Aller au contenu

Armageddon économique ?

vincponcet

Messages recommandés

Posté

Comment interpréter ces résultats ?

À mon niveau, je n'en comprend pas le sens.

La corrélation entre risque souverain et bancaire a augmenté fortement entre 2008 et aujourd'hui en Italie et en Espagne (si le gouvernement va au tapis les banques y vont aussi). Ces banques se sont servis des mesures de la BCE pour acheter des titres souverains et faire du portage.

Les titres souverains achetés sont plus pourris qu'en 2008 vu la dégradation de la situation financière des pays concernés (hausse de l'endettement et déficit) => bilan bancaire de moins bonne qualité.

Posté

On ne sait pas ce que c'est comme dette donc c'est difficile de savoir. 

Généralement sovereign = public + parapublic (avec garantie de l'état).

Posté

Baissier sur [..]... la France.

Les suisses ont acheté pas mal d'OAT pour faire baisser le taux de change du franc suisse contre l'euro.

Et la BOJ doit faire la même chose, puisque le Japon est le plus gros détenteur étranger de dette française.

Ca a du donner de la latitude aux banques françaises pour s'en débarrasser à bon prix.

Posté

Généralement sovereign = public + parapublic (avec garantie de l'état).

Ça sous-entend que c'est les obligations de ton pays ? 

Posté

Faut pas y voir les résultats de Bâle pour des pays comme l'Italie ou l'Espagne ? 

Posté

Faut pas y voir les résultats de Bâle pour des pays comme l'Italie ou l'Espagne ? 

Oui + LTRO + VLTRO + "Whatever it takes" de Draghi.

Posté

A ce propos Glandon est très calme depuis l'échec de l'UMP aux élections européennes.

Il est occupé à faire de l'entrisme à l'UDI :lol:

Vous êtes méchants avec lui

Vous le comparez au PLD

Posté

Je m'attends à une vague de déflation cet été, j'ai basculé d'un mix BRICS/Allemagne à un fonds garanti en attendant la chute des cours actions.

(et j'ai pu racheter de l'or moins cher que quand je l'avais vendu, deux fois de suite. Merci au soldeur qui a vendu 2 millions de futures or en une seule fois :D )

Posté

Je sais bien que Greenspan est tout sauf une référence.

C'était juste pour dire que même lui, qui n'avait rien vu venir quand il était à la fed, voit que la "reprise" américaine sent le roussi.

Posté

Je sais bien que Greenspan est tout sauf une référence.

C'était juste pour dire que même lui, qui n'avait rien vu venir quand il était à la fed, voit que la "reprise" américaine sent le roussi.

Greenspan en 95 dit que les marchés sont irrationnels. Il baisse les taux et les marchés doublent en 2 ans.

Quoiqu'il dise, il ne faut surtout, surtout pas l'écouter.

Posté

En même temps, j'adore comme ils nous l'agitent comme une grande peur cette déflation.

Dans le style on nous présente une coccinelle comme un Trex, c'est pas mal.

Posté

Là les -15% on y est quasiement depuis mi-juin. Il y aura un micro rebond mais il faut pas trop espérer les +50% quand même, ça fait pas que monter.