Eva Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 http://www.lemoniteur.fr/155-projets/dossi…CFUqS3wodA2bZFw Avez vous plus d'informations ? un avis peut être…? je suis dans le flou
p.a Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 http://www.lemoniteur.fr/155-projets/dossi…CFUqS3wodA2bZFwAvez vous plus d'informations ? un avis peut être…? je suis dans le flou je leur offre un Sim City s'ils veulent s'amuser mais je n'ai pas envie de jouer avec eux.
Invité Posté 26 avril 2009 Signaler Posté 26 avril 2009 En relisant ce qu'écrit Wanchun, il y a une autorisation de diffuser ses superpositions de Paris avec d'autres grandes. Donc, voici la sélection que j'avais fait pour les amis Québecois, qui m'indiquent au passage Paris intra-muros c'est 100 km² tandis que l'ile de Montréal c'est 500 km² Wanchun a écrit J'apporte ma petite pierre au débat sur le Grand Paris.Voici des vues satellites superposant le périmètre administratif de Paris (Ville de Paris) au périmètre administratif de grandes villes mondiales (soit municipalité centrale, soit entité métropolitaine compétente si pas de municipalité), Paris étant strictement à la même échelle géographique que la ville sur laquelle il est superposé. Je me dis qu'un tel catalogue à la Prévert, montrant sans fard le caractère ubuesque des limites administratives de Paris, a plus de chances de toucher la plupart des gens pour qui le débat actuel sur le Grand Paris, sans doute très intéressant et nourri d'argumentaires travaillés, passe très loin au-dessus de leurs préoccupations quotidiennes. Que Parisbanlieue et les autres forumeurs n'hésitent pas à piller allégrement dans cet ensemble de vues satellites superposées que j'ai rassemblées ici. Paris administratif vs. Londres administratif : Paris administratif vs. Berlin administratif : Paris administratif vs. New York administratif : Paris administratif vs. Toronto administratif (résultat de la fusion de 1998, imposée de force par le gouvernement de la province d'Ontario contre l'avis des communes de banlieue qui y étaient opposées) : Gérard Massip a dit : JR50 dans http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/view….php?pid=246777 : quelques nouveaux rendus, enfin je pense!Le Grand Paris dans vingt ans en imagesmis à jour le 06/03/2009 - publié le 06/02/2009 A travers de nombreux visuels exclusifs, découvrez quel visage pourrait avoir la future métropole francilienne. http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-pho…ges_745158.html --> c'est un peu long à charger, mais après, ça défile tout seul. Toute la discussion http://forum.aceboard.net/8091-1874-16920-0-Grand-Paris.htm
Rincevent Posté 27 avril 2009 Signaler Posté 27 avril 2009 Die Hard 3 prend son sens tout d'un coup. ?
Bélisaire Posté 28 avril 2009 Signaler Posté 28 avril 2009 Depuis l'aube de l'homme, les souverains exploitent le peuple pour la construction de grands monuments à leur gloire, ou célébrant leurs dieux:les pyramides égyptiennes,l'Acropole ou les Cathédrales sont de bons exemples de constructions monumentales et dépourvues de réelle utilité. Et aujourd'hui,ça continue, ils construisent des monuments à la gloire de leurs nouveau dieux païens(écologie, bien être social), avec notre argent. Parceque tout ça c'est du public, avec tout ce que ça sous-entend de clientélisme et de lobbying au niveau des appels d'offre. En tout cas ça ne me fâche pas que les Jeux Olympiques n'aient pas été acceuillis à Paris; ils auraient entrainé la cnstruction d'infrstructures inutiles, déja présentes en nombre suffisant, et même si sur le moment les jeux sont rentables, sur le long terme l'entretien des infrastructures est un gouffre financier. Tout ça pour promouvoir la carrière politique et la gloire personelle de notre cher Delanoë, et avoir l'illusion d'être dans un pays "branché". La crétinerie des dirigeants est un éternel recommencement.
Hidalgo Posté 28 avril 2009 Signaler Posté 28 avril 2009 …les souverains exploitent le peuple pour …leur gloire Et aujourd'hui,ça continue, ils construisent … avec notre argent. …avec tout ce que ça sous-entend de clientélisme et de lobbying au niveau des appels d'offre.… Tout ça pour promouvoir la carrière politique et la gloire personelle de notre cher Delanoë, et avoir l'illusion d'être dans un pays "branché"… La crétinerie des dirigeants est un éternel recommencement. Bienvenue!
Randian shithead Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Depuis l'aube de l'homme, les souverains exploitent le peuple pour la construction de grands monuments à leur gloire, ou célébrant leurs dieux:les pyramides égyptiennes,l'Acropole ou les Cathédrales sont de bons exemples de constructions monumentales et dépourvues de réelle utilité.Et aujourd'hui,ça continue, ils construisent des monuments à la gloire de leurs nouveau dieux païens(écologie, bien être social), avec notre argent. Parceque tout ça c'est du public, avec tout ce que ça sous-entend de clientélisme et de lobbying au niveau des appels d'offre. En tout cas ça ne me fâche pas que les Jeux Olympiques n'aient pas été acceuillis à Paris; ils auraient entrainé la cnstruction d'infrstructures inutiles, déja présentes en nombre suffisant, et même si sur le moment les jeux sont rentables, sur le long terme l'entretien des infrastructures est un gouffre financier. Tout ça pour promouvoir la carrière politique et la gloire personelle de notre cher Delanoë, et avoir l'illusion d'être dans un pays "branché". La crétinerie des dirigeants est un éternel recommencement. Et pourtant notre soc-dém actuelle, tout aussi frimeuse, est tout à fait incapable de construire un site de l'envergure de ceux faits par les souverains précédents. T'as qu'à voir.
Brock Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 festival national de la branlette textes savoureux et illustration idylliques. http://www.liberation.fr/societe/1101449-l…is-devoiles:i-1
KaptN Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 festival national de la branlettetextes savoureux et illustration idylliques. http://www.liberation.fr/societe/1101449-l…is-devoiles:i-1 «Le grand Paris est une ville exemplaire, à l’empreinte écologique faible, qui garantit à tous accessibilité, emploi, logement, mobilité, beauté…» Sir Richard Rogers, équipe Rogers Stirk Harbour & Partners / London Schoolof Economics / Arup Heureusement, il n'y a pas que du doux délire planificateur.
Rincevent Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Il en va de la géographie comme de l'économie : elles aurait dû rester descriptives, mais plus elles sont théoriques, plus elles succombent à la tentation normative.
h16 Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Priceless. Je vois très très bien les propriétaires de ces charmants petits pavillons de banlieue aux jolis murs en carton achetés à prix d'or en pleine bulle se lancer dans la construction d'appendices au look résolument branchouille et neo-moderne avec les miyons qu'ils ont conservés sur leur livret A. Parallèlement, je serai curieux de voir ce que donneraient les mêmes furoncles béton/verre/acier sans les arbres, les zigwigwis colorés et autres améliorations grotesques de l'image.
Drake Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Priceless. Je vois très très bien les propriétaires de ces charmants petits pavillons de banlieue aux jolis murs en carton achetés à prix d'or en pleine bulle se lancer dans la construction d'appendices au look résolument branchouille et neo-moderne avec les miyons qu'ils ont conservés sur leur livret A. Parallèlement, je serai curieux de voir ce que donneraient les mêmes furoncles béton/verre/acier sans les arbres, les zigwigwis colorés et autres améliorations grotesques de l'image. Tu te moques mais c'est la seule proposition libérale du machin : autoriser, s'ils le souhaitent, les propriétaires à construire au delà d'un coefficient d'occupation des sols arbitrairement déterminé. Quant à une rénovation de qualité (au sens de bien pensée, avec un coût du mètre carré marginal pas nécessairement prohibitif), elle peut faire des miracles, même sur un pavillon de banlieue.
h16 Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Oui, c'est exact. Ce que je reproche, c'est l'espèce d'enfumage "avant / après" trop beau pour être vrai. Les petits commentaires branloïdes des photos dans l'article de Libé sont tout à fait dans la même veine. On peine à y croire (mention spéciale à Portzamparc).
Brock Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 moi je trouve que coller autorisation a construire et fantasme esthetique delirant dans le meme package c'est revelateur du caractere illusoire de toute liberalisation de quoi que ce soit.
john_ross Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 En plus il n'y a plus de bateaux sur les trottoirs, donc on voit de suite que c'est pas réaliste.
h16 Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Mais si. Dans l'image de droâte, on note que chaque citoyen-écomobile peut se déplacer dans des petits pots de yaourt colorés dont les capacités de franchissements d'obstacles (comme les trottoirs) sont énormes puisqu'ils sont mus par des spandrels bitumeux qui permettent de fromager de façon constante la dialectante capacitive, enfin, voyons.
Randian shithead Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Mais si. Dans l'image de droâte, on note que chaque citoyen-écomobile peut se déplacer dans des petits pots de yaourt colorés dont les capacités de franchissements d'obstacles (comme les trottoirs) sont énormes puisqu'ils sont mus par des spandrels bitumeux qui permettent de fromager de façon constante la dialectante capacitive, enfin, voyons. Je ne m'explique toujours pas pourquoi, depuis des années, les urbanistes ont de tels goût de chiottes en carrosseries. Il veulent faire futuriste, soit, mais pourquoi ce machin rond informe est devenu la norme ?
h16 Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Tu ne comprends pas ? C'est pourtant limpide quand on se rend compte que ça a la forme d'un … suppositoire.
Saucer Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 festival national de la branlettetextes savoureux et illustration idylliques. http://www.liberation.fr/societe/1101449-l…is-devoiles:i-1 Quand je pense que c'est Sarko qui est comparé à Napoléon III…
eclipse Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Je ne m'explique toujours pas pourquoi, depuis des années, les urbanistes ont de tels goût de chiottes en carrosseries. Il veulent faire futuriste, soit, mais pourquoi ce machin rond informe est devenu la norme ? Revenons aux bonnes vieilles muscle cars qui elles avaient de la gueule :
Calembredaine Posté 29 avril 2009 Signaler Posté 29 avril 2009 Tu ne comprends pas ? C'est pourtant limpide quand on se rend compte que ça a la forme d'un … suppositoire.
Invité rogermila Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Oui, c'est exact. Ce que je reproche, c'est l'espèce d'enfumage "avant / après" trop beau pour être vrai. Sur la photo de gauche, il y a quand même la ligne EDF aérienne qui est une horreur absolue et qui a disparu sur la photo de droite. Où j'habite, ça fait depuis 30 ans qu'on attendais ça et ça y est…miracle.. ça va se faire. Enfouissement (aux frais d'ERDF…. donc du contribuable) du réseau électrique. Je me demande, si c'est vraiment, par hasard, que ce soit pile en cette année de crise, qu'ils se mettent à demarrer de tels travaux.
john_ross Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Sur la photo il y a aussi les cables téléphoniques. Donc pour enfouir il faut que ERDF et FT se mettent d'accord.
Invité rogermila Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 Donc pour enfouir il faut que ERDF et FT se mettent d'accord. Chez nous, c'est fromage ou dessert. Ils ne se sont pas mis d'accord. Donc, ils vont creuser des tranchées partout, uniquement pour les cables électriques mais les cables telephoniques resteront en aérien…. jusqu'à ce que FT se décide
Sous-Commandant Marco Posté 2 mai 2009 Signaler Posté 2 mai 2009 En voyant tous ces projets sponsorisés par Sarko, j'ai pensé à un autre grand urbaniste qui pourtant quitta son mandat en laissant un champ de ruines derrière lui:
0100011 Posté 3 mai 2009 Signaler Posté 3 mai 2009 Mais si. Dans l'image de droâte, on note que chaque citoyen-écomobile peut se déplacer dans des petits pots de yaourt colorés dont les capacités de franchissements d'obstacles (comme les trottoirs) sont énormes puisqu'ils sont mus par des spandrels bitumeux qui permettent de fromager de façon constante la dialectante capacitive, enfin, voyons. On peut aussi observer une amélioration étonnante des technologies vertes comme en témoigne l'éclat émeraude des buissons sur la photo de droite. C'est aussi toujours ce qui me fait sourire dans les projets d'architectes c'est l'aspect immaculé des maquettes (faudrait mettre des tags, quelques taches de moisissure et plutôt choisir gris sale comme couleur) :
Brock Posté 3 mai 2009 Signaler Posté 3 mai 2009 c'est clair que si le paysage est degueu, pollue et encombre de tours, hop, un petit monorail et tout de suite c'est le jardin des plantes.
pankkake Posté 3 mai 2009 Signaler Posté 3 mai 2009 http://en.wikipedia.org/wiki/Marge_vs._the_Monorail
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.