie va se dévaluer à vitesse max comparé à l'euromark ou l'US $ ou le yuan. Et tout ces pays préféreront claquer les thunes pour renflouer les vilains petits canards plutôt que de voir ces derniers leur piquer (toujours du PoV politicien de l'export) des parts de marchés. C'est d'ailleurs ce qu'ils ont tous fait en 2008. (et continuent probablement de le faire en secret) Ce qui nous emmène en fin de compte à un défaut de tout le monde, en même temps. Les finances allemandes, américaines, chinoises et grecques sont sur le même bateau. It's a currency war, biatchz.
tout38 Posté 28 septembre 2013 Signaler Posté 28 septembre 2013 Un article édifiant d'une nullité keynésienne, le prétendu économiste Pascal Gobry, sur la situation japonaise. Selon ce petit monsieur, les abenomics sont un énorme succès. La croissance est formidablement repartie et avoisinerait les 3.95%. Dommage que la réalité soit très éloignée des délires de ces chers keynésiens. Ces andouilles ont juste oublié que la forte dévaluation du yen favoriserait peut-être les exportations, mais renchérirait aussi terriblement le coût des exportations. Or pour un pays qui importe la quasi totalité de ces matières premières, à commencer par les hydrocarbures, et une grande partie de sa nourriture, c'est un peu gênant, nan ? En tous les cas, la consommation marque le pas et selon d'autres sources que celles de monsieur Gobry, la croissance japonaise est très inférieure à ce qu'il prétend. En outre, les autorités japonaises n'ont même pas réussi à faire repartir l'inflation comme elle le souhaitait. En somme, l'emballement de la planche à billets japonaise n'a pas du tout produit les résultats escomptés. En revanche, l'endettement frôle les 245% du PIB et la faillite se rapproche chaque jour un peu plus http://www.atlantico.fr/rdv/nettoyeur/japon-est-en-train-sauver-economie-mondiale-en-tout-cas-ressemble-plus-en-plus-pascal-emmanuel-gobry-854235.html
Cthulhu Posté 28 septembre 2013 Signaler Posté 28 septembre 2013 C'est quand même fou qu'avec toute la planche à billet qu'ils aient fait tourner, ils n'arrivent pas à avoir d'inflation.
Rincevent Posté 28 septembre 2013 Signaler Posté 28 septembre 2013 Pas dans les prix à la consommation. Et les banques nippones ont tant de créances pourrie qu'elles ne prêtent plus guère, le multiplicateur bancaire est sans doute faible.
PJE Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Un article édifiant d'une nullité keynésienne, le prétendu économiste Pascal Gobry, sur la situation japonaise. Selon ce petit monsieur, les abenomics sont un énorme succès. La croissance est formidablement repartie et avoisinerait les 3.95%. Dommage que la réalité soit très éloignée des délires de ces chers keynésiens. Ces andouilles ont juste oublié que la forte dévaluation du yen favoriserait peut-être les exportations, mais renchérirait aussi terriblement le coût des exportations. Or pour un pays qui importe la quasi totalité de ces matières premières, à commencer par les hydrocarbures, et une grande partie de sa nourriture, c'est un peu gênant, nan ? En tous les cas, la consommation marque le pas et selon d'autres sources que celles de monsieur Gobry, la croissance japonaise est très inférieure à ce qu'il prétend. En outre, les autorités japonaises n'ont même pas réussi à faire repartir l'inflation comme elle le souhaitait. En somme, l'emballement de la planche à billets japonaise n'a pas du tout produit les résultats escomptés. En revanche, l'endettement frôle les 245% du PIB et la faillite se rapproche chaque jour un peu plus http://www.atlantico.fr/rdv/nettoyeur/japon-est-en-train-sauver-economie-mondiale-en-tout-cas-ressemble-plus-en-plus-pascal-emmanuel-gobry-854235.html Ce type est une énigme pour moi car j'ai lu plusieurs articles écrits par lui et je les trouve tous mauvais. Il navigue entre Friedman et Keynes quand ça l'arrange. Bref sans intérêts.
Fadior Posté 29 septembre 2013 Signaler Posté 29 septembre 2013 Pas dans les prix à la consommation. Et les banques nippones ont tant de créances pourrie qu'elles ne prêtent plus guère, le multiplicateur bancaire est sans doute faible. Et pour ne rien arranger la population japonnaise est fortement vieillissante, ce qui fait qu'elle épargne davantage qu'elle ne consomme. J'avais lu quelques part qu'ils s'attendaient à une nouvelle vague déflationiste dans les mois-années qui viennent.
h16 Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Je ne sais plus si c'était dans ce fil ou dans le fil de l'or que je parlais des manoeuvres chinoises pour se débarrasser du dollar, notamment avec ses accords de swap. Remarques auxquelles certains m'avaient répondu "que nenni, seulement quelques pays d'Asie", sur le mode "même pas mal". La situation continue d'évoluer, et on tombe de plus en plus sur des articles allant dans ce sens. http://themoneyupdate.com/tag/how-will-the-yuan-being-used-for-oil-purchases-impact-the-u-s/ "China begins To Sell Oil Using Yuan Threatening The Petrodollar" La tendance se confirme donc un peu.
neuneu2k Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Enfin quelqu'un qui menace le petrodollar et qui à la nuke qui va avec, ça commencait à bien faire ces guerres à la con...
Malky Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Enfin quelqu'un qui menace le petrodollar et qui à la nuke qui va avec, ça commencait à bien faire ces guerres à la con... Les chinois préparent ça depuis quelques années déjà, mais là ça devient de plus en plus visible.
