Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Nuance, elle est amoureuse de Biden, de son corps en particulier : "the brains of George Clooney, with the body of Joe Biden"

Posté

Vous êtes chiants avec cette série. Je veux la voir mais dois me taper la 1ere saison qui est hyper pathos apparemment. :(. Vous confirmez?

Et yé soui oune petit coeur sensible :(

Posté

Un peu pathos, oui, mais surtout complexe et magnifique.

Donne lui sa chance, tu rejoindras la longue liste de fans sur ce fil.  ^_^

Posté

Je dois reconnaître que la saison 2 est pas mal oui, malgré quelques scènes bousémotivantes (mais cela reste à un niveau supportable comparé à la saison 1).

Posté

Vous êtes chiants avec cette série. Je veux la voir mais dois me taper la 1ere saison qui est hyper pathos apparemment. :(. Vous confirmez?

Prépare les mouchoirs :)

• Yea 1
Posté

The 100, ça commence comme American Pie et ça devient soudainement intelligent au bout de quelques épisodes. J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de mater la suite.

J'ai suivi vos bons conseils et ai démarré The 100. C'est bien et pas trop typé adolescent.

Par contre, je sais pas comment ça peut évoluer après la saison 1, j'ai un peu peur que ça tourne en rond après une quinzaine d'épisodes.

Et puis c'est toujours un plaisir de revoir Desmond de Lost.

Oui, ça quitte le teenage movie assez rapidement (milieu de saison 1).

Grâce à vos conseils j'ai regardé cette série.

On ne compte plus les séries qui ont un départ en fanfare et qui deviennent vite ennuyeuses au bout de quelques épisodes.

Eh bien, The 100, c'est exactement l'inverse. Les 3 ou 4 premiers épisodes sont très mauvais : c'est cheap (2 décors foireux dans un bois), gnangnan, mal joué, et le scénario est au raz des pâquerettes. Sans vos commentaires, je n'aurais pas poursuivi le visionnage. Et puis soudainement, le côté teen-movie disparaît, ça devient intéressant : y a du rythme, de l'action, le scénario avance vite et les thèmes principaux de la série sont intéressants et traités de façon sombre.

La montée en puissance se poursuit ensuite avec une 2e saison encore mieux que la 1ère.

Sympa.

• Yea 1
Posté

Oui il faut passer le cap des premiers épisodes un peu chiants. La fin de la deuxième saison est à mon sens assez pénible. Pas encore commencé la 3e, j'attends la sortie de quelques épisodes afin de manger ça rapidement :)

Sinon j'ai commencé Making a murderer. Ne regardant jamais ni trailer ni synopsis j'ai été surpris de visionner un documentaire. 3 épisodes à mon actif actuellement, c'est pas mal du tout et pour le moment assez critique du système judiciaire américain.

Posté

Rends toi service et fais l'effort ;)

Posté

J'ai fini la saison 7 de Tbbt, et suis passée à la saison 2 de The fall. Pas mal du tout, assez introspectif, certes, mais le machin est bien construit entre la vie de la flic solitaire et névrosée of course (gillian anderson, scully) et le tueur (sexy et glacial Jamie Dornan). Et là je commence la 5 ème saison de Walking dead, ça découpe grave dès le début. Chouette !

On a fini Fargo, la saison 1. Très bien aussi. Quel boulot!

Posté

Perso j'ai décroché en milieu de saison 1 pour cette raison:

faut vraiment avoir super le moral pour regarder The Leftovers... :icon_sad:

sinon pour les fans

oui c'est beau, malin, bien écrit, avec des scenes et des idées impressionnantes d'intelligence et de finesse (et je pourrais continuer dans les compliments).

C'est la raison pour laquelle je pense revenir un jour vers cette série.  :)

Posté

J'ai tout de suite fait le rapprochement avec Clinton pour ma part. Donc on est deux à avoir une cette intuition ;)

et sûrement plein d'autres qui n'en pensent pas moins  :)

Elle est ouvertement pro-Biden en tout cas. Vu l'admiration de Leslie pour ce dernier ;)

Nuance, elle est amoureuse de Biden, de son corps en particulier : "the brains of George Clooney, with the body of Joe Biden"

post-3622-0-10268100-1456137317_thumb.jpg

Je disais plus haut que cette série était super maline et subtile dans sa façon de faire sa propagande et vous en donnez un parfait exemple.

Ils ont donné au personnage de Leslie un champs sémantique unique et personnel, qui est immédiatement traduisible pour le spectateur de gauche, qui d'abord en rira (comme nous) tout en faisant la traduction et le retournement qui s'impose (à lui pas à nous cette fois).

Je crois que vous manquez d'empathie avec le gaucho de base, ce que je ne saurais vous reprocher bien évidemment.... ça m'arrive à moi aussi  ;)

Bien à vous   :)

Posté

J'en suis à la saison 4.

Comment ça, à la saison 4 ? Il y a quatre saisons nouvelles ou bien tu as repris du début-début d'il y a 15 ans ?

Posté

Je regarderai plus tard, je me suis arrêté il y a quelques années au début de la 7, ça m'avait un peu lassé. Surtout que j'avais regardé tout ça assez vite.

'fin bon, culte, clairement.

Posté

Comment ça, à la saison 4 ? Il y a quatre saisons nouvelles ou bien tu as repris du début-début d'il y a 15 ans ?

Début début je n'avais jamais regardé cette série avant.

Posté

On a fini Fargo, la saison 1. Très bien aussi. Quel boulot!

J'ai vu les 2 saisons, la première est vraiment bien, la deuxième... est sympa aussi, mais peut-être un peu trop what the futesque pour moi.

Un exemple dans une des scènes (spoil attention) :

Du gros fight dans tous les sens, les flics tirent sur les méchants, 2 de nos protagonistes essayent de se faire la malle discretos, et au milieu de tout ce ramdam, on a un vaisseau spatial (le même qu'au début de la saison) qui débarque, sans qu'il intervienne dans quoi que ce soit. Le mari s’arrête, sa femme lui fait, "ce n'est qu'un vaisseau, aller on se casse". Hmm... oké. J'ai jamais compris l'utilité. Peut-être que j'ai raté quelque chose ?

Posté

Oui, je suis d'accord avec toi, nous sommes en train de regarder la saison 2 et j'avoue trouver un peu trop gore "gratuitement" ; la caricature est un peu trop lourdingue