Cthulhu Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai il y a 5 minutes, cedric.org a dit : J'ai trouvé que Rogue One est une grosse bouse comme 90% des films à budgets de ces dernières années. Et j'ai adoré Andor. Comme quoi... Ah ? C'est marrant parce que j'aimais beaucoup le côté moins lisse de Rogue One où on voit que la rébellion peut causer des dommages collatéraux, le perso de Whitaker très gris. Ça rajoutait pas mal de profondeur à l'univers Star Wars (la préquelle de Han Solo avait ensuite essayé une formule similaire, mais c'était forcé à mort). Bref si Andor part encore plus dans cette direction, je devrais accrocher.
cedric.org Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai Oui, disons que c'était un début d'idée, que je trouve gâché par la grosse pâte Disney qui transforme le scénario en gloubi-boulga avec des trous gros comme l'étoile noire. Andor, c'est, si je ne dis pas de bêtise, le scénariste de Rogue One qu'on a bombardé real et à qui on a foutu la paix. C'est travaillé, logique, psychologique, cohérent, bien joué. On peut facilement comparer la psychologie de Jin (qui a la profondeur d'une poêle trouée) à celle de n'importe quel personnage même secondaire de la série. Et cette manière de parler de sujets forcément politiques sans faire de politique ou de messages forcés, c'est agréable et malin. Twitter dit que c'est une référence au covid, Reddit que c'est une référence à Orange man. Alors que tout est inspiré de manière non cachée des pires moments de l'Europe.
Cthulhu Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai il y a 7 minutes, cedric.org a dit : Oui, disons que c'était un début d'idée, que je trouve gâché par la grosse pâte Disney qui transforme le scénario en gloubi-boulga avec des trous gros comme l'étoile noire. Oui bon, c'est Star Wars, je ne m'attendais pas à grand chose à ce niveau Et de mémoire, ça arrivait un an après Star Wars 7 et son "les Stormtroopers sont des child soldiers... et on ne va rien faire avec ça, on peut en buter par dizaines et dormir tranquille la nuit". il y a 13 minutes, cedric.org a dit : Et cette manière de parler de sujets forcément politiques sans faire de politique ou de messages forcés, c'est agréable et malin. C'est en effet un truc qui manque complètement à Hollywood aujourd'hui. Je viens justement de regarder Mickey 17 ce week-end. C'était pas mal, y avait beaucoup d'idées intéressantes mais il faut faire des clins d’œil forcés entre le grand méchant et Trump et ça en devient ridicule.
L'affreux Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai Il y a 2 heures, Jean_Karim a dit : Je crois que c'est l'épisode 1, celui avec l'invasion extraterrestre Ah mais oui tu as raison c'est le numéro 1. Je ne comprends pas comment j'ai pu me tromper.
Marlenus Posté 29 mai Signaler Posté 29 mai On 5/21/2025 at 10:35 AM, Marlenus said: Quand je dis que j'ai grandit en Corse, on me demande toujours d'où en Corse, et je répond plaine orientale qui n'est quasiment pas connu si tu n'es pas Corse. Hier en prenant mon métro je tombe sur: Bon c'est sûr que je vais au moins regarder, quand une série dit se dérouler à l'endroit où tu as passé toute ton enfance, tu es obligé d'y jeter au moins un coup d'oeil. Surtout quand cela risque de devenir la référence quand tu expliqueras où tu as grandit. Et que bon, au moins tu situeras très bien les endroits cités. J'ai un peu peur quand même... Vu le 1er épisode: -Point négatif: Je ne crois pas au pitch de base: Une jeune femme issue de l'école de la magistrature qui intègre le pole anti-mafia de Bastia avec personne qui sait que son demi-frère (qui n'est pas un secret de famille) est emprisonné pour braquage et qui a protégé les mafieux par son silence. Ce n'est pas crédible. La quasi-totalité de l'épisode se déroule à Bastia et ses environs. Le lien avec la plaine orientale est pour l'instant ténu. (oui ce n'est que pour moi ce point négatif). -Point positif: L'ambiance de la Corse est très très bien rendue. Sur cet aspect là, rien à redire. C'est fait par des Corses, cela se sent. Quand tu es Corse, tu le ressens sans que j'ai l'impression que cela perde les non-corses. Quand un des protagonistes dit "Nos amis de Lupino", les Corses comprendrons tout de suite de quoi on parle sans que cela ne soit un problème pour les autre. Les lieux cités, les transitions, les décors, etc. tu les reconnais facilement. Au final sans doute un petite série sympa pour ceux que la criminalité en Corse peut intéresser en série. Si on a pas cette appétence, pas sûr que cela marche. Je verrais avec les autres épisodes.
MXI Posté 12 août Signaler Posté 12 août Je viens de re-regarder Line of duty sur netflix. Toujours aussi bien. (Pitch: un flic anglais se retrouve chez les boeufs carottes locaux après avoir refusé de couvrir une bavure). Pas forcément à regarder si déprimé : pas de "gentils vs méchants" dans la première saison, juste des gens normaux qui commettent des erreurs, avec les effets de la bureaucratie policière et de l'Etat nounou dans toute leur splendeur.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant