Hayek's plosive Posté 17 juin 2013 Signaler Posté 17 juin 2013 Mieux que le tournesol, mais moins bien que le beurre?
Freezbee Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Une étude récente démontre (une fois de plus) les effets positifs d'un régime cétogène sur l'évolution d'un cancer ; à fortiori lorsque ce régime est associé à une oxygénothérapie hyperbare. Bon enfin, pour l'instant ces effets ne sont avérés que sur des rongeurs... En deux mots, les souris étudiées reproduisirent les effets d'un glioblastome multiforme humain, c'est-à-dire une tumeur du cerveau (matière grise) assez courante et agressive. Avec plein de métastases, svp. L'oxygénothérapie (HBO2T) consista en 3 séances hebdomadaires de 90 minutes pendant lesquelles ces souris reçurent de l'oxygène à 2.5 atm. Quant aux résultats, ces deux images me semblent suffisamment éloquentes : L'intégralité de l'article est accessible ici.
Jesrad Posté 18 juin 2013 Auteur Signaler Posté 18 juin 2013 Quelle variance pour avoir des résultats significatifs sur des groupes si petits ?
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Il y a un point sur lequel je voulais revenir, c'est la consommation de viande. Quelle quantité de viande faudrait il manger par jour ? (les avis divergent sur la question, je suis donc indécis) J'ai souvent lu 1g de protéine par pound. (voir Mark Sisson) Ce qui ferait dans mon cas à peu près 150-160g de protéine mais concrètement je ne sais pas ce que cela représente en terme d'aliment.
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 C'est quasiment impossible d'atteindre 2g/kg si tu ne prends pas de compléments hyperprotéinés. N'oublie pas qu'un bifsteak c'est avant tout de l'eau.
jamkan Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 J'ai souvent lu 1g de protéine par pound. (voir Mark Sisson) Ce qui ferait dans mon cas à peu près 150-160g de protéine mais concrètement je ne sais pas ce que cela représente en terme d'aliment. 500-600 grammes de steak
jamkan Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 C'est quasiment impossible d'atteindre 2g/kg si tu ne prends pas de compléments hyperprotéinés. Non. C'est cher, mais c'est pas dur, quelques oeufs, un steak de taille correcte, un peu de poisson et voilà.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 C'est d'ailleurs pour moi le seule réel problème lié au régime paléo. Contrairement à ce qui est dit sur les sites spécialisés en nutrition, je ne trouve pas ce régime contraignant mais onéreux. (et très difficile à concilier avec des personnes aveuglées par le manger-bougisme) Concernant les proportions, je vais continuer à me fier à mon appétit car je me vois pas mesurer ce que je mange... Petite question concernant les oeufs : est il bon de les manger cru ? (risque de salmonellose, digestibilité, ...) Non pas sans rien évidemment, c'est pas franchement appétissant ainsi mais par exemple en les mélangeant cru à un mélange de légume cuit avec de la crème avant de servir. Ou parfois avec un filet de poisson ou des morceaux de viandes cuis et coupés en morceaux.
Mathieu_D Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Mais quelle chochotte. Tu vas crever d'une maladie auto-immune si tu vis dans un environnement excessivement propre et stérile.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Mais bordel, la bouffe devient un truc de nazi-hygieniste-amincissant avec vous. La bouffe, c'est d'abord du plaisir, allo quoi.
DiabloSwing Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 À l'eau quoi ? Pas avec Mathieu en tout cas !
neuneu2k Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Mais bordel, la bouffe devient un truc de nazi-hygieniste-amincissant avec vous. +1, ce sujet est assez hallucinant depuis un bout de temps, je me demande bien ce qui tourne pas rond chez certains libéraux pour se laisser avoir par une approche aussi manichéenne de la nourriture. Qu'on s'entende bien, je ne nie pas les découvertes sur les effets néfastes des glucides et d'une certaine forme de nourriture moderne, loin de la, mais la réaction me semble disproportionnée et assez puritaine dans sa motivation.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Mais c'est parfaitement ça. J'ai lu plusieurs trucs intéressants, j'ai nettement diminué les glucides dans mon alimentation ( je ne mange quasiment plus de pain et de plus en plus rarement pâtes et riz), mais là on entre dans du délire total les mecs. T'ention.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Mais bordel, la bouffe devient un truc de nazi-hygieniste-amincissant avec vous. La bouffe, c'est d'abord du plaisir, allo quoi. Mais bordel, je ne renie pas le plaisir de manger, bien au contraire. (à ce propos, je cuisine pas mal chez moi pour toute la famille tellement ça me plait) D'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, la seule et unique chose dont je me prive (ou plutôt mange peu) ce sont les féculents qui me causaient des troubles digestifs avant. Après, comme je n'ai jamais auparavant mangé d'oeuf cru, je me pose tout simplement la question de leur salubrité cru. Arrêtez de me faire passer pour un hygiéniste alors que j'ai dénoncé l'impact psychologique qu'on les campagnes gouvernementales pourries de conflits d'intérêt et financées par les contribuables sur le psychisme de certaines personnes vis à vis de la bouffe et leur apparence physique.
José Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 On peut survivre rien qu'avec de la bière. C'est tout ce qu'il faut savoir.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 On peut survivre rien qu'avec de la bière. C'est tout ce qu'il faut savoir. Tu me fais penser que le moment que je préfère pour boire une bonne bière c'est après une longue sortie en vélo ou en course à pied.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 -l'oeuf cru c'est dégueulasse, c'est bon pour les bleus pendant le baptême estudiantin et les obsédés du biceps au forceps. -lucilio à raison
neuneu2k Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Mais bordel, je ne renie pas le plaisir de manger, bien au contraire. (à ce propos, je cuisine pas mal chez moi pour toute la famille tellement ça me plait) D'ailleurs comme je l'ai dit précédemment, la seule et unique chose dont je me prive (ou plutôt mange peu) ce sont les féculents qui me causaient des troubles digestifs avant. C'est une réaction générale au fil, en tout cas pour ma part, pas a ton post sur les oeufs, et je suppute qu'il en est de meme pour poney.
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 C'est une réaction générale au fil, en tout cas pour ma part, pas a ton post sur les oeufs, et je suppute qu'il en est de meme pour poney. Tout à fait, ça fait 20 pages que j'ai envie de le dire. L'huile puis l'oeuf ont été les déclencheurs.
neuneu2k Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 On peut survivre rien qu'avec de la bière. C'est tout ce qu'il faut savoir. La LD50 de la biere est plus elevée que celle de l'eau sur une prise unique, moi je dis ça, je dis rien.
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 -l'oeuf cru c'est dégueulasse, c'est bon pour les bleus pendant le baptême estudiantin et les obsédés du biceps au forceps. C'est bien pour cela que j'ai dit que je le mélangeais avec des légumes cuis au beurre ou à la crème. Je pensais que le simple fait de les introduire dans un pat chaud leur permettaient de cuire légèrement. La LD50 de la biere est plus elevée que celle de l'eau sur une prise unique, moi je dis ça, je dis rien. ENfin j'imagine qu'il faut boire des litres de bierre pour parler de létalité ?
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Oui, ou sur une pizza fraîchement sortie du four
Barem Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Oui, ou sur une pizza fraîchement sortie du four "Et ben voila..."
Nick de Cusa Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 ... je ne mange quasiment plus de pain et de plus en plus rarement pâtes et riz ... Nazi.
neuneu2k Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Sur des lasagnes au Reblochon, au dernier moment dans le four, ou en sortie du four. Ah oui, et puisqu'on en est a mélanger libéralisme et bouffe (whatever), je tiens a signaler que le reblochon est la nourriture anarcap supreme, un fromage concu spécialement pour échapper à l'impot et a la reglementation, qui dit mieux !
Yozz Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Sur des lasagnes au Reblochon, au dernier moment dans le four, ou en sortie du four. Ah oui, et puisqu'on en est a mélanger libéralisme et bouffe (whatever), je tiens a signaler que le reblochon est la nourriture anarcap supreme, un fromage concu spécialement pour échapper à l'impot et a la reglementation, qui dit mieux ! ? Je ne connais pas l'histoire du reblochon, que j'aime beaucoup par ailleurs. Tu nous en dis plus?
poney Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 Nazi. Une de mes blagues favorites, avec la soupe a rien.
Nick de Cusa Posté 18 juin 2013 Signaler Posté 18 juin 2013 +1, ce sujet est assez hallucinant depuis un bout de temps, je me demande bien ce qui tourne pas rond chez certains libéraux pour se laisser avoir par une approche aussi manichéenne de la nourriture. Qu'on s'entende bien, je ne nie pas les découvertes sur les effets néfastes des glucides et d'une certaine forme de nourriture moderne, loin de la, mais la réaction me semble disproportionnée et assez puritaine dans sa motivation. Quel(s) exemple(s) peux-tu donner pour que je comprenne une réaction aussi forte ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant