fryer Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Un ogre qui n'aime pas trop se faire voler des wings
POE Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Une omelette de douze gros oeufs, pas possible ! c'est énorme ! Comme tu y vas, avec 3 litres de bière ça glisse tout seul.
Brock Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Par contre à causer Gruyère je me demande à quoi pourrait ressembler une fondue low-carb. pas de patates.that's it.
Rincevent Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Une omelette de douze gros oeufs, pas possible ! c'est énorme ! et tu n'as pas de frigo ? m'enfin, tu vis sous un pont ou quoi ? Pauvre rincevent J'ai un frigo. Mais pas de congélateur convenable, et pas de Tupperware (qui aurait été utile pour conserver une part des oeufs cuisinés).
Bisounours Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Toi, il te faut une petite épouse pour bien s'occuper de toi
Cugieran Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 J'ai un frigo. Mais pas de congélateur convenable Ouais t'as un appart en Suisse quoi Toi, il te faut une petite épouse pour bien s'occuper de toi L'aut' elle essaie de se placer
Bisounours Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Il est Parisien, Rincevent, non ? Et me concernant, je suis casée, c'est bon mais je compatis
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Pour info Rincevent, les oeufs peuvent se conserver plusieurs mois sans aucun problème.. À condition de NE PAS les mettre au frigo et de prendre soin de les frotter de temps à autre avec un sopalin imprégné d'huile: les oeufs sont naturellement recouverts d'une couche de matière grasse qui empêche tout échange avec le milieu extérieur, l'intérieur de la coquille demeurant parfaitement stérile. Le froid et le faible taux d'humidité du réfrigérateur détruit cette couche et réduit considérablement la durée de vie du produit. En cas de doute, le test de flottabilité dans un verre d'eau est un indicateur infaillible de fraîcheur.
Bisounours Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Oui, toutafé, je ne mets jamais les oeufs au frigo, d'ailleurs, chez le marchand, ils n'y sont pas ; en revanche je connaissais pas le plan de les graisser, mais quand ils sont cuits en omelette, je dubite
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Oui, je pensais que Rincevent s'était peut-être fait une omelette format brontosaure parce qu'il voulait utiliser ses oeufs pour ne pas les gaspiller...
Rincevent Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Oui, je pensais que Rincevent s'était peut-être fait une omelette format brontosaure parce qu'il voulait utiliser ses oeufs pour ne pas les gaspiller... Indeed. Problème : je n'ai pas d'huile chez moi, seulement de bonnes graisses (beurre clarifié pour les viandes rouges, graisse de coco pour les viandes blanches, graisse de canard pour les légumes).
fryer Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Indeed. Problème : je n'ai pas d'huile chez moi, seulement de bonnes graisses (beurre clarifié pour les viandes rouges, graisse de coco pour les viandes blanches, graisse de canard pour les légumes). Faut absolument que je fasse du beurre clarifié un jour... Ca se conserve comment, combien de temps au frigo ?
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 J'ai pensé à l'huile parce que c'est plus pratique à l'utilisation, mais ça doit marcher avec tout type de matières grasses. Quoique la graisse de canard à l'air libre, je suis pas sûr... (en y pensant, je n'ai de l'huile chez moi que par mimétisme culturel: je cuisine exclusivement au beurre, en y mettant parfois 1 minuscule goute d'huile d'arachide parce que ca l'empêche de brunir trop vite...)
Jesrad Posté 31 mars 2016 Auteur Signaler Posté 31 mars 2016 Il reste quand même une question en suspend, c'est pourquoi les cellules n'utilisent pas les acides gras après avoir pompées tout le glucose? Car le glucose est moins calorifique que les lipides (4 kcal vs. 9 kcal) donc une personne qui consomme 50-50 (glucide vs. lipide) et qui a besoin de 50 glucides pour produire son ATP devrait moins stocker qu'une autre qui consomme 100 en lipide. Bon, sauf si il faut plus de lipide pour faire un ATP mais je n'ai jamais rien lu qui allait dans ce sens.Le mix entre glycolyse et beta-oxydation est contrôlé enzymatiquement au niveau des membranes des mitochondries, c'est expliqué très en détail par Peter (encore lui): ce post et les suivants dans la série "Protons". Pour info, il y a quasi-exactement autant d'ATP produit par Carbone oxydé dans les 2 process.
