poney Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 non, ça ne marchera pas, je cherche un argument type "on a rencontré un peuple 100% végé, ils étaient tous teubés" ou "cette protéine n'existe pas (mais pas du tout, zéro, nada) dans les végétaux et est essentielle à l'humain (et donc, je peut etre remplacée). Et surtout un argument économique contre "il faut 15x plus de protéines végétales pour faire une protéine animale", gaspillage, toussa. le reste, je gère. Elle vient bouffer demain à la maison, potée choux carotte saucisse au menu.
Hayek's plosive Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Elle ressemble a quoi ta soeur? On peut venir manger chez toi?
Hank Rearden Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ma soeur s'intoxique le cerveau avec cette propagande : http://www.sosbouffe.fr/ Des arguments pour contrer ? Si elle aime lire (en anglais, je ne crois pas qu'il existe de traduction) et qu'elle reste open-minded, ce bouquin est le repenti d'une ancienne végétarienne qui explique ses erreurs de nutrition mais aussi ces erreurs morales. Perso, j'ai adoré. C'est plein d'arguments anti-vegan.
poney Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Elle ressemble a quoi ta soeur? On peut venir manger chez toi? Blonde, 1m78, sportive. Oui. Si elle aime lire (en anglais, je ne crois pas qu'il existe de traduction) et qu'elle reste open-minded, ce bouquin est le repenti d'une ancienne végétarienne qui explique ses erreurs de nutrition mais aussi ces erreurs morales. Perso, j'ai adoré. C'est plein d'arguments anti-vegan. Non et oui. Je vais regarder ça de mon côté et lui servir la soupe.
laurett Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Elle est moins riche en protéines que lacuisine non végétarienne, mais elle estnaturelle, gastronomique, écologique. Elle est naturelle : comment faisait-on il y a quelques siècles avant les transports frigorifiques, picard et tout ça pendant l'hiver pour ne manger que des plantes si c'est si naturel ? Si on ne mange plus de viande de boeuf, on est presque certains que toutes les espèces de vaches sur terre disparaissent. La même chose pour le cochon. En quoi la disparition d'espèces est écologique ? Gastronomique ? SANS BACON ?????
poney Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Oui, ça, ça fait partie des arguments facile à contrer.
Rincevent Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 depuis 8 mois, elle devenue végétarienne/tatouée/percée/militante/...Condoléances, elle est devenue irrécupérable. non, ça ne marchera pas, je cherche un argument type "on a rencontré un peuple 100% végé, ils étaient tous teubés" ou "cette protéine n'existe pas (mais pas du tout, zéro, nada) dans les végétaux et est essentielle à l'humain (et donc, je peut etre remplacée).Parmi les Indiens, il y a des religions végétariennes et d'autres qui ne le sont pas. Les végétariens vivent en moyenne trois ans de moins (source : Jesrad). Et puis là encore, faut relativiser : végétalien/vegan c'est dangereux ; végétarien (donc avec poisson, oeufs, lait...), c'est juste bête de se passer d'une nourriture saine et délicieuse, mais ce n'est pas plus bête que de se passer de porc par exemple (mais croire que l'homme n'est pas né pour tuer fait juste un peu "dégénéré"). Et surtout un argument économique contre "il faut 15x plus de protéines végétales pour faire une protéine animale", gaspillage, toussa.Ah ouais ? Il y a dix ans, on disait "sept fois plus". Manifestement, le végétarisme nuit aux capacités de calcul.
poney Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 C'est p't'être 7x plus, note, j'ai pas retenu en détail.
DiabloSwing Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Suis allé Googler et le bouquin de Hank est dispo en fr.
Rincevent Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 En effet, il est à moins de quinze balles sur Mamazon. Il semble aussi être en version électronique anglaise illégale, mais c'est illégal.
Poil à gratter Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Intéressant lien entre glycémie et contrôle de soi. Et même avec le crime : amusant passage sur le régime des gangs en période de "guerre" aux US. http://www.contrepoints.org/2014/02/18/156980-le-controle-de-soi-est-la-cle-du-succes Du coup, on aimerait que la même recherche soit menée en état de kétose. Mouais, je suis allé voir les critiques négatives du livre, et une de ces critiques pointe le fait qu'ils confondent allègrement causalité et corrélation, que leurs protocoles expérimentaux sont mal ficelés, bref pas très rigoureux. C'est sympa à écouter comme vidéo et ça corrobore quelques trucs lus ici, mais du coup j'ai un gros doute sur leur démarche.
Hayek's plosive Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Blonde, 1m78, sportive. Oui. Bordel. C'est con que tu habites si loin.
Cthulhu Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Bordel. C'est con que tu habites si loin. Allons, Londres-Bruxelles, c'est 2h d'Eurostar. Pour peu que tu passe dans un bon bar juste avant de rentrer, tu ne vois pas passer le retour en plus.
José Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 poney, tu abordes mal le problème : c'est pas convaincre ta sœur qu'il faut faire, c'est péter les rotules au gaucho qui se la tape. Comme Barry Lyndon : latter la gueule à tous les gauchos qui s'approchent de ta sœur. Elle ne pourra que revenir à de meilleurs sentiments.
Cugieran Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 poney, tu abordes mal le problème : c'est pas convaincre ta sœur qu'il faut faire, c'est péter les rotules au gaucho qui se la tape. Comme Barry Lyndon : latter la gueule à tous les gauchos qui s'approchent de ta sœur. Elle ne pourra que revenir à de meilleurs sentiments. Putain j'adore le concept. Je pensais pas que je pourrais reproduire ce que je faisais aux faux hippies à la fac sur mon beauf.
Malky Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 "cette protéine n'existe pas (mais pas du tout, zéro, nada) dans les végétaux et est essentielle à l'humain (et donc, je peut etre remplacée). Hmm à part la vitamine B12 qui est assez rare dans les végétaux (elle se trouve dans les champignons/levures par contre), il n'y a pas vraiment de carence alimentaire forte qu'on puisse associer au végétarisme. Un régime végétalien par contre est nocif par définition. Et surtout un argument économique contre "il faut 15x plus de protéines végétales pour faire une protéine animale", gaspillage, toussa. C'est bidon depuis le départ ce truc. Pour calculer ça ils ont pris la masse (et pas en matière sèche, faudrait pas essayer d'être un minimum rigoureux non plus) moyenne de viande qu'on sort sur un animal et l'ont mis en rapport avec par la masse de nourriture que cet animal ingère pendant sa vie. Sauf qu'un animal ça fait pas que manger, ça chie aussi. Et comme par hasard le fumier / les bouses ça fait un supayr engrais pour faire pousser... des plantes qu'un animal mange par exemple. Oh c'est magique, ça fonctionne en cycle en fait ! Trop cooool ! Bref, c'est assez contre-intuitif pour un vegan, mais une ferme qui fait du bovin lait ou du bovin viande ça consomme à peu près zéro engrais. Un céréalier qui produit du soja à fin de faire du tofu n'a pas de retour de sa production vers son sol, du coup il doit utiliser un max d'engrais pour compenser. Techniquement on dit : la charge d'intrants à l'hectare est considérablement supérieure pour les cultures végétales que pour le système de polyculture-élevage. Ou encore : ton tofu a poussé sur de l'engrais issu de la pétrochimie, mon steak a été élevé à l'herbe. Pwnd.
laurett Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ah, tiens, justement ils passent Allo maman ici bébé sur NRJ12. L'héroïne du film pourrait inspirer ta soeur.
Noob Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Hmm à part la vitamine B12 qui est assez rare dans les végétaux (elle se trouve dans les champignons/levures par contre), il n'y a pas vraiment de carence alimentaire forte qu'on puisse associer au végétarisme. Un régime végétalien par contre est nocif par définition. Bref, c'est assez contre-intuitif pour un vegan, mais une ferme qui fait du bovin lait ou du bovin viande ça consomme à peu près zéro engrais. Un céréalier qui produit du soja à fin de faire du tofu n'a pas de retour de sa production vers son sol, du coup il doit utiliser un max d'engrais pour compenser. Techniquement on dit : la charge d'intrants à l'hectare est considérablement supérieure pour les cultures végétales que pour le système de polyculture-élevage. Ou encore : ton tofu a poussé sur de l'engrais issu de la pétrochimie, mon steak a été élevé à l'herbe. Pwnd. Il y a aussi les carences en fer qui touchent pas mal de demoiselles, perte de sang régulières oblige. Une bonne source de fer est la viande rouge. Deal with it. Une végétarienne qui prend des pilules pour combler ses carences c'est toujours uen source facepalm personnel. Il serait intéressant de faire une petite étude soignée, mais je ficherais mon billet que le nombre de nanas diagnostiquées anémiques est en pleine envolée. Avec le nombre de jeunes filles/femmes alternant entre la sensiblerie et l'anticonformisme à deux piastres, je ne serais vraiment pas étonné que ça ait explosé en 20 ans. Note pour Bisounours, je n'ai rien contre la sensiblerie hein, tant qu'on essaie pas de le vendre comme un mode de vie supérieur ça me va très bien. En plus j'imagine facilement qu'on en aime pas le goût. Pas mal le cycle. C'est pas juste "pas mal", c'est absolument fondamental. Comme les bestioles peuvent aussi participer au rétablissement de la végétation dans des zones qui se désertifie. Pourquoi, parce que le brin d'herbe s'il n'est jamais mangé par un bovin il fini par sécher, son eau se dissipe dans l'atmosphère et plus rien ne pousse l'année suivante. En plus, comme ils piétinent le terrain, ils permettent au terrain de conserver l'humidité qu'ils déposent.par leur excrément. L'eau qui disparaîtrait ça m'a toujours fait doucement ricaner.
Tramp Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 C'est pas juste "pas mal", c'est absolument fondamental. Comme les bestioles peuvent aussi participer au rétablissement de la végétation dans des zones qui se désertifie. Pourquoi, parce que le brin d'herbe s'il n'est jamais mangé par un bovin il fini par sécher, son eau se dissipe dans l'atmosphère et plus rien ne pousse l'année suivante. En plus, comme ils piétinent le terrain, ils permettent au terrain de conserver l'humidité qu'ils déposent.par leur excrément.
NoName Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Il y a aussi les carences en fer qui touchent pas mal de demoiselles, perte de sang régulières oblige. Une bonne source de fer est la viande rouge. Deal with it. Une végétarienne qui prend des pilules pour combler ses carences c'est toujours uen source facepalm personnel. Il serait intéressant de faire une petite étude soignée, mais je ficherais mon billet que le nombre de nanas diagnostiquées anémiques est en pleine envolée. Avec le nombre de jeunes filles/femmes alternant entre la sensiblerie et l'anticonformisme à deux piastres, je ne serais vraiment pas étonné que ça ait explosé en 20 ans. Note pour Bisounours, je n'ai rien contre la sensiblerie hein, tant qu'on essaie pas de le vendre comme un mode de vie supérieur ça me va très bien. En plus j'imagine facilement qu'on en aime pas le goût. C'est pas juste "pas mal", c'est absolument fondamental. Comme les bestioles peuvent aussi participer au rétablissement de la végétation dans des zones qui se désertifie. Pourquoi, parce que le brin d'herbe s'il n'est jamais mangé par un bovin il fini par sécher, son eau se dissipe dans l'atmosphère et plus rien ne pousse l'année suivante. En plus, comme ils piétinent le terrain, ils permettent au terrain de conserver l'humidité qu'ils déposent.par leur excrément. L'eau qui disparaîtrait ça m'a toujours fait doucement ricaner. Y-avait une très bonne vidéo Ted sur le sujet faudrait que je la retrouve. Sinon un truc à faire c'est de rappeler que ces élevages sont absolument indispensable pour la régulation de la végétation dans de nombreuses régions et particulièrement en montagne ou elles mangent les plantes qui se reproduisent le plus vite et bouffent toutes les ressources et comme ça elles laissent plus de place à des plantes plus fragiles ou au développement plus lent. Sinon lui rappeler gentiment que si on respecte la nature alors tu respecte son travail et tu mange de la viande puisqu'elle t'as fait omnivore et donc que tu dois venir ton rôle de prédateur.
Malky Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Causer pas aux gonzesses, ça les instruit. Ouais par contre pour la conjugaison...
Poil à gratter Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ouais par contre pour la conjugaison... On t'a dit de pas lui causé !
Noob Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Si elle aime lire (en anglais, je ne crois pas qu'il existe de traduction) et qu'elle reste open-minded, ce bouquin est le repenti d'une ancienne végétarienne qui explique ses erreurs de nutrition mais aussi ces erreurs morales. Perso, j'ai adoré. C'est plein d'arguments anti-vegan. Elle a une vidéo sur youtube qui présente son bouquin, elle m'a l'air vachement affirmative dans ses théories médicales. Plus le quasi délire sur la production de maïs ou la chaîne de production de nourriture dans le monde. Elle m'a l'air bien agitée du bocal, pas étonnant pour une ancienne vegan. La fin de la vidéo c'est un peu un combo pour free jazz : Deux raisons à la surpopulation mondiale : 1° global capitalizm 2° patriarchy
Hank Rearden Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Première partie: critique de l'agriculture, des céréales, rappel du rôle de l'insuline et d'une alimentation riche en graisse, des constats de Weston Price relatifs à la morphologie dento-faciale et à la nutrition, critique de l'alimentation low-fat, des processed foods, de l'industrie alimentaire, de l'alimentation à base de maïs du bétail. Pour l'instant, j'ai l'impression d'écouter une conférence prosélyte paleo-diet, jusqu'à 15 min. Après effectivement elle n'est pas libérale mais le propos de son livre n'est pas politique
Hank Rearden Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Ce qu'elle dit ensuite sur le sol/engrais/production intensive/monoculture/modification des biotopes me parait sensé. C'est son côté écolo-malthusien qui te gêne ?
Noob Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Je suis d'accord avec toi, c'est pas une libérale, mais ce n'est pas vraiment le problème. Ce qui me gène c'est le caractère un peu fanatique qui a épousé la cause vegan et qui se retrouve de l'autre côté sans plus de forme de modération, de sens critique. Ce qui me gène et c'est peut-être plus complet dans son bouquin, c'est sa façon d'être aussi affirmative sur autant de sujet, alors qu'il me semble que les choses ne me semblent pas aussi tranchées dans la réalité. Il me semble que la connaissance scientifique sur le sujet ne permet pas d'être aussi affirmatif qu'elle veut bien l'être et qu'elle prend la même liberté avec la science que les vegan peuvent prendre pour défendre leurs régimes. Bref, est-ce qu'on a pas devant nous une fanatique qui a juste changé de culte. Et comme tu le dis bien, son côté malthusien fait sonné plein d'alertes au gogol dans ma tête.
Rincevent Posté 18 février 2014 Signaler Posté 18 février 2014 Bref, est-ce qu'on a pas devant nous une fanatique qui a juste changé de culte.Fort probable. Mais c'est notre fanatique.
Bisounours Posté 19 février 2014 Signaler Posté 19 février 2014 Noob : je t'en prie, je me sens pas concernée. Pas de prosélytisme chez moi, en aucune façon, aucun pack verdâtre. Ma fille ne mange plus de viande à poils et plumes depuis l'école primaire, je pense à la suite d'une vanne débile de son grand père, un dimanche de pâques, devant un gigot d'agneau. Mais elle fait pas chier avec ça. Je serai intéressée d'ailleurs, de connaitre les motivations des végétariens, la naissance de leur choix, et depuis quand. Il y a une grande différence je pense, en fonction de l'âge de la 'mutation' La fille du reportage est complètement cintrée, elle devrait faire du porte à porte pour convertir les foules
Messages recommandés