Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Deux origines à l'halitose :

-dentaire : la bouche, ses bactéries, sa MJC

-gastrique : l'estomac et ce qui on y place

Pour distinguer entre les deux, il faut souffler par le nez en fermant la bouche, si l'halitose demeure c'est que son origine est gastrique

Posté

Après, il faut regarder la langue, son aspect, son enduit, sa couleur....envoie nous une photo qu'on rigole

Posté

Ouais, les clopes super idée: tu pueras tellement le cendrier froid que ton haleine de chacal passera inaperçue :D

De fait, c'est une stratégie consciemment utilisée par les fumeurs

Nicolas : la mauvaise haleine est une caractéristique de la cétose

Posté

Mince, je croyais qu'on était équipé pour ce type de régime !

A moins que la mauvaise haleine fasse partie du plan ?

Posté

il me semblait que l'haleine en cetose sentait le diluant a peinture? genre les diabetiques qui font du lo-carb? ( j'ai deja senti cette haleine sur d'autres et objectivement ca sent bon)

Posté

De fait, c'est une stratégie consciemment utilisée par les fumeurs

Je sais mais là c'est pire que tout... Il y a autre chose d'ailleurs ça s'est un peu calmé depuis que je bois très régulièrement de petites quantités.

Posté

Après, il faut regarder la langue, son aspect, son enduit, sa couleur....envoie nous une photo qu'on rigole

Ma langue est rose normal et je me sens très bien à part ce détail.

Posté

quoi? tu as un chat en plus des deux chihuahuas?

ne nous cache rien, tu as des poules aussi c'est ca?

Posté

Deux origines à l'halitose :

-dentaire : la bouche, ses bactéries, sa MJC

-gastrique : l'estomac et ce qui on y place

Pour distinguer entre les deux, il faut souffler par le nez en fermant la bouche, si l'halitose demeure c'est que son origine est gastrique

Sa MJC????

Posté

Pfffff... Ils n'arrêteront donc jamais de chercher à démontrer que c'est mauvais à la santé?

Posté

quoi? tu as un chat en plus des deux chihuahuas?

ne nous cache rien, tu as des poules aussi c'est ca?

Héhéhé, non le voisin, et de temps en temps elles s'égarent chez moi. Le chat est celui de ma fille.  Et j'ai 1 chihuahua, Titan, et un vieux teckel, Knacki. J'aime les animaux, je sais qu'ici on n'est pas animal friendly, sauf bien rôti ou écrabouillé. Mais voilà, je fais mon coming out, faut s'assumer :)

Posté

Va voir un médecin.

Ah oui? Tu crois qu'un médecin va prendre du temps pour essayer de comprendre le pourquoi à part me dire brossez vous les dents et manger des glucides?

Posté

Je sais mais là c'est pire que tout... Il y a autre chose d'ailleurs ça s'est un peu calmé depuis que je bois très régulièrement de petites quantités.

Avoir la bouche sèche donne mauvaise haleine. En fait c'est la salive qui joue un rôle bactériostatique, en plus de nettoyer mécaniquement la bouche. C'est pour ça qu'en général on pue de la gueule le matin ou pendant un jeûne prolongé.

Posté

Sa MJC????

C'était pour voir qui suivait...

Posté

Déjà si c'est gastrique je suis à peu près certain qu'il existe des traitements.

Bien sûr, mais vu que je mange anormal, on va me demander de manger "comme il faut." Je vais chercher un médecin qui n'aura pas d'a priori sur le paléo d'abord et ensuite, je lui demande ce qu'il en pense.

Posté
Ma mère a un caniche croisé Yorkshire

Déjà si c'est gastrique je suis à peu près certain qu'il existe des traitements.

:lol:

Posté

Bien sûr, mais vu que je mange anormal, on va me demander de manger "comme il faut." Je vais chercher un médecin qui n'aura pas d'a priori sur le paléo d'abord et ensuite, je lui demande ce qu'il en pense.

il se pourrait bien que ca soit une affaire d'equilibre bacterio dans ta bouche, et que effectivement l'absence d'un type de nourriture favorise les bacteries provenant d'un autre.

d'une maniere generale c'est la salive qui bute la mauvaise haleine, et la secheresse de bouche qui laisse les bacteries proliferer.

Par exemple si tu manges pas de fromage, essaye d'en manger un peu ( du qui contient tres peu de carbs) pour voir l'effet...

Sinon broute des chewing-gums sans sucre pour stimuler la salive de temps en temps.