ibinico Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Un manifestant britannique lance sa chaussure sur le premier ministre chinoisMountazer Al-Zaïdi, l'homme qui gagna une renommée planétaire en jetant ses chaussures sur George W. Bush, fait des émules. Lundi 2 février, c'est un Britannique qui s'est essayé à l'exercice, prenant pour cible le premier ministre chinois Wen Jiabao. Au dernier jour de sa visite au Royaume-Uni, M. Wen prononçait un discours sur l'économie mondiale à l'université de Cambridge, au nord de Londres, lorsqu'un homme s'est levé et a lancé une chaussure de sport vers le dirigeant chinois. Le manifestant, un jeune homme d'allure occidentale vêtu d'un T-shirt, s'est écrié : "Ce dictateur là-bas, comment peut-on écouter les mensonges qu'il raconte? Vous ne le contredisez pas", avant de souffler dans un sifflet. "Levez-vous et protestez", a-t-il crié à l'adresse de l'assistance alors qu'il était évacué par les services de sécurité. "Honte à toi, honte à toi", lui ont répondu des spectateurs. La chaussure a atterri sur l'estrade à environ un mètre du premier ministre chinois, sans l'atteindre. Impassible, le premier ministre chinois n'a pas fait de remarque pendant l'incident puis, reprenant son discours, il a réprimandé le manifestant. "Ce comportement méprisable ne saurait interférer dans l'amitié entre la Chine et le Royaume-Uni", a-t-il déclaré, recueillant une salve d'applaudissements d'une salle apparemment composée essentiellement d'étudiants chinois. Source : Le Monde. Sauf que cette fois il s'agit d'un dirigeant vraiment peu soucieux des libertés individuelles.
L'affreux Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Sauf que cette fois il s'agit d'un dirigeant vraiment peu soucieux des libertés individuelles. Oh, la première fois aussi.
Taranne Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Le comportement du public est tout simplement affligeant. S'il s'était agi de Bush ou d'Olmert, les mêmes auraient sans doute applaudi. Mais le PM chinois, pas touche. Oh, la première fois aussi Un peu moins tout de même. Krugman malgré toutes ses injures et ses critiques n'a jamais été envoyé au laogaï (à son grand regret, quelle pub ça lui aurait fait) et des élections libres ont eu lieu, qui ont amené l'alternance. On me donne une godasse et le choix entre Bush et Wen Jiabao, je sais lequel des deux y aura droit. Sauf si on m'offre Chavez en troisième option. Là je serais vraiment embêté.
L'affreux Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Un peu moins tout de même. Krugman malgré toutes ses injures et ses critiques n'a jamais été envoyé au laogaï (à son grand regret, quelle pub ça lui aurait fait) et des élections libres ont eu lieu, qui ont amené l'alternance. Oui enfin c'est pas un Chinois qui a renforcé le fichage et les échanges de fichiers dans les aéroports du monde entier, par exemple. Et je ne crois pas que les Irakiens aient grand chose à reprocher aux dirigeants chinois. On me donne une godasse et le choix entre Bush et Wen Jiabao, je sais lequel des deux y aura droit. Sauf si on m'offre Chavez en troisième option. Là je serais vraiment embêté. Ni l'un ni l'autre. Ils ne t'ont rien fait. EDIT : ah si, Bush, à cause des aéroports !
Taranne Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Oui enfin c'est pas un Chinois qui a renforcé le fichage et les échanges de fichiers dans les aéroports du monde entier, par exemple. Et je ne crois pas que les Irakiens aient grand chose à reprocher aux dirigeants chinois. Je n'ai jamais dit que Bush était un petit saint mais que au hit-parade des étrangleurs de liberté, le PM chinois arrive loin devant lui. Ni l'un ni l'autre. Ils ne t'ont rien fait. Je plaisantais, hein. Ce serait du gâchis, vu le prix des chaussures. EDIT : ah si, Bush, à cause des aéroports ! M'en fous. J'ai une trouille bleue de l'avion.
L'affreux Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Je n'ai jamais dit que Bush était un petit saint mais que au hit-parade des étrangleurs de liberté, le PM chinois arrive loin devant lui. D'abord en ce qui nous concerne, répétons-le, c'est Bush qui a réduit notre liberté. Ensuite Bush a pris un pays relativement libre et l'a fait régresser, le gouvernement chinois fait l'inverse il me semble. Je plaisantais, hein. Ce serait du gâchis, vu le prix des chaussures. Oui je m'en doutais mais je voulais aussi souligner que s'il y a un lancer de chaussure qui paraît contestable, c'est le deuxième.
h16 Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Un peu moins tout de même. Krugman malgré toutes ses injures et ses critiques n'a jamais été envoyé au laogaï (à son grand regret, quelle pub ça lui aurait fait) et des élections libres ont eu lieu, qui ont amené l'alternance. On me donne une godasse et le choix entre Bush et Wen Jiabao, je sais lequel des deux y aura droit. Sauf si on m'offre Chavez en troisième option. Là je serais vraiment embêté. Pour Chavez, il faut du lourd. Une godasse ne suffira pas. D'abord en ce qui nous concerne, répétons-le, c'est Bush qui a réduit notre liberté. Ensuite Bush a pris un pays relativement libre et l'a fait régresser, le gouvernement chinois fait l'inverse il me semble. Il y a de quoi discuter. Sur le plan économique, on peut t'accorder un petit point, cependant. Pour ce qui est de Bush, il a surtout été servilement suivi par tous les autres politiques, et, reconnaissons-le, tous nos concitoyens qui ont applaudi des deux mains aux mesures idiotes mises en place. Bush, finalement, a surfé sur la vague.
L'affreux Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Bush, finalement, a surfé sur la vague. Déjà, à l'instar du sous-commandant, j'ai toujours un doute sur sa responsabilité dans l'origine de la vague. Et puis de toute manière, qu'il ait surfé ou pas ne l'excuse pas.
Saucer Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Personnellement, j'enverrais même pas une pantoufle Batman à un dirigeant. Ça coûte de l'argent tout ça, merde.
Noodles Posté 2 février 2009 Signaler Posté 2 février 2009 Perso pour Chavez je serai partisan de la chaussure en béton armé
José Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Le comportement du public est tout simplement affligeant. Je ne vois rien d'affligeant à trouver minable le fait de se la jouer héros quand il y a zéro risque. Le mec à la godasse, il aurait fait ça en Chine. OK. Là, c'est juste un type parfaitement méprisable. Même remarque, évidemment, pour le connard d'Irakien.
AX-poulpe Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Perso pour Chavez je serai partisan de la chaussure en béton armé Mieux : un modèle de chez Richard Reid
Stephdumas Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Perso pour Chavez je serai partisan de la chaussure en béton armé +1 ou encore une paire de bottines renforcé en acier et ne pas oublier son pote Morales sinon un peu d'entartage avec des tartes à la crème
Luis Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Je ne vois rien d'affligeant à trouver minable le fait de se la jouer héros quand il y a zéro risque.Le mec à la godasse, il aurait fait ça en Chine. OK. Là, c'est juste un type parfaitement méprisable. Même remarque, évidemment, pour le connard d'Irakien. +1, tu parles d'un acte courageux !
Rincevent Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Perso pour Chavez je serai partisan de la chaussure en béton armé [NdC] Je m'élève contre cet appel à la violence caractérisé. [/NdC] Moins violent, il suffit de couler dans la chambre où il dort une belle dalle de béton. 2 ou 3 mètres d'épaisseur devraient suffire, normalement.
Johnnieboy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Je ne vois rien d'affligeant à trouver minable le fait de se la jouer héros quand il y a zéro risque.Le mec à la godasse, il aurait fait ça en Chine. OK. Là, c'est juste un type parfaitement méprisable. Même remarque, évidemment, pour le connard d'Irakien. Comment ça zéro risque pour l'Irakien ? Il est en prison et a certainement dû se faire tabasser non ? Sinon, ça serait bien d'arrêter de fantasmer sur ce que vous feriez à Chavez ou autres …
Randy Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Aucune raison de s'indigner contre un homme qui a sans doute été victime d'un réflexe de survie totalement incontrôlé, et qui a consisté à un acte de défense plus ou moins avoué à l'égard d'une menace directe ou dissimulée : la présence d'un monstre. Si vous allumiez la lumière quand vient Freddy Krueger vient s'insinuer dans votre sommeil, vous devriez vous chercher un avocat si je comprend bien… Belle évolution.
L'affreux Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 [NdC] Je m'élève contre cet appel à la violence caractérisé. [/NdC] Wah tu es parti en campagne toi !
