Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Un rhume sans traitement, une semaine

Un rhume avec traitement, sept jours

Exactement, rien de plus inutile que les médicaments autorisés contre le rhume. A quand un dallas buyers club anti-rhume?
Posté

Ben c'est le cas pour l'essentiel des médocs en cas de grippe, on fait juste dans le traitement des symptômes.

Posté

Faut voir l'alimentation des bestiaux, aussi. Le ratio peut varier de 3/1 à 15/1 ou plus avec les "feeds".

Posté

Ratios o6 / o3 des nourritures communes.

http://33q47o1cmnk34cvwth15pbvt120l.wpengine.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/efainfoods.png

Pas brillant la viande.

Il y a une grande variabilité.

Poulet avec peau : 15

gigot de mouton : 0.7

J'ai de gros doutes sur les chiffres pour la viande bovine. Ils donnent un rapport de 2.5 pour le boeuf (en moyenne). Pour une bête nourrie à l'herbe, je veux bien. Pour celle qui a été élevé au grain ..

J'ai calculé le rapport pour toutes les entrées. J'aimerais coller mon tableau, mais je n'ai pas le droit.

Posté

http://www.nytimes.com/2012/10/28/magazine/the-island-where-people-forget-to-die.html?pagewanted=all&_r=0

Rapidement, c'est l'histoire d'un grec exilé aux US qui retourne mourir sur son île natale au lieu de subir une chimio aux US. Et finalement, il vit 40 ans et enterre tous ses médecins.

Il s'agit d'une île connue pour la longévité de ses résisdents.

Mais qu'un régime vous maintienne en vie plus longtemps, c'est une chose. Qu'il étouffe carrément un cancer du poumon ... s'en est une autre, bien plus difficile à croire.

Posté

Mauvais diagnostic au départ ?

Oui, j'ai lu que 9 médecins avaient confirmé le diagnostic, mais si on va voir un médecin en lui disant "Machin m'a diagnostiqué un cancer, vous en pensez quoi ?", il y a plus de chances qu'il confirme sans trop regarder. Et si ça se trouve, les 9 médecins étaient ensemble au moment du diagnostic et personne n'a osé contredire le chef de service :P

Posté

J'ai eu une trachéïte qui a viré bactérienne. Je me suis dit, voyons voir ce que donne nos salades quasi homéopatico-astrologesques, j'ai pris le plus de soleil et d'omega 3 possible, C'est passé en 3 jours.

Vous excitez pas, ça ne prouve rien. 

De toute façon je ne suis pas sûr que Bruxelles soit suffisamment au sud pour qu'il y ait une synthèse de vitamine D en avril.

Posté

De toute façon je ne suis pas sûr que Bruxelles soit suffisamment au sud pour qu'il y ait une synthèse de vitamine D en avril.

L'indice UV maximal à cette période et à cette latitude est de 4 environ. Ce n'est pas négligeable. Si on écoute l'OMS, un indice de 4 est déjà nocif et il faut se protéger. Sans rire http://www.who.int/uv/intersunprogramme/activities/uv_index/fr/index1.html

Posté

J'ai eu une trachéïte qui a viré bactérienne. Je me suis dit, voyons voir ce que donne nos salades quasi homéopatico-astrologesques, j'ai pris le plus de soleil et d'omega 3 possible, C'est passé en 3 jours.

Vous excitez pas, ça ne prouve rien. 

Comment tu sais que c'était bactérien ?

Posté

Démonstration imparable :

Manger des bonnes choses donne du plaisir

et

Avoir du plaisir dans le cerveau donne envie de manger plus

or

Manger plus fait grossir, tout le monde le sait voyons

donc

Pour ne pas grossir, il ne faut pas prendre de plaisir à manger.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/04/14/22226-maigrir-grace-neurobiologie

Mouais, moi je me fais plaisir à bien manger paléo, et je ne grossis pas! Alors, oui il faut manger des bonnes choses que notre corps peut biologiquement parlant assimilé et non des trucs qui ne sont pas adaptés!

Posté

Tout rends accro, tu donne des bananes à répétition tous les repas à un type, du jour au lendemain tu lui coupe les bananes, il va ressentir du manque...

La définition d'une drogue dure ce n'est pas ça, la définition d'une drogue dure c'est "un produit récréatif que le gouvernement n'aime pas".

Posté

Moui.

J'ai bu beaucoup d'acool pendant des années (j'ai fait des études), quand j'ai arrêté je n'ai jamais ressenti de manque, au contraire, j'en avais ma claque.

Quand j'ai arrêté de fumer, là il y a eu sensation physique de manque, des années, et même -on me l'a déjà confirmé- tu en rêves pendant des années.

Il y a sans conteste des substances qui causent plus d'accoutumance que d'autres.

Les bananes même pas mal, j'en mangeais tous les jours, j'ai arrêté à cause de Jesrad qui a pris le contrôle de ma vie, RAS.

Posté

D’ailleurs pour la grande majorité des aliments quand tu en bouffes tous les jours ça a plus tendance à t’en écœurer au bout d’un moment…

Posté

...Jesrad qui a pris le contrôle de ma vie

Ah, toi aussi. Pourtant, suite à la lecture de ce fil et l'application de certains de ses conseils alimentaires, j'ai bien failli y passer et ma femme a été a deux doigts de me faire une trachéotomie sauvage à l'opinel et au stylo bic. Mais bon, malgré cet épisode malheureux Jesrad reste mon gourou.

Il y a sans conteste des substances qui causent plus d'accoutumance que d'autres.

Oui, les Granolas.

Posté

Indubitablement, mais ça n'a qu'un rapport distant avec ce que les gens apellent "drogues dures" (la cocaine, c'est statistiquement plus facile à arreter que l'alcool par exemple, sans parler de la clope), et ça n'a également q'un rapport distant avec la nocivité des substances en question.

De plus, et l'exemple de la clope est en effet un excellent exemple, les substances qui créent une dépendence physique forte (les opiacés en particulier) ne sont pas forcément ceux qui à long terme sont le plus difficiles à arreter, alors que certaines substances (ou plutot mélanges dans le cas de la clope, c'est une interaction) créent une dépendence "psychologique" à très long terme meme si il n'y a pas de syndrome physique de manque.

Tl;Dr: c'est compliqué, et le terme de "drogue dure" est un terme de propagande.