Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai pu passer mon premier Noël low carb en utilisant cette recette de pain pour le foie gras et c'était réussi.

Évidemment, je me suis lâché sur la buche, il ne faut pas exagérer non plus...

Posté

Et que pensez-vous de la stévia? Pour faire éventuellement des gâteaux ou pour sucrer thé ou café? 

Posté

Tempête dans un verre d'eau: le microcosme paléo américain est tout ébouriffé parce que David Duke (le suprémaciste blanc sionisto-obsédé) s'est mis au paléo low-carb depuis peu et qu'il a diffusé sur son site et sa chaîne de radio une interview sur le sujet avec Jimmy Moore, du blog "Livin' La Vida Low Carb"... qui a logiquement mis un lien de son propre blog vers cet interview. Et donc ce pauvre Jimmy a immédiatement été catalogué néo-nazi.

Moi je dis, tant mieux. Ce genre de controverse débile va fortement repousser les abrutis gauchistes et le milieu paléo gardera sa tendance libertarienne de fond.

Posté

Moi je dis, tant mieux. Ce genre de controverse débile va fortement repousser les abrutis gauchistes et le milieu paléo gardera sa tendance libertarienne de fond.

Pas sûr qu'il y ait une "tendance libertarienne" mais il y a clairement beaucoup de libertariens.

Je me demande pourquoi (en dehors du fait que manger de la viande ne nous pose aucun problème).

Posté

On parle d'aller à rebours des autorités publiques et académiques, quand même. Ça sélectionne un brin. La tendance libertarienne se perdre seulement quand le paleo deviendra mainstream.

Posté

On parle d'aller à rebours des autorités publiques et académiques, quand même. Ça sélectionne un brin. La tendance libertarienne se perdre seulement quand le paleo deviendra mainstream.

Et donc à ce moment là il faudra manger high carb? ;) lol

Posté

Tempête dans un verre d'eau: le microcosme paléo américain est tout ébouriffé parce que David Duke (le suprémaciste blanc sionisto-obsédé) s'est mis au paléo low-carb depuis peu et qu'il a diffusé sur son site et sa chaîne de radio une interview sur le sujet avec Jimmy Moore, du blog "Livin' La Vida Low Carb"... qui a logiquement mis un lien de son propre blog vers cet interview. Et donc ce pauvre Jimmy a immédiatement été catalogué néo-nazi.

On ne dira jamais assez de bien de l'argumentation ad personam.

Posté

Ce n'est pas du tout étonnant que l'idéal ascétique de la diète paléo attire tous les mabouls sectaires de la contre-culture.

Parler d'ascétisme alors que certains s'enfilent un magret de canard par jour ?

Posté

Parler d'ascétisme alors que certains s'enfilent un magret de canard par jour ?

:D

Je crois que free jazz utilise des mots qu'il ne comprend pas.

En fait j'ai jamais autant mangé depuis que je mange primal, ce qui prend surtout, c'est le porte-monnaie.

Posté

L'ascétisme, c'est le renoncement. Le low-carb ou primal, c'est simplement se priver de certaines choses. Ce qui ne me semble pas malsain lorsque l'on voit les merdes consommées massivement (le Coca, par exemple).

Posté

:D

Je crois que free jazz utilise des mots qu'il ne comprend pas.

En fait j'ai jamais autant mangé depuis que je mange primal, ce qui prend surtout, c'est le porte-monnaie.

"L'ascèse ou ascétisme est une discipline volontaire du corps et de l'esprit cherchant à tendre vers une perfection, par une forme de renoncement ou d'abnégation.

Ascèse est souvent synon. de ascétisme, mais désigne plutôt une disposition intérieure de la volonté, un mouvement de la pensée, l'ascétisme désignant soit la doctrine soit la manifestation de l'ascèse dans le comportement (v. ascétisme)."

http://www.cnrtl.fr/definition/asc%C3%A8se

On parle bien d'une diète qui prohibe le pain, le vin, dont les adeptes qui militent pour le développement personnel traquent le moindre atome de sucre au microscope en espérant le salut, et vont jusqu'à en faire un cheval de bataille politique "idéal".

Posté

On parle bien d'une diète qui prohibe le pain, le vin, dont les adeptes qui militent pour le développement personnel traquent le moindre atome de sucre au microscope en espérant le salut, et vont jusqu'à en faire un cheval de bataille politique.

La plupart des Asiatiques ne mangent pas de pain.

Concernant le vin, je n'ai pas lu sur ce fil d'interdiction (mais ce fil est très long, j'ai dû rater ce point). Mais à peu près toutes les diètes préconisent une consommation modérée d'alcool.

Et concernant le sucre raffiné, c'est de la merde, c'est fait. Ca pourrit les dents, ça dérègle l'organisme. Je n'en consommais déjà quasiment pas bien avant d'avoir entendu parler du low-carb.

Posté

La plupart des Asiatiques ne mangent pas de pain.

La base de leur nourriture c'est le riz, une céréale diabolique produite par la civilisation agricole qui nous ment et nous cache tout.

Et concernant le sucre raffiné, c'est de la merde, c'est fait. Ca pourrit les dents, ça dérègle l'organisme. Je n'en consommais déjà quasiment pas bien avant d'avoir entendu parler du low-carb.

L'avantage de l'état hypoglycémique, c'est la réaction neurovégétative.

Posté

Ce n'est pas du tout étonnant que l'idéal ascétique de la diète paléo attire tous les mabouls sectaires de la contre-culture.

Ascétisme vraiment ? Il me semblait au contraire qu'envoyer balader les remontrances mainstream de pénitence sportive et de privations caloriques, sacrifices modernes de la nouvelle religion hygiéniste du manger-bouger, était fichtrement libérateur.

Je l'ai vécu comme une libération, personnellement. Pas comme une obsession. Je suis les principes du primal si je veux, ou pas, je reste responsable de mes choix et à la différence de ceux qui se soumettent aux autorités publiques et à leur campagne de prévention au nom de la santé publique, j'ai exactement les résultats que je choisis au lieu de subir une double-contrainte.

Posté

La base de leur nourriture c'est le riz, une céréale diabolique produite par la civilisation agricole qui nous ment et nous cache tout.

La moins pire des céréales, la seule qui soit 'neutre' en terme de micro-nutriments plutôt que négative.

L'avantage de l'état hypoglycémique, c'est la réaction neurovégétative.

Je ne fais plus jamais d'hypoglycémie depuis le low-carb, sauf parfois à l'occasion où je mange des sucreries. Y a plus d'un paradoxe en biochimie humaine.
Posté

On parle bien d'une diète qui prohibe le pain, le vin, dont les adeptes qui militent pour le développement personnel traquent le moindre atome de sucre au microscope en espérant le salut, et vont jusqu'à en faire un cheval de bataille politique "idéal".

À part supprimer le pain tu racontes nimp.

http://www.marksdailyapple.com/wine-2/

Le sucre avec les fruits, c'est bien. Le sucre rajouté industriellement, oui c'est trop pour le corps.

Pire, le sucre c'est un truc de meuf !

…tu lis ce fil parfois ?

C'est considéré ici comme la "moins mauvaise céréale" et ce n'est pas un hasard si les populations qui mangent du riz plutôt que du pain sont en meilleure santé.

http://www.marksdailyapple.com/is-rice-unhealthy/

Posté

Quand je lis des trucs comme "le milieu paléo", j'ai quand meme envie de fuir en hurlant, voila, c'est dit.

Posté

Faut arrêtez la mauvaise foi, Free Jazz n'a pas tort.

Il est évident que le régime paléo est contraignant (même si ça dépend des gens). Exemple : il y a deux semaines Chitah m'a proposé de me payer une bière et alors que j'avais très envie de passer un moment convivial avec lui, ça s'est fait au détriment du régime.

Posté

Il est évident que le régime paléo est contraignant (même si ça dépend des gens).

Contraintes oui, à part qu'on s'ouvre aussi beaucoup de possibilités que l'on pensait mauvaises. Il n'en reste que les mots ont un sens.

Exemple : il y a deux semaines Chitah m'a proposé de me payer une bière et alors que j'avais très envie de passer un moment convivial avec lui, ça s'est fait au détriment du régime.

Je comprends pas trop.
Posté

Il est juste coincé dans son rôle de schtroumpf grognon et ne sait plus comment en sortir en préservant son amour propre.

Si quelqu'un peut lui filer pas MP une idée de porte de sortie dérobée.

Sinon, on continue comme ça, c'est très convivial aussi.