Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Donc, dans une alimentation paléo, tous les produits laitiers sont déconseillés, du fromage aux yaourts, en passant par la crème fraîche ?

Posté

Bah, nous donnons du petit suisse à loulou.

Avec du sucre ?

:devil:

Posté

D'autres animaux que la mère, tu veux dire ?  :dents:

Oui, je voulais distinguer le lait "humain" qui est adapté à un être humain, et le lait des autres animaux qui est adapté aux petits de ces animaux, et pas vraiment aux autres espèces, même si il doit bien y avoir une forme de tolérance de l'organisme.

Posté

Bah, nous donnons du petit suisse à loulou.

Perso, vraiment je n'y connais pas grand chose alors je n'affirme rien, mais j'ai plutôt préféré les yaourts classiques aux petits suisses parce que ces derniers contiendraient trop de protéines et pas assez de calcium. Vous avez eu un autre son de cloche ?

Posté

Oui, mais après 3 ans ? A 53 ans, au hasard, on peut manger des yaourts, et du lait ?

S'agissant du lait, la lactase nécessaire pour sa digestion s'amenuise grandement avec l'âge, si bien que le lait n'est le plus souvent pas digéré ou mal.

Cela dit, il existe des variations individuelles dans la présence de cette enzyme, mais les connaitre ne se fait pas en pratique courante.

Pour les yaourts ou les fromages, la quantité de lactose est moindre.

Posté

Avec du sucre ?

:devil:

Les bébés ne rechignent pas en général aux yaourts natures... et si on veut les aromatiser, on peut mettre des fruits frais coupés-mixés-écrasés plus ou mois finement selon l'âge du petiot.

Posté

Elle l'a fait pendant 4 mois, si.

D'accord. Et elle a arrêté pour des raisons de boulot (ne pas avoir à sortir de sein en public après le congé maternité), ou pour autre chose ?

Posté

J'ai arrêté parce que j'allais reprendre le boulot, oui.

De plus, l'allaitement a beau être naturel, il n'en est pas moins difficile et fatiguant. 

J'aurais pu continuer 15 jours de plus, mais la mastite que j'ai eue m'a bien refroidie, ça a été la goutte d'eau. Donc stop. :)

Posté

hihihi, goutte de lait, si tu préfères ;)

(l'allaitement, c'est super dur...)

... mais ça fait des jolis tétons :)

Posté

s la mastite que j'ai eue 

1: wtf

2 : google

3: wtf + omg + beurk 

Posté

1: wtf

2 : google

3: wtf + omg + beurk 

T'inquiète, pris à temps, j'ai eu que la fièvre de cheval et le sein un peu rouge et gonflé...

Posté

note personnelle : prévoir des stocks de lait maternel pour l'avenir et continuer à bien observer de près les seins de ma gonz chaque soir.

Posté

J'ai arrêté parce que j'allais reprendre le boulot, oui.

De plus, l'allaitement a beau être naturel, il n'en est pas moins difficile et fatiguant. 

J'aurais pu continuer 15 jours de plus, mais la mastite que j'ai eue m'a bien refroidie, ça a été la goutte d'eau. Donc stop. :)

C'est un peu ce qu'on oublie de dire sur l'allaitement... Ma femme est très bien suivie médicalement, on n'est pas hypocondriaques mais on est super attentifs aux questions de santé, elle avait une conseillère personnelle en lactation, bref on avait tout mis de notre côté, et pourtant, elle a fait un abcès et a dû être opérée l'infection étant résistante aux antibio...

Posté

A propos de seins, quand on tombe enceinte les tétons foncent... c'est marrant.

Ca revient à la couleur initiale après l'arrêt de l'allaitement.

Posté

La mienne (puisque c'est Parents.org, ici) a refusé de téter. On lui a donc donné le lait au gobelet, qu'elle lapait comme un chat. A la clinique, ils ont des gobelets grands comme des dés à coudre.

Posté

elle avait une conseillère personnelle en lactation

Hein ? Non parce que si tu as vraiment du pognon à jeter par les fenêtres, tu peux me le donner, hein. ;)

A propos de seins, quand on tombe enceinte les tétons foncent... c'est marrant.

Ca revient à la couleur initiale après l'arrêt de l'allaitement.

Pics, or it didn't happen. ;)
Posté

Les bébés ne rechignent pas en général aux yaourts natures...

Etonnant qu'on ait besoin de préciser que l'espèce humaine a survécu à la non existence du sucre raffiné.

Posté

Hein ? Non parce que si tu as vraiment du pognon à jeter par les fenêtres, tu peux me le donner, hein. ;)

Beh, ça peut être utile, dans certains cas...

Pour nous, le fait que notre petit soit un "beau" bébé qui ne "passait" pas (forceps avec moi viré de la salle d'accouchement tant c'était sportif), le fait qu'il se soit fait quelques tours de cordon autour du cou (il est sorti bleu...), le fait aussi qu'il y a eu ensuite une suspicion d'ictère nucléaire du fait de son incompatibilité rhésus avec sa maman, bref tous ces faits, et j'en passe, ont eu pour conséquence que bébé n'a pu être dans les bras de ma femme que plusieurs heures après sa naissance, et que les jours suivants il est resté une quinzaine d'heure en caisson lumineux

Ajoute à tout cela (et je ne te dis pas tout !) la fatigue nerveuse et physique que tu peux imaginer, le début de l'allaitement n'a pas correctement pu être entamé, et on a eu besoin de conseils pour rattraper les choses et s'adapter aux spécificités anatomiques de ma femme qui nous imposent l'usage d'un tire-lait... D'ailleurs elle a été, je trouve, spécialement héroïque, puisqu'elle n'a pas dormi plus de 3 heures d'affilée pendant 4 mois (jusqu'à son opération) pour tenter de maintenir sa lactation, alors que notre bébé a fait des nuits de 12h dès 3 semaines...

Posté

s'adapter aux spécificités anatomiques de ma femme qui nous imposent l'usage d'un tire-lait...

Tu es en train de dire, en douce, qu'elle a de gros seins ? ;)
Posté

Le début d'allaitement n'est jamais facile, ni intuitif que ce soit pour la mère ou pour le bébé.

Posté

Tu es en train de dire, en douce, qu'elle a de gros seins ? ;)

Parmi les innombrables qualités de ma meilleure moitié, je ne peux pas ajouter cette caractéristique... Le problème était ailleurs, mais n'épiloguons pas ! Je précise quand même : pas Birkin hein... mais pas de miracle non plus quand on pèse 48kg pour 170cm et qu'on te fait 30 pompes sans aucun entraînement parce qu'on était une petite gymnaste toute son enfance. Oui, je glisse en douce que ma femme est souple ;)