Aller au contenu

Microsoft lance Bing. Boum ou Plouf ?


Librekom

Messages recommandés

Posté

Bing, le moteur de recherche de Microsoft anti-Google, a démarré officiellement aujourd'hui.

Pour l'instant, il faut se contenter d'une version allégée. Tout ce qui a été promis n'a pas encore été intégré.

Reste : un moteur qui rappelle Google dans sa présentation, dans ses options de base, pas mal d'outils en moins.

bing-google.jpg

  "Vincent Alzieu : Les Numériques" a dit :
Nous avons lancé quelques requêtes sur des thèmes qui nous sont chers (ex : comparatif GPS, comparatif photo, Panasonic TZ7, test TV…), ajouté le moteur dans la liste en haut à droite de Firefox. Ca fonctionne… mais notre premier sentiment est qu'il faudra rôder les résultats pour songer à nous convertir.

http://www.bing.com/

Votre verdict ?

Posté

je remarque un truc cool, il remarque directement que je suis en Belgique et que je suis francophone. Avant les comptes IGoogle, ça m'arrivait souvent de tomber sur la page française ou pire, la page belge Néèrlandophone (si je tapais google.be au lieu de .com

Là j'ai tapé www.bing.com et je suis tombé tout de suite sur la page Belge Francophone.

Par contre, Je n'ai pas encore fait d'essai.

Quand je tape "Liberaux" liberaux.org arrive en 9ème position derrière 7 sites belges et 1 anglais. Le premier étant le site la de Fédération des Etudiants Libéraux (site belge)

Le service image est beaucoup plus rapide que google.

J'ai fait une recherche sur lapin et je suis bluffé, non seulement il va vite mais en plus il en affiche beaucoup plus par page, en fait il n'y a qu'une seule page, on utilise uniquement l'ascenseur et on peut les trier par taille, par couleur, par extension, … c'est vraiment génial !

J'attend l'avis des spécialistes !

Par contre, le service news craint. J'ai fait une recherche au hasard sur avion et il ne me parle pas de la disparition du vol air france. Info qui date de presque 20 heures tout de même !! Il faut que je fasse une recher sur Air France pour qu'il m'en parle.

Posté

La page vidéo est également très bien faite. Si on ne filtre pas la source, les résultats de la recherche proviennent de n'importe quel site, ce qui est très pratique. Cerise sur le gâteau : la vidéo se lance au simple passage de la souris sur la vignette. J'adopte. Merci du tuyau.

Posté

Lib.org n'apparaît pas dans les 4 premières pages pour la recherche "partouze lesbienne communiste". Peu fiable, donc.

Non, pas mal.

Posté
  G7H+ a dit :
Lib.org n'apparaît pas dans les 4 premières pages pour la recherche "partouze lesbienne communiste". Peu fiable, donc.

Quant à Wolfram alpha on lui reconnaitra un certain à propos vu que sur la même requête il donne

  Citation
Wolfram|Alpha isn't sure what to do with your input.

Are you an expert on this topic? Find out how you can help. »

:icon_up:
Posté

Il est pas mal, mais la localisation obligatoire des résultats me dérange, si je veux le meilleur résultat dans les langues que je connais, et pas celui qui est le plus adapté a ma localisation ?

Si je cherche des trucs sur les élections européennes, la presse américaine m'intéresse peu, mais si je cherche la moindre information a portée mondiale, je ne veux clairement pas l'avis d'un français !

Posté

Il trouve 4 360 résultats sur mon prénom et mon nom, ce qui me semble normal vu que nous sommes plusieurs à avoir le même.

Posté
  Démosthène a dit :
Je dis 'boum"

je pense qu'il va percer

Dans le monde Microsoft c'est 6 à 8 % contre 66% Google et 20% Yahoo.

Donc ils auront du mal à descendre.

Posté
  Bobfr a dit :
Le nom est tout pourri quand même !

Normal : il a été trouvé par une équipe marketing. :icon_up:

Là encore on voit que Microsoft est une entreprise de marketing et pas d'informatique : aucune « killer feature », voire aucune nouveauté par rapport à Live, mais beaucoup de bruit.

Posté
  pankkake a dit :
Là encore on voit que Microsoft est une entreprise de marketing et pas d'informatique…

Ah mais si ! Microcomputer Software, môsieur.

Apple est un primeur par contre.

:icon_up:

Posté
  john_ross a dit :
Dans le monde Microsoft c'est 6 à 8 % contre 66% Google et 20% Yahoo.

Donc ils auront du mal à descendre.

Il y a dix ans, Google était un nain et Altavista un géant… Qui utilise encore aujourd'hui Altavista ?

