Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Je te sens stressé. Tu devrais manger un peu de sucre. Fermenté. J'y travaille
Tremendo Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Tu ne sais pas de quoi tu parles. Je te propose d'abandonner gentiment avant de vexer des gens et de devoir en venir à t'excuser platement.ben explique-moi je n'ai aucun problème à faire des excuses ce n'est pas dégradant
Hayek's plosive Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 D'ailleurs j'ai toujours trouvé remarquable que la cuisine traditionnelle dans les sociétés qui ont une culture culinaire est en général assez équilibrée pour ne pas provoquer de maladies liées à la bouffe. C'est completement faux. A moins que tu consideres que le Mexique n'a aucune tradition culinaire par exemple, le taux d'obésité la-bas vient de dépasser les US.
Bisounours Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Inspiré par l'organisme humain. Et attention, sauf si on a des réserves de gras : si on fait low carb, on ne fait pas low fat. (Notre organisme a besoin d'énergie). Low carb, c'est high fat. On devrait arrêter de dire low carb, just high fat. Ouais, ok. J'ai du gras ventral à perdre, donc, je devrais supprimer drastiquement tous les glucides et m'adonner au high fat, car le moindre petit bidule de sucre et vlam, ça fout en l'air les signaux de mon organisme et il ne brûle pas mes petites cellules graisseuses pour fonctionner. Donc, le gras que je consomme se rajoute à mes capitons ? Enfin, je veux pas dire que le magret se précipite direct sur mes râbles, il manquerait plus que les plumes après... C'est l'idée ?
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Rha mais purée pas toi. C'est bien pour ça que je n'ai absolument pas écrit ça. Ben je sais pas, tu as quand même écrit "rien de tout ça si tu limites les glucides" juste en-dessous de mon message. Si tu ne parlais pas de "tout" ça, il aurait mieux vallu citer pour éviter les malentendus.
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 ben explique-moi je n'ai aucun problème à faire des excuses ce n'est pas dégradant C'est possible de passer de "très mince" à "médicalement obèse" en moins d'un an à cause d'une dépression, j'en suis la preuve. Imc jusqu'au début de mon régime l'an dernier : 31. Imc avant ma dépression : 21, et ma morphologie fait qu'à moins de 25 je suis vraiment mince. Je faisais une taille 34 à l'époque. Perso j ne me trouve pas obèse, mais si on regarde la définition imc je suis censée l'être. C'était la minute "si c'est possible". Mais je ne sais pas si Rincevent parlait de moi, je m'en fous un peu, et je n'ai pas besoin d'excuses. Il y a beaucoup d'anciens gros, voire très gros ou obèses sur liborg, et ça n'est pas parce qu'ils étaient bêtes ou sans volonté.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 ... Donc, le gras que je consomme se rajoute à mes capitons ? ... Ton organisme va même fabriquer du gras à stocker.
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ben je sais pas, tu as quand même écrit "rien de tout ça si tu limites les glucides" juste en-dessous de mon message. Si tu ne parlais pas de "tout" ça, il aurait mieux vallu citer pour éviter les malentendus. OK, alors je me suis mal exprimé.
Brock Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 C'est completement faux. A moins que tu consideres que le Mexique n'a aucune tradition culinaire par exemple, le taux d'obésité la-bas vient de dépasser les US. la bouffe mexicaine
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 OK, alors je me suis mal exprimé.Je crois qu'il y a aussi eu télescopage de messages. Nevermind.
Bisounours Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ton organisme va même fabriquer du gras à stocker. Ô purée de pois, il va falloir que j'avise sans quoi je vais me transformer en barrique. Mais je suis infoutue de me priver de petites douceurs, ne serait ce qu'au petit déj, je peux pas faire l'impasse sur mes deux tartines grillées, beurre et confiture. Je vais supprimer la confiture
Brock Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 mais non, juste coupe le pain aux autres repas et les croissants et les gateaux
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 On ne vit qu'une fois, il ne faut pas se rendre la vie triste. C'est juste que je vois beaucoup de gens avec beaucoup de petites souffrances qui ne leur prendent pas la vie si plaisante, chroniques et évitables. 1
Cugieran Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 sans volonté. Je crois qu'il s'agit de détermination Oh ça va le rigole!
Bisounours Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 je consomme pas de pains, ni croissants, pas de glucides par ailleurs.... sauf les gâteaux que fait ma fille... et des glaces.... et du chocolat noir mais pas chaque jour. Sincèrement ça me fait chier de me priver de ça. Mes glaces sont excellentes et pauvres en sucre, je diminue vachement leur quantité
Tremendo Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 C'est possible de passer de "très mince" à "médicalement obèse" en moins d'un an à cause d'une dépression, j'en suis la preuve. Imc jusqu'au début de mon régime l'an dernier : 31. Imc avant ma dépression : 21, et ma morphologie fait qu'à moins de 25 je suis vraiment mince. Je faisais une taille 34 à l'époque. Perso j ne me trouve pas obèse, mais si on regarde la définition imc je suis censée l'être. C'était la minute "si c'est possible". Mais je ne sais pas si Rincevent parlait de moi, je m'en fous un peu, et je n'ai pas besoin d'excuses. Il y a beaucoup d'anciens gros, voire très gros ou obèses sur liborg, et ça n'est pas parce qu'ils étaient bêtes ou sans volonté. Sans détermination comme dit Rincevent effectivement c'est peut-être plus juste, c'est possible de grossir par mal-être je n'en ai pas douté. J'ai peut-être été mal compris, ce n'était pas mon intention. Moi aussi j'ai pris beaucoup de poids, à l'adolescence particulièrement, j'ai atteint 95 kgs pour 1m89 quand j'avais 19 ans, je grignotais et mangeais beaucoup, et mal en plus. Bon je n'étais pas dépressif vraiment, mais la bouffe me rassurait, j'étais pas très sociable, et j'emballais pas beaucoup. Aujourd'hui je pèse 75 kgs, un jour j'en ai eu marre je ne me sentais pas bien dans ma peau voilà tout, je sais pas c'est venu d'un coup je peux pas dire. Donc j'ai d'abord arrêté de grignoter des trucs sucrés entre les repas, et fait du sport, j'ai perdu 10-15 kgs. Ca allait pour moi mais j'ai eu des problèmes d'estomac ensuite, et progressivement j'ai découvert que je mangeais trop de pâtes, de pains et de pizzas, donc là j'ai freiné simplement. Et là j'ai perdu encore quelques kilos. Donc sincèrement je comprends ceux qui sont passés par-là. Je peux pas dire autre chose que "il faut un déclic"
Cugieran Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Sincèrement ça me fait chier de me priver de ça. Si c'est pour être constipé à fond, tu fais bien de garder ton équilibre là dessus.
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Mais oui, Bisounours, c'est simple leur truc en fait. Ton petit déjeuner, je suppose que tu ne prends pas autre chose que des glucides? Dans mon cas ça passe sans m'empêcher de mincir (doucement), si c'est isolé comme ça. Ce qu'il faut absolument éviter, c'est le repas protéines + pâtes. Enfin en tout cas chez moi ça marche. Si je devais totalement enlever les douceurs, 24h / 24, mais jamais de la vie je tiendrais plusieurs mois.
Bisounours Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Alors toi, t'en rates pas une, hein, pas obsédé mais pas loin
Nick de Cusa Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Si c'est pour être constipé à fond, tu fais bien de garder ton équilibre là dessus. Là encore, ce problème là, c'est le low carb low fat. High fat, ça passe. En douceur. 1
Bisounours Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Mais oui, Bisounours, c'est simple leur truc en fait. Ton petit déjeuner, je suppose que tu ne prends pas autre chose que des glucides? Dans mon cas ça passe sans m'empêcher de mincir (doucement), si c'est isolé comme ça. Ce qu'il faut absolument éviter, c'est le repas protéines + pâtes. Enfin en tout cas chez moi ça marche. Si je devais totalement enlever les douceurs, 24h / 24, mais jamais de la vie je tiendrais plusieurs mois. Mon café au lait ricoré c'est sacré ! avec deux tartines. Et ensuite, fini le pain. Viande et glucides, non je fais pas ; en revanche, je pratique les douceurs mais faites maison Cugerian, pitié
Miss Liberty Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Sans détermination comme dit Rincevent effectivement c'est peut-être plus juste, c'est possible de grossir par mal-être je n'en ai pas douté. J'ai peut-être été mal compris, ce n'était pas mon intention. Moi aussi j'ai pris beaucoup de poids, à l'adolescence particulièrement, j'ai atteint 95 kgs pour 1m89 quand j'avais 19 ans, je grignotais et mangeais beaucoup, et mal en plus. Bon je n'étais pas dépressif vraiment, mais la bouffe me rassurait, j'étais pas très sociable, et j'emballais pas beaucoup. Aujourd'hui je pèse 75 kgs, un jour j'en ai eu marre je ne me sentais pas bien dans ma peau voilà tout, je sais pas c'est venu d'un coup je peux pas dire. Donc j'ai d'abord arrêté de grignoter des trucs sucrés entre les repas, et fait du sport, j'ai perdu 10-15 kgs. Ca allait pour moi mais j'ai eu des problèmes d'estomac ensuite, et progressivement j'ai découvert que je mangeais trop de pâtes, de pains et de pizzas, donc là j'ai freiné simplement. Et là j'ai perdu encore quelques kilos. Donc sincèrement je comprends ceux qui sont passés par-là. Je peux pas dire autre chose que "il faut un déclic" C'est quand même pas sorcier d'avoir un poids normal. Suffit d'arrêter de grignoter, de varier la bouffe sans manger tout le temps pâtes et sandwichs. Evidemment si les gens ne savent même pas ça ou n'ont pas un grain de volonté.... Mais enfin wtf? Pourquoi tu ne m'as pas répondu ça direct : je ne voulais pas dire "avoir un poids normal toute sa vie" mais "savoir comment revenir à un poids normal" ??? Tes deux messages mis à la suite créent un paradoxe troublant.
Tremendo Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Mais enfin wtf? Pourquoi tu ne m'as pas répondu ça direct : je ne voulais pas dire "avoir un poids normal toute sa vie" mais "savoir comment revenir à un poids normal" ??? Tes deux messages mis à la suite créent un paradoxe troublant. Bah j'ai fait ma grande gueule voilà tout. J'ai pris de mauvaises habitudes en Espagne d'être trop direct aussi.Mon histoire est vraie sache-le, tu m'excuseras j'espère si j'ai été maladroit
FabriceM Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Ce qu'il faut absolument éviter, c'est le repas protéines + pâtes. Il y a un (vieux) régime qui se base entièrement la dessus. Le régime dissocié. Qui comme son nom l'indique préconise de dissocier apports en protéines et apports en glucides. L'argument majeur étant que notre système digestif ne sait pas traiter correctement les deux en même temps pour des contraintes de pH. Un autre pan de la théorie c'est que globalement beaucoup de gens sont en acidose métabolique chronique sans le savoir car ils ne mangent pas assez de végétaux et autres aliments "basifiants". Ce qui peut faire sens, mais je n'ai pas vraiment confiance dans les tables classant les aliments en acidifiant/basifiant. Bref, je digresse tout seul.
Rincevent Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 ben explique-moi je n'ai aucun problème à faire des excuses ce n'est pas dégradantCeux qui ne l'ont pas vécue ne se doutent pas de ce qu'est la dépression. Ce n'est pas "seulement" une grosse déprime. 1
DiabloSwing Posté 6 août 2015 Signaler Posté 6 août 2015 Rien ne fait sens, tout tombe sous le sens, tout est logique, tout a du sens.
Messages recommandés