FabriceM Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Une omelette de douze gros oeufs, pas possible ! c'est énorme ! et tu n'as pas de frigo ? m'enfin, tu vis sous un pont ou quoi ? Pauvre rincevent La première fois que Rincevent raconte un de ses repas gargantuesques, ça fait bizarre. Puis on s'y fait
Rincevent Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Faut absolument que je fasse du beurre clarifié un jour... Ca se conserve comment, combien de temps au frigo ?Plusieurs semaines à l'aise au frigo, certains disent même plusieurs mois (mais je le consomme trop vite pour pouvoir confirmer - je l'utilise en proportions généreuses pour cuisiner). Je le conserve absolument sans protection, mais tu peux mettre un film plastique dessus si tu y tiens.
Poil à gratter Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Bilan : il y en avait sans doute trop (mais j'ai fini par gourmandise, et parce que je n'ai rien pour conserver un peu sérieusement la nourriture, i.e. au delà d'un simple film recouvrant une assiette). Le Gruyère a au final beaucoup de goût, vraiment beaucoup : j'aurais dû en mettre seulement 100-120 grammes et pas 200 pour 12 oeufs gros. Et comme il est vendu non pas en filaments (comme l'emmental râpé) mais en sortes de granules (diamètre 2 mm environ), la texture est assez différente. Indeed. Problème : je n'ai pas d'huile chez moi, seulement de bonnes graisses (beurre clarifié pour les viandes rouges, graisse de coco pour les viandes blanches, graisse de canard pour les légumes). L'huile d'olive c'est une bonne graisse. Chou-fleur ! Epinards ! Brocolis ! Et même aubergines, pour ceux qui aiment ça (c'est trop amer pour moi). Amer les aubergines? J'en ai fait au four avec du gruyère le WE dernier, ça fondait dans la bouche miam, zéro amertume. Ça marche aussi avec de la chair à saucisse. les epinards c'est du vomi vert, etc. vous allez m'en trouver un ou deux d'acceptables mais ca va pas faire une grosse liste. Les épinard noyés dans la crème fraîche, ça ne ressemble plus à du vomi. Et les navets c'est génial mais il faut les faire confits dans la graisse, par exemple de canard. C'est pour ça qu'un canard à l'orange avec des navets cuits lentement dans le jus bien gras du canard ça déboite. Ou alors version rapide: les faire frire à la poêle dans la graisse.
fryer Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Plusieurs semaines à l'aise au frigo, certains disent même plusieurs mois (mais je le consomme trop vite pour pouvoir confirmer - je l'utilise en proportions généreuses pour cuisiner). Je le conserve absolument sans protection, mais tu peux mettre un film plastique dessus si tu y tiens. Merci
POE Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Les épinards noyés dans la crème fraîche, ça ne ressemble plus à du vomi. Les pousses d'épinards en salade, c'est vraiment super bon, croquant, et bcp plus de gout que la salade verte habituelle.
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Les pousses d'épinards en salade, c'est vraiment super bon, croquant, et bcp plus de gout que la salade verte habituelle.Ban !
Brock Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 la crotte de lapin, c'est croquant et a beaucoup plus de gout que la merde de chat habituelle
ShoTo Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Parce que c'est pas bon les navets ! Et que je me suis fais avoir parce que ca ressemblait au patates et qu'elle avait juste dit : "gratin dauphinois" la fourbe. C'est comme ceux qui t'invitent pour des lasagnes et que tu apprends qu'ils sont veges. Pour moi qui vient de Grenoble, je suis choqué par un tel blasphème Je suis en train d'essayer. Omelette de 12 oeufs, avec du gruyère râpé en bonne quantité (pas de l'Emmental, du vrai Gruyère). Rincevent, le Michael Phelps de liborg
Hayek's plosive Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Rincevent, le Michael Phelps de liborg Aucun rapport. Phelps, son daily diet, c'etait ca:
FabriceM Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Les muscles de Michael Phelps La dentition de Michael Phelps (A bouffer des carbs toute la journée .. comment pourrait-il en être autrement ?)
Bisounours Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Nooon, c'est pas ses dents, je te crois pas
FabriceM Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Nooon, c'est pas ses dents, je te crois pas Mais vous avez compris l'idée
ModernGuy Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Rhoo je suis tellement une bille en sport que depuis tout à l'heure je crois que vous parlez du boss dans la série "Mission Impossible" et je suis là: "wtf??" http://www.coronacomingattractions.com/sites/default/files/news/peter_graves_mission_impossible.jpg
Jesrad Posté 31 mars 2016 Auteur Signaler Posté 31 mars 2016 L'huile d'olive c'est une bonne graisse potable. FTFY La graisse de coco c'est bien. Le beurre c'est mieux. Le top c'est le jaune d'œuf, je ne fais plus mes sauces qu'avec ça.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant