jamkan Posté 17 février 2013 Signaler Posté 17 février 2013 Concernant les dattes et autres fruits secs, la déshydratation concentre la teneur en sucre mais quelle différence entre manger un abricot frais et un abricot sec ? Et la datte, elle pousse pas séchée, que je sache ? Donc, où est le problème, plize ? Les dattes, non séchées, sont déjà très sucrées. Donc il ne vaut mieux pas en manger trop (ce qui constitue "trop" dépend de toi et ton activité). Ca vaut pour tous les fruits, sauf que les dattes sont plus sucrées que d'autre fruits (73 gr pour 100 gr, contre 22 pour les bananes et 19 pour les pommes), donc c'est facile de faire des excès.
neuneu2k Posté 17 février 2013 Signaler Posté 17 février 2013 Vous avez des fréquentations étranges, j'ai jamais remarqué rien de ce type. Enfin, sauf l'alcool en soirée hein. Pareil, et l'alcool en soirée, quand les gens savent ce que j'ai d'autre comme molécules dans le sang, bizarrement ils me chambrent pas Et ça ne me viendrai pas a l'idée de chambrer un muzz sur l'alcool, sur le cochon par contre oui si je le connais bien, parce que le cochon c'est marrent en soi comme bestiau.
poney Posté 17 février 2013 Signaler Posté 17 février 2013 Je chambre sur les deux, mon côté petit con.
Lancelot Posté 17 février 2013 Signaler Posté 17 février 2013 Chambrer les végétariens c'est pas pareil, c'est de l'auto-défense.
NicolasB Posté 17 février 2013 Signaler Posté 17 février 2013 Pourquoi ne les as tu pas mis dans les images fun?
Lancelot Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Pourquoi ne les as tu pas mis dans les images fun? Ben elles sont adaptées dans ce contexte mais par ailleurs pas particulièrement nouvelles ou originales.
DiabloSwing Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Nous offense tu es rémunéré pour chaque image postée
DiabloSwing Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Comme je disais à un veggie : je ne tue pas d'animaux à cause la division du travail. J'ai déjà tué des lapins et passé le cap de la première fois ou on prend conscience qu'on tue un animal, bah on recommence avec plaisir, le civet c'est bon. Ils sont peut être un peu trop sensible ce qu'ils doivent se mettre dans le crâne c'est que tout le monde ne partage pas leur morale (moraline ?), et qu'elle n'a rien d'universelle, on peut être attendri ponctuellement par les animaux et vouloir les tuer pour les manger. Les leçons de super héros végétariens qui sont moralement supérieurs aux autres, c'est saoulant. Vraiment.
pankkake Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Je respecterai les végétariens le jour où ils essaieront de ne pas écraser les fourmis.
Lancelot Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 D'ailleurs, tuer une bestiole, la préparer, la faire cuire et la manger, le tout de ses propres mains, c'est une expérience vachement enrichissante en fait. Je recommande à tout de monde de le faire au moins une fois dans sa vie.
Jesrad Posté 18 février 2013 Auteur Signaler Posté 18 février 2013 Vu le nombre ahurissant de petites bestioles qui se font éclater par les moissonneuses-batteuses à chaque récolte, je doute que le kill ratio soit vraiment en faveur des végés. Leur seule vraie posture morale, finalement, c'est de ne pas faire exprès de tuer des animaux, et c'est franchement pas convaincant. Si vous avez l'occasion, jetez un œil à la benne de grain fraîchement récolté. On peut généralement y voir les bouts de pattes d'insectes qui gesticulent encore toutes seules en surface. Les coquilles d'œufs et les morceaux plus gros (de mammifères) coulent au fond.
poney Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Vu le nombre ahurissant de petites bestioles qui se font éclater par les moissonneuses-batteuses à chaque récolte, je doute que le kill ratio soit vraiment en faveur des végés. Leur seule vraie posture morale, finalement, c'est de ne pas faire exprès de tuer des animaux, et c'est franchement pas convaincant. Merci de me fournir la meilleure réponse possible au prochain trou d'balle qui m'emmerdera avec ça. Et encore, j'ai relativement la paix parce que je n'aime pas la viande donc j'en mange peu (toujours hachée et toujours très cuite).
Acéphale Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Vous avez des fréquentations vraiment bizarres...
0100011 Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Je ne comprends pas cette fixation sur les insectes. Toute la journée votre système immunitaire n'a qu'une seule fonction : éliminer toute forme de vie étrangère à l'intérieur de votre corps (des virus aux bactéries en passant par les parasites multicellulaires).
Hank Rearden Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Vu le nombre ahurissant de petites bestioles qui se font éclater par les moissonneuses-batteuses à chaque récolte, je doute que le kill ratio soit vraiment en faveur des végés. Leur seule vraie posture morale, finalement, c'est de ne pas faire exprès de tuer des animaux, et c'est franchement pas convaincant. + 1 Et d'ailleurs, cela ne concerne pas que les insectes mais aussi les lièvres, les perdreaux , les faisans, les chevreuils et tout ce qui niche dans les champs de blé, de maïs, etc. (J'habite en zone rurale et je chasse, je connais un peu le problème, il suffit d'en parler aux agriculteurs du cru). Ensuite le fait de cultiver des terres (nécessité implicite du végétarisme) change le biotope et empêche la naissance des animaux dont le milieu ne permet plus leur perennité et tue ceux dont on change le milieu de vie. Le seul problème des végétariens, c'est de ne pas reconnaitre que, de toutes façons, pour manger il faut tuer. Le végétarisme est un trouble alimentaire! A ce sujet, il faut lire 'the vegetarian myth" de lierre keith, ancienne végétarienne. Ce bouquin est très intéressant. edit: d'ailleurs quand un agriculteur moissone, comme par hasard se pointent tous les rapaces et corneilles du coin qui viennent au festin pour se régaler des carcasses des rongeurs, oeufs et bébés chevreuils (et oui, Bambi) tués par la moisonneuse.
Noob Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Comme je disais à un veggie : je ne tue pas d'animaux à cause la division du travail. J'ai déjà tué des lapins et passé le cap de la première fois ou on prend conscience qu'on tue un animal, bah on recommence avec plaisir, le civet c'est bon. Ils sont peut être un peu trop sensible ce qu'ils doivent se mettre dans le crâne c'est que tout le monde ne partage pas leur morale (moraline ?), et qu'elle n'a rien d'universelle, on peut être attendri ponctuellement par les animaux et vouloir les tuer pour les manger. Les leçons de super héros végétariens qui sont moralement supérieurs aux autres, c'est saoulant. Vraiment. Pour les calmer il vaut mieux les amener à la pêche pour commencer. Je sais pas pourquoi mais tuer un poisson ça passe mieux généralement. A ce sujet, il faut lire 'the vegetarian myth" de lierre keith, ancienne végétarienne. Ce bouquin est très intéressant. edit: d'ailleurs quand un agriculteur moissone, comme par hasard se pointent tous les rapaces et corneilles du coin qui viennent au festin pour se régaler des carcasses des rongeurs, oeufs et bébés chevreuils (et oui, Bambi) tués par la moisonneuse. Si seulement j'avais su ça lorsque je vivais en Angleterre, je me serais bien amusé à tous les pourrir, c'est une véritable épidémie là-bas. Là ou je vivais je n'avais pas le droit de cuisiner ma viande, myard de myard didiou.
jamkan Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Je sais pas pourquoi mais tuer un poisson ça passe mieux généralement. Ce n'est pas "mignon", ça n'a pas de poils, ça ne nous ressemble pas ...
pankkake Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Ce n'est pas "mignon"Exactement. C'est pour ça que tu as des associations qui protestent contre les gens qui mangent des chevaux/poneys/etc. Ça se mange le dauphin ?
poney Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Le cheval, je peux comprendre le tabou, comme pour le chien ou le chat. C'est un animal de compagnie. Ceci dit, je me souviens que quand j'étais enfant (vers 8 ou 10 ans), un de mes oncles s'était acheté deux taureaux pour mettre sur le terrain qui jouxtait sa maison (et dont il était aussi proprio, bien sur). Les deux bestiaux sont morts de leur belle mort je crois, au bout d'un certain temps, il n'a jamais pu les mener à l’abattoir Pourtant, c'est un ancien para donc a priori pas un tendre. Mais je suppose qu'aller leur rendre visite chaque matin et les voir toute la journée la tête par dessus la cloture, côté jardin [saint Ex'] ça crée des liens [/saint Ex']. edit : non, ça doit vivre vachement vieux ces machins là, il a du s'en séparer en déménageant.
sans Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Les leçons de super héros végétariens qui sont moralement supérieurs aux autres, c'est saoulant. Vraiment. Tous les alter-moralistes sont des emmerdeurs de toute façons.
poney Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Tous les alter-moralistes sont des emmerdeurs de toute façons. Moi j'suis alter-moraliste-mondialiste dans le sens que je donne a alter-moraliste-mondialiste. Je veux changer ce monde néo-libéral turbo-néo-social-démocrate en monde libéral
POE Posté 18 février 2013 Signaler Posté 18 février 2013 Je ne comprends pas cette fixation sur les insectes. Toute la journée votre système immunitaire n'a qu'une seule fonction : éliminer toute forme de vie étrangère à l'intérieur de votre corps (des virus aux bactéries en passant par les parasites multicellulaires). Résumé trop rapide et erroné. Le système immunitaire a aussi pour fonction de tolérer une grande partie des formes de vie étrangère qui habitent à l'intérieur du corps humain. La vie serait invivable autrement, il n'y a qu'à voir les pathologies allergiques pourpour imaginer ce que pourrait être un système immunitaire qui tire sur tout ce qui n'est pas soi.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant