Jussi Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Et puis, ne pas oublier que le capitalisme rend heureux.Regardez ces jeunes cadres dynamiques parfaitement épanouis : En sortant du bureau, c'est direct la plage ! On est des oufs malades !
Apollon Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Cela relève de l'exercice légitime du droit d'exclusion. Tant qu'aucun comportement répréhensible n'est constaté dans l'exercice des fonctions, il n'y a aucune raison d'exclure. L'opinion est libre, quelqu'illégitime qu'elle nous semble. De fait LO présente les caractères d'une secte au sens ordinaire du mot : ésotérisme, hermétisme, un guru (nom de code Hardy) qui guide dans le secret ses troupes dévouées, mystique révolutionnaire, méthodes clandestines, culte du parti, structure financière occulte, contrôle de la vie privée des membres etc.LO a perdu deux procès en diffamation contre les journaux l'Huma et Libé pour avoir qualifié le parti de secte. Il est fortement conseillé aux militants de ne pas avoir de vie sentimentale ni d'enfants. Sur ce sujet, Lutte Ouvrière s’explique dans un document intitulé "Elles courent, elles courent, les rumeurs" : « Le fait d'avoir un enfant n’est évidemment en rien un "comportement bourgeois". Par contre, le fait d'avoir un enfant, pour un militant qui occupe des responsabilités, peut l'empêcher d'exercer valablement celles-ci (à moins d'avoir des domestiques ou de laisser sa compagne assumer seule les charges qui découlent de cette naissance, ce qui n'est pas précisément dans nos mœurs). Quand un de nos responsables décide d'avoir un enfant après avoir expliqué à d'autres qu'ils ou qu'elles devraient y renoncer pour militer, nous nous sentons effectivement le droit de juger que ce comportement-là n'est pas compatible avec l'appartenance à notre mouvement.» Ainsi lors de chaque université d’été de Lutte ouvrière, filles et garçons doivent faire dortoir à part - ce qui n'est pas criticable en soi mais montre le degré de militarisation de ce parti. Par ailleurs on peut observer sur cette photo que la nouvelle prétresse est un clone de la précédente : Soit, mais quel rapport ?
Johnnieboy Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Je sais pas si des cocos passent par ici mais s'ils tombent sur ce fil, ils vont bien se marrer haha.
Lexington Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Je sais pas si des cocos passent par ici mais s'ils tombent sur ce fil, ils vont bien se marrer haha. http://www.google.com/search?q=L%27%C3%A9c…lient=firefox-a
eclipse Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Ainsi lors de chaque université d’été de Lutte ouvrière, filles et garçons doivent faire dortoir à part - ce qui n'est pas criticable en soi mais montre le degré de militarisation de ce parti. Par ailleurs on peut observer sur cette photo que la nouvelle prétresse est un clone de la précédente : Comment distingue-t-on filles et garçons à LO ?
Astha Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 http://www.google.com/search?q=L%27%C3%A9c…lient=firefox-a Pauvre cocos entre sa et le "partouze lesbienne communiste"
E.T. bleu Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 (badurl) http://www.communistesdefrance.fr/ (badurl)
Alxandr Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 http://www.google.com/search?q=L%27%C3%A9c…lient=firefox-a Fantastique ! Mais encore plus savoureux : cliquez vite sur le quatrième lien que recense Google ! ( (badurl) http://www.communistesdefrance.fr/spip.php?article19 (badurl) Les Communistes de France - Le communisme est l’avenir de l’humanité) EDIT : E.T. bleu a dégainé plus vite !!
Brock Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 tiens, moi aussi ce lien m'a attire l'œil… ils sont pas en .com ? (.communiste?) ahah on devrait inventer les .kom comme c'est la journee de la flemme je vous ajoute une petite couche de mysandrie, qui se ressemble s'assemble. http://heterosexualite.blogs.liberation.fr/tin/2009/03/fminisme-et-htr.html ces gens font a la fois rire et pitie.
Astha Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Comment distingue-t-on filles et garçons à LO ? Ils ont les cheveux longs Même si ce n'est pas L.O, dans le même esprit il y a le sublime gars de chez Sud Rail:
h16 Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 J'aime bien l'éclairage qui me fait penser à certains sous-sols fangeux de films d'horreurs à petit budget.
