deniserp Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 Je me pose la question maintenant que les choses semblent calmées dans ce parti si je dois y retourner ou non car plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est de pire en pire là bas. Cela surtout depuis que pas mal de libéraux en sont partis. Je parle notamment des jeunes populaires avec Lancar . Bref, que me conseillez-vous ? Je pense déjà que vous allez me dire de ne pas y'aller mais bon je tente quand même. m
Rincevent Posté 20 janvier 2009 Signaler Posté 20 janvier 2009 N'y retourne que si tu as une force de persuasion hors du commun, une sacrée ambition et un charisme à toute épreuve qui te permettra d'y peser.
deniserp Posté 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2009 Je crois en effet qu'il n'y a pas trente six manières de se faire entendre à l'UMP que par ces moyens.
Ash Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Disons qu'à un moment, il va bien falloir prendre la relève de Sarko. Tente ta chance
deniserp Posté 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2009 Je suis très agréablement surpris de vos réactions. Bien que tout le monde n'ait pas participé à ce topic
Sous-Commandant Marco Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Soyons sérieux deux minutes, voulez-vous. Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent et de votre temps, passez le second à nous envoyer le premier.
Saucer Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Soyons sérieux deux minutes, voulez-vous. Si vous ne savez pas quoi faire de votre argent et de votre temps, passez le second à nous envoyer le premier. Deniserp : Ca a l'air de vous botter, je veux dire, vous ne vous sacrifiez pas à la cause ? Bon, donc si c'est votre truc, je serai ravi de voir un authentique libéral dans le paysage politique, si jamais vous vous frayez un chemin. Go and kick some asses.
h16 Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Je suis très agréablement surpris de vos réactions. Bien que tout le monde n'ait pas participé à ce topic Si vous avez vraiment du temps pour le prosélytisme, je peux vous proposer des voies alternatives.
Sous-Commandant Marco Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 N'y retourne que si tu as une force de persuasion hors du commun, une sacrée ambition et un charisme à toute épreuve qui te permettra d'y peser. Ou bien un gourdin.
L'affreux Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Je suis très agréablement surpris de vos réactions. Bien que tout le monde n'ait pas participé à ce topic Moi aussi, j'ai hésité, mais en fait, ça dépend de toi et on ne se connaît pas.
h16 Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Je te suis, mon président. La prochaine fois, je voterai Ségo. D'une part, Ségo, c'est plus fort que tô, et en plus, elle n'est pas au pouvoir et on se marre déjà, alors en Présidente, j'imagine le carnage !
deniserp Posté 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2009 ce n'est pas une question de vote qui me fait faire ce choix, c'est surtout la volonté de voir changer ce pays. Je vais essayer de m'entourer de gens de confiance, d'avoir le soutien de gens comme Kaci, Madelin ou autre et après on verra. Je vais me rapprocher très certainement de la droite libre je crois de toutes façons. Il faut qu'ils aient plus de poids au sein du parti. Je sais sais bien que le parti de toutes façons n'est pas vraiment libéral, mais si j'arrive à en faire quelque chose un peu comme la CDU en Allemagne je pense que ça serait déjà pas mal (je ne pense pas arriver à en faire un authentique parti libéral mais ne sait-on jamais).
Saucer Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 ce n'est pas une question de vote qui me fait faire ce choix, c'est surtout la volonté de voir changer ce pays. Je vais essayer de m'entourer de gens de confiance, d'avoir le soutien de gens comme Kaci, Madelin ou autre et après on verra. Je vais me rapprocher très certainement de la droite libre je crois de toutes façons. Il faut qu'ils aient plus de poids au sein du parti. Je sais sais bien que le parti de toutes façons n'est pas vraiment libéral, mais si j'arrive à en faire quelque chose un peu comme la CDU en Allemagne je pense que ça serait déjà pas mal (je ne pense pas arriver à en faire un authentique parti libéral mais ne sait-on jamais). Déjà, tu devrais redescendre sur terre parce que tu surestimes largement ta future influence sur le parti. Je ne côtoie pas le milieu militant, mais c'est sûrement plein de mecs à la dent longue.
deniserp Posté 21 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2009 Je sais bien, je dis ça en toute modestie bien entendu.
h16 Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 C'est beau d'avoir la foi. Mais franchement, ce qui va se passer dans les prochains mois fera plus pour "changer ce pays" que tous les militants frétillants de quelque parti que ce soit.
Astha Posté 21 janvier 2009 Signaler Posté 21 janvier 2009 Retourner ou ne pas retourner à l'UMP Tendance: Libéral conservateur Faire le grand écart ?
Calembredaine Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 Sachant que le gouvernail des idées à la con mode que tout le monde suit, c'est la LCR qui le tient, tu ferais mieux d'aller faire le sous-marin la bas, tu y seras plus efficace. Tu sais, une fois que la direction est prise, ce n'est pas en soufflant sur la voile du Titanic que tu le fera dévier de sa course.
José Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 Je pense déjà que vous allez me dire de ne pas y'aller mais bon je tente quand même. Écoute, dès que l'on apprend que tu deviens membre de l'UMP, on te vire du forum. C'est pas une menace, c'est une promesse.
MMorateur Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 Aller à l'UMP, c'est le plus mauvais choix pour avoir une quelconque influence sur ce parti, à moins de s'appeler Jean Sarkozy. La règle en politique, c'est d'avoir le plus grand pouvoir de nuisance possible. A l'intérieur d'une structure militarisée comme l'ump, tu ne peux pas en avoir. Tu te feras larbinisé sans rien obtenir. Le meilleur moyen de monter dans la hiérachie de ce parti c'est d'être dans les partis associés, genre Parti Radical. Mais tu dois aussi rentrer chez les francs-mac. Sinon je sais pas où en est le mpf chez toi, mais c'est aussi un possibilité. Et si vraiment tu en as, et bien ton équipe tu la montes pour toi. Je pense que le PLD sera ravi (AL encore plus), si tu veux avoir le soutien d'une plate-forme.
Hobbart Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 J'aime beaucoup cette phrase de Martin Masse : "Nous n'avancerons pas en gagnant des votes, mais en gagnant des esprits." De plus en plus me semble-t-il, les intellectuels ont plus de poids que les politiciens. Le temps passé à conquérir le pouvoir pour imposer ses idées peut être largement mis à profit pour débattre au sein de la société civile, et gagner petit à petit le combat des idées, sans avoir en permanence une étiquette politique sur le front. Un intellectuel reconnu pour son travail peut très bien devenir ministre du jour au lendemain. Une carrière dans l'appareil politique est de moins en moins nécessaire pour acquérir du pouvoir. Personnellement, je me place résolument du côté des opposants au parasitisme politique… sans exclure d'en faire partie, le jour où mes idées seront reconnues… je l'espère avant ma mort
Nick de Cusa Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 Je te souhaite très longue vie alors.
Skit Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 De plus en plus me semble-t-il, les intellectuels ont plus de poids que les politiciens. Le temps passé à conquérir le pouvoir pour imposer ses idées peut être largement mis à profit pour débattre au sein de la société civile, et gagner petit à petit le combat des idées, sans avoir en permanence une étiquette politique sur le front. "Je ne suis pas un intellectuel car pour être un intellectuel il faut être de gauche" (L. Ferré) Sinon, comme dit wallonlibre, si c'est pour modifier le comportement des politiciens, il faut modifier les attentes du peuple et là il faut faire de l'éducation citoyenne donc ce que tu cherches, tu le trouveras plus facilement au sein de liberté chérie
Calembredaine Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 "Je ne suis pas un intellectuel car pour être un intellectuel il faut être de gauche" (L. Ferré) Léo Ferré le chanteur? Pas de gauche?
Skit Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 il n'aimait pas le terme "de gauche" car il la qualifiait de "salle d'attente pour le fascisme" et dénigrait la classe politique gauche à laquelle il ne voulait pas être associé
Hobbart Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 il n'aimait pas le terme "de gauche" car il la qualifiait de "salle d'attente pour le fascisme" et dénigrait la classe politique gauche à laquelle il ne voulait pas être associé Bref, un véritable anar'
deniserp Posté 22 janvier 2009 Auteur Signaler Posté 22 janvier 2009 Une chose est claire, il est hors de question que je sois franc mac. Je me suis inscrit à l'UMP, on va bien voir se qui se passera. Et puis, oui, des fois je rêve quand je dis que je serai capable d'avoir une grande influence au sein du parti, mais ne sait-on jamais.
Copeau Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 L'UMP est bien le dernier endroit où j'irai traîner mes guêtres (et le reste aussi, d'ailleurs). M'enfin…
Astha Posté 22 janvier 2009 Signaler Posté 22 janvier 2009 Je me suis inscrit à l'UMP, on va bien voir se qui se passera. Écoute, dès que l'on apprend que tu deviens membre de l'UMP, on te vire du forum. C'est pas une menace, c'est une promesse.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.