Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Posté

La Virginie bascule dans le camp démocrate pour l'élection du gouverneur mais le signe d'espoir vient de l'excellent score du candidat libertarien Robert Sarvis 6.6% troisième meilleur score réalisé par un candidat libertarien à un élection gouvernatoriale.

Posté

Il est élu déjà.

 

Un nouveau maire particulièrement démagogue, qui doit son élection en partie aux minorités auxquelles il a promis monts et merveilles; des promesses, d'ailleurs, qu'il ne pourra respecter si ce n'est en augmentant considérablement le déficit et en taxant les foyers les plus aisés.

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/11/05/bill-de-blasio-l-agitateur-de-new-york_3508696_3222.html

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/11/06/bill-de-blasio-elu-maire-de-new-york_3508743_3222.html

 

Ps : En effet Chitah, les blancs ont votés en sa faveur de manière moins conséquente que les minorités, mais assez nettement tout de même.

 

http://www.nytimes.com/projects/elections/2013/general/nyc-mayor/exit-polls.html?ref=nyregion

 

Posté

Un nouveau maire particulièrement démagogue, qui doit son élection aux minorités auxquelles il a promis monts et merveilles; des promesses, d'ailleurs, qu'il ne pourra respecter si ce n'est en augmentant considérablement le déficit et en taxant les foyers les plus aisés.

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/11/05/bill-de-blasio-l-agitateur-de-new-york_3508696_3222.html

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/11/06/bill-de-blasio-elu-maire-de-new-york_3508743_3222.html

Il a éclaté son adversaire en terme de score, ce qui signifie que ceux qui ont voté pour lui ne peuvent par définition pas être des minorités. Je lis dans les liens que tu donnes qu'il a battu son adversaire dans toutes les catégories. Donc ces fameuses minorités ont bon dos.

Posté

De ses parents, il a hérité un anticonformisme et un idéalisme viscéraux. C'est ainsi que, dans les années 1980, Bill de Blasio commence à militer dans les organisations pacifistes, antinucléaires ou antiapartheid

Quel anticonformisme! J'en tremble!

En tout cas cette élection confirme le virage gauchiste des Etats-Unis, déjà que ces prédecesseurs étaient sidérants, on va encore bien se marrer.

Posté

New York va continuer de devenir lentement mais surement une des villes les plus délirantes du monde.

Posté

 

Son dossier est classé. Mais à chaque fois qu'il postule pour une promotion, ses « pensées ultralibérales » (comprendre d'extrême gauche) ressurgissent à la surface.

 

Mais...je...tss...AAAAH !

Posté

Ce sont surtout les cocos qui devraient s'étrangler par ici en entendant qu'on les appelle ultra-libéraux aux US:

  • 2 weeks later...
Posté

Pendant ce temps aux US, les services sociaux retirent la garde de leur fille à un couple qui fumait de la weed. Résultat, la mère adoptive maltraite la gamine et finit par la tuer, malgré les alertes de ses parents biologiques aux services sociaux.

 

http://rt.com/usa/alexandria-hill-texas-toddler-125/

 

Je suis à mi-chemin entre déprime et haine après avoir lu cet article :(

Posté

Les Services Sociaux (qui ont un pouvoir executif), c'est l'ennemi, non pas qu'ils n'aient pas souvent un role utile, mais c'est l'ennemi parce que justement, leur truc c'est l'ommelette, casser des oeufs, ça fait partie du business.

C'est le type meme d'organisation qui justifie son existance et ses pouvoir exhorbitants par le fait que "statistiquement" elle aide des gens, ça permet par ailleurs de se comporter comme les pires tortionnaires nazis sans scrupules.

Si un flic, merde, si un militaire en guerre fait ce que fait un fonctionnaire des services sociaux quand il fait une "boulette", il finit au tribunal, voir devant un peloton d'execution pour le second.

Posté

Il ne devrait même pas exister d'instance du pouvoir spécifique à la protection de l'enfance, car dès qu'elle existe, elle attire aussitôt tous les cinglés obnubilés par les enfants. Et là je ne parle pas juste des pédophiles, hein, mais aussi des aliénés qui ont un compte à régler avec leurs propres parents, les psychotiques qui voient des pédophiles partout ou s'empressent d'imaginer des sévices fictifs et les narcissiques qui se romancent en héros altruiste sauveur des ch'tis nenfants innocents, bref tous ceux qui n'auront strictement aucun scrupule à dissimuler leurs méfaits par l'abus de leur position d'autorité.

