Drake Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 Vous ne conaissez pas Nadine Morano (Ministre de la famille) ? Visiblement vexée de son demi-anonymat, Nadine à décidé de se faire connaître du grand public. Après diffusion d'une video sur Daily Motion ayant recueillie justement force insultes dans les commentaires, la police exige auprès du diffuseur de connaître l'adresse IP des internautes coupables de lèse-majesté. Nadine Morano veut identifier les internautes l'insultant Nadine Morano veut identifier les internautes l'insultantNOUVELOBS.COM | 12.03.2009 | 19:25 La secrétaire d'Etat à la famille a déposé une plainte pour "injure publique" suite à des commentaires postés sous des vidéos de Dailymotion et YouTube. La police demande aux sites de lui fournir les adresses IP des internautes. A la suite d'une demande de Nadine Morano, la police a demandé aux sites Dailymotion et You Tube de lui fournir les adresses IP d'internautes accusés d'avoir insulté la secrétaire d'Etat à la famille dans des commentaires, rapporte, mercredi 11 mars, le site 20minutes.fr. Le parquet de Paris avait ouvert, le 13 février, une enquête préliminaire après le dépôt d'une plainte par Nadine Morano pour "injure publique". Cette enquête a été confiée aux policiers de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). La procédure a été lancée après des commentaires insultants envers la secrétaire d'Etat à la famille sous des vidéos où elle apparaît. "En urgence" La BRDP a fait parvenir aux sites Dailymotion et YouTube une réquisition judiciaire leur demandant de "fournir en urgence la date, l’heure et les adresses IP utilisées et tout élément d’identification, pour la mise en ligne des commentaires ci-joints des internautes dont les pseudonymes suivent". Si l'évènement est jugé "historique" par Dailymotion, la Brigade de répression de la délinquance contre la personne affirme que le cas est fréquent lorsqu'il s'agit de "personnes en vue, comme des politiques, des artistes ou des journalistes de la télévision" qui ont porté plainte. La video en question [dailymotion]x1yrkf_nadine-morano-ou-la-droite-decomple_politics[/dailymotion] Edit : Merci ô G.A. (gentil administrateur)
Luis Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 Edit : Je m'ai trompé dans le sous titre "Nadine Morano dans ses oeuvres" au lieu de "Nadine Morano dans ces oeuvres" Comment corriger ? Non, ça me semble correct puisque ce sont bien les siennes, d'oeuvres.
Brock Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 ah merde d'un coup je regrette de pas avoir laissé un commentaire inslutant !
JackieV Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 C'est dingue… Non seulement c'est un rammassis de conneries mais en plus c'est dit avec une suffisance effrayante.
free jazz Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 La Morano c'est un cas, une de mes têtes de turc depuis longtemps, presque au niveau d'une Fourest, une écervelée hystérique d'une vulgarité à toute épreuve, que seule une époque de profonde décadence a pu porter au pouvoir, grâce à sa fidélité toute canine à la voix de son maître. Je la classerai dans le peloton de tête des cuistres à catapulter d'urgence hors du territoire civilisé, par mesure de salubrité publique. C'est simple, dès qu'elle intervient publiquement, je me dis que la femme dégénère. En ce qui concerne les internautes dissidents qui l'ont poussée au bord de la crise de nerf, je propose de livrer les coupables à David Douillet et Gilbert Montagné, les nouveaux secrétaires nationaux de l'Ump. Le premier les corrigera à coup de force ippons, puis ils subiront une séance de rééducation entre les mains du second qui les obligera à écouter "on va s'aimer" jusqu'à briser leur dernière résistance.
Drake Posté 13 mars 2009 Auteur Signaler Posté 13 mars 2009 En ce qui concerne les internautes dissidents qui l'ont poussé au bord de la crise de nerf, je propose de livrer les coupables à David Douillet et Gilbert Montagné, les nouveaux secrétaires nationaux de l'Ump. Le premier les corrigera à coup de force ippons, puis il subiront une séance de rééducation entre les mains du second qui les obligera à écouter "on va s'aimer" jusqu'à briser leur dernière résistance. C'est un peu sadique comme supplice. Avec un peu de commisération, peut-être seront-ils seront seulement écartelés ou ébouillantés vivants. Sur le biais de sélection du personnel politique, on peut se demander effectivement comment une telle conne a pu en arriver là. J'ai connu une fois un mec du Front national qui avait plus de classe.
Baltar Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 C'est la démarche la plus contre-productive qu'elle puisse faire. L'histoire de la poupée de Sarkozy en est pourtant une illustration. Sur le biais de sélection du personnel politique, on peut se demander effectivement comment une telle conne a pu en arriver là. J'ai connu une fois un mec du Front national qui avait plus de classe. Ca doit être une caution banlieue, elle vient d'un quartier etc… Ceci dit il me semble qu'elle a commis par le passé une ou deux gaffes qui lui ont couté un sérieux ralentissement de sa promotion au sein de l'Etat-UMP. Je ne me souviens plus ce que c'était mais ce n'était pas bon pour Nico.
Saucer Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 En ce qui concerne les internautes dissidents qui l'ont poussé au bord de la crise de nerf, je propose de livrer les coupables à David Douillet et Gilbert Montagné, les nouveaux secrétaires nationaux de l'Ump. Le premier les corrigera à coup de force ippons, puis il subiront une séance de rééducation entre les mains du second qui les obligera à écouter "on va s'aimer" jusqu'à briser leur dernière résistance. Pas assez. Il faut imaginer une torture à la Saw sur un air de Gilbert Montagné. On te crève les yeux, et tu cherches le bouton stop de la Hifi en train de passer Montagné, pendant que Douillet cherche à t'enculer. Ca, c'est fun.
Drake Posté 13 mars 2009 Auteur Signaler Posté 13 mars 2009 Nadine Morano : "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de pute" Dailymotion s'est vu intimer l'ordre par la justice de livrer l'identité d'internautes qui ont laissé des commentaires injurieux à l'égard de Nadine Morano. La secrétaire d'Etat à la Famille explique à LEXPRESS.fr pourquoi elle a porté plainte.Pourquoi cette réquisition visant des commentaires sur Dailymotion? Internet est un outil extraordinaire que je ne remets pas en cause. Simplement, ce n'est pas un espace de non-droit. Dans la rue, vous n'avez pas le droit d'insulter les gens. Je ne vois pas pourquoi, sous couvert d'anonymat, Internet serait un déversoir d'insultes. Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de "p…". Je tiens à ce que ça se sache et c'est pourquoi j'ai porté plainte. On vous sent déterminée… Depuis plusieurs mois, les limites ont été largement dépassées, mes enfants m'ont à plusieurs reprises signalé des propos affreux me visant. Je veux identifier les internautes qui croient qu'avec l'anonymat, ils peuvent proférer des horreurs sans qu'il y ait de conséquences. Ceux qui s'amusent à ce petit jeu verront avec mon avocat et on réglera cela en justice. En tant qu'hébergeur, Dailymotion n'avait pas à modérer ces commentaires sans une demande écrite de votre part… Je n'ai pas demandé à Dailymotion de retirer tel ou tel commentaire parce que ça serait sans fin. Je veux que chacun prenne ses responsabilités. Un site comme Dailymotion qui se fait beaucoup d'argent sur notre dos ne peut pas laisser insulter un ministre de la République sans réagir. Ils ont des modérateurs, qu'ils fassent leur boulot! Et s'il faut renforcer la loi, je m'y emploierai. La liberté d'expression n'est pas la liberté d'insulter.
Baltar Posté 13 mars 2009 Signaler Posté 13 mars 2009 Un site comme Dailymotion qui se fait beaucoup d'argent sur notre dos Elle va bientôt demander des droits d'auteur pour chaque sornette qu'elle raconte.
Jesrad Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Elle ne répond malgré tout pas à la question: alors, est-ce que Nadine est une pute ?
Taishar Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Je me demande bien si la procédure aurait pris le même temps pour n'importe quel requérant …
Ash Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Je note qu'elle a si peu de courage qu'elle argumente que c'est pour protéger ses enfants. C'est assez pitoyable.
Lancelot Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 "Je ne me suis pas engagée en politique pour me faire traiter de pute" Encore une qui n'a rien compris à la politique…
eclipse Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 C'est une vieille vidéo, pas mal de commentaires insultants vont être en dehors du délai de prescription (125 comm sur 151 à vue d'œil).
Nick de Cusa Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 … à catapulter d'urgence hors du territoire civilisé, par mesure de salubrité publique. … Avec des libéraux comme ça, qui a besoin de communistes?
Drake Posté 14 mars 2009 Auteur Signaler Posté 14 mars 2009 Avec des libéraux comme ça, qui a besoin de communistes? Ce n'est pas très sympa pour Free Jazz, dont les propos étaient évidemment métaphoriques. Dans le cas contraire (un véritable appel à la violence politique), l'emploi de la Cow catapult me semble indiqué.
Sous-Commandant Marco Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Sur le fond, Free Jazz a bien entendu tort de tomber dans le piège médiatique tendu par Morano. Le Canard Enchaîné de cette semaine relate que Morano se désespère de rester méconnue. Dans ces circonstances, tout est bon pour faire parler d'elle, même les procédés les plus grossiers. Le mieux aurait été de la laisser se discréditer toute seule mais, devant de démagogie gouailleuse, je dois dire que je partage l'appréciation de Free Jazz. Il est difficile de se contenir parfois.
Nick de Cusa Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Ce n'est pas très sympa pour Free Jazz, dont les propos étaient évidemment métaphoriques. Dans le cas contraire (un véritable appel à la violence politique), l'emploi de la Cow catapult me semble indiqué. Pas sympa, j'assume. Si nous employons mot pour mot le même langage que les ennemis de la liberté, comment quiconque pourrait alors nous distinguer d'eux? Sur le fond, Free Jazz a bien entendu tort de tomber dans le piège médiatique tendu par Morano. Le Canard Enchaîné de cette semaine relate que Morano se désespère de rester méconnue. Dans ces circonstances, tout est bon pour faire parler d'elle, même les procédés les plus grossiers.Le mieux aurait été de la laisser se discréditer toute seule mais, devant de démagogie gouailleuse, je dois dire que je partage l'appréciation de Free Jazz. Il est difficile de se contenir parfois. Ah, mais je suis d'accord avec FJ sur le fond. Simplement, pas du tout sur la phrase que j'ai extraite de son post.
free jazz Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Pas sympa, j'assume. Si nous employons mot pour mot le même langage que les ennemis de la liberté, comment quiconque pourrait alors nous distinguer d'eux? Bof, perso ça fait longtemps que je me contrefiche du politiquement correct libéral. Pourquoi, ça n'est pas libéral la catapulte? Ni le goudron et les plumes? Ni l'ostracisme? Pour aller plus loin, dans l'état actuel de ma réflexion, je pense que le droit d'exclusion, ou si tu préfères la discrimination, est le fondement même de la liberté et que toute tentative de le restreindre ne peut que diluer le libéralisme dans la social-démocratie. Ah, mais je suis d'accord avec FJ sur le fond. Voilà.
