Rincevent Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Ce soir, c'est cuisse de canard. Nettement moins cher que le magret. Avec la peau, et le gras qui en coule.
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Ce soir, c'est cuisse de canard. Nettement moins cher que le magret. Avec la peau, et le gras qui en coule. J'ai essayé et pas trouvé ça bon, mais j'ai peut-être raté la mienne…
Highlife Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Et pour les en-cas: amandes, fruits, viande séchée (ça se fait facilement à la maison avec un four), etc. Je suis preneur de la technique pour sécher la viande
NicolasB Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Ouuch, presque 40 euros le litre ! A priori pour l'huile d'olive, du moment que c'est de l'huile d'olive vierge avec extraction à froid, t'auras pas grand chose de plus (ou de moins) au niveau chimique en payant plus cher. Après peut-être qu'elle a meilleur goût….en tous cas à ce prix là ça donne envie de l'apprécier. Sinon pour le vinaigre: http://courses.monop...de-cidre-343134 C'est un remède de grand-mère. Idéalement le prendre sans sulfites, non pasteurisé, vieilli en fûts de chêne. Mais ça ne s'accorde pas avec tout, donc il t'en faudra d'autres pour le goût: - vinaigre de vin blanc à l'estragon (poissons, crustacés, salades) - vinaigre de xérès (sauces pour la viande, marinades, salades) - vinaigre de vin rouge à l'échalote (salades) - vinaigre de vin rouge à la framboise (déglaçage du canard et du foie, salades) Évidemment, fuir comme la peste les vinaigres d'alcool et autres vinaigres industriels qui ne contiennent aucun nutriments. Et le vinaigre balsamique c'est un truc de hipsters, donc t'oublies (en plus c'est bourré de sucre). Qu'entends tu par vinaigre d'alcool? Les vinaigres de vin rouge? Et il faut que j'arrête le vinaigre Amor* alors?
Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 incroyable cette discussion, on dirait une bande de meufs.
Highlife Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 La pizza à base de farine de coco (90ml), lait entier (120ml),4 œufs, origan, basilic,graines de lin doré. Dessus tu agrémentés comme tu veux. Façon flammekich ou pizza.
Nick de Cusa Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 incroyable cette discussion, on dirait une bande de meufs. Ah ma belle, fais pas ta choupette.
Jesrad Posté 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2012 Je suis preneur de la technique pour sécher la viande Frotte-la et recouvre-la avec du gros sel, laisse le tout au frigo 24h, puis nettoie bien pour enlever tout le sel, passe au four à 60-70° pendant deux heures.
Brock Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé?
Poil à gratter Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 99% du vinaigre balsamique qu'on trouve en france ne devrait pas mériter ce nom. Perso j'achète le mien à rome depuis quelques années par l'intermédiaire d'une amie doctorante qui y habite. C'est cher mais ça vaut le coût quand on aime cuisiner (celui que je prends ~40 € / 50cl, loin derrière certains prix faramineux qu'on peut trouver là bas). Sur internet on trouve facilement des vinaigres plutôt corrects à des prix pas trop excessifs, sachant qu'ils sont considérablement plus forts en goût que les daubes de supermarché. Je suppose que certaines épiceries fines en proposent aussi, mais gare au prix. Voilà, c'est exactement ça: le marché est inondé de pseudo balsamique. D'ailleurs je ne pense pas en avoir goûté un vrai de vrai. J'ai regardé l'étiquette de la bouteille de "balsamic cream" qu'on a à la cantine le midi: vinaigre balsamique, moût de raisin cuit, amidon modifié, aromates & épices. Celui qui en un post donnera 7 idées de petit-déjeuners, de déjeuners et de dîners paléo ou primal gagnera la bénédiction de tous les dieux libéraux. Ok, mais je ne pense pas que ça soit vraiment primal… Petit déj (avant toute chose, au réveil je bois entre 30cl à 1L d'eau, comme ça j'ai pas trop faim en attendant le petit déj, pis ça réhydrate). - 2 tranches de lard avec une endive braisée ou - 2 oeufs sur le plat cuits au beurre ou a l'huile de coco ou - un steak cuit au beurre, haricots verts croquants ou - une cote de porc avec des lardons et des choux de Bruxelles ou - rosbif froid, purée de carottes et pour finir: - un bon morceau de fromage - un fruit - un carré de chocolat noir Le midi c'est "cantine", donc je mange en général un œuf dur, ou un peu de charcuterie, avec une salade arrosée d'huile d'olive et un peu de fromage. soir, plutôt frugal en général: - rollmops, choucroute nature - maquereau fumé, salade au choix (tomate, salade verte, concombre, etc.) En gros c'est ce que j'ai mangé cette semaine. Et tout ça c'est du vite fait et simple à faire, et pas cher. Qu'entends tu par vinaigre d'alcool? Les vinaigres de vin rouge? Et il faut que j'arrête le vinaigre Amor* alors? Nan le vinaigre de vin c'est bon, le vinaigre d'alcool c'est un bête mélange d'acide acétique et d'eau. En gros c'est le vinaigre premier prix, blanc. En général ça sert plutôt pour conserver des légumes que faire des sauces salade. C'est aussi un bon produit d'entretien et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? Pour un ongle cassé je recommande l'amputation du doigt: c'est la méthode la plus sûre pour ne plus jamais être embêté avec ça.
pankkake Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 C'est aussi un bon produit d'entretien Je ne pensais même pas qu'il y avait d'autres utilisations que celle là
Rincevent Posté 11 octobre 2012 Signaler Posté 11 octobre 2012 Voilà, c'est exactement ça: le marché est inondé de pseudo balsamique. D'ailleurs je ne pense pas en avoir goûté un vrai de vrai. J'ai regardé l'étiquette de la bouteille de "balsamic cream" qu'on a à la cantine le midi: vinaigre balsamique, moût de raisin cuit, amidon modifié, aromates & épices. Amidon modifié. Regarder l'ennemi dans les yeux, et avec fermeté reposer la bouteille sur l'étal du marchand.
Jesrad Posté 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 11 octobre 2012 et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? T'arrache avec les dents.
Highlife Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Frotte-la et recouvre-la avec du gros sel, laisse le tout au frigo 24h, puis nettoie bien pour enlever tout le sel, passe au four à 60-70° pendant deux heures. Tu la frottés avec le sel? Tu la recouvre entièrement (tous les côtés)? Tu la découpes en fines tranches avant de la saler?
Malky Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 et vos conseils pour un ongle cassé? Un garrot au cou.
Nick de Cusa Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? Toi ma mignonne, t'es la reine des petits tracas, je ne sais pas comment tu t'y prends.
Jesrad Posté 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2012 Tu la frottés avec le sel? Tue-la, frottée avec le sel ? Tulle à frotter avec le sel ? T'eûs la frottée, avec le sel ? Tu la recouvre entièrement (tous les côtés)?Tu la découpes en fines tranches avant de la saler? Oui. Non surtout pas, tu la coupes une fois sèche.
Malky Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Non surtout pas, tu la coupes une fois sèche. trancher finement la viande dans la longueur et au four à température la plus basse possible Ah, y'a bataille.
Highlife Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Tue-la, frottée avec le sel ? Tulle à frotter avec le sel ? T'eûs la frottée, avec le sel ? Oui. Non surtout pas, tu la coupes une fois sèche. Putain d'IPAD et de correcteur auto. Tu la frotte avec le sel? Pour le coup de la découpe une fois séché, c'est l'inverse de vidéos sur youtube. Peut être est-ce le fait que la viande est marinée?
Jesrad Posté 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté 12 octobre 2012 Je pars du principe que séchage osmotique + moins de surface exposée = meilleure conservation des éléments volatils autres que l'eau. Mais peut être que je me trompe. Pour faire des fraises séchées je les coupe en tranches avant (et je les frotte pas de sel).
Bisounours Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 et vos conseils pour un bas filé? un ongle cassé? Si tu veux, je peux ouvrir un topic genre "les soluces de MamieBisounours" ? Alors, pour un bas filé, il convient de stopper les dégâts en appliquant un peu de vernis incolore autour des mailles filées, la solution ultime étant de le foutre à la poubelle. Pour les radins et petits budgets et si il s'agit de collant, couper la "jambe" abimée, à hauteur du slip, et conserver la partie intacte afin de pouvoir la porter avec sa petite soeur inversée… (et de même couleur, si tu veux pas passer pour une originale), compris ? Pour un ongle cassé, le remplacement par un faux ongle permet de conserver les autres à la même longueur
Highlife Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Je pars du principe que séchage osmotique + moins de surface exposée = meilleure conservation des éléments volatils autres que l'eau. Mais peut être que je me trompe. Pour faire des fraises séchées je les coupe en tranches avant (et je les frotte pas de sel). Jesrad, Encore une fois, donnes ta recette de fraises séchées. Merci d'avance.
NicolasB Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Je n'aime pas la noix de coco. Je vous entends beaucoup parler d'huile et de graisse de coco. ça ne sent pas trop lors de la cuisson? Et cette farine de coco peut remplacer la farine de blé pour faire des gâteaux? ça ne sent pas trop la coco avec ça? Auriez-vous une recette de mousse au chocolat low-carb?
Brock Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 la fRance, pays de gens tous maigres, est un enfer pour ceux qui ont une bouée.La vengeance arrive vesr 40 ans ou les 'tout maigre' commencent a avoir du bide, la moquerie devient moins facile.
0100011 Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 la fRance, pays de gens tous maigres, est un enfer pour ceux qui ont une bouée.La vengeance arrive vesr 40 ans ou les 'tout maigre' commencent a avoir du bide, la moquerie devient moins facile. Pas pour les low carber
Malky Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Sauf ces salauds génétiquement sveltes qui gardent perpétuellement la même ligne, que ce soit après une salade ou une choucroute garnie taille adulte. J'en sais quelque chose (d'ailleurs faudra que je songe à commercialiser mon adn, d'ici quelques années nos chères mouches-qui-pêtent arriveront bien à s'en servir)
NicolasB Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Pas pour les low carber +1 Et Jim, je ne suis pas un tout maigre!
Brock Posté 12 octobre 2012 Signaler Posté 12 octobre 2012 Tue-la, frottée avec le sel ?Tulle à frotter avec le sel ? T'eûs la frottée, avec le sel ? je ne comprend meme pas pourquoi les gens qui ne comprennent pas la difference entre un participe et un infinitif esperent beneficier de la moindre credibilite sur ce site reserve a l'etlite intellectuelle.La misericorde des gens orthographiquement competents ne connait pas de limite. etlite lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant