Aller au contenu

Méta l'hurlant (mais aussi plus calme)

Hidalgo

Messages recommandés

Posté

Ok, merci pour les infos. Je savais que Jerusalem était plus court d'une dizaine de minutes mais c'est tout, j'irai l'écouter pour me faire ma propre opinion.

Aller, un dernier pour la route : Saint Vitus - Dark World

Posté

Parlons sérieusement, quelqu'un est allé voir Watain hier soir?

Moi j'y étais, et c'était extrêmement bien à mon avis. Musicalement, à la fois agressif et audible, extrêmement carré, une présence scénique folle pour un groupe proche du black metal. Malheureusement, pas assez long.

J'étais loin du premier rang, pour bien y voir, mais d'après les témoignages recueillis, il puaient le lisier, ce qui corrobore la théorie selon laquelle ils s'en serve pour leurs peintures corporelles.

Je les ai vu deux fois, au Hellfest 2010 je crois et à Rennes je ne sais plus quand. Le concert de Rennes était vraiment terrible : rats macérant dans du sang de cochon, son bien dégueulasse et ambiance vraiment sombre. Le problème pour moi avec Watain c'est que je n'aime que Sworn to the Dark.

Posté

Je les ai vu deux fois, au Hellfest 2010 je crois et à Rennes je ne sais plus quand. Le concert de Rennes était vraiment terrible : rats macérant dans du sang de cochon, son bien dégueulasse et ambiance vraiment sombre. Le problème pour moi avec Watain c'est que je n'aime que Sworn to the Dark.

J'adore Sworn to the Dark, malheureusement ils n'ont joué que le morceau éponyme. J'attendais jusqu'à la fin un Satan's Hunger qui n'est pas venu. Je crois que sur le riff le plus monumental j'aurais explosé.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

Tracks en a fait un reportage, il y a quelques temps (années ?).

Ils sont marrants (et courageux), un peu comme les metalleux du Pakistan ou d'Afghanistan.

Posté

T'es con, c'est bien la seule émission musicale qui ne nous bassine pas avec du mainstream à la télé. La seule ou passe régulièrement des metalleux.

C'est grâce à eux que j'ai découvert Amon Amarth, il y a bien 10 ans de ça.

Posté

d'apres ce que j'ai compris les Africains sont des gros fans de guitare electrique et de soli qui n'en finissent.J'approuve.

Posté

Lemmy annule sa tournée pour raisons de santé. Bon, il a près de 70 ans tout de même. Je connaissais pas du tout et j'ai vu sur arte un reportage qui me l'a rendu euh... sympathique n'est pas le mot, mais pas loin. Et j'ai bien aimé le son.

Posté

Pas sympa Lemmy ? Je rappelle quand meme qu'à l'époque où Judas Priest, Metallica et d'autres étaient poursuivis en justice pour des cas de suicides de gamins, il avait declaré que cette affaire de se suicider pour de la musique c'était crétin, et que si un jour, quelqu'un se suicidait pour la musique de Motorhead, ça serait lui.

Posté

Ah oui, là je m'incline. Mais c'est vrai qu'il donne l'air d'un gars modeste, accessible. J'ajoute que quand même c'est juste une évidence ce qu'il a dit

Posté

Et je suis d'accord avec Poney, Tracks est une émission intéressante, il n'y a plus que cette chaine qui diffuse des reportages musicaux qui sortent de la variétoche.

Posté

C'était très très très bien. Je serais aigri comme toi dans quelques années, je profite en attendant.

Posté

le titre du morceau je croyais que c'etait du brutal mais en fait non c'est de la POP POUR HIPSTER NOM D'UN POIL

can't wait to get out of school and play

don't give a damn if I'm behind

Hour upon hour as I slay the fucking demons

fantasy reality combine

Posté

C'était très très très bien. Je serais aigri comme toi dans quelques années, je profite en attendant.

"L'aigri" que je suis se rappelle du bon vieux temps (à noter les hommages à Pink Floyd et Metallica intégrés dans le morceau):

http://youtu.be/vMpbSXlrYzc

J'étais à ce concert ! Le concert le plus long auquel j'ai assisté: 3h30 dont 2h30 se retrouvent sur l'album live "Once in a Livetime". Et le reste incluait des reprises diverses et autres surprises. Mon dernier concert de DT était celui de la tournée Systematic Chaos. C'était bof en comparaison et j'étais déjà un vieux con.

Posté

Premier concert de DT en 93 à feu l'Elysée Montmartre, tournée Images and Words. Ils faisaient des jams à l'époque. Et j'étais puceau, ça ne nous rajeunit pas :) 

A propos de cette époque, avant qu'on ne commence à parler de "prog metal", il y avaient déjà des groupes de metal "techniques". En particulier, il y avait quelques groupes dits "techno trash", avec "techno" pour "technical". J'avais remarqué notamment Mekong Delta avec leur disque  Kaleidoscope en 92. Mais le chant et le son m'empêchaient d'en profiter pleinement alors que je sentais qu'il y avait un truc intéressant dedans.

MD a disparu de la circulation vers 97 pour réapparaitre dans une nouvelle formation 10 plus tard et je viens de me procurer leur dernier CD qui est un réenregistrement de vieux titres. Et là c'est la révélation. Avec une production à la hauteur et un chanteur plus à mon gout, c'est une tuerie totale. Moi qui n'écoute plus beaucoup de metal, je headbang furieusement (sans les cheveux et en mesures asymétriques mais quand même). Pas d'extrait sur youtube dispo mais on trouve l'album en écoute sur spotify. Le titre: Intersections.