Nick de Cusa Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 La Morano c'est un cas, une de mes têtes de turc depuis longtemps, presque au niveau d'une Fourest, une écervelée hystérique d'une vulgarité à toute épreuve, que seule une époque de profonde décadence a pu porter au pouvoir, grâce à sa fidélité toute canine à la voix de son maître. Je la classerai dans le peloton de tête des cuistres à catapulter d'urgence hors du territoire civilisé, par mesure de salubrité publique. C'est simple, dès qu'elle intervient publiquement, je me dis que la femme dégénère. En ce qui concerne les internautes dissidents qui l'ont poussée au bord de la crise de nerf, je propose de livrer les coupables à David Douillet et Gilbert Montagné, les nouveaux secrétaires nationaux de l'Ump. Le premier les corrigera à coup de force ippons, puis ils subiront une séance de rééducation entre les mains du second qui les obligera à écouter "on va s'aimer" jusqu'à briser leur dernière résistance. Cher JF, il y a quand même un écart entre "ne pas être politiquement correct" et cette façon de s'exprimer. Petite explication de texte: écervelée = sous homme (dotée de moins de capacités neuronales que nous) hystérique = malade mentale catapulter d'urgence hors du territoire = (sans procès d'intention car je sais que toi tu ne vas pas plus loin que ça) mais toutes les grandes terreurs ont commencé par de simples déplacements. Ce n'est qu'ensuite que les hommes qui ne voulaient que le bien de tous ont été obligés de commencer à tuer parce que vraiment, les réticents, quoi qu'on fasse, ils ne comprennent pas. salubrité publique = ah bé là, je n'ai rien à traduire, ça dit ce que ça veut dire, c'est une image reprise telle quelle de la terreur. Bref, sous prétexte de "pas politiquement correcte" tu nous fais du lugubre de la pire espèce qui fait froid dans le dos. Comme souvent, ici le locuteur se dit, oui mais moi, ma cause est la vraie bonne cause, donc ça ne peut pas mal tourner.
Invité jabial Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 J'ai dû censurer cette page. M'obligez pas à recommencer, sans quoi je prendrai des mesures destinée à m'assurer une paix temporaire. C'est une vieille vidéo, pas mal de commentaires insultants vont être en dehors du délai de prescription (125 comm sur 151 à vue d'œil). Il me semblait qu'en la matière la prescription courait à partir de la suppression. Sinon c'est pas prescrit. Bon et à part ça la Terreur c'est le Salut Public pas la salubrité publique qui relève de la santé publique.
eclipse Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Non c'est à partir de la date de publication (Article 65 : L'action publique et l'action civile résultant des crimes, délits et contraventions prévus par la présente loi se prescriront après trois mois révolus, à compter du jour où ils auront été commis ou du jour du dernier acte d'instruction ou de poursuite s'il en a été fait.)
free jazz Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Cher JF, il y a quand même un écart entre "ne pas être politiquement correct" et cette façon de s'exprimer. Cher Nick, je pense que la dimension humouristique de mon message a pu t'échapper. Si c'est le cas je précise que je me plaçais dans une hypothétique situation où des hommes libres pourraient souverainement évacuer de leur copropriété, de leur association ou de leur communauté, les bandits et les escrocs en tout genre. Il ne s'agit donc que d'un bannissement, ou d'une forme d'ostracisme. C'est bien ce qui se passe par exemple, dans une communauté libérale comme liborg. Je cite le (superbe) message d'avertissement destiné aux nouveaux arrivants : "Ce forum est un forum libéral privé destiné aux discussions entre libéraux. Il appartient à une association libérale qui en paie tous les frais. Il n'est pas destiné aux discussions entre les libéraux et les autres. Nous revendiquons la censure et la fermeture d'esprit la plus sectaire. Si vous êtes contre le libéralisme, si vous venez pour critiquer le libéralisme, inutile de vous inscrire, vous serez viré." Tu noteras qu'il y a une légère différence entre une exclusion et une purge, entre évacuer un indésirable et couper des têtes. A moins de considérer que les exclusions prononcées à l'égard de quelques lourdauds de passage ou bien de membres ayant dépassé les bornes relèvent d'une quelconque terreur. Sinon, comme le note Jabial il y a aussi une différence entre salubrité et Salut Public. Voilà qui devrait te rassurer quant à l'image des zeures-les-plus-sombres que tu as cru déceler. L'honneur est sauf. Au surplus, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, je pense qu'il y a effectivement un débat de fond entre nous sur les moyens à utiliser face aux ultra-antilibéraux primaires pour défendre nos libertés civiles et exercer son droit de résistance à l'oppression. En particulier, il faudrait recourir à des méthodes aussi populistes et méchantes que celles de nos adversaires. Ma position est sans doute moins pacifiste, moins démocrate et tolérante que d'autres, car je crois que la tendance irénique de nombreux libéraux à tendre l'autre joue est une erreur qui les perdra. Mais je suis prêt à en débattre aussi courtoisement que possible sur le forum philo.
Randian shithead Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 Au surplus, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, je pense qu'il y a effectivement un débat de fond entre nous sur les moyens à utiliser face aux ultra-antilibéraux primaires pour défendre nos libertés civiles et exercer son droit de résistance à l'oppression. En particulier, il faudrait recourir à des méthodes aussi populistes et méchantes que celles de nos adversaires. Ma position est sans doute moins pacifiste, moins démocrate et tolérante que d'autres, car je crois que la tendance irénique de nombreux libéraux à tendre l'autre joue est une erreur qui les perdra. Mais je suis prêt à en débattre aussi courtoisement que possible sur le forum philo. Oh oui, oh oui. Parlons en. Est-ce qu'il y a déjà un fil sur le sujet ?
Brock Posté 14 mars 2009 Signaler Posté 14 mars 2009 mm ca depend sous quel angle on l'envisage, c'est un peu une patate chaude. Je suis un peu d'accord avec FJ que les liberaux etant dans une logique liberale et non pas electorale, la notion de 'si pas liberal= dehors' est moins choquante pour eux que pour les gentils moutons du socialisme. La nuance entre la defense contre des utopistes constructiviolents1 et l'oppression de ceux qui sont pas d'accord etant une pente savonneuse comme a Intervilles. constructiviolent: aggressivement constructiviste
Invité jabial Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Cher Nick, je pense que la dimension humouristique de mon message a pu t'échapper. Si c'est le cas je précise que je me plaçais dans une hypothétique situation où des hommes libres pourraient souverainement évacuer de leur copropriété, de leur association ou de leur communauté, les bandits et les escrocs en tout genre. Il ne s'agit donc que d'un bannissement, ou d'une forme d'ostracisme. Non point, et j'y reviendrai. C'est bien ce qui se passe par exemple, dans une communauté libérale comme liborg. Je cite le (superbe) message d'avertissement destiné aux nouveaux arrivants : "Ce forum est un forum libéral privé destiné aux discussions entre libéraux. Il appartient à une association libérale qui en paie tous les frais. Il n'est pas destiné aux discussions entre les libéraux et les autres. Nous revendiquons la censure et la fermeture d'esprit la plus sectaire. Si vous êtes contre le libéralisme, si vous venez pour critiquer le libéralisme, inutile de vous inscrire, vous serez viré." Tu noteras qu'il y a une légère différence entre une exclusion et une purge, entre évacuer un indésirable et couper des têtes. A moins de considérer que les exclusions prononcées à l'égard de quelques lourdauds de passage ou bien de membres ayant dépassé les bornes relèvent d'une quelconque terreur. Le problème est que tu as parlé du territoire national ; or, il n'appartient à personne, et par conséquent il n'est nullement légitime d'en exclure quiconque. Néanmoins, on peut légitimement arguer que turnabout is fair play dans la mesure où Mme Morano participe à un gouvernement qui associe une veulerie déplorable envers les groupes de pression (et pourtant, on va vu pire! c'est bien parce qu'il a voulu être moins lâche que d'autres que Sarkozy est si universellement haï) à une violence de mauvais aloi dirigée contre ces non-votants et ces infiniment non-puissants que sont les immigrés, quoi qu'on puisse penser des agissement d'un certain nombre de jeunes connards qui portent leur origine comme un drapeau pour justifier un comportement d'enfants gâtés violents et sournois qui n'ont, quoi qu'ils prétendent, jamais été confrontés à une situation de survie et dont les délits qui émaillent leur quotidien sont probablement le meilleur prétexte possible pour la politique abominable et lâche de l'Etat nationaliste. Le comportement et les références racistes de ces jeunes excités, d'ailleurs, ne diffère de celui des fachos que d'une variable et je ne serais pas étonné du tout que, s'ils étaient nés blancs, ils aient voté le Pen ; mais enfin, la bêtise humaine n'a pas de frontières et je suppose qu'il est logique de constater que les "autres" ne sont pas meilleurs que les "nôtres", pour reprendre et déformer les termes d'un vieux slogan facho. Sinon, comme le note Jabial il y a aussi une différence entre salubrité et Salut Public. J'ai été le premier à noter l'excès de la réaction de Nick qui est toujours prompt à chercher la dérive totalitaire chez nous ; toutefois, utiliser ainsi un vocabulaire qui tient du nettoyage ne vaut guère mieux. Au surplus, mais ce n'est pas le sujet de ce fil, je pense qu'il y a effectivement un débat de fond entre nous sur les moyens à utiliser face aux ultra-antilibéraux primaires pour défendre nos libertés civiles et exercer son droit de résistance à l'oppression. En particulier, il faudrait recourir à des méthodes aussi populistes et méchantes que celles de nos adversaires. Ma position est sans doute moins pacifiste, moins démocrate et tolérante que d'autres, car je crois que la tendance irénique de nombreux libéraux à tendre l'autre joue est une erreur qui les perdra. Mais je suis prêt à en débattre aussi courtoisement que possible sur le forum philo. Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité d'être aussi violents que la loi nous y autorise ; pour autant, il faut bien choisir ses cibles. Mme Morano a choisi de poursuivre les gens qui l'insultent. Je ne sache pas que ça fasse d'elle la femme à abattre du paysage politique français. Et très franchement, quand bien même nous vivrions en régime de liberté et la loi permettrait de comparer Mme Morano à une prostituée, moi, je ne le permettrais pas ici. Ces insultes sont basses et indignes et rabaissent bien plus ceux qui les profèrent que ceux à qui elles sont destinées ; pire encore, elles participent d'un mépris pour des êtres humains (ceux qui se prostituent) que je ne partage pas et que je ne partagerai jamais. Les femmes dites publiques et leur homologues masculins ont droit à mon respect et à ma compréhension ; je n'en dirai pas autant des hommes publics, mâles et femelles, qui vivent de nos chaînes. Le jour où on insultera en disant "politicien" plutôt qu'"enculé", le monde aura progressé sur la voie de la droiture et de l'honneur qui, n'en déplaisent à certains, se situent bien au dessus de la ceinture.
Coldstar Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Ces insultes sont basses et indignes et rabaissent bien plus ceux qui les profèrent que ceux à qui elles sont destinées ; pire encore, elles participent d'un mépris pour des êtres humains (ceux qui se prostituent) que je ne partage pas et que je ne partagerai jamais. Les femmes dites publiques et leur homologues masculins ont droit à mon respect et à ma compréhension ; je n'en dirai pas autant des hommes publics, mâles et femelles, qui vivent de nos chaînes.Le jour où on insultera en disant "politicien" plutôt qu'"enculé", le monde aura progressé sur la voie de la droiture et de l'honneur qui, n'en déplaisent à certains, se situent bien au dessus de la ceinture. Je ne peux m'empêcher de réagir à ce post, moi qui depuis de longs mois, sur ce forum, ne cesse de clamer que comparer des politiciens aux prostituées, c'est rabaisser les prostituées.
Rincevent Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 J'ai été le premier à noter l'excès de la réaction de Nick qui est toujours prompt à chercher la dérive totalitaire chez nous On pourrait d'ailleurs pas mal troller autour de ce sujet (non pas l'éventuelle "dérive totalitaire", mais sa recherche).
Johnnieboy Posté 15 mars 2009 Signaler Posté 15 mars 2009 Non c'est à partir de la date de publication (Article 65 : L'action publique et l'action civile résultant des crimes, délits et contraventions prévus par la présente loi se prescriront après trois mois révolus, à compter du jour où ils auront été commis ou du jour du dernier acte d'instruction ou de poursuite s'il en a été fait.) Le délit se prolonge tant que l'insulte n'a pas été effacée, à mon avis.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.