john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Et en quoi le droit de propriété serait il dans l'absolut un principe juste ? Parce que sinon, je viens, je t'encule et après tu fermes ta gueule sinon je t'explose!
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 te referes-tu ici a la propriete de l'anus? Je ne vais pas lancer un débat sur est-on propriétaire de son corps!
Bellegarrigue Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Et en quoi le droit de propriété serait il dans l'absolu un principe juste ? Parce que sa négation entraine la violation de tous les autres. Autrement dit il est le critère de discernement du juste et de l'injuste. Sinon il y a aussi la réponse de JR, plus imagée.
sebastien Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Je ne vais pas lancer un débat sur est-on propriétaire de son corps! Donc c'est bien ce que je dis, ce n'est pas une question de justice, mais de naicécité pratique.
h16 Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 naicécité Il m'a fallu 16 secondes pour comprendre qu'il s'agissait de nécessité. C'est n'importe quoi. Tu lis des trucs, des fois ?
sebastien Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Parce que sa négation entraine la violation de tous les autres. Autrement dit il est le critère de discernement du juste et de l'injuste.Sinon il y a aussi la réponse de JR, plus imagée. http://www.wikiberal.org/wiki/Utilitarisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Herbert_Spencer Ok lol… En fin de compte, ce que je veux dire, c'est que la liberté n'est pas un but en soi, c'est juste la plus formidable facon de libérer la puissance créatrice de l'homme. Ainsi, le droit naturel n'est pas à désirer en lui méme, mais parce qu'il constitue le socle d'une société libre. Et la répugnance que nous avons pour la contrainte et la violence se trouve justement dans le fait qu'elle empéche l'épanouissement de l'individu, non qu'elles sont injuste en elle méme.
john_ross Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Il m'a fallu 16 secondes pour comprendre qu'il s'agissait de nécessité.C'est n'importe quoi. Tu lis des trucs, des fois ? Le fil réinventons les mots naicécité : nouveau né aveugle.
Rincevent Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 En fin de compte, ce que je veux dire, c'est que la liberté n'est pas un but en soi, c'est juste la plus formidable facon de libérer la puissance créatrice de l'homme. Pas seulement. Elle est aussi désirable en elle-même ; pour Tocqueville, "qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir". Et la répugnance que nous avons pour la contrainte et la violence se trouve justement dans le fait qu'elle empéche l'épanouissement de l'individu, non qu'elles sont injuste en elle méme. Et aussi parce que tu ne veux pas qu'on te fasse mal, donc tu fais de même pour autrui.
sebastien Posté 13 août 2009 Auteur Signaler Posté 13 août 2009 Pas seulement. Elle est aussi désirable en elle-même ; pour Tocqueville, "qui cherche dans la liberté autre chose qu'elle-même est fait pour servir".Et aussi parce que tu ne veux pas qu'on te fasse mal, donc tu fais de même pour autrui. En effet Tockeville a ue dit cella, mais c'est une question d'opinion que je ne comprend pas. Une sitation de Nieztche dit strictement l'inverse… Oui entiérement daccord ! Chaqu'un respecte les droit d'autrui dans l'espoire qu'autrui agisse de méme. Non seulement par peure, mais aussi par calcul rationel (mieu vaut s'entre aider ou se laicer en paix, que de se détruire mutuélement). C'est un argument utilitariste. Aussi il y a le phénoméne d'identification et d'empathie morale (généré par les neurones miroire). "Il sera de mon intéret de laisser autrui en possession de ces biens"David hume
Esperluette Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 Il m'a fallu 16 secondes pour comprendre qu'il s'agissait de nécessité.C'est n'importe quoi. Tu lis des trucs, des fois ? Le mépris de l'orthographe est la marque des esprits supérieurs. D'ailleurs, à la NASA…
Brock Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 "Il sera de mon intéret de laisser autrui en possession de ces biens"David hume la faute d'orthographe detruit le sens de la phrase. tu es vraiment chiant a te croire excusé par ce que 'malade'. le fait que ce que font les gens normaux te coute a toi deux fois plus d'efforts ne te rends ni attachant ni sympa, au contraire: tu es toujours suppose faire l'effort d'ecrire correctement. Et ne viens pas reclamer de medaille une fois que ce sera fait, c'est le minimum. et tu peux bien enoncer les idees aussi brillantes que tu le veux, si c'est ecrit en lolcat personne ne respectera. Eye halve a spelling check her;It came with my pea sea. It plane lee marks four my revue Miss steaks aye kin knot sea. Eye ran this poem threw it Your sure reel glad two no. Its vary polished in it's weigh, My checker tolled me sew. A check her is a bless sing; It freeze yew lodes of thyme. It helps me right awl stiles two reed, And aides me when aye rime. Each frays come posed up on my screen Eye trussed too bee a joule; The checker pours o'er every word To cheque sum spelling rule. Bee fore wee rote with checkers Hour spelling was inn deck line, Butt now when wee dew have a laps, Wee are knot maid too wine. Butt now bee cause my spelling Is checked with such grate flare, Their are know faults with in my cite, Of nun eye am a wear. Now spelling does knot phase me, It does knot bring a tier; My pay purrs awl due glad den With wrapped words fare as hear. To rite with care is quite a feet Of witch won should be proud; And wee mussed dew da best wee can Sew flaws are knot aloud. That's why eye brake in two averse Cuz eye dew want too please. Sow glad eye yam that aye did bye This soft wear four pea seas.
