Fadior Posté 21 février 2015 Signaler Posté 21 février 2015 Quel est le ratio de fat / carb pour entrer en cétose ? Ma consommation de glucide se résume au sucre que je met dans mon café, dans mes chocolats et à ceux contenus dans les légumes, fruits et galettes (sarrazin) que je mange régulièrement (fruits un peu moins). Sans avoir fait le calcul je ne pense pas que ça dépasse 50 grammes par jour. Par contre côté gras j'ai un doute sur la suffisance car je tape pas beaucoup dans le beurre ni dans l'huile d'olive ou la crème fraiche. Disons que c'est principalement des yahourts brassés, du parmesan et du chèvre frais, avec en légumes des patates douce, des carottes et des poireaux cuits à la vapeur et revenu de temps à autre avec la graisse de canards, du confits de canard, des oeufs et boeuf haché 20% de MG, boudin antillais, gésiers, ~ un avocat par jour + salade avec huile d'olive, régulièrement de la poudre de cacao avec du sucre mélangé à du lait d'amande. Je dois en oublier mais en gros voilà mon alimentation du midi et soir, avec aussi des olives et pistaches parfois, de la bière ou du vin, quelques fruits mais pas trop. Est-ce que c'est suffisant pour produire des coprs cétoniques selon vous ? et comment le savoir ?
Nick de Cusa Posté 21 février 2015 Signaler Posté 21 février 2015 http://lowcarbdiets.about.com/od/KetogenicDiets/a/How-To-Test-Blood-For-Ketones.htm
Jesrad Posté 21 février 2015 Auteur Signaler Posté 21 février 2015 Fais le calcul et tu pourrais avoir des surprises. Il me semble d'ailleurs que dès 20 à 30 g de glucides par jour tu sors de cétose.
Nick de Cusa Posté 21 février 2015 Signaler Posté 21 février 2015 Certains disent oui certains disent non. J'ai lu un témoignage de qqn qui pensait ne pas y être vu le test d'urine et qui en fait y était selon le sang.
Malky Posté 21 février 2015 Signaler Posté 21 février 2015 Ma consommation de glucide se résume au sucre que je met dans mon café Gargl, je me meurs. Rassure-moi, tu n’y mets quand même pas de la crème ?
sans Posté 21 février 2015 Signaler Posté 21 février 2015 sucre que je met dans mon café Peloton d'exécution.
Bisounours Posté 21 février 2015 Signaler Posté 21 février 2015 J'ai supprimé le sucre dans le café depuis près de trente ans, et quand il m'arrive d'en goûter avec du sucre, je trouve juste imbuvable. C'est vraiment une habitude. Je me suis débarrasser de ce goût très vite. Mieux vaut l'accompagner d'un morceau de chocolat noir.
Fadior Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 http://lowcarbdiets.about.com/od/KetogenicDiets/a/How-To-Test-Blood-For-Ketones.htm Merci. Fais le calcul et tu pourrais avoir des surprises. Il me semble d'ailleurs que dès 20 à 30 g de glucides par jour tu sors de cétose. J'ai lu que l'indice glycémique des aliments varie selon le mode de cuisson, et on trouve des valeurs très diverses pour un même légume selon qu'il est rissolé à la poele, cru ou cuit à la vapeur. Peut-être que sa teneur en glucide varie également. Pour les cuillères de sucre ça va (je dirai 1-2 gramme par cuillère à café) mais pour les fruits et légumes le calcul des glucides doit pas être super fiable je pense. A essayer quand même quand j'aurai envie de sortir la calculette. Gargl, je me meurs. Rassure-moi, tu n’y mets quand même pas de la crème ? J'avais acheté 1L. de crême fluide à fouetter bien riche justement pour mettre dans le café (c'est tellement bon) mais ça se perd vite et, là, depuis 3 semaines qu'elle est au frigo j'ose plus trop l'utiliser. Mais sinon, oui, je conseille Mieux vaut l'accompagner d'un morceau de chocolat noir. Bonne idée, je vais essayer. Le xylitol est aussi une bonne alternative et je pense en commander 1kg pour goûter. C'est quand même top d'avoir le goût du sucre sans le poison qui va avec.
Malky Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 J'avais acheté 1L. de crême fluide à fouetter bien riche justement pour mettre dans le café (c'est tellement bon) mais ça se perd vite et, là, depuis 3 semaines qu'elle est au frigo j'ose plus trop l'utiliser. Mais sinon, oui, je conseille C’est trop tendre le peloton d'exécution pour ce genre de cas. Je préconise plutôt un truc façon daesh.
Poil à gratter Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 C’est trop tendre le peloton d'exécution pour ce genre de cas. Je préconise plutôt un truc façon daesh. Le forcer à finir la crème "fraîche" vieille de 3 semaines devrait faire l'affaire!
Fadior Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Hu hu. Mangez plutôt votre poudre de cacao pure au lieu de dire n'importe quoi. Sans sucre, sans lait, sans rien du tout. Spèces d'extrêmistes
ShoTo Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Le sucre dans le café c'est le mal, mais le gras c'est le bien
Nick de Cusa Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Peloton d'exécution. Trop doux. plutôt brûlé vif dans une cage puis mis sur Youtube.
Fadior Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Il doit bien y avoir des membres du forum qui mettent du sucre dans leur yahourt nature et qui le disent pas, donc bon
Fadior Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 A diet of less than 50 or 60 grams of net (effective) carbohydrate per day is generally ketogenic. However, athletes and people with healthy metabolisms may be able to eat 100 or more grams of net carbohydrate in a day and maintain a good level of ketosis, while an older sedentary person with Type 2 diabetes may have to eat less than 30 net grams to achieve the same level. [...] Depending on these factors, somewhere in the range of 60-80% of calories will come from fats on a ketogenic diet (even up to 90% on, for example, the Ketogenic Diet for Epilepsy). Everything You Need to Know about Ketosis Si je comprend bien il est possible d'avoir une carburation mixte, avec des périodes ou on consommerait le glucose (quand il y'en a dispo) et d'autres ou on consommerait les graisses, au gré de notre alimentation.
sans Posté 22 février 2015 Signaler Posté 22 février 2015 Le sucre dans le café c'est le mal, mais le gras c'est le bien C'est pas toi qui met du beurre dans ton café ? J'ai essayé avec le thé et ça passe assez bien.
NicolasB Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Peloton d'exécution. C’est trop tendre le peloton d'exécution pour ce genre de cas. Je préconise plutôt un truc façon daesh. Toute la tolérance légendaire de liborg en quelques posts (et encore je ne les ai pas tous cité)... Je vais essayer tiens le thé au beurre. Mais vous prenez quoi comme type de thé (vert,noir, darjeeling...) avec du beurre?
Mathieu_D Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 thé + beurre est une tradition tibétaine. Ha le fameux beurre de yack rance. C'est bon ? Jamais goûté.
Hank Rearden Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Quel est le ratio de fat / carb pour entrer en cétose ? Il faut tenir compte non seulement de l'apport glucide que mais aussi de l'apport protéique pour rester en cétose.
Fadior Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Il faut tenir compte non seulement de l'apport glucide que mais aussi de l'apport protéique pour rester en cétose. De ce que j'ai lu on produit des cétones quelques soit notre type d'alimentation et c'est simplement la quantité qui varie. Pour cette raison, qualifier une diet de "ketogenic" ou parler d'"état cétonique" induit en erreur car en fait c'est juste le niveau de cétone élevée qui la distingue d'une autre. Du coup, on dira d'un paléo qui tire 60% de son énergie des lipides qu'il reste en cétose alors qu'il y a un bon 40% qui provient des glucides. C'est pour ça que je parlais de carburation mixte un peu plus haut. J'ignorais l'importance des protéines dans tout ça, je vais creuser ce point. Ha le fameux beurre de yack rance. C'est bon ? Jamais goûté. Du beurre oui, mais une fois clarifié. Son goût devient meilleur, il perd son lactose et sa caséine et il se conserve plus longtemps.
NicolasB Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Quelqu'un a fait ou fait le régime "cétogénique"?
ts69 Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Quelqu'un a fait ou fait le régime "cétogénique"? Je le fais depuis 2 mois.
Nick de Cusa Posté 23 février 2015 Signaler Posté 23 février 2015 Je sais pas. Je mange le plus de gras et le moins de glucides possibe. Mais je trouve un intérêt à manger un peu d'amidon résistant.
NicolasB Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 Je le fais depuis 2 mois. Et tu vérifies que tu es en cétose avec des tests sanguins ou urinaires? Ou alors tu te évites juste les glucides, manges hyper gras et fais gaffe également aux protéines? Enfin, quels sont les avantages / bénéfices que tu as par rapport à ton précédent régime? Et Nick, moi aussi, je ne sais pas. Je mange paléo avec de temps à autre des pommes de terre. Par contre, quand tu dis que tu prends de l'amidon résistant, tu utilises de la fécule de pomme de terre ou bien tu utilises d'autres choses?
ts69 Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 Et tu vérifies que tu es en cétose avec des tests sanguins ou urinaires? Ou alors tu te évites juste les glucides, manges hyper gras et fais gaffe également aux protéines? Enfin, quels sont les avantages / bénéfices que tu as par rapport à ton précédent régime? Et Nick, moi aussi, je ne sais pas. Je mange paléo avec de temps à autre des pommes de terre. Par contre, quand tu dis que tu prends de l'amidon résistant, tu utilises de la fécule de pomme de terre ou bien tu utilises d'autres choses? Je mange uniquement de la viande (tres grasse), des oeufs et du poisson, avec occasionellemt du fromage et des noix. Ceci dit je mange beaucoup plus de proteines que ce qui est considere "ketogenic" (dans les 200g par jour probablement) mais j'ai fait quelques tests urinaires et j'ai toujours une large concentration de ketones dans les urines. La principale raison pour faire ce "regime" est que toute ma vie d'adulte j'ai eu une mauvaise digestion, terribles douleurs abdominales, diahrees, rots en permanence, bref pas fun du tout... Depuis que je mange ce regime, ma digestion est parfaite. les autres avantages sont les classiques de la cetoses, une meilleure cognition, meilleure concentration, energie stable toute la journee, reveil plus facile, jamais faim. Je ne perds pas de poids non plus et vu comme je suis maigre c'est aussi un plus Dans mon cas j'ai remarque qu'eliminer compeletement le sucre elimine aussi les envies de sucres. Tu peux me montrer des bonnes patisseries, je sais qu'avant j'adorais ca mais j'en aurai aucune envie. Nick, quels sont les avantages de ces "amidons resistants"? C'est pas la premiere fois que je les vois mentionne.
Nick de Cusa Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 Des bananes pas trop mures, des patates douces, des navets (c'en est ?). Je remarque un signe digestif qui me donne confiance. On ne peut pas contredire le fait que les humains mangent des racines et des tubercules.
Fadior Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 dans les 200g par jour probablement Valable pour une personne de 90kg qui ne fait pas d'effort physique particulier. Pour connaitre ta limite de prot à ne pas dépasser multiplie ton poids par 2.2 et tu obiens le grammage maxi.
ts69 Posté 24 février 2015 Signaler Posté 24 février 2015 Valable pour une personne de 90kg qui ne fait pas d'effort physique particulier. Pour connaitre ta limite de prot à ne pas dépasser multiplie ton poids par 2.2 et tu obiens le grammage maxi. C'est une limite pour rester en cetoses ou pour d'autres raisons?
Messages recommandés