PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Comment interpréter ces résultats ? À mon niveau, je n'en comprend pas le sens. La corrélation entre risque souverain et bancaire a augmenté fortement entre 2008 et aujourd'hui en Italie et en Espagne (si le gouvernement va au tapis les banques y vont aussi). Ces banques se sont servis des mesures de la BCE pour acheter des titres souverains et faire du portage. Les titres souverains achetés sont plus pourris qu'en 2008 vu la dégradation de la situation financière des pays concernés (hausse de l'endettement et déficit) => bilan bancaire de moins bonne qualité.
PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 On ne sait pas ce que c'est comme dette donc c'est difficile de savoir. Généralement sovereign = public + parapublic (avec garantie de l'état).
FabriceM Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Baissier sur [..]... la France. Les suisses ont acheté pas mal d'OAT pour faire baisser le taux de change du franc suisse contre l'euro. Et la BOJ doit faire la même chose, puisque le Japon est le plus gros détenteur étranger de dette française. Ca a du donner de la latitude aux banques françaises pour s'en débarrasser à bon prix.
Tramp Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Généralement sovereign = public + parapublic (avec garantie de l'état). Ça sous-entend que c'est les obligations de ton pays ?
PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Ça sous-entend que c'est les obligations de ton pays ? Oui La source du graph en allemand. http://www.fuw.ch/article/ein-schlupfloch-weniger-fur-banken/
Tramp Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Faut pas y voir les résultats de Bâle pour des pays comme l'Italie ou l'Espagne ?
PJE Posté 16 juillet 2014 Signaler Posté 16 juillet 2014 Faut pas y voir les résultats de Bâle pour des pays comme l'Italie ou l'Espagne ? Oui + LTRO + VLTRO + "Whatever it takes" de Draghi.
Hayek's plosive Posté 18 juillet 2014 Signaler Posté 18 juillet 2014 C'est quand-meme rigolo de voir que les OAT a 10 ans francais sont a des taux plus faibles que leurs equivalents US...
Lameador Posté 19 juillet 2014 Signaler Posté 19 juillet 2014 A ce propos Glandon est très calme depuis l'échec de l'UMP aux élections européennes.Il est occupé à faire de l'entrisme à l'UDI Vous êtes méchants avec lui Vous le comparez au PLD
Jesrad Posté 23 juillet 2014 Signaler Posté 23 juillet 2014 Je m'attends à une vague de déflation cet été, j'ai basculé d'un mix BRICS/Allemagne à un fonds garanti en attendant la chute des cours actions. (et j'ai pu racheter de l'or moins cher que quand je l'avais vendu, deux fois de suite. Merci au soldeur qui a vendu 2 millions de futures or en une seule fois )
FabriceM Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 N'était-ce pas aujourd'hui que l'Argentine devait payer une traite, et éventuellement faire défaut ? Sinon, même Greespan commence à dire que la situation pue; C'est dire où on en est rendus ... http://www.zerohedge.com/news/2014-07-30/greenspan-fears-false-dawn-us-economy-warns-equity-correction-some-point
FabriceM Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Rolala, quel chantier pour une pauvre coquille ..
Tremendo Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Rolala, quel chantier pour une pauvre coquille .. Non, non Greenspan il faut vraiment le mitrailler.
FabriceM Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Je sais bien que Greenspan est tout sauf une référence. C'était juste pour dire que même lui, qui n'avait rien vu venir quand il était à la fed, voit que la "reprise" américaine sent le roussi.
Hayek's plosive Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Je sais bien que Greenspan est tout sauf une référence. C'était juste pour dire que même lui, qui n'avait rien vu venir quand il était à la fed, voit que la "reprise" américaine sent le roussi. Greenspan en 95 dit que les marchés sont irrationnels. Il baisse les taux et les marchés doublent en 2 ans. Quoiqu'il dise, il ne faut surtout, surtout pas l'écouter.
DiabloSwing Posté 30 juillet 2014 Signaler Posté 30 juillet 2014 Comme quoi il ne faut surtout pas faire confiance aux randroïdes.
Cugieran Posté 31 juillet 2014 Signaler Posté 31 juillet 2014 Pas d'accord trouvé pour l'Argentine avec les fonds moineau vautour.
Marlenus Posté 1 août 2014 Signaler Posté 1 août 2014 En même temps, j'adore comme ils nous l'agitent comme une grande peur cette déflation. Dans le style on nous présente une coccinelle comme un Trex, c'est pas mal.
Fadior Posté 6 août 2014 Signaler Posté 6 août 2014 L'Italie est retombée en récession au 2e trimestre Et la bourse de Milan qui abandonne 3.15%. Tout va bien.
Hayek's plosive Posté 6 août 2014 Signaler Posté 6 août 2014 Bof. Le MIB a fait -15% en milieu d'année derniere avant de faire +50%. Pas encore de quoi paniquer, au contraire ca peut etre un bon point d'entrée.
Fadior Posté 6 août 2014 Signaler Posté 6 août 2014 Là les -15% on y est quasiement depuis mi-juin. Il y aura un micro rebond mais il faut pas trop espérer les +50% quand même, ça fait pas que monter.
Hayek's plosive Posté 7 août 2014 Signaler Posté 7 août 2014 Ce qui est sur, c'est qu'on va vite le savoir, voir si le pattern se confirme ou non.
Messages recommandés