h16 Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Il s'appelle Lazare ? Trouvez son n° de portable ou de fixe, appelez-le à 3H du matin (ou, disons, en milieu d'après-midi, quand il dort), et dites lui "Allô Lazare ? Ici Dieu le père. Lève toi, et marche !" Au bout de dix / douze fois, il devrait commencer à capter.
h16 Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 C'est un scandale, en effet. Ils se font entuber. D'au moins 1400 €.
F. mas Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Il s'appelle Lazare ? Trouvez son n° de portable ou de fixe, appelez-le à 3H du matin (ou, disons, en milieu d'après-midi, quand il dort), et dites lui"Allô Lazare ? Ici Dieu le père. Lève toi, et marche !" Au bout de dix / douze fois, il devrait commencer à capter. ) + 1000
Brock Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 c'est logique apres tout, l'ecole pour tous, la fac pour tous, la fac gratuite pour tous, vient maintenant la bonne note gratuite pour tous, l'emploi prestigieux bien paye pour tous, la bouffe gratuite pour tous, 'tous' etant le nom de la nouvelle milice populaire ideologique de combat qui s'organise deja sans meme en avoir conscience. C'est tres interessant car il faut s'attendre a un mouvement en 'pulsations' qui se dissous chaque ete et reprend son souffle en automne et au printemps, sans mourir en hiver car il celui-ci est clement en fRance. (au Canada par exemple le mouvement mourrait probablement avec les grands froids qui compliquent tout.) On peut s'attendre a ce que l'amplitude de ce mouvement augmente au fur et a mesure que la situation economique du pays se degrade et que la population inoccupee et pauvre devient de plus en plus jeune et nombreuse. On sait que les medias font un black out en ete donc il est probable que le creux de la vague reste l'ete pendant un bon moment. Je me demande quelle est la strategie des forces de l'ordre qui doivent bien savoir tout ca depuis longtemps.
h16 Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 qui s'organise deja Comme tu y vas. Pour le moment, c'est plutôt par émergence spontanée qu'autre chose. Disons qu'ils précipitent, comme certains composés colloïdaux quand la solution le permet. Je me demande quelle est la strategie des forces de l'ordre qui doivent bien savoir tout ca depuis longtemps. Dans une certaine mesure, le pouvoir en place a intérêt à ce qu'une certaine agitation monte, histoire de cogner un bon coup. Il est possible que ce soit d'ailleurs une stratégie envisagée. L'autre hypothèse (à savoir qu'ils ne voient rien venir ou sont trop cons pour gérer) me paraît, par contraste, moins crédible.
free jazz Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 C'est un scandale, en effet. Ils se font entuber. D'au moins 1400 €. En effet, c'est clairement une arnaque, il faudrait dénoncer cette discrimination à la Halde. D'ailleurs à ce propos, un des effets de la putréfaction ambiante dont ne se vantent guère les clowns en lutte et les petites frappes encagoulées qui leur servent de chiens de garde : c'est le darwinisme social et la loi de la jungle, dont les premières victimes sont les étudiants étrangers précaires. Même les bonnes consciences ramollies de Laberration s'en émeuvent dans un bel élan d'hypocrisie. Les grévistes qui bloquent l’université de Paris-III éliminent-ils les étudiants les plus fragiles et les plus précaires – ceux qui nous servent au McDo – en les dissuadant de poursuivre leurs études ? Oui !Mettent-ils en danger les étudiants étrangers qui doivent justifier de leur scolarité pour obtenir le renouvellement de leur carte de séjour à la préfecture de police, sans quoi ils risquent de se retrouver sans papiers? Encore oui. (…) Même l’autorité de la présidente, qui s’est pourtant prononcée