Aller au contenu

Le fil des séries (dont beaucoup trop se bousémotivent)

Brock

Messages recommandés

Posté

Sinon je n'ai tjrs pas fini Gotham ni Orange Is the New Black... Faut vraiment que je prenne du temps pour regarder mes séries...

Gotham est vraiment géniale, très distrayant. Un peu kitch, mais dans le bon sens. Du coup j'ai essayé Arrow mais ça n'a rien à voir, au début c'est cool mais ça devient vite un défilé de personnages insupportables et de moraline anticapitaliste.

"Le Bureau des Légendes", série Canal+ (française) à la Homeland, sur la DGSE. Les séries françaises font du progrès, ça a l'air sympa.

Meh. Pas vu, mais je sens le meh venir. Tu sais quoi, je vais regarder le premier épisode, et si jamais à la fin j'ai mieux à en dire que "meh", je viendrais m'excuser.

C'est pas de la propagande ?

Homeland ? Si, grave.

Posté

"Le Bureau des Légendes", série Canal+ (française) à la Homeland, sur la DGSE. Les séries françaises font du progrès, ça a l'air sympa.

Je suis perplexe.

Dans un sens, je me dis que le sujet a l'air pas mal. Dans un autre... production française quoi...

Si vous voyez ce que je veux dire...

http://www.dailymotion.com/video/x2p1wy_les-inconnus-le-chevalier-de-pardai_fun

Gotham est vraiment géniale, très distrayant. Un peu kitch, mais dans le bon sens. 

J'ai bien aimé la première partie et je n'ai pas réussi à me re-raccrocher pour la deuxième. Ca évolue bien ?

Posté (modifié)

J'ai quasiment fini la dernière saison de Orange is the new black. C'est pas mal, mais

le biais progressiste de la série commence à être un peu envahissant. La prison se fait racheter par une boite privée et tous les clichés du méchant capitalisme y passent (on ne s'intéresse qu'aux résultats du court terme, on fait des coupes budgétaires dans tous les sens, on préfère embaucher plus de personnes à mi-temps qu'une poignée à temps complet...). Si on ajoute aux clichés habituels de la série, ça commence à être lourd à regarder.

Modifié par Miss Liberty
Spoiler (moi aussi je regarde Orange is the new black)
Posté

Et bien quoi ? C'est typiquement du capitalisme de connivence.

Posté

Tu t'imagines bien que ce n'est pas comme ça que c'est présenté. C'est à coup de "corporations are evil" pas subtils toutes les dix minutes.

Bon, ça donne quelques scènes funs (les employés de la prison qui se font entuber à ne pas lire leur contrat, puis qui essayent de monter leur syndicat sans avoir aucune idée de comment s'y prendre), mais ça reste limité. Franchement, j'ai eu l'habitude de mieux avec Jenji Kohan, elle sait faire des trucs funs et non politiquement corrects, tout en restant subtil sur son côté prog.

Posté

Bof, si tu commences à faire gaffe à ça, ça va être vite réglé côté film et série ! Autant rester sur le forum pour se distraire. Ça peut être amusant au contraire de faire le compte des conneries exprimées. 

Posté

Je viens de terminer Twin Peaks (pas encore vu le film par contre). C'est vraiment salaud de finir la série d'une telle manière :D

Posté

Bof, si tu commences à faire gaffe à ça, ça va être vite réglé côté film et série ! Autant rester sur le forum pour se distraire. Ça peut être amusant au contraire de faire le compte des conneries exprimées. 

J'ai rien contre le film/séries de gauche si c'est bien foutu. J'aime bien Ken Loach par exemple.

Posté

Suits continuera à créer des vocations de juristes l'année prochaine.

La série Suits renouvelée pour une 6ème saison !

La chaîne câblée américaine USA commande une 6ème saison de 16 épisodes de Suits. La série demeure le drama le plus suivi du diffuseur...

Et de 6 pour Suits ! La toujours très classe série judiciaire obtient une 6ème saison (de 16 épisodes) de la part de la chaîne câblée américaine USA. Cette décision est prise alors que la 5ème vient tout juste de débuter aux Etats-Unis avec un Season Premiere regardé par 2,13 millions de téléspectateurs, soit une petite baisse par rapport à l'année précédente. Mais Suits reste le dramale plus puissant d'USA.

Je m'étais arrêté à la saison 3. La suite vaut le coup d'oeil ?

Posté

Arreté a la S3. Les ratings imdb ont l'air d'aller croissants. Je vais peut-etre continuer. C'était un peu toujours la meme chose et les ficelles sont un peu trop grosses.

Je viens de finir la S5 de GOT.

Qu'est-ce que c'est lent cette série, sérieux. 9 épisodes rigolos avec les moineaux a King's Landing, et enfin un peu d'action dans le dernier.

J'espère que Sansa est morte. Débarassé d'elle. Les morts de Stannis et Jon Snow étaient obvious, surtout celle de Snow, ca se voyait à des kilometres. J'espérais aussi voir Daenerys crever. Le suspense reste entier.

Mais du coup, a la fin de la S4, il se passe quoi déja avec Bran Stark pour qu'on ne le voit plus dans la S5? De mémoire il se planque dans un arbre pendant que Jojen meurt, et après?

Posté

Arreté a la S3. Les ratings imdb ont l'air d'aller croissants. Je vais peut-etre continuer. C'était un peu toujours la meme chose et les ficelles sont un peu trop grosses.

C'est également pour cette raison que j'avais arrêté Suits. Puis Rachel et Mike devenaient trop insupportables.

Got S5 :

Je crois qu'il ne se passe rien de plus que ce que tu dis pour Bran à la fin de la S4. Son histoire était trop en avance par rapport aux autres storylines (vs. la chronologie dans les livres). Les scénaristes ont donc décidé de ne pas le faire apparaitre en S5 afin que les autres rattrapent leur retard.

Posté

Je viens de finir la S5 de GOT.

Qu'est-ce que c'est lent cette série, sérieux. 9 épisodes rigolos avec les moineaux a King's Landing, et enfin un peu d'action dans le dernier.

J'espère que Sansa est morte. Débarassé d'elle. Les morts de Stannis et Jon Snow étaient obvious, surtout celle de Snow, ca se voyait à des kilometres. J'espérais aussi voir Daenerys crever. Le suspense reste entier.

Mais du coup, a la fin de la S4, il se passe quoi déja avec Bran Stark pour qu'on ne le voit plus dans la S5? De mémoire il se planque dans un arbre pendant que Jojen meurt, et après?

Rien de ce que tu crois être arrivé ne s'est réellement passé.

Posté

Je viens de terminer Jonathan Strange & Mr Norrell qui est une mini-série BBC d'après le livre du même titre. Le livre était quelque part entre la fantasy moderne et le romantisme - une bonne partie de l'histoire se déroule sur la fin des guerres napoléoniennes à Londres -, et l'adaptation est vraiment bien. Elle s'écarte des livres quand il le faut, pour mieux éclaircir les personnages et élaguer l'histoire, et y revient, très près, pour les meilleurs moments.

Le jeu des acteurs est très bon, école britannique oblige. Enfin, si vous avez lu le livre, c'est absolument à voir ; sinon, jetez-y un œil, le premier épisode est un peu ardu, mais le reste est très bien et le sixième est une tuerie.

Posté

Rien de ce que tu crois être arrivé ne s'est réellement passé.

C'est là où on voit que la série s'épuise, c'est qu'on peut facilement imaginer comment ça va continuer et comment ça continuera, alors que les premières saisons étaient un peu WTF à ce niveau là pour les non-lecteurs des bouquins.

- Sansa n'est pas morte, la neige aura sans doute amorti la chute ;

- Stannis on ne le voit pas mourir, ce qui n'est pas le genre de la maison, donc on peut aisément parier que Brienne ne l'a pas tué ;

- Le timing du retour de Melisandre à Castleblack tend à nous faire penser qu'elle va ressusciter Jon Snow.

Posté

Ça peut aussi être du teasing pour faire croire aux gens que ça va arriver parce que si si tout converge. GRRM adore faire ça.

Jonsnow est sans doute bien mort, Mel n'y peut rien, elle n'est pas au courant pour la résurrection et Jonsnow était un idolâtre qui vénère les arbres il n'y a pas de raison qu'elle le réveille par hasard comme Thoros avait fait avec son pote Béric. Au mieux il renait dans le corps de Moon Moon Ghost mais ça non plus j'y crois pas trop.

Sansa survit c'est complètement clair. Stannis j'y envie d'y croire mais après je vois ni comment ni pourquoi

Posté

Ça peut aussi être du teasing pour faire croire aux gens que ça va arriver parce que si si tout converge. GRRM adore faire ça.

Jonsnow est sans doute bien mort, Mel n'y peut rien, elle n'est pas au courant pour la résurrection et Jonsnow était un idolâtre qui vénère les arbres il n'y a pas de raison qu'elle le réveille par hasard comme Thoros avait fait avec son pote Béric. Au mieux il renait dans le corps de Moon Moon Ghost mais ça non plus j'y crois pas trop.

Sansa survit c'est complètement clair. Stannis j'y envie d'y croire mais après je vois ni comment ni pourquoi

Je ne sais pas si tu trolles mais en tout cas, je te parie deux caisses de bonne bière que Melisandre ressuscite Jon Snow. D'une part, elle a rencontré Thoros Of Myr et a été mise au courant du pouvoir de résurrection de leur religion et d'autre part, on a bien vu qu'elle s'intéressait de près à Jon Snow

Posté

Je ne sais pas si tu trolles mais en tout cas, je te parie deux caisses de bonne bière que Melisandre ressuscite Jon Snow. D'une part, elle a rencontré Thoros Of Myr et a été mise au courant du pouvoir de résurrection de leur religion et d'autre part, on a bien vu qu'elle s'intéressait de près à Jon Snow

Not in the books la rencontre, et le rituel de résurrection  qui est à la base un rituel funéraire ne fonctionne que depuis en gros le réveil des dragons et personne ne sait qu'il réveille les morts. Jonsnow elle voulait probablement simplement sa semence pour créer une ombre comme il a un sang puissant toussa L+R=J

Posté

Qui te dit que la gravité est la même dans Westeros que sur Terre ?

Posté

j'ai commence House of Cards, bien pendant 3 episodes et apres c'est bizness as usual avec les ressorts scenaristiques pour gonzesses donc j'ai laisse tomber.

Visuellement c'est tres pauvre.

• Yea 1
Posté

Et si tu continues un peu tu auras le droit à du vrai WTF :lol:

J'avais apprécié la S1, mais finalement on s’aperçoit vite que ça va de mal en pis.