Aller au contenu

La vraie taverne

Leepose

Messages recommandés

Posté
Déguster un XO ou VSOP Hennessy ou un cigare ça se comprend mais la bière, cette boisson grossière :icon_up: .

J'aime pas la bière ça doit être pour ça.

Justement, toutes ne sont pas grossières ; c'est certain, si vous achetez des packs de bière au supermarché du coin pour ensuite la boire au goulot avachi dans votre canapé à regarder le football à la télé, c'est très grossier, c'est même tout simplement indigne d'une femme.

Mais déguster une bière de qualité dans son verre idoine, dans une ambiance feutrée en écoutant, par exemple, une composition baroque, en fumant un Griffin's ou en lisant du Suétone, c'est un art de vie…

Donc Amy Winehouse n'est pas une femme mmm je m'en doutais.

C'est une ignominie, une guenon, un chameau, que dis-je, une poissarde, mais pas une femme.

Tout à fait d'accord, sauf sur l'utilisation du présent, la femme que vous décrivez n'existe pratiquement plus de nos jours à mon grand regret.

En même temps c'est parce que la femme n'est plus femme que je suis encore célibataire et que je vais probablement le demeurer.

Ne désespérez pas, il existe encore des femmes telles que je les décris, et si mes mots peuvent vous rassurer, qu'ils vous confortent dans l'idée qu'un jour vous trouverez une personne qui sera digne de vos attentes.

Posté
Ne désespérez pas, il existe encore des femmes telles que je les décris, et si mes mots peuvent vous rassurer, qu'ils vous confortent dans l'idée qu'un jour vous trouverez une personne qui sera digne de vos attentes.

et elles suivent parfaitement la lois de murphy :

beauté * disponibilité * intelligence² = cte

Posté
Justement, toutes ne sont pas grossières ; c'est certain, si vous achetez des packs de bière au supermarché du coin pour ensuite la boire au goulot avachi dans votre canapé à regarder le football à la télé, c'est très grossier, c'est même tout simplement indigne d'une femme.

Mais déguster une bière de qualité dans son verre idoine, dans une ambiance feutrée en écoutant, par exemple, une composition baroque, en fumant un Griffin's ou en lisant du Suétone, c'est un art de vie…

C'est une ignominie, une guenon, un chameau, que dis-je, une poissarde, mais pas une femme.

Un Griffin's! OMG! Une marque créee par une boite de nuit. Sacrilège! Perso rien ne vaut un modeste romeo n1.

Sinon question bière je ne m'y connaît absolument pas. Je ne savais pas qu'il existait des bières "de qualité".

:icon_up:

Posté

L'intelligence, on s'en fout !

Oui, chérie, je suis encore sur Liborg, non chérie je ne disais pas ça pour toi.

Posté
Tout à fait d'accord, sauf sur l'utilisation du présent, la femme que vous décrivez n'existe pratiquement plus de nos jours à mon grand regret.

En même temps c'est parce que la femme n'est plus femme que je suis encore célibataire et que je vais probablement le demeurer.

Sue Ellen est encore rentrée ivre morte à 4h du matin ?

Posté
Un Griffin's! OMG! Une marque crée par une boite de nuit. Sacrilège! Perso rien ne vaut un modeste romeo n1.

Sinon question bière je ne m'y connaît absolument pas. Je ne savais pas qu'il existait des bières "de qualité".

Je mentionnais cela à titre d'exemple ; il est vrai que je suis assez limitée dans mes choix. Les cigares trop forts me provoquant de violents maux de tête, je me cantonne aux petits modules qui me sont conseillés par mon caviste. Vous me mettez un robusto ou un corona entre les lèvres, et je tombe à la quatrième bouffée. Les petits cigares de Davidoff sont, à ce titre, ceux que je supporte le mieux. Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

Posté
Je mentionnais cela à titre d'exemple ; il est vrai que je suis assez limitée dans mes choix. Les cigares trop forts me provoquant de violents maux de tête, je me cantonne aux petits modules qui me sont conseillés par mon caviste. Vous me mettez un robusto ou un corona entre les lèvres, et je tombe à la quatrième bouffée. Les petits cigares de Davidoff sont, à ce titre, ceux que je supporte le mieux. Si vous avez quelques conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !

Maux de têtes, c'est pas bon ça. Tu es s^ur que tu les fumes bien?(question bête mais on ne sait jamais) Il ne faut pas avaler la fumée c'est pas comme avec une cigarette.

Sinon il t'a fait essayer quoi ton caviste? Car vaut mieux commencer par quelque chose de pas trop complexe et d'assez doux.

Posté
Maux de têtes, c'est pas bon ça. Tu es s^ur que tu les fumes bien?(question bête mais on ne sait jamais) Il ne faut pas avaler la fumée c'est pas comme avec une cigarette.

Sinon il t'a fait essayer quoi ton caviste? Car vaut mieux commencer par quelque chose de pas trop complexe et d'assez doux.

Je pense fumer correctement, et, évidemment, je n'avale pas la fumée :doigt: C'est sans doute qu'étant une femme l'odeur des cigares trop forts me montent vite à la tête.

J'ai goûté le H.Hupmann Petit Coronas, le Short Robusto de The Griffin's, quelques cigares Davidoff (j'ai oublié les modèles, mais ce sont à chaque fois de petits modules). J'ai, par contre, très mal supporté le plus petit Roméo et Juliette qui était tellement fort que je m'en suis sentie très mal pendant deux bonnes heures (et c'était mon tout premier cigare) !

Hu hu.

Posté
très mal supporté le plus petit Roméo et Juliette qui était tellement fort que je m'en suis sentie très mal pendant deux bonnes heures (et c'était mon tout premier cigare) !

Tu n'as pas la reférence car j'ai commencé avec un exhibicion n4 toujours de R&J et il n'était pas fort du tout. Sinon tu l'as fumé en entier d'un coup? Dans ce cas tu peux essayer en 2 ou 3 fois et ce sera l'équivalent de 3 cigarillos.

Posté

fumer c'est mal :icon_up:

ca fait tourner la tete pis ca donne les poumons qui collent.

et puis apres on court comme une limace :doigt:

Posté
Je pense fumer correctement, et, évidemment, je n'avale pas la fumée :icon_up: C'est sans doute qu'étant une femme l'odeur des cigares trop forts me montent vite à la tête.

La fumée de tabac contient du CO donc vous respirez une atmosphère "riche" en CO, et c'est l'augmentation de la concentration en CO dans votre sang qui provoque vos maux de têtes.

Je présume que vous aviez les mêmes maux de têtes lorsque vous vous rendiez dans un établissement enfumé?

Posté
Tu n'as pas la reférence car j'ai commencé avec un exhibicion n4 toujours de R&J et il n'était pas fort du tout. Sinon tu l'as fumé en entier d'un coup? Dans ce cas tu peux essayer en 2 ou 3 fois et ce sera l'équivalent de 3 cigarillos.

Je me demande si ce n'était pas un petit coronas, mais je n'en suis pas sûre ! Ou bien un sport largos :icon_up: il était petit et assez fin comparativement aux cigares que j'ai cité dans mon précédent message. Je l'ai fumé en entier, en effet. Peut être faudrait-il que je le fume en plusieurs fois, ce qui serait sacrilège, mais tant pis !

Posté
La fumée de tabac contient du CO donc vous respirez une atmosphère "riche" en CO, et c'est l'augmentation de la concentration en CO dans votre sang qui provoque vos maux de têtes.

Je présume que vous aviez les mêmes maux de têtes lorsque vous vous rendiez dans un établissement enfumée?

Je déteste la fumée de cigarette ; il suffit qu'un quidam fume non loin de moi, même dehors, et que je sente ne serait-ce que légèrement l'odeur de cette fumée nauséabonde pour me trouver mal. Pour le cigare, ce n'est pas la même chose ; j'aime cette odeur riche et subtile et je la supporte très bien, il suffit par contre que l'endroit ne soit pas trop étouffant et que la personne à côté de moi ne fume pas un cigare qui soit trop fort, sinon cela en devient vite entêtant.

Posté
Je déteste la fumée de cigarette ; il suffit qu'un quidam fume non loin de moi, même dehors, et que je sente ne serait-ce que légèrement l'odeur de cette fumée nauséabonde pour me trouver mal. Pour le cigare, ce n'est pas la même chose ; j'aime cette odeur riche et subtile et je la supporte très bien, il suffit par contre que l'endroit ne soit pas trop étouffant et que la personne à côté de moi ne fume pas un cigare qui soit trop fort, sinon cela en devient vite entêtant.

Conclusion il vous faut un balcon pour fumer.

Posté

Après un cigare, bonjour l'haleine. Ça schlingue à des à des kilomètres et pour longtemps.

Non, une Lucky, c'est très bien.

Posté
Conclusion il vous faut un balcon pour fumer.

Éventuellement, oui, mais je ne possède pas de balcon à mon domicile, ce qui est dommage, je me serais bien vue à mon balcon, dans un confortable fauteuil à fumer un bon cigare :icon_up:

Posté

Ce qui est le plus nocif ce n'est pas la fumée issue de l'aspiration mais lorsque le cigare se consume seul car la combustion se fait mal et est incomplète d'où le CO.

Sinon un gros module n'est pas synonyme de cigare puissant car plus le diamètre du cigare est important, meilleur est le tirage.

Donc si la fumée reste dans la bouche et que l'endroit est assez aéré pour ne pas respirer la fumée il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Et si l'hiver pas envie de sortir il existe toujours les purificateurs ioniseurs.

Pas avec un bon armagnac.

Ou un cognac :icon_up: .

Posté
Éventuellement, oui, mais je ne possède pas de balcon à mon domicile, ce qui est dommage, je me serais bien vue à mon balcon, dans un confortable fauteuil à fumer un bon cigare :icon_up:

A qui le dites vous, moi ça serait dans un rockincher devant une table basse en me balançant pour attraper et poser mon verre.

Posté

Je ne dis pas non à un bon cigare de temps à autre avec un verre de Sherry. Enfin, en règle général, je fume la pipe.

Posté
Enfin, en règle générale, je fume la pipe.

Voici en effet comment l'on reconnait un authentique philosophe de tradition anglo-saxonne ou conservatrice (le "ou" n'étant pas nécessairement exclusif).

Posté
Voici en effet comment l'on reconnait un authentique philosophe de tradition anglo-saxonne ou conservatrice (le "ou" n'étant pas nécessairement exclusif).

Ou un authentique camé de tradition soixante-huitarde.

fumeur-de-pipe-a-eau_1208424159.JPG

Bon là c'est un niak.

Et c'est pas une pipe de pédé.

Si j'ose dire.

Posté

c'est quoi cte ?

fumer c'est mal :doigt:

ca fait tourner la tete pis ca donne les poumons qui collent.

et puis apres on court comme une limace :mrgreen:

waiiii, et y en a même qui deviennent mort après.

Ou un authentique camé de tradition soixante-huitarde.

w%20…%201208424159.JPG

Bon là c'est un niak.

Et c'est pas une pipe de pédé.

Si j'ose dire.

j'osais pas le dire :icon_up:

Posté

A propos :

Le Petit Futé se plonge dans les bières belges

Belga

Mis en ligne le 04/05/2009

Les éditions du Petit futé existent depuis 35 ans et ont publié 35O titres, consacrés surtout à des villes ou régions de France mais aussi à certains thèmes comme la bière, le chocolat ou le tourisme "autrement".

La 4e édition du guide "Petit futé" des bières belges vient de sortir de presse, après avoir bénéficié d'un remodelage de sa présentation. Il contient désormais 275 notes de dégustation sur un large choix de différentes bières du patrimoine brassicole belge.

S'il fait une place aux brasseries traditionnelles et aux grands groupes brassicoles, il évoque aussi largement les petites et micro-basseries, qui ont récemment vu le jour et qui semblent annoncer un regain d'intérêt de la part des consommateurs pour les bières de caractère marquées par l'amertume. Le Petit futé propose aussi une série d'adresses de restaurants cuisinant des plats à la bière, de bistrots, de magasins, ou encore de recettes, un chapitre consacré à la bière et la santé, des anecdotes et des informations insolites.

Un index approfondi a été ajouté dans cette édition 2009-2010, de même qu'un abécédaire des bières et brasseries. L'ouvrage, édité par la filiale belge Neocity des éditions du Petit futé et réalisé par Bernard Dubrulle, compte 192 pages (10 euros). Il est aussi lié au site web www.petitfute.be

Les éditions du Petit futé existent depuis 35 ans et ont publié 35O titres, consacrés surtout à des villes ou régions de France mais aussi à certains thèmes comme la bière, le chocolat ou le tourisme "autrement". Une nouvelle édition du guide consacré à Bruxelles paraîtra sous peu.

http://www.lalibre.be/societe/gastronomie/…res-belges.html

Posté
c'est quoi cte ?

Une constante, une quantité invariable qui est déterminée en fonction de chaque homme.

Posté
Une constabte,

Bien sûr, une constabte. Comment n'y ais-je pansé plus tau ?

Posté
Une constabte, une quantité invariable qui est déterminée en fonction de chaque homme.

Là, plutôt de chaque femme!

Car: plus un homme est intelligent, plus il est riche, et plus un homme est riche, plus il plait aux femmes= plus il est beau, et comme il est beau,riche et intelligent, il s'autorise à penser que plus il est beau, riche et intelligent, plus il est disponible si il veut, quand il veut!c'est exponentiel! CQFD

Cette loi ne s'applique qu'aux femelles de l'espèce!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...