NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 As tu consulté récemment un dentiste ? Un petit détartrage, ça aide. Et peut-être une petite carie cachée, aussi ? Il y a des bains de bouche aussi. Oui j'ai vu un dentiste il y a moins de trois mois. Les bains de bouches, tu as un produit à me conseiller?
Mathieu_D Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Dites une petite question pratique. Avez vous aussi une haleine de chacal avec le régime low carb? Avez-vous des astuces pour que ça se passe mieux? Aux grands mots les grands remèdes : http://www.petclic.fr/dentaire-tartre-et-mauvaise-haleine/pedigree-dentastix-fresh-674.html?gclid=CLTl6KfT3MYCFZTItAoduCMPSQ#/tamano-10_25kg/grandeur-10_25kg/unidades-28/unites-28
Bisounours Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Il y a alodont ou eludril qui sont antiseptiques, mais je me demande si c'est pas sur ordonnance... en tout cas ils m'ont été prescrits par mon dentiste. Autrement en supermarché tu dois en trouver. L'idée c'est d'assainir la bouche. Ceci dit, je pense que ton régime hyperprotéiné est la cause principale de ton souci, donc bon.... tu peux qu'agir contre le symptôme. Bois un maximum d'eau pour nettoyer ton organisme plus ou moins en cétose, je crois que c'est l'effet de ce régime, non ?
NoName Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Le café empire l'haleine??? ça je ne le savais pas. Depuis quelques temps, j'en bois un par jour. Alors, c'est peut-être une des causes. J'arrête une semaine et je vois ce que ça donne. Ha oui, et pas qu'un peu. Le café donne une haleine de chiotte, spécialement si c'est du café de machines à café.
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Ben mince, je suis sûr que c'est plein de céréales...
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Ha oui, et pas qu'un peu. Le café donne une haleine de chiotte, spécialement si c'est du café de machines à café. Et genre le Senséo?
NoName Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Et genre le Senséo? c'est pas le pire, mais globalement le café -> haleine terrible.
Mathieu_D Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 c'est pas le pire, mais globalement le café -> haleine terrible. Le deuxième effet kisscool c'est que ça jaunit les dents :-(
Bisounours Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Croquer des clous de girofle, mais c'est violent
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Il y a alodont ou eludril qui sont antiseptiques, mais je me demande si c'est pas sur ordonnance... en tout cas ils m'ont été prescrits par mon dentiste. Autrement en supermarché tu dois en trouver. L'idée c'est d'assainir la bouche. Ceci dit, je pense que ton régime hyperprotéiné est la cause principale de ton souci, donc bon.... tu peux qu'agir contre le symptôme. Bois un maximum d'eau pour nettoyer ton organisme plus ou moins en cétose, je crois que c'est l'effet de ce régime, non ? Oui c'est ce que je me dis, mais j'ai pas envie de repartir dans les kilos. Je tente l'eau, j'arrête le café et je me mets au bain de bouche.
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Croquer des clous de girofle, mais c'est violent C'est-à dire? Tu mange un clou girofle et ça suffit pour avoir meilleure haleine?
Bisounours Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 C'est que le goût est fort, d'ailleurs l'amalgame que le dentiste te colle dans la dent contient de la pâte de girofle. Es tu déjà tombé accidentellement sur un clou de girofle dans une préparation culinaire ?
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 C'est que le goût est fort, d'ailleurs l'amalgame que le dentiste te colle dans la dent contient de la pâte de girofle. Es tu déjà tombé accidentellement sur un clou de girofle dans une préparation culinaire ? Oui mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.... Donc, je vais essayer ça pour éviter la mauvaise haleine. J'ai lu par contre que les produits laitiers pouvaient empirer la mauvaise haleine... http://www.jardindevie.com/ressources/2011-12-27-15-41-20/77-lhaleine-barometre-odorant- Je vais donc essayer ce que le monsieur propose + un clou de girofle ce soir. Je vous tiens au courant.
Poil à gratter Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Fais toi des infusions à la place du café. Il y en a même avec du clou de girofle. Ou de la menthe, c'est bien la menthe. Ou tu achètes des clous de girofle et tu les infuse. C"est utilisé en dentisterie pour son effet analgésique et légèrement antiseptique. http://www.clipperteashop.com/products/clipper-love-me-truly-20-bag
POE Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Deux origines à l'halitose : -dentaire : la bouche, ses bactéries, sa MJC -gastrique : l'estomac et ce qui on y place Pour distinguer entre les deux, il faut souffler par le nez en fermant la bouche, si l'halitose demeure c'est que son origine est gastrique
POE Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Après, il faut regarder la langue, son aspect, son enduit, sa couleur....envoie nous une photo qu'on rigole
ShoTo Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Ouais, les clopes super idée: tu pueras tellement le cendrier froid que ton haleine de chacal passera inaperçue De fait, c'est une stratégie consciemment utilisée par les fumeurs Nicolas : la mauvaise haleine est une caractéristique de la cétose
POE Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Nicolas : la mauvaise haleine est une caractéristique de la cétose Mince, je croyais qu'on était équipé pour ce type de régime ! A moins que la mauvaise haleine fasse partie du plan ?
Brock Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 il me semblait que l'haleine en cetose sentait le diluant a peinture? genre les diabetiques qui font du lo-carb? ( j'ai deja senti cette haleine sur d'autres et objectivement ca sent bon)
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 De fait, c'est une stratégie consciemment utilisée par les fumeurs Nicolas : la mauvaise haleine est une caractéristique de la cétose Je sais mais là c'est pire que tout... Il y a autre chose d'ailleurs ça s'est un peu calmé depuis que je bois très régulièrement de petites quantités.
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Après, il faut regarder la langue, son aspect, son enduit, sa couleur....envoie nous une photo qu'on rigole Ma langue est rose normal et je me sens très bien à part ce détail.
Bisounours Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 L'haleine de mon chat est effectivement assez fétide... mais en prime il se brosse pas les dents
ph11 Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Et un nouvel angle d'attaque contre les graisses saturées… http://www.lalibre.be/lifestyle/psycho/une-alimentation-riche-en-graisses-saturees-peut-modifier-les-comportements-de-plaisir-55a4d4933570e4598ceff0f6
Brock Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 quoi? tu as un chat en plus des deux chihuahuas? ne nous cache rien, tu as des poules aussi c'est ca?
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Deux origines à l'halitose : -dentaire : la bouche, ses bactéries, sa MJC -gastrique : l'estomac et ce qui on y place Pour distinguer entre les deux, il faut souffler par le nez en fermant la bouche, si l'halitose demeure c'est que son origine est gastrique Sa MJC????
NicolasB Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 Et un nouvel angle d'attaque contre les graisses saturées… http://www.lalibre.be/lifestyle/psycho/une-alimentation-riche-en-graisses-saturees-peut-modifier-les-comportements-de-plaisir-55a4d4933570e4598ceff0f6 Pfffff... Ils n'arrêteront donc jamais de chercher à démontrer que c'est mauvais à la santé?
Bisounours Posté 15 juillet 2015 Signaler Posté 15 juillet 2015 quoi? tu as un chat en plus des deux chihuahuas? ne nous cache rien, tu as des poules aussi c'est ca? Héhéhé, non le voisin, et de temps en temps elles s'égarent chez moi. Le chat est celui de ma fille. Et j'ai 1 chihuahua, Titan, et un vieux teckel, Knacki. J'aime les animaux, je sais qu'ici on n'est pas animal friendly, sauf bien rôti ou écrabouillé. Mais voilà, je fais mon coming out, faut s'assumer
Messages recommandés