Posté
  xxc a dit :
Il y a dix ans, Google était un nain et Altavista un géant… Qui utilise encore aujourd'hui Altavista ?

Il y avait une différence technologique énorme entre les deux : l'algo de pagerank révolutionnaire.

A part nous filer des photos de mer en fond d'écran c'est quoi l'idée neuve derrière Bing ? Je cherche la killer ap mais j'avoue ne pas la voir et donc je dubite fortement.

Posté
  Kassad a dit :
Il y avait une différence technologique énorme entre les deux : l'algo de pagerank révolutionnaire.

La première différence technologique a été de prendre "ET" et non "OU" comme opérateur logique par défaut. Rien que ça donnait des résultats bien meilleurs.

Posté
  Rincevent a dit :
La première différence technologique a été de prendre "ET" et non "OU" comme opérateur logique par défaut. Rien que ça donnait des résultats bien meilleurs.

Heu, je crois surtout que le succès de Google vient de sa page de garde ultra légère, ce qui était bien appréciable du temps du 56k…

Posté
  Rocou a dit :
Heu, je crois surtout que le succès de Google vient de sa page de garde ultra légère, ce qui était bien appréciable du temps du 56k…

Non. La même requête rapportait des résultats intéressant sur Google, des résultats inutiles sur les autres moteurs de recherche. C'est la vraie raison du succès de Google.

Posté
  laffreuxthomas a dit :
Non.

Si. Et aussi ta raison. En fait, c'est l'aspect dépouillé (retrouvé dans bing) facile pour le neuneu de base, et l'aspect pertinence des résultats qui ont donné à Google ses lettres de noblesse. Les deux.

Posté
  Rocou a dit :
Heu, je crois surtout que le succès de Google vient de sa page de garde ultra légère, ce qui était bien appréciable du temps du 56k…

C'est sans doute la troisième raison. Mais derrière les deux précédentes, imho.

Posté
  laffreuxthomas a dit :
Non.

Ben moi c'est la seule raison pour laquelle je l'ai rapidement adopté. Attendre trois plombes que la page de garde s'affiche, ça m'énervait prodigieusement.

J'ai l'impression que les moteurs se sont réellement différenciés quand la "vitesse d'Internet" s'est accrue.

  • 4 weeks later...
Posté
  Rocou a dit :
Ben moi c'est la seule raison pour laquelle je l'ai rapidement adopté. Attendre trois plombes que la page de garde s'affiche, ça m'énervait prodigieusement.

J'ai l'impression que les moteurs se sont réellement différenciés quand la "vitesse d'Internet" s'est accrue.

Tous les spécialistes rapportaient le fomidable algorithme comme facteur de succès, mais en réalité comme rocou la vraie révolution c'est d'avoir en interface une page rapide et sobre.

Ce critère de simplicité est à placer loin devant la pertinence de recherche à mon avis.

Invité jabial
Posté

Altavista marchait aussi bien que Google pour 90% des requêtes à condition de s'y connaître et d'utiliser des mots clés spéciaux et autres connecteurs logiques.

Google marchait tout seul de façon relativement intuitive.

Altavista n'a pris Google au sérieux que beaucoup trop tard. À ce stade, Google était déjà hype et Altavista considéré comme dépassé. La base des utilisateurs de l'internet étant encore en phase de croissance exponentielle à l'époque, ça a suffi pour enterrer Altavista à moyen terme.

Aujourd'hui presque tout le monde utilise Google et il n'y aura plus de doublement du nombre d'utilisateurs en deux ans. Donc si changement il y a, il sera beaucoup plus lent, et un peu comme dans le monde des OS où MS a bien progressé depuis la famille 9x catastrophique (Vista est un cas à part - bonnes idées, produit mal fini, win7 devrait être un service pack), Google aura le temps de copier son concurrent avant de se faire dépasser.

  • 2 weeks later...
Posté

Mouais je tape mon nom de famille et il me met une marque de voiture par défaut…

Sinon sur le vrai nom 443 results vs. 1100 pour Google!

Posté
  Normous a dit :
Mouais je tape mon nom de famille et il me met une marque de voiture par défaut…

Sinon sur le vrai nom 443 results vs. 1100 pour Google!

En tout cas le mec qui a choisi le nom bing devrait être pendu par le conseil d'administration de Microsoft. Je crois qu'il était difficile de faire un nom plus mal choisi que ça.

Invité jabial
Posté

Pas d'accord. Tu es français, tu veux des noms intellectuels, toussa. Bing c'est simple, ça peut se mettre en scène dans une pub de mille façons, ça se tape en moins de lettres que Google… C'est parfait d'un pov marketting. Dommage que le côté technique ne suive pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...