contre le blocage partiel ou total de son université, est bafouée. Dès qu’ils occupent les lieux, ils ont droit de vie et de mort sur la scolarité des étudiants. Les bloqueurs contrôlent les identités – tout en refusant de décliner la leur. Et à ce stade, les plus timides ou les plus impressionnables s’en vont. Quand un enseignant décide de braver l’interdit, il se fait rattraper et expulser de son cours sur un ton comminatoire. Professeurs en amphi ou chargés de cours, tous sont interdits d’enseigner. Et pour eux, il n’existe aucun recours. Si ce n’est de faire cours dans un café, à proximité. Seuls parviennent à se faufiler étudiants et enseignants qui mentent sur leur identité et sur la raison de leur présence. (…) Hélas, monsieur Axel Kahn, la réalité a dépassé votre scénario catastrophe. A Paris-III, c’est la sélection darwinienne qui prévaut. Seuls les plus forts peuvent y survivre. On s’oriente vers un diplôme au rabais : sur treize semaines de cours, les étudiants ne seraient finalement jugés que sur trois. La filière professionnelle des masters composée d’étudiants venus de Russie, du Kazakhstan, de Chine, de Tunisie, d’Egypte… est sacrifiée, le cursus de milliers de jeunes compromis et l’université décrédibilisée aux yeux des entreprises. Récemment, les médias ont diffusé l’information, selon laquelle, il n’y avait plus qu’un tiers des bacheliers qui choisissaient l’université. Aujourd’hui, ne peut-on pas se poser certaines questions : pourquoi certains étudiants veulent-ils la mort de l’université ? (badurl) http://www.liberation.fr/societe/0101564295-la-terreur-des-bloqueurs (badurl) Soutien aux sans-papiers, qu'ils beuglaient.
john_ross Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Soutien aux sans-papiers, qu'ils beuglaient. Les sans-papiers c'est comme les pauvres avant de les aider il faut les créer.
Brock Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Comme tu y vas. Pour le moment, c'est plutôt par émergence spontanée c'est ce que je dis mon kiki, 'sans en avoir conscience'. C'est dans la culture, c'est sous le niveau de l'eau.
Rincevent Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Maggie avait bien vu le début de ces saloperies : elle commence ainsi le récit de sa tentative de réforme du financement des syndicats étudiants en 1971… L'Europe, comme les Etats-Unis, connaissait alors les grandes heures de la "révolution étudiante". Avec le recul, ilparaît extravagant qu'on ait accordé tant d'attention à ce marxisme d'école maternelle et aux caprices égocentriques qui lui donnaient toute sa substance. Il s'agissait, pour partie, d'une excroissance de ce culte de la jeunesse qui avait marqué de son empreinte les années 60 et qui présentait les jeunes comme les plus fins connaisseurs de la condition humaine. De nombreux étudiants estimaient donc en toute logique que leurs opinions devaient être traitées avec déférence. Hélas, elle était meilleure analyste que prévisionniste. Elle continue ainsi : La contestation estudiantine de cette époque, loin d'être à l'avant-garde du progrès, n'était que l'épiphénomène d'un monde appelé à disparaitre.
john_ross Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Hélas, elle était meilleure analyste que prévisionniste. Elle continue ainsi : Voyez-vous beaucoup de contestation estudiantine dans un pays "démocratique" autre que la fRance? La contestation estudiantine présente, loin d'être à l'avant-garde du progrès, n'est que la confirmation que CPEF.
Rincevent Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Voyez-vous beaucoup de contestation estudiantine dans un pays "démocratique" autre que la fRance? Pas aussi remuante, certes. Mais la police de la pensée sévit encore sur les campus, en France comme outre-Manche ou outre-Atlantique.
Ash Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Il faut quand même faire gaffe avec ceux-ci. Vrai. On s'attend à ce que la racaille passe au karsher et au final, rien…
Astha Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 Le fait que ce soit envoyé par les poseurs d'autocollants UMP ne changent rien à l'affaire : ils sont violents contre une minorité mais courent comme des lapins dès qu'une menace approche. D'un ami minarchiste: En ce qui concerne la vidéo de Lyon II, en tant qu’étudiant de cette université, j’ai plusieurs doutes. D’abord du fait de l’existence de Jeunes Populaires dans la fac. L’UNI est quasi invisible et ne présente pas souvent de listes aux conseils de facultés en histoire. A part en L1, il y a quatre ans, je n’en ai jamais vu… Je reconnais l’endroit où la vidéo a été tournée, fréquentant plus ou moins régulièrement le campus (moins ces derniers temps, ceci dit).Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la vraie salle de vote. Certes, la nomenclature de désignation a changée et il est possible que je fasse erreur, mais il me semble que la salle était dans un autre bâtiment et qu’on ne pouvait pas y accéder de l’extérieur comme cela, puisqu’elle était, si je ne m’abuse, après un hall. Donc bon, si cela se confirme…Enfin, la journée de vote était une journée banalisée. Ce qui m’interpelle, c’est que ces vidéastes sont dans les étages. Or, que ce soit les cafétérias, les salles informatiques ou les bibliothèques, aucune ne donne sur cette salle. Dès lors, que foutaient ces jeunes UMP à cet endroit, pile au bon moment comme de par hasard ? Les violences ont été réelles ce jour, mais cette vidéo me fait le bizarre effet d’un bon vieux fake… Puis il n'y a pas longtemps il y a le fameux bus/caravane soit disant caillassé par des centaines de gauchistes à coup de pierre et de canette là où les flics n'ont eu aucun retour d'une agression et ont constaté trois pauvres coquilles d'œuf lors de son passage à Lyon. Donc Uni et autres jeunes UMP …
Apollon Posté 6 mai 2009 Signaler Posté 6 mai 2009 D'un ami minarchiste:Donc Uni et autres jeunes UMP … bof. Evidemment que l'uni exploite les événements, mais il ne faut pas verser dans la théorie du complot comme si l'uni avait truqué sa vidéo. L'analyse de ton ami a franchement l'air d'opposer les faits aux intentions pretées à l'UNI.
Taishar Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 La vidéo colle pourtant avec cette brève du Progrès.
Jiplasse Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 Ils en parlent dans l'édition régional du jt de France 3 ici.
Esperluette Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 On apprend tant de choses que ça en un semestre à Paris 3 ? Ca aurait diantrement changé alors ! "De mon temps" quand je séchais je chopais des photocopies pour les cours manqués voire le semestre entier et le résultat n'était pas si mauvais. Enfin jusqu'en maîtrise du moins.
Jiplasse Posté 7 mai 2009 Signaler Posté 7 mai 2009 J'ai trouvé une vidéo qui remonte à 2007 mais qui prend un peu le contrepied de ce que l'on voit souvent : http://www.dailymotion.com/related/x8mt4z/…272656c61746564 J'aime bien la dernière phrase de la voix off
h16 Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Résultats de la réunion d'information de mon UFR (Monde Anglophone) :Etant donné que je ne sais pas me servir de la plate-forme Télé 3, que je ne dois pas être le seul dans ce cas, et à supposer que ces examens aient lieu à la date prévue, j'hésite entre ne pas me présenter ou rendre une copie blanche. Au point où on en est, je préfère encore redoubler et passer un vrai semestre, mais je suis bien conscient que d'autres ne pourront pas se le permettre. Vu le bordel, je serais toi, je me présenterai et me débrouillerais pour écrire (éventuellement n'importe quoi de crédible) dans ma copie.
Lexington Posté 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté 8 mai 2009 Résultats de la réunion d'information de mon UFR (Monde Anglophone) :Etant donné que je ne sais pas me servir de la plate-forme Télé 3, que je ne dois pas être le seul dans ce cas, et à supposer que ces examens aient lieu à la date prévue, j'hésite entre ne pas me présenter ou rendre une copie blanche. Au point où on en est, je préfère encore redoubler et passer un vrai semestre, mais je suis bien conscient que d'autres ne pourront pas se le permettre. Cet optimisme me parait bien déplacé… Quelle garantie que l'an prochain la situation ne sera pas identique?
vincponcet Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Résultats de la réunion d'information de mon UFR (Monde Anglophone) :Etant donné que je ne sais pas me servir de la plate-forme Télé 3, que je ne dois pas être le seul dans ce cas, et à supposer que ces examens aient lieu à la date prévue, j'hésite entre ne pas me présenter ou rendre une copie blanche. Au point où on en est, je préfère encore redoubler et passer un vrai semestre, mais je suis bien conscient que d'autres ne pourront pas se le permettre. Si il suffit d'envoyer les cours par internet, je ne vois pas l'intérêt que l'Etat dépense des dizaines de milliards par an pour entretenir des centaines de batiments et des dizaines de milliers de profs.
Lexington Posté 8 mai 2009 Auteur Signaler Posté 8 mai 2009 Par Slate : Universités toujours bloquées, manifestation avec occupation des locaux du ministère de Valérie Pécresse jeudi soir… «Encore un jour de crise à l'université, note le journaliste scientifique Sylvestre Huet sur son blog qui publie la liste des initiatives publiques des mouvements de colère des étudiants et universitaires.«Qui est responsable de la poursuite de la crise, s'interroge-t-il? Qui prend le risque de faire perdre un an à plus de 100.000 étudiants? Valérie Pécresse et des députés UMP accusent des groupes minoritaires, spéculent sur l'extrême gauche et menacent de sanctions financières les enseignants qui participent à des actions collectives comme la rétention des notes. Cette posture signifie clairement que la ministre veut aller jusqu'au bout de sa démarche, imposer sa politique coûte que coûte.» Accusée de mener une «stratégie à la Thatcher», d'avoir «écarté les principaux syndicats de l'annonce des quelques reculs et reports de réforme (ce qui empêche ces derniers de jouer un éventuel rôle modérateur, en particulier devant les formes d'actions minoritaires qui se retournent contre les étudiants)», Sylvestre Huet estime que les actions de la ministre «peuvent désormais se lire comme une stratégie de combat. Ce qui pouvait apparaître comme des erreurs ou des maladresses, ressort plutôt de la volonté de mettre à genoux les opposants.» Que doivent faire les enseignants chercheurs? Leur stratégie doit-elle être celle du chêne ou du roseau? «Le meilleur moyen de donner un coup de main à Valérie Pécresse, analyse Huet est de saborder la fin de l'année, les examens, les diplômes de ces universités». Plusieurs militants se demandent si la meilleure option n'est pas de plier pour mieux résister : «la mise en œuvre du nouveau statut comme la réforme de la formation des enseignants dépendra de leur capacité de résistance future», conclut le journaliste-blogueur.
john_ross Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Les bloqueurs de la fac de Caen évacuésLa police est intervenue vendredi pour évacuer des jeunes qui bloquaient depuis deux semaines des bâtiments de l'université. 21 personnes ont été interpellées. Deux jours à peine après le discours très ferme de François Fillon sur le blocage latent des universités, la police est intervenue vendredi matin pour déloger des jeunes qui bloquaient depuis deux semaines des bâtiments de l'université de Caen. Les policiers ont procédé en tout à 21 interpellations. La présidente de l'établissement, Josette Travert, a assuré que tout s'était déroulé «dans le calme». http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…en-evacues-.php
Brock Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 La présidente de l'établissement, Josette Travert, a assuré que tout s'était déroulé «dans le calme». dommage, il auraient pu peter quelques jambes. Mais bon c'est vrai qu'apres il faut porter. Ca doit etre sympa quand meme d'arriver en armure avec un gros baton pour taper des hippies crados.
POE Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 dommage, il auraient pu peter quelques jambes.Mais bon c'est vrai qu'apres il faut porter. Ca doit etre sympa quand meme d'arriver en armure avec un gros baton pour taper des hippies crados. Just Do it. Deviens CRS.
Randian shithead Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 Just Do it.Deviens CRS. Au Canada, il risque de finir mountie. … … … Ok, fais-le.
Brock Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 c'est pas l'envie qui manque mais honnetement j'ai mieux a faire de ma vie
teabag Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…en-evacues-.php Le déblocage a été demandé car des pouilleux ont envahis un labo de chimie. Rien à voir avec une prise de conscience vraiment responsable de la part de la directrice du campus. c'est pas l'envie qui manque Idem.
h16 Posté 8 mai 2009 Signaler Posté 8 mai 2009 L'usage de la force ? Mais, vous n'y pensez pas ! Ca pourrait faire mal aux petits enfants oursons qui demandent plus d'amour et de compréhension dans ce monde de brutes !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.