Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

En Suisse, le café-crème se fait avec de la vraie crème. À 15 % (même si je préfère avec celle à 35%).

Posté

En Suisse, le café-crème se fait avec de la vraie crème. À 15 % (même si je préfère avec celle à 35%).

En Gruyère, tu as une crème avec ton café, je sais pas à combien elle est mais il faut la mâcher... :D

Posté

3 mois que j ai arrêté le paleo/primal, que le maïs et le manioc sont les aliments de base, avec parfois riz et igname, et tout redeconne sauf les brulures d estomac, parce que, je crois, j ai reussi a ne pas consommer de blé.

J'ai regrossi a fond en ne mangeant que deux petits plats par jours :(

Posté

C'est amusant cette contre-hype sur le café au beurre.

Je ne comprends pas, il y a vraiment des gens qui proposent de ne manger que ça ?

Posté

C'est amusant cette contre-hype sur le café au beurre.

Je ne comprends pas, il y a vraiment des gens qui proposent de ne manger que ça ?

Le café au beurre c'est mauvais, ça fait polémique mais par contre continuer à tremper son croissant au beurre ou sa tartine beurrée dans le café, ça c'est ok.

Posté

Le café au beurre c'est mauvais, ça fait polémique mais par contre continuer à tremper son croissant au beurre ou sa tartine beurrée dans le café, ça c'est ok.

Peut-on rajouter un peu d'alcool dans son café ?

Posté

Et les locaux ne sont pas gros ? Comment se fait-ce ?

?

y a énormément de gros ici et le diabète tue plus que n importe quoi

Posté

ma mere trempe des tartines de camembert dans son cafe

amen

le fromton dans le café, c est divin

Posté

?

y a énormément de gros ici et le diabète tue plus que n importe quoi

j'ai fait un raccourci, sorry. Donc, il y a des gros ; où es tu ?

Posté

L'Afrique étant un continent...  je me demandais sûrement un peu bêtement, si comme en Europe, on pouvait trouver une distinction morpho genre taille ou poids, entre un Africain de l'Ouest, ou du Sud, tu vois ? Au même titre que le Portugais n'a pas le même physique que le Suédois, grosso merdo. De la même manière, la pizza est italienne à la base, et le rollmops plutôt scandinave

Mais on trouve du coca rouge partout aussi :)

Posté

On peut, un peu.

Par exemple, les femmes Peuhls/fulani sont belles et élégantes.

Posté

L'Afrique étant un continent...  je me demandais sûrement un peu bêtement,

Ce n'est pas bête du tout. Il y a une telle diversité ethnique et génétique en afrique que ça n'a en fait pas (beaucoup) de sens de parler des "africains" en général. C'est aussi valable d'un point de vue culturel.

Sinon, pour avoir fait un séjour dans la cambrouse sénégalaise, je peux vous dire que même la bas, ils sont accros au sucre. Genre le thé tellement sucré que c'est quasiment du sirop ... consommé plusieurs fois par jour. Rajoutez la dessus une alimentation centrée sur la consommation de céréales (riz, mil) et vous avez un mélange redoutable.

Posté

et le coca/fanta/... local qui tire jusqu a 50% de glucides

Posté

Bon. J'ai une question bizarre. Je me lance quand même, car c'est relativement important.

Imaginez quelqu'un d'asmathique et  qui a le nez chroniquement bouché, avec une capacité pulmonaire réduite et qui ne peut respirer que par la bouche.

Est-il est possible que ces contraintes poussent cette personne à macher trop peu et ingurgiter trop vite, au point d'avaler tellement d'air que ça lui file mal au bide ?

Et plus précisément, est-il possible de ne pas vraiment se rendre compte qu'on avale autant d'air ?

Posté

Non.

(ça fait d'ailleurs plusieurs années qu'on parle de cette recette sur ce topic)

Posté

Non.

(ça fait d'ailleurs plusieurs années qu'on parle de cette recette sur ce topic)

Oui c'est bien ce que je pense.

Je trouve ridicule ces médias qui prétendent dénoncer le "régime café au beurre".

Bon après ça parle de "bulletproof diet", il doit y avoir autre chose derrière que le café au beurre ?

Moi de toutes façons le matin c'est un mug de ricoré sans sucre ni beurre ni lait.

Ça me fait rire de donner autant d'importance au petit déjeuner.