Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Tu devais avoir une bonne grosse crève, d'expérience si on fait un gua sha a quelqu'un qui n'a rien, il ne rougit pas ; et on rougit d'autant plus qu'on est malade pour quelle raison?
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 je viens de lire le wiki sur le gua sha. C'est un massage ? ca guerit de quoi d'autre que la presence d'acide lactique dans le muscle?
Noob Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 d'expérience si on fait un gua sha a quelqu'un qui n'a rien, il ne rougit pas ; et on rougit d'autant plus qu'on est malade. Cela dépend de la force que l'on y met et de l'angle de la corne... Ou alors j'y suis tellement habitué que je ne sens plus les choses normalement. En gros ce que tu dis c'est que plus on est malade plus celui masse doit le faire fort ? Et que bizarrement ça rougit plus ? Bon je vais arrêter de faire ma mauvaise tête...
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 pour quelle raison? Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai constaté un nombre incalculable de fois. Impossible d'arnaquer mes parents par exemple pour rater un jour d'école. C'était évident, en un ou deux passages de la corne. je viens de lire le wiki sur le gua sha.C'est un massage ? ca guerit de quoi d'autre que la presence d'acide lactique dans le muscle? C'est de la médecine traditionnelle donc sa pratique est très empirique et les explications "scientifiques" traditionnelles font toujours un peu sourire. Il y a un effet comparable aux ventouses qu'on utilisait en Occident autrefois, l'effet du baume du tigre (plantes donc par la peau et la respiration) et tous le côté acupuncture puisque le but est de libérer des énergies bloquées à des nœuds spécifiques. C'est le folklore disons, mais c'est aussi une pratique plus que millénaire et elle perdure aujourd'hui encore dans la familles asiatiques ou asiatisantes même en Occident. Ça ne veut pas dire que c'est vrai, mais une telle confiance, ça me rend prudent. J'ai parcouru cet article qui a l'air assez intéressant : http://www.pacificcollege.edu/acupuncture-massage-news/articles/1199-the-science-of-gua-sha.html
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 En gros ce que tu dis c'est que plus on est malade plus celui masse doit le faire fort ? Et que bizarrement ça rougit plus ? C'est possible, mais je ne crois pas. Mes parents étaient parfois surpris par la réaction dans un sens comme dans l'autre. Je précise un truc, la rougeur n'est pas du tout une abrasion de la peau, c'est plus un effet "suçon" disons. C'est pour cette raison que la force que l'on met sur la corne ne modifie pas l'effet de rougeur mais peut provoquer une douleur, en raclant les os (colonne vertébrale et côtes en particulier) ou en appuyant trop fort sur les muscles par exemple.
NicolasB Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 par exemple, ce cas et celui ou l'on parlait du systeme immunitaire. Pour une personne deshydratee qui a mal a la tete, c'est l'eau contenu dans la decoction de saule qui va faire de l'effet.OK le saule va fluidifier le sang mais si la deshydratation est intense ca va juste te faire vomir. Pour une personne qui attrape des rhumes souvent, le fait de se laver les mains en rentrant du travail va avoir PLUS d'impact que n'importe quelle dilution de machin qui fait peut-etre quelque chose a ton systeme immunitaire-mais-on-n'est-pas-sur. Pourtant c'est en partant de plantes que les laboratoires pharmaceutiques ont entamé leurs recherches http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tylsalicylique L effet de l'eau est certainement important mais il y avait aussi le principe actif de l aspirine, utilisée au moins depuis les romains. Et justement, connaissez vous un annuaire des phytothérapeute reconnu?
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 c'est dommage parce qu'un massage bien profond de muscles plaques sur de l'os ( comme le dos et les pecs) c'est vraiment agreable et ca ne laisse pas de traces.
NicolasB Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Sinon oui la maladie est lourde à gérer en ce moment. Le petit fait des allers retours régulièrement à l'hôpital ne prend pas toujours de poids comme il faut et avec la chaleur se déshydrate assez vite. En plus, quand ça va bien, il trouve le moyen d'arracher sa sonde et il faut aller la reposer à l'hôpital. Heureusement que ça ira en s'améliorant (en théorie car avec une naissance tous les 830.000 (environ un cas par an en France, les médecins n'ont pas le recul nécessaire pour nous décrire avec certitude les évolutions du syndrome).
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 c'est dommage parce qu'un massage bien profond de muscles plaques sur de l'os ( comme le dos et les pecs) c'est vraiment agreable et ca ne laisse pas de traces. Le gua sha se fait en faisant des mouvements d'une dizaine de centimètres avec une cuillère, une pièce de monnaie ou normalement une corne, c'est dur à supporter sur l'os. Avec les mains ou un instrument plus souple, la sensation est probablement effectivement très différente.
ShoTo Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 c'est dommage parce qu'un massage bien profond de muscles plaques sur de l'os ( comme le dos et les pecs) c'est vraiment agreable et ca ne laisse pas de traces. Ce sont deux choses différentes.
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Sinon oui la maladie est lourde à gérer en ce moment. Le petit fait des allers retours régulièrement à l'hôpital ne prend pas toujours de poids comme il faut et avec la chaleur se déshydrate assez vite. En plus, quand ça va bien, il trouve le moyen d'arracher sa sonde et il faut aller la reposer à l'hôpital. Heureusement que ça ira en s'améliorant (en théorie car avec une naissance tous les 830.000 (environ un cas par an en France, les médecins n'ont pas le recul nécessaire pour nous décrire avec certitude les évolutions du syndrome). C'est dur tout ça Je ne sais pas comment ce syndrome évolue mais ce sera sûrement moins difficile à gérer au fur à mesure du développement de votre enfant, en particulier quand il saura boire les quantités d'eau requises... Bon courage en tout cas.
Brock Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 ouip, courage. Ce sont deux choses différentes. j'entends bien
NicolasB Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 C'est dur tout ça Je ne sais pas comment ce syndrome évolue mais ce sera sûrement moins difficile à gérer au fur à mesure du développement de votre enfant, en particulier quand il saura boire les quantités d'eau requises... Bon courage en tout cas. Merci pour vos petits messages de soutien. quand il saura boire ce sera bien plus simple effectivement et en grandissant ce sera une formalité. Le démarrage est difficile d après les témoignages de malades adultes mais ensuite ça s arrange.
Rincevent Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 C'est pas plutot le rapport aux medicaments en general qui est bizarre en France?"Bizarre" est un euphémisme. Sauf erreur, l'homeopathie ca n'est jamais que tres exactement les memes molecules que les autres medocs mais fortement dilue.Hmmm, en fait non. Je ne crois pas que l'idustrie pharmaceutique utilise des abats rassis de canard de Barbarie (Oscillococcinum), du café vert macéré non torréfié (Coffea cruda) ou torréfié (Coffea tosta), des abeilles écrasées (Apis Mellifica), du nitrate d'argent (Argentum Nitricum) ou de l'avoine (Avena Sativa). J'ai justement fait un GuaSha il y a quelques semaines, mais j'ai vraiment souffert, je confirme que l'état du dos est impressionnant après.Encore un truc qui ne marche que sur les mecs imberbes. Pfff.
Asthenik Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Encore un truc qui ne marche que sur les mecs imberbes. Pfff. Meuh non, ça fait épilation en même temps
Rincevent Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Meuh non, ça fait épilation en même temps Do not want.
Rincevent Posté 19 juillet 2013 Signaler Posté 19 juillet 2013 Presque. Mais comme le type en photo, j'ai les épaules poilues (enfin, pour ce que j'ai comme épaules), ce qui est nettement plus rare que le dos poilu.
Gerval Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 http://www.kickstarter.com/projects/969284482/carb-loaded-a-culture-dying-to-eat Un projet de documentaire sur l'obésité, le low carb tout ca , qui cherche a se financer.
Rübezahl Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 Sinon oui la maladie est lourde à gérer en ce moment. Le petit fait des allers retours régulièrement à l'hôpital ne prend pas toujours de poids comme il faut et avec la chaleur se déshydrate assez vite. En plus, quand ça va bien, il trouve le moyen d'arracher sa sonde et il faut aller la reposer à l'hôpital. Heureusement que ça ira en s'améliorant Effectivement, faut faire le dos rond jusqu'à l'amélioration, mais c'est vrai qu'en grandissant ces petites bêtes deviennent plus robustes. Bon courage !
Jesrad Posté 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2013 Merci pour vos petits messages de soutien. quand il saura boire ce sera bien plus simple effectivement et en grandissant ce sera une formalité. Le démarrage est difficile d après les témoignages de malades adultes mais ensuite ça s arrange.Pour ce que ça vaut, mon fils avait un biberon d'eau exprès dès 4-5 mois, on lui donnait ça à la place du lait pendant la nuit pour l'aider à faire ses nuits (partant du principe que pas de repas la nuit = pas de "récompense" à se réveiller la nuit) ce qui a marché très très vite. Il sait boire seul depuis et d'ailleurs il boit en quantité. Mais je ne sais pas si ton fils ressent la soif nécessaire ?
NicolasB Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 Il a besoin de 650 ml de liquide par jour au lieu d'environ 300 ml à 3 mois. Du coup, les médecins lui ont installé une sonde antérale pour e nourrir en continu la nuit. Il dort du coup... Normalement il sent une grande soif et a faim de sel d après la néphrologue et les témoignages que j'ai lus.
Brock Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 vous devriez switcher ca dans le thread sur les bebes, ca le fera repartir.
Asthenik Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 Il a besoin de 650 ml de liquide par jour au lieu d'environ 300 ml à 3 mois. Du coup, les médecins lui ont installé une sonde antérale pour e nourrir en continu la nuit. Il dort du coup... Normalement il sent une grande soif et a faim de sel d après la néphrologue et les témoignages que j'ai lus. Les quantités m'étonnent un peu, ce sont des chiffres liés à sa prématurité ? Quel est son âge corrigé ? Il boit mal au biberon pour l'instant ? Reflux ?
Jesrad Posté 20 juillet 2013 Auteur Signaler Posté 20 juillet 2013 Les antioxydants, c'est bien, mais éviter les oxydants au départ, c'est beaucoup mieux.
NicolasB Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 Les quantités m'étonnent un peu, ce sont des chiffres liés à sa prématurité ? Quel est son âge corrigé ? Il boit mal au biberon pour l'instant ? Reflux ? Il est né le 20/04/2013 à 28S + 4 (si je me souviens bien) mais en fait, son syndrome de Bartter le déshydrate en permanence. Quand nous allons à l'hôpital à Lyon, la nephrologue lui fait faire de temps à autres un test sur les hormones rénales et à chaque fois ils explosait les normes d'un facteur &à au moins. C'est pour ça qu'elle nous a fait installé une sonde et que nous devons le compléter pour atteindre 650 ml d'apport "hydrique" (eau ou lait, selon ce que ma femme peut "produire"). Evidemment, la sonde est souvent enlevée et du coup il s'est mis à faire d'importantes régurgitations car le pédiatre pense qu'il a fait une oesophagite. depuis qu'il lui donne des médicaments antireflux et qu'ils ont "épaissit" le lait, il ne fait plus de régurigitations, et il a repris du poids. De plus, il est possible que les déséquilibres ioniques l'empêchent de grandir. plusieurs personnes dont j'ai lu les témoignages avec ce syndrôme disait avoir eu des problèmes à prendre du poids. Question d'ordre privée, tu es médecin?
Asthenik Posté 20 juillet 2013 Signaler Posté 20 juillet 2013 Il est né le 20/04/2013 à 28S + 4 (si je me souviens bien) mais en fait, son syndrome de Bartter le déshydrate en permanence. Quand nous allons à l'hôpital à Lyon, la nephrologue lui fait faire de temps à autres un test sur les hormones rénales et à chaque fois ils explosait les normes d'un facteur &à au moins. C'est pour ça qu'elle nous a fait installé une sonde et que nous devons le compléter pour atteindre 650 ml d'apport "hydrique" (eau ou lait, selon ce que ma femme peut "produire"). J'entends d'ici le charmant bruit du tire-lait ! Bon courage à ta femme, c'est fatiguant et assez désagréable mais c'est ô combien utile, tant qu'elle pourra le faire. Bravo à elle de tenir bon Je comprends mieux les quantités dont tu parles, le terme idéal était en fait il y a une quinzaine de jours... C'est vraiment un tout tout jeune bébé encore. Tu verras que les quantités prises aux biberons peuvent augmenter rapidement avec un peu de chance. Dans un mois, il est possible qu'il puisse s'être beaucoup rapproché de l'objectif fixé par son médecin. Plus de force de succion, plus de capacité d'estomac, et plus de résistance avant qu'il ne pique du nez en plein biberon... Evidemment, la sonde est souvent enlevée et du coup il s'est mis à faire d'importantes régurgitations car le pédiatre pense qu'il a fait une oesophagite. depuis qu'il lui donne des médicaments antireflux et qu'ils ont "épaissit" le lait, il ne fait plus de régurigitations, et il a repris du poids. De plus, il est possible que les déséquilibres ioniques l'empêchent de grandir. plusieurs personnes dont j'ai lu les témoignages avec ce syndrôme disait avoir eu des problèmes à prendre du poids. Un conseil probablement totalement inutile mais a le grand mérite de m'en donner l'illusion : si possible, il est bon de choisir un biberon avec le plus petit débit de tétine possible, genre objectif minimum 20 minutes pour un biberon de 90ml. Vouloir aller un peu trop vite pour "gaver" le bébé produit souvent l'effet inverse avec son cortège avec régurgitations, œsophagite, etc. Et le petit rot, à la fin ce n'est pas pour le folklore ! Vous pouvez même aussi essayer patiemment de le nourrir à la petite cuillère un peu tout le temps, ça marche bien pour pas mal de bébé (3-4ml par petite cuillère, c'est pas si peu...). Question d'ordre privée, tu es médecin? Pas du tout, désolé. Un simple papa comme toi. Comment s'appelle votre petit ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant