Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?


Jesrad

Messages recommandés

Posté

On peut mettre du beurre dans le café?

Bien sûr, dans le thé aussi: les tibétains mettent du beurre salé rance dans le thé. C'est sûr c'est un peu spécial, mais je trouve ça bon. Le café, aucune idée, je le bois nature.

Posté

A quoi ça sert ?

C'est gras. Donc ça donne du goût, et ça apporte de bonnes calories pour tenir longtemps (genre toute la matinée).

Pour ma part, je met de la crème fraîche entière fluide (à 30 %, donc). Je met la briquette entière dans ma grande tasse de café (du lyophilisé, dissout non pas dans de l'eau chaude, mais dans du lait entier chaud). C'est bourrin, c'est gras, mais c'est très efficace quand j'ai besoin d'un boost rapide pour la matinée. :)

Posté

Ceux qui mettent du beurre dans leur café, vous mettez un beurre particulier?

 

Isigny Sainte Mère

Le beurre que les américains nous envie   :paris:

Posté

Ca m'est arrivé lorsque le beurre de ma tartine tombe dedans mais bon. Je bois du café pour l'amertume. Dès lors qu'il y a du gras, ca plombe le goût.

Pourquoi pas mais pas pour moi.

  • Yea 2
Posté

Ceux qui mettent du beurre dans leur café, vous mettez un beurre particulier?

Beurre doux, un carré (ceux qui sont en self-service à volonté à la cantoche :D).

Sinon: http://www.enn.com/wildlife/article/42383

Oooooh ben ça alors, la bouffe industrielle ne réussit pas non plus aux autres primates.

The researchers believe that heart disease can be stopped by switching captive gorillas back to their natural diets in the wild. For decades, zoos have fed gorillas bucket loads of high vitamin, high sugar, and high starch foods to make sure their got all their nutrients. At the Cleveland zoo, they have started feeding food such as romaine lettuce, dandelion greens, endives, alfalfa, green beans, flax seeds, and even tree branches which they strip of bark and leaves. To top it off, they give the gorillas three Centrum Silver multivitamins inside half a banana.

Going back to this natural diet has changed gorilla behavior. Before, gorillas only ate during a quarter of their day because the food was so packed with nutrients. Now at Cleveland, they spend 50-60 percent of their day eating which is the same amount as in the wild. With all this extra eating, the gorillas have doubled their caloric intake, yet at the same time have dropped 65 pounds each. This brings their weight more in line with their wild relatives.

Y a plus qu'à faire de même avec les humains domestiques.

Posté

 

Une étude du Crédit Suisse révèle que c'est en Espagne que la consommation d'aliments gras est la plus élevée au monde. La France est quatrième devant les Etats-Unis...

Les Etats-Unis ont beau être les champions du monde de l'obésité, les Américains ne sont pourtant pas les plus gros consommateurs de produits gras au monde. C'est ce que révèle une étude réalisée par le Crédit Suisse sur la part des aliments gras consommés dans 20 pays du monde. Une étude qui ne distingue pas les différents types comme les acides gras trans mal tolérés par notre organisme.

Et surprise, c'est l'Espagne qui arrive en tête de ce classement. Dans la Péninsule ibérique, la proportion de calories provenant d'aliments gras serait, avec 45%, la plus élevée au monde. Suivent l'Australie et les Iles Samoa. Et deuxième surprise, la France est très haute dans le classement. Elle arrive en quatrième position avec 41% de gras dans les aliments consommés. L'Hexagone se situe ainsi devant les Etats-Unis, souvent brocardés comme le pays du fast-food et de la malbouffe. Or le gras consommé en Amérique n'est "que" de 40% soit un point de moins qu'en France comme le montre ce classement.

http://www.bfmtv.com/societe/les-francais-consomment-plus-de-produits-gras-que-les-americains-918990.html

 

Posté

Il me semble que le point de cette etude du Credit Suisse est que justement, a leur grande surprise, le gras n'est pas mauvais pour la sante contrairement a ce qui est repete partout. Ces journalistes sont vraiment trop cons.

Posté

Il me semble que le point de cette etude du Credit Suisse est que justement, a leur grande surprise, le gras n'est pas mauvais pour la sante contrairement a ce qui est repete partout. Ces journalistes sont vraiment trop cons.

 

Exact :

Une étude surprenante et qui semble contradictoire avec celle réalisée par l'Organisation mondiale de la santé sur la proportion de personnes en surpoids par pays.

Puis

La preuve qu'il ne faudrait pas confondre la consommation de gras et l'obésité. "En général on pense dans les pays occidentaux que "le gras vous rend gras", note le Crédit Suisse dans son étude. Mais ce n'est pas le cas.

 

C'est chaud l'absence totale de cohérence... 

Posté

Calories in > Calories out = gain weight
Calories in < Calories out = lose weight

1g de proteines = 4 kcal

1g de glucides = 4 kcal

1g de lipides = 9kcal

 

Y'a tout a fait moyen de manger en deficit calorique (genre -500 kcal par rapport a sa DEJ) tout en mettant pas mal de lipides. Perso je reste a au moins 1g de lipides par kilo de poids de corps, meme en "seche" (terme de muscu pour dire perte de gras)

 

Ca c'est la vision simpliste ou l'on ne considere que le poids et ou du coup on ne regarde que les macronutriments.

Si on se met a considerer la sante, il faut penser a tous les micronutriments, les fibres, le ratio omega3/omega6, etc.

 

Y a aussi la satiete qui entre en jeu, 2000 kcal de macdo ca se fait en un repas et ca cale pas alors que 2000kcal de riz + legumes verts + poulet ca peut me tenir une journee, et ca en seche ca compte :P

Posté

Il me semble que le point de cette etude du Credit Suisse est que justement, a leur grande surprise, le gras n'est pas mauvais pour la sante contrairement a ce qui est repete partout. Ces journalistes sont vraiment trop cons.

En gros ils viennent de redécouvrir le "french paradox" et le "crete paradox" avec 20 ans de retard... bravo les champions! Ils ne leur reste plus qu'à rechercher l'explication, sans doute encore une fois en ignorant complètement les recherches de ces dernières années...

 

 

Calories in > Calories out = gain weight

Calories in < Calories out = lose weight

C'est malheureusement un modèle beaucoup trop simpliste, tellement même qu'il en est faux. Le corps humain n'est pas une machine thermodynamique, c'est beaucoup, beaucoup, plus compliqué que ça.

 

En plus à titre personnel je suis absolument contre l'utilisation des calories: rien que la mesure en elle-même est idiote. Comme si le corps humain "brûlait" la nourriture, c'est une idée simpliste et qui ne correspond pas à ce qui se passe biologiquement. 

Posté

 

 

Purée, j'aurais pas du apprendre ce qu'est ni calculer ma DEJ, suis à 2900 Cal, je comprends pourquoi je prends pas 1g. 

Posté

Ca a l'avantage pratique d'etre ultra simple, et de donner des resultats concrets de semaine en semaine.

 

Par contre la science derriere j'y connais peanuts, c'est beaucoup trop technique pour moi qui ai stoppe la SVT en 3e :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...