Esperluette Posté 13 août 2009 Signaler Posté 13 août 2009 le fait que ce que font les gens normaux te coute a toi deux fois plus d'efforts ne te rends ni attachant ni sympa, au contraire: tu es toujours suppose faire l'effort d'ecrire correctement.Et ne viens pas reclamer de medaille une fois que ce sera fait, c'est le minimum. Je trouve attachant de produire un résultat normal par un effort double.
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 encore faut il que l'effort double soit present, et le resultat obtenu.
Calembredaine Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Et en quoi le droit de propriété serait il dans l'absolut un principe juste ? Je ne sais pas comment vous faites, tous. Pour moi, c'est insupportable.
neuneu2k Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Pareil, ça tombe bien en même temps, j'ai pas particulièrement envie de bosser a la NASA.
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 mon proprio est ingenieur a la NASA locale, il ne sait meme pas mettre un clou dans un mur correctement. Il est alle en Grece aider le restaurant de la famille, il a fait faillite. sinon j'ai rencontre le gars qui pilote le canadarm, il ressemble a Bill Gates.
sebastien Posté 14 août 2009 Auteur Signaler Posté 14 août 2009 Le mépris de l'orthographe est la marque des esprits supérieurs. D'ailleurs, à la NASA… http://www.dyslexiaassociation.ca/francais…eudetravail.pdf Je site : "Plus de 50% des employés de la NASA sont dysléxiques. On les recherche tout spécilament en raison de leures aptitude hors du commun à résoudre les problémes et de leurs exelente perception spaciale et tridimensionelle" http://www.dyslexiaassociation.ca/francais…la_dyslexie.pdf (voir chapitre "un style d'aprentissage diférent"). Autant il est normal qu'on me demande de faire des efforts par respect, autant les marques d'ironie et les moqueries sont la preuve de VOTRE stupidité et de VOTRE irrespect…pour ceux que ca concerne je vous plaint beaucoup, car tout cela n'est que la preuve d'un esprit optu et limité dans son acceptation de la tolérance. En plus d'encombrer inutilement la conversation, elles sont blessantes et fatigantes.
Nirvana Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Autant il est normal qu'on me demande de faire des efforts par respect, autant les marques d'ironie et les moqueries sont la preuve de VOTRE stupidité et de VOTRE irrespect… Dans notre langage d'individus sous-doués qui ont raté les entretiens d'embauche à la NASA, ça veut dire "C'est celui qui le dit qui l'est ! Na !"
h16 Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 Je ne sais pas comment vous faites, tous. Pour moi, c'est insupportable. Ah mais moi je ne lis plus. Je suis juste tombé sur ce … truc … machin, là, "nez c'est cité", et j'ai passé plusieurs secondes de ma vie dans un océan de perplexité. <hé hé> C'est une sensation nouvelle de ne pas comprendre un être humain. En général, avec moi, c'est mon interlocuteur qui ne me comprend pas, au pire. Pas l'inverse. Là, non. </hé hé> En plus d'encombrer inutilement la conversation, elles sont blessantes et fatigantes. Parce que tu crois peut-être que tu n'es pas fatigant à lire, sans doute ? Tu ne crois pas être un chouilla blessant quand tu balances des trucs illisibles et ensuite quand tu geints qu'on ne fait pas d'efforts alors qu'on t'a DEMANDE D'UTILISER LE CORRECTEUR ORTHOGRAPHIQUE FOURNI DANS FIREFOX QUI PERMET D'ELIMINER 90% DES PROBLEMES QUE TU PONDS ? Là, l'effort, c'est le PC qui le fournit et TU NE VEUX MÊME PAS PRENDRE LE TEMPS (5 minutes) D'INSTALLER CE FOUTU PLUG-IN ? T'as besoin de quoi ? Que je te prennes par la main pour te dire où cliquer ? Grandis, merde.
Esperluette Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 http://www.dyslexiaassociation.ca/francais…eudetravail.pdf Je site : "Plus de 50% des employés de la NASA sont dysléxiques. On les recherche tout spécilament en raison de leures aptitude hors du commun à résoudre les problémes et de leurs exelente perception spaciale et tridimensionelle" http://www.dyslexiaassociation.ca/francais…la_dyslexie.pdf (voir chapitre "un style d'aprentissage diférent"). Autant il est normal qu'on me demande de faire des efforts par respect, autant les marques d'ironie et les moqueries sont la preuve de VOTRE stupidité et de VOTRE irrespect…pour ceux que ca concerne je vous plaint beaucoup, car tout cela n'est que la preuve d'un esprit optu et limité dans son acceptation de la tolérance. En plus d'encombrer inutilement la conversation, elles sont blessantes et fatigantes. C'est rigolo que, parmi tous les commentaires, mon message t'ait fait réagir. Flatteuse préférence que j'attribue à la sexitude irradiante de mon verbe, ma verve turgescente.
RedGhost Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 C'est quand même puissant comme façon de faire. "En fait, je suis pas nul; c'est vous les demeurés." Une sorte de retournement des valeurs nietzschéen ? En plus, tu es capable de mal écrire un mot que tu viens de voir correctement écrit dans le post d'au-dessus. Mémoire de poisson rouge, en plus ? Bon, je comprends que tu aies un problème. Maintenant, le type qui est nul en calcul mental, il prend une calculette. Tu refuses d'utiliser le plug-in que h16 te propose, ne sois pas surpris qu'on n'apprécie pas.
Brock Posté 14 août 2009 Signaler Posté 14 août 2009 je persiste a dire que je vois tres bien quand quelqu'un ne fait pas l'effort de se relire.
sebastien Posté 22 août 2009 Auteur Signaler Posté 22 août 2009 Pour ceux (comme moi) qui aurait l'intention d'aller s'installer aux US et d'y créer une société j'ai une bonne nouvelle. Certes l'impot sur le revenu peut vitre grimper au taux de 35 %, mais celui-ci est plafonné à 15 % pour les dividendes et plus value. Donc vous pouvez très bien ne vous vercer aucun salaire et ne vous rémunérez que via un dividende ou des distributions d'action et ainsi limiter votre taux d'imposition à un niveau plutot raisonnable (15 % donc). Voila je voulais donner cette info en rapport avec le sujet de départ pour ceux qui voudraient participer au FSP.
Glockinette Posté 22 août 2009 Signaler Posté 22 août 2009 Pour ceux (comme moi) qui aurait l'intention d'aller s'installer aux US et d'y créer une société j'ai une bonne nouvelle. Certes l'impot sur le revenu peut vitre grimper au taux de 35 %, mais celui-ci est plafonné à 15 % pour les dividendes et plus value. Donc vous pouvez très bien ne vous vercer aucun salaire et ne vous rémunérez que via un dividende ou des distributions d'action et ainsi limiter votre taux d'imposition à un niveau plutot raisonnable (15 % donc). Voila je voulais donner cette info en rapport avec le sujet de départ pour ceux qui voudraient participer au FSP. La grande différence entre France et US, c'est qu'aux US les gens qui travaillent à fond et réussissent sont respectés et admirés. La mentalité est vraiment différente à ce niveau là. La jalousie sociale telle que nous la connaissons en France est quasi-inexistante là-bas.
MMorateur Posté 22 août 2009 Signaler Posté 22 août 2009 Pour ceux (comme moi) qui aurait l'intention d'aller s'installer aux US et d'y créer une société j'ai une bonne nouvelle. Certes l'impot sur le revenu peut vitre grimper au taux de 35 %, mais celui-ci est plafonné à 15 % pour les dividendes et plus value. Donc vous pouvez très bien ne vous vercer aucun salaire et ne vous rémunérez que via un dividende ou des distributions d'action et ainsi limiter votre taux d'imposition à un niveau plutot raisonnable (15 % donc). Voila je voulais donner cette info en rapport avec le sujet de départ pour ceux qui voudraient participer au FSP. Quand tu te verses des dividendes, tu ne payes pas l'impôt sur le revenu dessus ?
sebastien Posté 22 août 2009 Auteur Signaler Posté 22 août 2009 Quand tu te verses des dividendes, tu ne payes pas l'impôt sur le revenu dessus ? Si, mais au maximum 15%, et non 35… La grande différence entre France et US, c'est qu'aux US les gens qui travaillent à fond et réussissent sont respectés et admirés. La mentalité est vraiment différente à ce niveau là. La jalousie sociale telle que nous la connaissons en France est quasi-inexistante là-bas. Ca c'est certain…le réve américain ocupe tous les esprits !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.