Aller au contenu

Les facs en grève régulière désertées par leurs étudiants

Messages recommandés

Invité jabial
Posté
Mais vous vous rendez compte que ce que vous dites à pour conséquence de légitimé le droit au blocage des lors qu'il reçoit une majorité des votants (exprimés)!

Non. Mais de fait, il ne l'a pas, vu que les étudiants ne sont plus des lycéens et pensent déjà à leur avenir proche : diplôme -> emploi -> salaire. Si la majorité était pour les blocages, pourquoi pensez-vous que les syndicalistes fassent leur possible pour empêcher tout vote réel?

Posté
Non. Mais de fait, il ne l'a pas, vu que les étudiants ne sont plus des lycéens et pensent déjà à leur avenir proche : diplôme -> emploi -> salaire. Si la majorité était pour les blocages, pourquoi pensez-vous que les syndicalistes fassent leur possible pour empêcher tout vote réel?

Ouvrir la porte au vote là ou il n'a pas sa place c'est allé au devant de graves déconvenues.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui un vote illégitime permettrait de faire respecter le droit qu'il en sera toujours ainsi.

Et après avoir institué le vote il sera impossible de faire marche arrière et de demander à faire respecter le droit face à la majorité.

Posté
Ouvrir la porte au vote là ou il n'a pas sa place c'est allé au devant de graves déconvenues.

Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui un vote illégitime permettrait de faire respecter le droit qu'il en sera toujours ainsi.

Et après avoir institué le vote il sera impossible de faire marche arrière et de demander à faire respecter le droit face à la majorité.

Pas de problèmes. Certaines facs seront en grève, d'autres non. Les étudiants choisiront en connaissance de cause. C'est pas libéral, sinon dans le principe du moins dans l'effet ? Après restreindre la grève aux cours suivis par les votants, et isoler les différentes filières (par exemple autoriser les 1 eres années psycho de la fac Toulouse Mirail à bloquer les cours 1 er année psycho de la fac Toulouse Mirail sous condition d'un vote quotidiennement renouvellé), sans autoriser le blocage des cours des autres, serait une bonne idée. Ca serait démocratique, et je doute que cela conduirait à une épidémie de blocages.

Posté

Ca va recommencer cette année, comme d'habitude… "Grèves", dégradations, réparations aux frais du contribuable, etc. Je plains sincèrement tous les étudiants qui sont pris en otage. :icon_up:

Posté
Non. Mais de fait, il ne l'a pas, vu que les étudiants ne sont plus des lycéens et pensent déjà à leur avenir proche : diplôme sans bosser-> emploi sans bosser-> salaire sans bosser.

Corrigé.

Posté
Ca va recommencer cette année, comme d'habitude… "Grèves", dégradations, réparations aux frais du contribuable, etc. Je plains sincèrement tous les étudiants qui sont pris en otage. :doigt:

Je promets de vous en faire profiter un peu ! :icon_up:

Posté
Je promets de vous en faire profiter un peu ! :icon_up:

Oui, surtout n'hésites pas! Ici, tu trouveras des lecteurs réceptifs. :doigt:

Et s'il y a des pétitions (ou autres initiatives anti-blocages) qui circulent, préviens-nous; je serais ravie de les signer.

Posté

tu veux pas faire des videos de toi en train d'extincter des grevistes? qu'on ait autre chose a se mettre sous la dents que de la frustradonf?

ou alors je sais pas moi, n'importe quoi de fun…

Posté
ou alors je sais pas moi, n'importe quoi de fun…

C'est vrai que c'est ce qui manque aussi à la Frônce. Du fun, tout simplement. :icon_up:

Invité jabial
Posté

On est en soviétie dans les facs et quand je parle d'amener un peu de démocratie pour déboulonner les bolchos on me répond que la démocratie c'est pas libéral. Moi le libertarien-utopiste-nanarcap, ça me fait doucement marrer.

Posté
Tenez, ils organisent déjà les premières AG alors que la rentrée n'est pas encore commencée :

Une par semaine depuis la rentrée à Lyon 2, ma bonne dame !

Posté
C'est plus la voie électronique qui m'emmerde dans l'histoire : une urne transparente, un trio d'assesseurs, et un dépouillement ouvert à tous, il n'y a que ça de vrai.

Charmant ton avatar Skeggjöld

Merci :icon_up:

La voie électronique a un certain avantage, surtout en faculté, où les étudiants ont parfois des emplois du temps décousus et peuvent ne pas avoir de cours pendant une journée dans la semaine, parfois deux. Ceux qui résident loin de l'université ne pourront faire le déplacement seulement pour disposer un papier dans un urne ; ils pourront alors contester les résultats et nous n'en finirions pas de tenter d'accorder tout le monde. Pour Paris IV, un autre problème se pose, celui des annexes, disséminées un peu partout dans Paris. Ceux de Malesherbes ou de Clignancourt pourraient également contester si un seul vote se déroulait au bâtiment principal du boulevard Saint Michel. Si l'on organisait un vote différent dans chaque annexe, avec des résultats différents (par exemple, pour les blocages à Clignancourt et contre dans les autres annexes), les étudiants de Clignancourt pourraient aisément rentrer dans les autres bâtiments et bloquer l'ensemble de Paris IV.

Un vote électronique serait, à mon humble avis, un moyen idéal d'éviter ce genre de situation. De plus, nombreux sont les étudiants ayant internet, ceux n'ayant pas d'ordinateur pouvant toujours se rendre dans un cyber-café.

Posté

Parce que les gens en accord avec les syndicats servent la justice et le bon droit : ce sont des citoyens responsables et éclairés. Un choix responsable et éclairé consiste à suivre les syndicats.

Tandis que ceux qui protestent contre ces grèves ne peuvent être que des rustres sauvages, des brutes obsurantistes menaçant la veuve et l'orphelin, d'odieux ennemis de la culturation et du savouâr.

Cette dialectique fonctionne avec pratiquement toutes les opinions. :icon_up:

Posté

Les inscriptions pédagogiques sont mieux organisées que l'an dernier, mais la fac a tout de même trouvé le moyen de faire du troll IRL.

Pour cause d'emploi du temps mal foutu, j'ai été contraint d'échanger une des options que j'avais choisi, contre ça :

imgp3208.gif

N'est-ce pas magnifique ? Avouez, je suis dans la merde :icon_up:

Posté
Pour cause d'emploi du temps mal foutu, j'ai été contraint d'échanger une des options que j'avais choisi, contre ça :

De même, mon TD d'épistémologie se déroulera pendant un cours de statistique au second semestre. :icon_up:

Posté
Les inscriptions pédagogiques sont mieux organisées que l'an dernier, mais la fac a tout de même trouvé le moyen de faire du troll IRL.

imgp3208.gif

N'est-ce pas magnifique ? Avouez, je suis dans la merde :icon_up:

Mon Dieu, vous allez avoir un oral pour le contrôle continu :doigt:

• 2 weeks later...
Posté

Bon courage à notre ami Nirvana, pour sa rentrée qui approche à très grands pas.

Sinon, on peut commencer à prendre les paris: quand commenceront les premiers blocages et autres grèves zétudiantes de l'année 2009-2010?

Posté
Janvier, comme d'habitude ?

Je le sens plutôt pour fin novembre/début décembre… avec des zétudiants particulièrement motivés et remontés contre le grand méchant loup, Capitalisme. :icon_up:

Posté

M'en fous maintenant des grèves des bolcheviks. Dans 8 jours, j'ai fini la fac :icon_up: . J'ai dit à mon directeur de mémoire que je ne ferai pas de thèse.

Pour les grèves et les blocages, je prédis qu'il y en aura tous les ans jusqu'en 2012 et si le nabot repasse jusqu'en 2017.

Posté

C'est normalement prévu pour début 2010 avec deux mois de greve mais s'ils sont fatigués avant alors ca sera plus tot

(d'ailleurs je ne sais pas comment ca va se passer et j'ai un peu peur de me faire eclater par tout le monde pendant ces greves parce que j'ai pas l'intention de me laisser faire)

comment vous faites ??

Posté
comment vous faites ??

Je récupère la bibliographie des cours, si possible des notes de l'année précédente et je reste chez moi :icon_up:

Posté
Je récupère la bibliographie des cours, si possible des notes de l'année précédente et je reste chez moi :icon_up:

y'a pas eu de cours l'année précédente…

Posté
y'a pas eu de cours l'année précédente…

.. et sans jamais voir le prof il est difficile d'obtenir la bibliographie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...