Aller au contenu

Patrons agressés et sequestrés

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
On ne peut pas dire ça, Marx a écrit beaucoup d'articles pour des journaux comme le New York Tribune. Il était payé pour ça et c'est donc un travail.

C'est totalement anecdotique puisqu'il n'en vivait pas.

Posté
Mais, bordel, le but de ces syndicats voyous et militarisés n'est nullement la défense des salariés, mais celle d'une minorité au détriment des autres, en empêchant que le reste de la population ne vienne partager leurs privilèges, en exigeant des rançons, en créant mille entraves et barrières contre le développement de leur industrie, afin de créer la rareté, de sorte qu'il ne peut y avoir de travail que pour un petit nombre d'ouvriers soumis aux commandements syndicaux. Ils éloignent par la force les concurrents, ils menacent, frappent, détruisent et blessent même les travailleurs assez courageux pour accepter de travailler lorsque ces messieurs du syndicat ont décrété la grève.

Dans les rares cas de séquestrations les négociations portait sur le montant des indemnités de licenciement, il ne s’agissait donc pas de défendre la conservation d’un quelconque privilège mais bien de défendre des intérêts individuels.

Par des moyens condamnables, j’insiste.

Posté
Dans les rares cas de séquestrations les négociations portait sur le montant des indemnités de licenciement, il ne s’agissait donc pas de défendre la conservation d’un quelconque privilège mais bien de défendre des intérêts individuels.

Faux.

Une semaine à peine après la séquestration de cadres de l'entreprise, la direction de Caterpillar cède du terrain en proposant ce mardi de réduire à 600 au lieu de 733, le nombre de licenciements, sur les 2800 salariés que compte actuellement la société. Le constructeur américain accepte la sauvegarde de postes sous conditions notamment de flexibilité et d'indemnisation du chômage partiel. La direction a fait un pas sur les revendications syndicales en proposant par ailleurs de gonfler l'enveloppe destinée au Plan social pour l'emploi (PSE) à 50 millions d'euros contre les 48,5 millions prévus au départ.

La grogne gronde encore

Cette décision est loin de provoquer un satisfecit chez les syndicats. «Concernant l'aménagement du temps de travail, nous avons des propositions qui ne sont pas celles de la direction. L'annualisation du temps de travail, les horaires tournant, la suppression des 35 heures, les salariés n'en veulent pas», a expliqué Nicolas Benoit, délégué CGT et membre du comité d'entreprise de Caterpillar. Même si la direction a prévenu qu'il s'agissait là de la dernière proposition, les délégués syndicaux estiment pouvoir encore obtenir des contreparties pour diminuer l'impact des licenciements et augmenter l'enveloppe. Les salariés se réuniront mercredi matin en prévision d'autres actions à mener dans les jours à venir. Ils pourraient être reçus à l'Elysée d'ici la fin de la semaine.

Posté
Jabial, il est simplement victime d’un rapport de force qui joue en sa défaveur et il se réjoui que celui-ci se re-équilibre, comme il l'écrit il en a plus ou moins honte, ce qui signifie donc qu’il n’approuve pas la « manière » dont ce re-équilibrage est en train de se faire.

Le rapport de force :icon_up: Il ne manque plus que le fameux partage de la valeur ajoutée entre travail et capital pour l'apprécier.

Posté

il parait clair qu'une grande partie des actifs non fonctionnaires sont en fait bel et bien fonctionnaires et attendent de leur employeur la meme chose qu'un employeur d'etat: un travail a vie, pepere.

30 millions de glandus.

Confisquez leur la Xbox et c'est la guerre.

Il n'y a aucune intelligence derriere ces pratiques autre que le suivage du groupe 'a vue', et bien sur la connaissance largement repandue par la tele (qui s'accroche a sa part de pouvoir) que 'ca marche'.

Posté

Comme les investisseurs se bousculent ces derniers mois, surtout les investisseurs étrangers qui débordent de nouveaux projets, c'est une bonne chose de les refroidir un peu, sinon après il y aurait trop d'investissement et trop de travail. C'est donc important que la France se fasse une telle publicité.

French unions try a new negotiating tactic: kidnapping

by Jonathon Ramsey on Apr 15th 2009 at 7:31AM

Parts suppliers are experiencing just as much trouble as the automakers they supply. Employees at one company, though, have taken a tip from Somali pirates and upped the anger stakes. When Faurecia felt it had been wronged by Chrysler, it took Chrysler to court. When Faurecia's employees in France felt they had been wronged by the company they work for, they kidnapped three managers for five hours.

Faurecia announced plant shutdowns and restructuring in December, and some militant union members didn't appreciate the cut employees were getting, so they locked up the execs. In the immediate aftermath the union didn't receive anything additional. But last week Faurecia received €1.63 billion from banks and majority owner Peugeot, and union negotiations are scheduled to begin again later this month.

Faurecia isn't the only victim of the new tactic -- French execs at Sony, 3M, Caterpillar, and Scapa have also been "sequestered" for varying lengths of time. And they probably won't be last: surveys show that 45% of the French population find the tactic acceptable.

http://www.autoblog.com/2009/04/15/french-…tic-kidnapping/

Posté
Il y a crise, il y a du chômage. C'est dans la logique économique. Pas besoin d'y voir un quelconque fantasmatique changement du "rapport de force".

On va croire ce mauvais roman de gare.

Les patrons sont tous des saints. N'importe quoi. Sous prétexte que la nécessité n'est pas pouvoir de contrainte, elle est méprisée par les libéraux de ce forum.

Posté
Où as-tu lu ça?

Galaad fait une remarque au sujet des patrons qui se comportent mals et c'est la levée de boucliers plutôt que l'acquièscement. Qui parle de la faute à l'état, qui des syndicats alors que, à la base, c'est une observation sur les agissements de mauvais patrons…

Posté

Faut apprendre à lire. En ce qui me concerne j'ai écrit que si on ne vivait dans une rareté artificielle du travail (du fait de l'Etat, éh oui), les mauvais patrons y perdraient.

Donc "les patrons sont des saints".

Dacodac.

Posté

de toute facon les employes kidnappeurs n'ont aucune legitimite.

meme si le patron est un radin ca n'excuse aucun acte festif-et-citoyen.

La contestation de l'autorite ne peut se faire qu'au travers du droit sinon c'est la fete du slip.

il y a des patrons psychopathes mais ce ne sont pas eux qui emploient la plus grande partie de la popullulation.

j'aime faire des phrases a l'emporte piece.

vent frais vent du matin.

le bleu est beau.

Posté
Comme les investisseurs se bousculent ces derniers mois, surtout les investisseurs étrangers qui débordent de nouveaux projets, c'est une bonne chose de les refroidir un peu, sinon après il y aurait trop d'investissement et trop de travail. C'est donc important que la France se fasse une telle publicité.

http://www.autoblog.com/2009/04/15/french-…tic-kidnapping/

Comment les américains se foutent de notre gueule sur ce sujet là… En même temps en France on fait ce qu'il faut pas faire. Un commentaire qui m'a fait rire, mais qui m'a aussi énervé : "So France has joined the ranks of the third world … that's news?"

Mais sinon, mon problème est que j'ai du mal à tout comprendre. D'ailleurs je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Peut être cela viendra-t-il un jour.

Posté
….

Mais sinon, mon problème est que j'ai du mal à tout comprendre. D'ailleurs je ne comprends pas tout ce qu'ils disent. Peut être cela viendra-t-il un jour.

La pratique, la pratique, la pratique. Ne perds jamais une occasion de lire la langue, de l'écouter, de la parler. Tu verras, ça viendra progressivement.

Mais ma recommandation, ça serait de commencer par le français, d'abord.

Posté

Il me semble que j'écris et parle français correctement. Bien sûr je peux faire des fautes d'orthographe, mais c'est assez rare, et tout le monde en fait.

Posté

Concernant mon post plus haut, je n'approuve pas les séquestrations, je n'approuve pas la violence, et oui j'ai honte, car je sais d'où vient mon sentiment : le désir de vengeance très bas et très "animal" de celui qui désire humilier ceux qui l'ont humilié.

Mais d'un autre côté, aucun patron, aucun cadre n'a été frappé pour l'instant (à ma connaissance, je ne suis pas très au fait de l'actu).

Posté
Mais d'un autre côté, aucun patron, aucun cadre n'a été frappé pour l'instant (à ma connaissance, je ne suis pas très au fait de l'actu).

Encore heureux que ça n'ait pas été le cas. Et il ne faut surtout pas que ça soit le cas, parce que sinon ça fera encore plus fuir les investisseurs. Et quand les gens en auront marre, des syndicats et des séquestrations, ils voudront se défendre eux-mêmes. Et là ça sera le Far-West.

Posté
Encore heureux que ça n'ait pas été le cas. Et il ne faut surtout pas que ça soit le cas, parce que sinon ça fera encore plus fuir les investisseurs. Et quand les gens en auront marre, des syndicats et des séquestrations, ils voudront se défendre eux-mêmes. Et là ça sera le Far-West.

Renseignez-vous sur le Far-West.

Posté

On écrit ça Farow-East ! Pas Far-West. Zax, tu gobes trop facilement ce qu'on te dit.

Posté

Nick de Cusa et moi condamnons cet intetrollable appel a la haine patronicogne.

Posté
Renseignez-vous sur le Far-West.

Sois sympa, il a beaucoup à assimiler en même temps.

Posté
Le rapport de force :icon_up: Il ne manque plus que le fameux partage de la valeur ajoutée entre travail et capital pour l'apprécier.

J'ai appris aujourd'hui que ledit partage faisait officiellement partie de la vulgate qu'on enseigne en économie aux élèves de Terminale ES.

Posté
J'ai appris aujourd'hui que ledit partage faisait officiellement partie de la vulgate qu'on enseigne en économie aux élèves de Terminale ES.

Tu dis ça, mais tu t'en doutais bien, coquin.

Qui, je dis bien, qui ne le sait pas ?

Posté

Pour certains cadres, leurs familles ont été menacées de mort.

Posté
En espérant que les responsables de ces menaces de mort seront sévèrement punies…

Ai-je dis qu'il s'agissait de femmes? :icon_up:

HHAAAhaaAAA!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...