Astha Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 comme c'est la journee de la flemme je vous ajoute une petite couche de mysandrie, qui se ressemble s'assemble. http://heterosexualite.blogs.liberation.fr/tin/2009/03/fminisme-et-htr.html ces gens font a la fois rire et pitie. L’hétérosexualité neutralisée dans les toilettes privées Même la maison est hétérosexuelle C'est une sorte de Halde ?
Fëanor Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Fantastique !Mais encore plus savoureux : cliquez vite sur le quatrième lien que recense Google ! ((badurl) http://www.communistesdefrance.fr/spip.php?article19 (badurl)Les Communistes de France - Le communisme est l’avenir de l’humanité) EDIT : E.T. bleu a dégainé plus vite !! Je crois que c'est encore en badurl. En tout cas ça marche pas chez moi
h16 Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Rien à voir : le site était hosté par Lycos et paf le chien. Les communistes à la rue, c'est plutôt bon, non ?
Calembredaine Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 En l'occurence, rien n'indique que cette femme fait mal son travail. Devrait-on virer Dardanus ou un autre de l'EN parce qu'il écrit ici, et que l'on décrète, sans le vérifier, qu'il fait de la propagande libérale en classe ? Tu ne vois pas de différence entre prôner la liberté et faire l'apologie d'une idéologie de mort?
xxc Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Tu ne vois pas de différence entre prôner la liberté et faire l'apologie d'une idéologie de mort? Je ne parle que d'un point de vue professionnel. On ne vire pas un personnel parce qu'il dit ceci ou cela en dehors de son cadre professionnel. On le vire quand il agit mal au travail, et ici ce n'est pas avéré du tout. (Et encore, même dans ce cas, on ne manage pas efficacement des équipes en jetant les gens comme des vieilles chaussettes. Quand un personnel « dysfonctionne », on s'en occupe. Sinon les manuels de GRH tiendraient en trois lignes.) C'est quoi cette idée de vouloir virer les gens de leurs boulots parce qu'en dehors de leurs boulots, et uniquement en dehors de leurs boulots, ils défendent à la radio des idées qui font marrer tout le monde (que personne n'essaie ici de me faire croire qu'il a peur de LO) ? Drôle de liberté, vraiment ! PS : Rocou, j'ai un peu débordé du cadre de ta question, et mes développements ne te sont pas spécialement adressés. (Par exemple, tu n'es pas forcément pour l'interdiction faite à certaines catégories mal pensantes de la population d'enseigner.)
xxc Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Soit, mais quel rapport ? Quel rapport en effet ? Y a comme un arrière goût pas très sain là.
eclipse Posté 8 mars 2009 Signaler Posté 8 mars 2009 Distinguer, c'est déjà discriminer ! C'est la deuxième fois qu'on me la sort aujourd'hui !
Nick de Cusa Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 Il y a une question de loyauté et de non dénigrement de son employeur. Si je suis porte-parole de Renault et que sur mon temps privé je dis qu'il faut en finir avec la voiture particulière, Renault a le droit d'agir en conséquence. Si je travaille pour un Etat Social démocrate et que sur mon temps privé mais dans un cadre public, je dis qu'il faut un Etat soviétique, pour moi on est dans la même situation (on ne doit pas oublier ce que les bolchéviques ont fait subir aux sociaux démocrates). Ensuite, sur un sujet complètement différent : quelqu'un qui est intimement covaincue en son for intérieur que le meilleur système économique est le soviétisme, peut-elle vraiment en faire tellement abstraction pendant ses cours que cette conviction économiquement aberrante n'y déteint en rien? Le croire me parait relever plus du fantastique que d'autre chose.
Jesrad Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 Ensuite, sur un sujet complètement différent : quelqu'un qui est intimement covaincue en son for intérieur que le meilleur système économique est le soviétisme, peut-elle vraiment en faire tellement abstraction pendant ses cours que cette conviction économiquement aberrante n'y déteint en rien? Le croire me parait relever plus du fantastique que d'autre chose. Quelqu'un qui croit fermement au phlogiston peut-il sérieusement enseigner la chimie ?
Sous-Commandant Marco Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 Il y a une question de loyauté et de non dénigrement de son employeur.Si je suis porte-parole de Renault et que sur mon temps privé je dis qu'il faut en finir avec la voiture particulière, Renault a le droit d'agir en conséquence. Si je travaille pour un Etat Social démocrate et que sur mon temps privé mais dans un cadre public, je dis qu'il faut un Etat soviétique, pour moi on est dans la même situation (on ne doit pas oublier ce que les bolchéviques ont fait subir aux sociaux démocrates). Ensuite, sur un sujet complètement différent : quelqu'un qui est intimement covaincue en son for intérieur que le meilleur système économique est le soviétisme, peut-elle vraiment en faire tellement abstraction pendant ses cours que cette conviction économiquement aberrante n'y déteint en rien? Le croire me parait relever plus du fantastique que d'autre chose. Bien sûr, il serait souhaitable que l'état débarrasse les élèves de l'enseignement biaisé d'Arthaud mais en même temps, c'est l'état, une organisation que nous passons notre temps à critiquer comme étant le siège des comportements les plus irrationnels et des gaspillages les plus déments. Il n'y a donc rien que de très normal à ce que l'état stipendie ses propres ennemis. Ce qu'il faut critiquer en premier, ce n'est pas Arthaud mais le fait que l'état finance tout et n'importe quoi.
JulesFournier Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 A l'époque où je passais le CAPES en économie mon professeur était monsieur Haribey…Marx et Keynes avaient une place importante dans ses cours alors que l'économie autrichienne était négligée. Par exemple Hayek n'avait que droit à un tout petit paragraphe. Pas un mot sur Mises ou Bastiat C'est déjà mieux que mon programme universitaire en économie. Aucune mention des Mises, Rothbard, Say, Bastiat. Le seul autrichien qui a été mentionné était Hayek et encore là quand j'ai terminé je croyais qu'il avait été ministre des finances chez les nazis.
Brock Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 elle est prof d'eco? sinon je pense que l'economie communiste' est un concept lointain, flou et sans importance pour elle qui a d'autres chats a fouetter.C'est juste du blabla pour exploiter la crise. D'ailleurs a gauche on est en permanence a ignorer l'Histoire pour se donner l'impression d'exploiter des idees nouvelles.
Taishar Posté 9 mars 2009 Auteur Signaler Posté 9 mars 2009 elle est prof d'eco? Oui et de gestion, vraisemblablement. Il est évident, de toute façon, que sa pensée apparaît dans ses cours. On ne peut pas être nommé comme porte parole de lutte ouvrière sans pousser ses convictions à terme, autrement dit dans ses cours.
Lexington Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 D'ailleurs a gauche on est en permanence a ignorer l'Histoire pour se donner l'impression d'exploiter des idees nouvelles. Pas que à gauche…
xxc Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 Il y a une question de loyauté et de non dénigrement de son employeur.Si je suis porte-parole de Renault et que sur mon temps privé je dis qu'il faut en finir avec la voiture particulière, Renault a le droit d'agir en conséquence. Si je travaille pour un Etat Social démocrate et que sur mon temps privé mais dans un cadre public, je dis qu'il faut un Etat soviétique, pour moi on est dans la même situation (on ne doit pas oublier ce que les bolchéviques ont fait subir aux sociaux démocrates). Pour toi peut-être, mais pas pour l'État français qui est une démocratie et non pas une dictature avec un parti unique. Comme l'écrit plus loin SCM, le problème vient du mélange des genres (ici, l'État organise l'enseignement). L'État ne peut pas interdire à ses fonctionnaires de militer dans des partis qu'il autorise par ailleurs. D'autant que LO ne souhaite que renforcer l'État et l'EN, et non les abattre. Ensuite, sur un sujet complètement différent : quelqu'un qui est intimement covaincue en son for intérieur que le meilleur système économique est le soviétisme, peut-elle vraiment en faire tellement abstraction pendant ses cours que cette conviction économiquement aberrante n'y déteint en rien? Le croire me parait relever plus du fantastique que d'autre chose. Eh bien oui, elle le peut. Ça ne relève pas du fantastique, mais de la déontologie et de la capacité à faire preuve d'un certain détachement. Je suis un anticommuniste viscéral et je me sens tout à fait capable de faire un cours sur le communisme dans lequel mes opinions n'apparaissent pas.
h16 Posté 9 mars 2009 Signaler Posté 9 mars 2009 … Mais j'espère bien que tu glisses quelques pointeurs subtils tels "ces salauds de communistes" ou "ces enculés de collectivistes" discrètement insérés dans ton cours ! Non ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.