Taranne Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Sinon, ça serait bien d'arrêter de fantasmer sur ce que vous feriez à Chavez ou autres … C'est une nouvelle perversion sexuelle, née sur ce forum: la dictatoriophilie. Elle s'apparente au masochisme dans la mesure où le sujet fantasme toutes sortes de traitements dégradants sur la personne d'un dictateur ou autre chef d'état peu soucieux des libertés fondamentales. On distingue plusieurs variantes: la bushophilie (en voie de disparition) la caudillophilie (fixation sur les dictateurs sud-américains) la mugabiphilie (attirance pour les dictateurs africains affamant leur peuple et refusant de respecter le verdict des urnes) la pécécéphilie où l'objet du désir est un dirigeant communiste de l'empire du milieu et enfin la poutinomedvedophilie, dont le nom se suffit à lui-même. Il semblerait d'après une étude récente du Lancet que la dictatoriophilie se soigne assez facilement grâce à un traitement à base de Realpolitine sans trop d'effets secondaires. Voilà un message d'espoir qui réjouira sans doute tous ceux parmi les membres de ce forum qui, confrontés à ces pulsions contre-nature, se retrouvent trop souvent seuls face à leur souffrance. Une ligne spéciale sera mise en place dans les prochains jours par le Ministère de la Santé.
h16 Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 C'est une nouvelle perversion sexuelle, née sur ce forum: la dictatoriophilie. Elle s'apparente au masochisme dans la mesure où le sujet fantasme toutes sortes de traitements dégradants sur la personne d'un dictateur ou autre chef d'état peu soucieux des libertés fondamentales. On distingue plusieurs variantes: la bushophilie (en voie de disparition) la caudillophilie (fixation sur les dictateurs sud-américains) la mugabiphilie (attirance pour les dictateurs africains affamant leur peuple et refusant de respecter le verdict des urnes) la pécécéphilie où l'objet du désir est un dirigeant communiste de l'empire du milieu et enfin la poutinomedvedophilie, dont le nom se suffit à lui-même. Il semblerait d'après une étude récente du Lancet que la dictatoriophilie se soigne assez facilement grâce à un traitement à base de Realpolitine sans trop d'effets secondaires. Voilà un message d'espoir qui réjouira sans doute tous ceux parmi les membres de ce forum qui, confrontés à ces pulsions contre-nature, se retrouvent trop souvent seuls face à leur souffrance. Une ligne spéciale sera mise en place dans les prochains jours par le Ministre de la Santé.
Sous-Commandant Marco Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 Non. Ben si, il est toujours en zonzon: http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,2…1-23109,00.html Il risque 15 ans de plus.
Brock Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 tiens ca me rappelle que j'ai une amie qui travaille dans les prisons en Irak. Vous ne voulez pas savoir.
Sous-Commandant Marco Posté 3 février 2009 Signaler Posté 3 février 2009 tiens ca me rappelle que j'ai une amie qui travaille dans les prisons en Irak.Vous ne voulez pas savoir. Tu aimes te mettre nu avec un sac en plastique sur la tête? Petit coquin va.
José Posté 4 février 2009 Signaler Posté 4 février 2009 Ben si, il est toujours en zonzon:http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,2…1-23109,00.html Au temps pour moi. Mais il m'avait semblé lire quelque part qu'il avait décidé de se casser en Suisse.
Lecker Posté 4 février 2009 Signaler Posté 4 février 2009 Ben si, il est toujours en zonzon:http://www.news.com.au/heraldsun/story/0,2…1-23109,00.html Il risque 15 ans de plus. Et qu'en est-il de l'anglais lanceur de chaussure? Au moins ce nouvel événement aura le mérite de permettre la comparaison entre les deux états se prétendant démocratiques.
Sous-Commandant Marco Posté 4 février 2009 Signaler Posté 4 février 2009 Au temps pour moi. Mais il m'avait semblé lire quelque part qu'il avait décidé de se casser en Suisse. En effet, il a demandé l'asile politique aux Hélvètes (underground). Il se mêle vraiment de tout et de n'importe quoi.
José Posté 4 février 2009 Signaler Posté 4 février 2009 …il a demandé l'asile politique aux Hélvètes… Perd pas le nord, le mec. La Suisse, pourquoi pas l'Iran ou le Venezuela ?
Sous-Commandant Marco Posté 4 février 2009 Signaler Posté 4 février 2009 Perd pas le nord, le mec. La Suisse, pourquoi pas l'Iran ou le Venezuela ? L'Iran et le Venezuela, c'est bon pour les va-nus-pieds ça.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.