Ce simple fait annihile tout effet positif net que l'on pourrait espérer d'une telle institution: au final, l'existence d'une telle instance de pouvoir est automatiquement, et systématiquement, globalement néfaste aux enfants qu'elle prétend protéger et aider.

La protection de l'enfant est une simple sous-partie de la protection de l'individu. Point final.

Posté

Leur argument est : "les pires crimes sont commis sur des enfants, alors il est possible d'utiliser les plus grands moyens pour les protéger."

C'est fallacieux et juste débile (en changeant de point de vue, "grands moyens" revient à "pire crime".)

Posté

Dan Hannan toujours aussi critique de Obama. On l'a déjà dit ici, mais le fait qu'Obama soit prof de droit constitutionnel, c'est tristement ironique.

 

Did I hear that properly? Obama doesn't like how the US Constitution works, because it's getting in his way?

The US Senate was designed as a break on transient majorities. Slowing and blocking are not an abuse of its function; they ARE its function.

The US Senate was designed precisely to be a brake on transient majorities. Delay isn't an abuse of its function; it *is* its function.

'If by the mere force of numbers a majority should deprive a minority of clear constitutional rights, it might justify revolution.' Lincoln

"Constitutions are checks upon the hasty action of the majority." Taft understood it. Do Americans today?

 

https://twitter.com/DanHannanMEP

 

J'ai du chercher qui était Taft, ça doit être un des présidents US les plus inconnus. C'est également celui qui a passé le funeste 16e amendement qui autorise l'impôt sur le revenu au niveau fédéral.

Posté

Dan Hannan toujours aussi critique de Obama. On l'a déjà dit ici, mais le fait qu'Obama soit prof de droit constitutionnel, c'est tristement ironique.

 

 

https://twitter.com/DanHannanMEP

 

J'ai du chercher qui était Taft, ça doit être un des présidents US les plus inconnus. C'est également celui qui a passé le funeste 16e amendement qui autorise l'impôt sur le revenu au niveau fédéral.

 

Exact, William Howard Taft est un des présidents US les plus inconnus. Il y eu 2 fils, Robert Taft qui était sénateur et qui a essayé de gagner sans succès la nomination républicaine contre Thomas Dewey (2 fois) et Dwight Eisenhower et Charles Phelps Taft, qui a été maire de Cincinnati.

Posté

Taft est surtout connu pour avoir été gros, et est, parait-il, resté coincé dans une baignoire de la Maison Blanche. J'ai une fabuleuse culture de l'histoire des US.

 

(et plus sérieusement, il faut surtout s'y intéresser pour l'élection de 1912, entre lui, T. Roosevelt et W. Wilson, où Taft était probablement le "plus gentil", au sens du forum, des trois)

  • 2 weeks later...
Posté

Dans un esprit similaire : http://www.sfexaminer.com/sanfrancisco/sf-mayor-backs-big-boost-in-sf-minimum-wage/Content?oid=2646984

 

Le boom du secteur tech entraine les loyers à la hausse, donc il faut monter le salaire minimum pour les low-wage workers. $15/h, ce serait plus que le SMIC français, j'imagine mal le bordel que ce serait (le minimum wage est déjà de $8/h en Californie et $10,55/h à SF). Pas trop étudié la question, mais le rent control de SF n'est pas forcément étranger à la situation.

 

Cela dit, même dans la Bay, les loyers atteignent des sommets. Rien que dans mon cas, ça atteint 40% de mon salaire net et je suis très loin d'être à plaindre sur le montant de celui-ci. Faut dire qu'avec toutes les joyeuses taxes qu'on a ici, je dois être à un taux d'imposition voisin de ce que je payerais en France.

 

Bref, j'en viens à espérer un crash du Nasdaq comme en 2000. D'après ce qu'on m'a raconté, les loyers avaient été divisés par deux en l'espace d'un an.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...