h16 Posté 30 septembre 2015 Signaler Posté 30 septembre 2015 Spoiler Breaking Bad (EDIT Sekonda) Enfin, Walter utilise aussi beaucoup le prétexte de sa famille, il dit souvent "je fais ça pour ma famille", alors qu'en réalité, et il l'avoue à sa femme à la fin, il a fait tout ça pour lui, parce que il s'est éclaté, est sorti de sa vie morose de petit prof frustré et envieux de son ancien ami devenu riche grâce à lui. Il s'est révélé être un gros pervers manipulateur, et il prend goût à tuer. Bon, l'aspect je fais des affaires, je réponds à une demande et je suis le meilleur, à mon avis, c'est un peu anecdotique. Au départ, oui, parce qu'il a besoin de fric, mais ensuite il continue parce qu'il s'éclate à se découvrir aimant le pouvoir et l'ascendant sur ce pauvre Jesse. Le plus honnête et sincère, c'est son collègue chimiste, ce candide écolo. Oui, c'est exact sauf que le "je fais des affaires" reste assez présent et fait moins excuse bidon que le côté famille.
Bisounours Posté 30 septembre 2015 Signaler Posté 30 septembre 2015 Certes, on y croit pas vraiment à son dévouement pour sa famille, une fois qu'il a amassé la somme nécessaire rationalisée. Et je partage ton opinion, Patrick, elle n'est pas exclusive des autres motivations de M'sieur White.
h16 Posté 30 septembre 2015 Signaler Posté 30 septembre 2015 Walter White, il s'éclate enfin parce qu'il fait ce qu'il aime ! De la chimie dans un labo. Et il bande pour ça ! Et c'est trop bon de pouvoir faire ce qu'on aime en envoyant bouler toutes les conneries de sa femme et de la police. Faut être une gonzesse ou un célibataire pour ne pas comprendre ça... Tiens, tu gagnes un +1 de ma part aussi. Voilà.
Brock Posté 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté 30 septembre 2015 je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife. La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement. Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit. On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW. en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre. 4
Bisounours Posté 30 septembre 2015 Signaler Posté 30 septembre 2015 Dis donc Jim, tu fréquentes et connais des femmes bizarres et surtout castratrices, et pète couilles, pour causer branchouille.
Lancelot Posté 30 septembre 2015 Signaler Posté 30 septembre 2015 Walter White, il s'éclate enfin parce qu'il fait ce qu'il aime ! De la chimie dans un labo. Et il bande pour ça ! Et c'est trop bon de pouvoir faire ce qu'on aime en envoyant bouler toutes les conneries de sa femme et de la police.Voilà donc ça c'est le côté orgueil de l'équation. je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife. La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement. Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit. On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW. en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre. Et ça c'est le côté famille. J'ajoute que Skyler est pète-burnes castratrice à la base, avant même d'apprendre ce qui se passe ou même qu'il se passe quoi que ce soit, elle ne le devient pas.
Neomatix Posté 30 septembre 2015 Signaler Posté 30 septembre 2015 Je regarde Doctor Who, suivant des conseils avisés. Tennant était absolument génial, LE docteur. Matt Smith a son style, on s'y fait. Et Karen Gilliam (Amy Pond) est superbe (une rousse écossaise, ) Mais pourquoi, POURQUOI Rory ? Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes pour réduire l'assistante du Docteur, symbole d'émancipation de la femme, à une épouse d'infirmier totalement débile et inutile à la série ? Le Docteur s'est transformé en matchmaker et l'intrigue de la série est devenue "Mais est-ce que Amy aime Rory". C'est du bouzémotivisme level gogolplex ! Mais on s'en fout, mais butez-le !
DiabloSwing Posté 1 octobre 2015 Signaler Posté 1 octobre 2015 je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife. La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement. Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit. On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW. en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre. Wives.Oops je suis pète-couilles à mon tour.
Patrick Smets Posté 1 octobre 2015 Signaler Posté 1 octobre 2015 je mettrais plutot 'j'existe' au lieu de 'je fais des affaire'; c'est bien la la cle du comportement de Walter et des detracteurs de sa wife. La wife, elle fait comme toutes les wifes, elle a exactement ce qu'elle voulait: sa vie, ses enfants, son chien, sa voiture sa maison et la petite vie qui va avec, et tout ce qui s'en ecarte la depasse completement. Il y a combien de millions d'hommes qui s'emmerdent a crever dans la petite vie pepere que leur femme leur taille sur mesure tant qu'ils ne se rebellent pas? C'est la meme histoire chez tous les mecs que je connais qui sont en couple: c'est bien simple, tout ce qui ne concerne pas la "famille" ( a savoir la wife en premiere position des depenses, consultations et attentions et les enfants apres) est HorrrRRrriblement Egoiste, et doit etre autorise un peu mais pas trop, avec toutes sortes de variables de culpabilisation en fonction des membres du couple.Ceux qui font compte commun sont severement tenus par les couilles et doivent pleurnicher pour s'acheter quoi que ce soit. On a une difference claire entre des femmes qui faisaient tranquillement leur vie de diners et pique-niques celibataires entre amis avant de la locker sur un homme et continuer a faire exactement la meme chose avec lui et les momes, et des hommes qui faisaient quelque chose de precis et passionnant, et doivent completement arreter pour s'occuper de la realisation des reves de diners et de pique-niques en famille de leur femme, et devenir rien, ce qui etait le cas de WW. en fait le truc qui fait regulierement chier les wifes, qu'elles n'arrivent pas a entraver et qu'elles doivent accepter plus ou moins difficilement, c'est que leurs hommes aient une vie en dehors de leur famille, meme celles qui font semblant de comprendre en concoivent de la jalousie si ca depasse un certain degre. En fait, WW est un héros randien !
Mister Polark Posté 3 octobre 2015 Signaler Posté 3 octobre 2015 J'ai fait le tour de la plupart des séries les plus connus, et même de pas mal de séries moins connu. Avez-vous des séries à me conseiller ? On m'a conseillé : Pretty Little Liars. Est-ce que ça vaut le coup ?
Tramp Posté 3 octobre 2015 Signaler Posté 3 octobre 2015 Mouais j'ai arrêté à la saison 6. Les actrices sont jolies mais c'est pas du grand jeu.
Elphyr Posté 3 octobre 2015 Signaler Posté 3 octobre 2015 Je regarde Doctor Who, suivant des conseils avisés. Tennant était absolument génial, LE docteur. Matt Smith a son style, on s'y fait. Et Karen Gilliam (Amy Pond) est superbe (une rousse écossaise, ) Mais pourquoi, POURQUOI Rory ? Qu'est-ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes pour réduire l'assistante du Docteur, symbole d'émancipation de la femme, à une épouse d'infirmier totalement débile et inutile à la série ? Le Docteur s'est transformé en matchmaker et l'intrigue de la série est devenue "Mais est-ce que Amy aime Rory". C'est du bouzémotivisme level gogolplex ! Mais on s'en fout, mais butez-le ! Justement c'est un gros running gag ça. Rory meurt plusieurs fois dans la série et même quand il se marie il devient Rory Pond. Amy est tellement importante est charismatique que la série devient le temps de quelques épisodes "Amy's men". Les anglais ont aimé Rory parce que beaucoup de ses répliques plongent dans l'humour absurde ("trust the plastic "). Sinon je corrobore tout ce que tu dis. C'est lequel ton passage préféré de Tennant ? La toute fin, avec Waters of Mars, est exceptionnelle.
Jesrad Posté 3 octobre 2015 Signaler Posté 3 octobre 2015 Mais Rory est aussi le 'simple mortel' qui a mis non pas un mais deux pains dans la tronche du docteur
Neomatix Posté 3 octobre 2015 Signaler Posté 3 octobre 2015 C'est lequel ton passage préféré de Tennant ? La toute fin, avec Waters of Mars, est exceptionnelle.Le diptyque Silence in the library/Forest of the dead est probablement mon préféré (j'aime bien Moffat, probablement car j'adore Sherlock). J'ai trouvé Waters of Mars un peu prévisible. Les deux premiers du triptyque avec le Pr. YANA sont très bien aussi.Là je suis en train de terminer la saison 6, Rory à enfin disparu de mon écran.
Cthulhu Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Ça commence bien cette nouvelle saison de Homeland. Comme d'habitude, il y a un côté assez critique des méthodes de la CIA, mais en général, ça s'estompe vers le milieu de saison, donc je ne m'enflamme pas.
Vengeusemasquée Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Ahah je venais justement voir si quelqu'un s'était déjà jeté sur Homeland ! Je m'y remets dès demain. J'espère que ça va rester dans la même veine que la saison 4, modulo le dernier épisode pourritos.
Cthulhu Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Je dirais que ça part plus fort que la saison 4 et qu'il y a du gros potentiel pour la suite de la saison. Comme d'habitude, la série se calque pas mal sur ce qui se passe IRL dans le Moyen-Orient (ISIS évidemment). Il y a une période de 2-3 ans de trou entre saison 4 et 5, donc ils ont fait évoluer certains persos (Carrie est désabusée de la CIA, Quinn est (re)-devenu un tueur robotique). Y a peu de bouse émotive et ça disparaitra probablement dans quelques épisodes. Sinon, j'ai fini la saison 2 de The Strain. Toujours pas mal comme série, même si l'intrigue n'a pas beaucoup progressé.
Vengeusemasquée Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Je vais essayer The Strain, tiens.
fryer Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Ça commence bien cette nouvelle saison de Homeland. Comme d'habitude, il y a un côté assez critique des méthodes de la CIA, mais en général, ça s'estompe vers le milieu de saison, donc je ne m'enflamme pas. Chouette, je vais pouvoir regarder ça début 2016 :cœur: Faudrait que je termine la S1 de Gotham pour me mettre sur Hannibal mais flemme d'enfer. Je crois passer mon tour, je n'ai pas été assez charmé :'(
Rusty Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Le premier épisode de la saison 2 de The Leftovers. Pendant un moment, j'ai cru m'être trompé dans mes téléchargements tellement ce début de saison est déroutant. Mais toujours plaisant.
Patrick Smets Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Fini Narcos, sauf que ça ne finit pas.... C'est fait pour plaire à tout le monde, donc c'est plaisant sans être génial. Content d'avoir remis un contexte sur les bribes d'infos de l'époque dont je me souviens.
Loi Posté 7 octobre 2015 Signaler Posté 7 octobre 2015 Je vais essayer The Strain, tiens. Je la trouve excellente, enfin très divertissante! (j'en suis à l'épisode 11 de la saison 2).
Eltourist Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 Fini mon re-run de The Wire saison 1, rien a dire c'est toujours la meilleure serie ever 1
Scribe Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 Je ne regarde plus aucune série depuis le final de Breaking Bad. J'ai regardé son spin-off mais je n'ai pas du tout accroché.
Eltourist Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 lol meme pas en reve C'est quoi tes classiques? Ca m'interesse, j'ai de la place sur ma liste de trucs a voir.
Brock Posté 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté 13 octobre 2015 c'est une question de gout alors si tu adores the Wire tu vas pas aimer mes classiques. Mais de toute facon j'aime pas trop les series tele dramatiques, les procedes sont toujour les memes.
Bisounours Posté 13 octobre 2015 Signaler Posté 13 octobre 2015 Ah oui, tiens, c'est quoi tes séries tévé préférées ? Plize
Messages recommandés