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 De la a voir les vélléités chinoises d'un bon oeil, j'irais pas jusque la. C'est pas parce que l'invasion du Tibet s'est faite sous Mao que sous pretexte que c'est une "democrassie" ils vont se calmer. Ca aurait plutot tendance a repartir a la hausse: les embrouilles des iles Senkkaku, les iles Sprattly, les iles Paracel, les frontieres avec l'Inde entre le Bouthan et le Myanmar, les frontieres avec l'Inde, le Pakistan et le Tadjikistan a l'Ouest du Nepal, La Mongolie, la Corée du Nord, le Viet Nam ou le Laos sont clairement des Etats-Vassaux... L'influence de la Chine sur l'Asie continentale, ca va etre une autre danse que l'AmSud avec les ricains.
h16 Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Peut-être. Personne n'a ici louangé la Chine. Mais indépendamment, l'hégémonie du dollar va prendre fin. http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-chine-est-en-train-faire-main-basse-stocks-or-addison-wiggin-667768.html#q0QFIkODmrj1RgUl.01
Hayek's plosive Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 C'est possible, mais de la a croire que l'on va aller vers quelque chose de mieux, j'ai de gros gros doutes.
Jesrad Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 On va juste vers un nouvel équilibre multi-polaire mondial.
Invité Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Il y a quatre options à la chute du dollar et à la guerre des devises actuelle : - un multipole des devises - une monnaie mondiale genre SDR - un nouveau dollar or - le chaos
Rincevent Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 On va juste vers un nouvel équilibre multi-polaire mondial.Peut-être. Je ne l'espère pas. Les équilibres multipolaires sont instables : ils dégénèrent systématiquement en guerres. Des vraies, avec plein de morts. Pense à l'Europe de 1913.
Invité Posté 3 octobre 2013 Signaler Posté 3 octobre 2013 Les systèmes complexes tels que l'on a aujourd'hui ne nécessitent ils pas toujours plus d'input pour un output avec des diminishing return ? (oh putain la langue française prend chère) ça me parait de toute façon instable vu que la finance moderne est très complexe.
h16 Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 C'est possible, mais de la a croire que l'on va aller vers quelque chose de mieux, j'ai de gros gros doutes. Again. Personne n'a dit que ça allait être mieux.
Malky Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Les systèmes complexes tels que l'on a aujourd'hui ne nécessitent ils pas toujours plus d'input pour un output avec des diminishing return ? (oh putain la langue française prend chère) ça me parait de toute façon instable vu que la finance moderne est très complexe. Sanksion qui nous fait du Marx dans le texte (baisse tendancielle du taux de profit), on aura tout vu ici
Nick de Cusa Posté 4 octobre 2013 Signaler Posté 4 octobre 2013 Sortie de crise, les Français confiants ? Sondage : http://www.leparisien.fr/economie/economie-croyez-vous-a-la-sortie-de-crise-04-10-2013-3196159.php
Loi Posté 6 octobre 2013 Signaler Posté 6 octobre 2013 Mais de quelle crise parle-t-on? Ca fait à peu près 30 ans qu'on est en crise... non? Encore une douille des politiciens ça
free jazz Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Je ne sais pas si elle a été postée, mais voilà une étonnante étude de la revue Nature sur l'influence et la modélisation physique des nouveaux systèmes robotisés de transaction, et la prédictibilité des crises. On n'est pas très loin de la guerre des drones et de Terminator. Abrupt rise of new machine ecology beyond human response time Society's techno-social systems are becoming ever faster and more computer-orientated. However, far from simply generating faster versions of existing behaviour, we show that this speed-up can generate a new behavioural regime as humans lose the ability to intervene in real time. Analyzing millisecond-scale data for the world's largest and most powerful techno-social system, the global financial market, we uncover an abrupt transition to a new all-machine phase characterized by large numbers of subsecond extreme events. The proliferation of these subsecond events shows an intriguing correlation with the onset of the system-wide financial collapse in 2008. Our findings are consistent with an emerging ecology of competitive machines featuring ‘crowds’ of predatory algorithms, and highlight the need for a new scientific theory of subsecond financial phenomena. We find 18,520 crashes and spikes with durations less than 1500 ms in our dataset http://www.nature.com/srep/2013/130911/srep02627/full/srep02627.html
Hayek's plosive Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Bof. Le HFT c'est plus du bruit qu'autre chose. Ca change absolument rien au long terme.
neuneu2k Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Bof. Le HFT c'est plus du bruit qu'autre chose. Ca change absolument rien au long terme. +1, c'est du bruit et plein de liquidité dans 99.9% des cas, et des courtes fermetures de marché sans aucune incidence sur les tendences court terme (court == quelques heures, pas quelques secondes !) quand ça pars en couille..
tout38 Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 La reprise c'est du flan, en France, aux Etats-Unis, au Japon et dans la plupart des grands pays industrialisés. Hollande prend les gens pour des cons avec son optimisme béat, mais les prochains mois vont être chauds pour lui, quand le pays renouera avec la récession, après une période de pseudo stabilisation. Mes encouragements les plus sincères au Tea Party, si seulement les Républicains pouvaient vous écouter et tenir jusqu'à ce que les Etats-Unis fassent défaut. Le monde serait enfin débarrassé de ce système financier international inique et pourrait repartir sur de nouvelles bases! Pour tous ceux qui comme moi apprécient ses interventions, le dernier débat avec Olivier Delamarche sur BFM télé https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=m7-GpNgqvec
Hayek's plosive Posté 8 octobre 2013 Signaler Posté 8 octobre 2013 Ou pas. On repartira sur les memes bases parce qu'on n'est pas capable de tirer les lecons maintenant et on ne le sera pas dans ton scenario puisqu'on pourra dire "celafototiparti"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant