fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Perso pour les pecs c'est pompes tous les jours ou presque, mains écartés. Au début c'est 5 de suite où t'es à plat et puis au fur et à mesure tu progresses. La actuellement j'en suis à 2x30 tous les jours (ou presque ^–^). Je les faisais souvent le soir avant de prendre ma douche 1h avant le coucher mais on m'a conseillé de les faire dès le matin au réveil avant la douche et le manger. J'ai testé ce matin mais bon, faut la puiser la motivation pour faire ça dès le saut du lit matinal :s
Alliterator Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:18, fryer a dit : Perso pour les pecs c'est pompes tous les jours ou presque, mains écartés. Au début c'est 5 de suite où t'es à plat et puis au fur et à mesure tu progresses. La actuellement j'en suis à 2x30 tous les jours (ou presque ^–^). Je les faisais souvent le soir avant de prendre ma douche 1h avant le coucher mais on m'a conseillé de les faire dès le matin au réveil avant la douche et le manger. J'ai testé ce matin mais bon, faut la puiser la motivation pour faire ça dès le saut du lit matinal :s Il ne faut pas entraîner le même groupe musculaire deux jours de suite, sinon les muscles ne récupèrent pas et l'entraînement devient contre-productif. Tu peux aussi faire des dips pour les pecs. Les pompes c'est bien mais au bout d'un moment tu ne prends plus en masse, il faut alors porter lourd. (DC, etc.)
Librekom Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:18, fryer a dit : Perso pour les pecs c'est pompes tous les jours ou presque, mains écartés. Au début c'est 5 de suite où t'es à plat et puis au fur et à mesure tu progresses. La actuellement j'en suis à 2x30 tous les jours (ou presque ^–^). Je les faisais souvent le soir avant de prendre ma douche 1h avant le coucher mais on m'a conseillé de les faire dès le matin au réveil avant la douche et le manger. J'ai testé ce matin mais bon, faut la puiser la motivation pour faire ça dès le saut du lit matinal :s Attend là, toi t'es déjà mince, en plus t'es grand, alors si en plus tu te muscle ça va plus aller, si ça continue la prochaine fois que je te voi je fais grêve.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:15, Alliterator a dit : Quels exercices fais-tu pour les pecs ? Je vois pas lesquels sollicitent beaucoup les avants-bras, c'est plutôt les triceps normalement. En fait, pas trop pour les pecs, plutot les deltoides.
Alliterator Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:22, Hayek a dit : En fait, pas trop pour les pecs, plutot les deltoides. Tu fais des élévations latérales ? Ça sollicite pas trop les avants-bras non plus.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Bin comme quoi j'etais pas du tout muslé ^^
pankkake Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Monter un escalier est éprouvant pour moi, et je dois tenir 3 pompes. :/ Je vais tenter d'en faire avant de me coucher, ça m'aidera peut-être à m'endormir en bonus.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:26, pankkake a dit : Monter un escalier est éprouvant pour moi, et je dois tenir 3 pompes. :/ Je vais tenter d'en faire avant de me coucher, ça m'aidera peut-être à m'endormir en bonus. Fais-les plutot le matin. Je vais a la gym le soir en sortant du boulot, avant de diner. J'ai tenté 2 3 fois de me lever a 6h30 pour y aller, mais faut avoir la foi…
Librekom Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Ah mais c'est plus que la foi qu'il faut pour faire ça; c'est un grain. ! Le matin on a juste envie de rester dans son lit, mais les fantasmes matérialistes, les échéances des prêt en cours ou le besoin de reconnaissance nous poussent à nous lever pour aller gagner notre croute. L'une des meilleurs chose pour la santé étant le sommeil, se lever plustôt que nécessaire pour sa santé est un non sens. Tous les mannequins vous le diront, pour avoir une belle peau, hormis la privation de tabac et d'alcool, il n'y a rien de mieu qu'un sommeil long et régulier (minimum 7h30 par nuit, mais l'idéal c'est 9h). Etant donné qu'une personne saine d'esprit ne parviens pas à se coucher à 21h, toute personne qui se lève à 5heures au lieu de 6 ou à 6heures au lieu de 7 pour aller suer dans une salle de sport, a un grain. CQFD
fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:20, Alliterator a dit : Il ne faut pas entraîner le même groupe musculaire deux jours de suite, sinon les muscles ne récupèrent pas et l'entraînement devient contre-productif. Tu peux aussi faire des dips pour les pecs. Les pompes c'est bien mais au bout d'un moment tu ne prends plus en masse, il faut alors porter lourd. (DC, etc.) C'est noté. Sachant que ma motivation c'est uniquement prendre des pecs. Je pense avoir un ventre sympa, mais c'est le haut qui est assez moins marqué. Comment fait on les "dips" sans matos chez soi ?
Bastiat Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 « L'Amateur de cigare », une revue poursuivie en justice par une association de non-fumeurs. http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/07/04/18569-trop-fanatisme-autour-lutte-contre-tabac
Noob Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:26, pankkake a dit : Monter un escalier est éprouvant pour moi, et je dois tenir 3 pompes. :/ Je vais tenter d'en faire avant de me coucher, ça m'aidera peut-être à m'endormir en bonus. Les pompes pour commencer sans se faire mal, tu peux les faire en partant sur les genoux. Les pompes c'est pas trop mal, mais faut avoir des abdos/dos solides si c'est pour se retrouver tout cambrer à la fin de l'exercice ça ne vaut pas le coup.
Alliterator Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:41, fryer a dit : C'est noter. Sachant que ma motivation c'est uniquement prendre des pecs. Je pense avoir un ventre sympa, mais c'est le haut qui est assez moins marqué. Comment fait on les "dips" sans matos chez soi ? Entre deux chaises solides avec des serviettes, mais c'est pas très pratique… Mais regarde cette vidéo, y a des exos pas mal qui ne nécessitent pas de matériel. Je suis pas convaincu par les deux derniers exos mais les autres sont pas mal. Tu peux aussi rajouter des pompes surélevées pour travailler le haut des pectoraux. Regarde aussi la chaîne en général, il y a d'autres séances et c'est très bien fait et expliqué. Cela dit c'est bizarre d'entraîner un seul muscle, ça risque de te faire un déséquilibre avec le reste et donc un corps inesthétique.. A toi de voir.
poney Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Tiens, j'ai un peu le même physique, en plus blanc .
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:15, Alliterator a dit : Ca aide surtout à prendre du muscle. Quant à perdre du gras, il me semblait que c'était plutôt des charges légères avec un grand nombre de répétitions (mais ça ne remplace pas le cardio). C'est comme les sprints, c'est pas l'effort en soit qui brûle beaucoup de calories, c'est plus le boost du métabolisme qui aide à brûler pendant plusieurs heures après. Le 06/07/2012 à 14:12, Hayek a dit : Je me suis rendu compte que sur certains exercices des pectoraux, des epaules ou du dos, la ou je souffrais le plus, c'etait au niveau des avant-bras. Du coup je fais pas mal d'exercices qui ne font travailler que les bras pour muscler un peu ca, parce que sinon j'ai l'impression de pas travailler mes pectoraux ou autres. Oui quand on a une faiblesse particulière les machines (ou exercices) d'isolation ça peut être utile. Mais sinon je vois pas vraiment l'intérêt, qu'est-ce qui n'est pas travaillé par le soulevé de terre, le squat et le développé-couché ? Quand on travaille qu'avec des machines d'isolation non seulement les muscles se renforcent moins vite, mais les joints sont beaucoup moins utilisés (et les os).
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:51, jamkan a dit : C'est comme les sprints, c'est pas l'effort en soit qui brûle beaucoup de calories, c'est plus le boost du métabolisme qui aide à brûler pendant plusieurs heures après. Du coup, idéalement, il faudrait faire une sieste apres l'exercice? Ou faire les exercices le soir avant de diner?
Librekom Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:51, poney a dit : Tiens, j'ai un peu le même physique, en plus blanc . Menteur !
poney Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:53, Hayek a dit : Du coup, idéalement, il faudrait faire une sieste apres l'exercice? Ou faire les exercices le soir avant de diner? Tu perds le poids en dormant. D'après tous mes entraîneurs de hockey (dont deux kinés avec une spé. en prépa physique), pour predre le surplus de graisse (typiquement en début de saison ou à la reprise après la trève d'hiver) il faut courir le matin à jeun, faire du cardio, manger low fat (mais pas trop si t'es déjà en low carb, de toute façon éviter les sucres, sinon tu finis aux graines), dormir 8h par nuit et, je ne sais pas trop pourquoi mais ça fonctionne, beaucoup faire d'étirements et divers exercices au sol (pompes et abdo compris). Le 06/07/2012 à 14:54, librekom a dit : Menteur ! ah merde, c'est vrai, toi tu sais à quoi je ressemble
Librekom Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Voici une image fort instructive envoyée par Jamkan avec des photo de torse en fontion de la propostion de gras : Moi je suis à 30-32 peut être un tout petit peu moins. Comme je le disait à Jamkan, mon rêve c'est 9-10% mais déjà 10-15 me semblent inaccessible.
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:41, fryer a dit : Sachant que ma motivation c'est uniquement prendre des pecs. Les pompes puis le développé couché je pense que c'est le mieux pour ça (les pompes c'est très proche d'un développé couché avec 50-60 % de ton poids). Si tu veux pas t'acheter une barre, des poids et un banc, tu peux rendre tes pompes plus dures. J'ai la flemme de traduire : Decline Pushup : Perform a full pushup with your feet elevated. Place them on a bench, a basketball—anything that’s 1–2 feet high. Uneven Pushup : Treat this like a normal pushup, only staggerthe elevation of your hands. Place onehand on the ground and one on a basketball or a cinderblock—anything that will keep one hand a foot off the ground. Alternating Wide/Close Pushup : Perform a full pushup, only this time keep your palms four to five inches outside of shoulder width. Come up and bring your right hand closer to your left so that they are now only about a foot apart and perform another pushup. One wide and one close pushup counts as one rep. Plyometric Pushup : At the top of a full pushup, throw yourself off the ground forcibly. Explode off the ground and catch yourself, then repeat the movement. Clapping between reps is the popular technique on this one. C'est censé être de plus en plus dur. C'est environ 10 répétitions (8 à 12) pour l'hypertrophie
Librekom Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Fryer toi tu dois petre à 12-13% non ? Peut être 14 ?
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 14:53, Hayek a dit : Du coup, idéalement, il faudrait faire une sieste apres l'exercice? Ou faire les exercices le soir avant de diner? Je ne sais pas.
Librekom Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Un gars qui sera à 6-7 mais sans muscle ne serait pas joli, je comprend qu'on puisse avoir envie de se muscler. Moi je veux surtout maigrir.
Hayek's plosive Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 15:08, librekom a dit : Un gars qui sera à 6-7 mais sans muscle ne serait pas joli, je comprend qu'on puisse avoir envie de se muscler. Nicolas Escudé. Le gars qui avait le taux de graisse le plus faible du circuit ATP quand il était encore pro. Une vraie crevette.
fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 15:06, librekom a dit : Fryer toi tu dois petre à 12-13% non ? Peut être 14 ? J'ai à peu près le bide du gars à 14-15 mais pas les pecs. En fait mes pecs sont en retard sur le reste. Jvais tester dips et pompes en alternant tous les matins. Ca me fait déjà peur haha.
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 16:06, fryer a dit : J'ai à peu près le bide du gars à 14-15 mais pas les pecs. En fait mes pecs sont en retard sur le reste. Jvais tester dips et pompes en alternant tous les matins. Ca me fait déjà peur haha. C'est contre-productif sans jours de repos !
fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 16:14, jamkan a dit : C'est contre-productif sans jours de repos ! Samedi & dimanche c'est bon ? Ou faut vraiment faire une grosse session tous les 2 jours ? Si tel est le cas, c'est mort pour le matin au réveil :x
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 16:16, fryer a dit : Samedi & dimanche c'est bon ? Ou faut vraiment faire une grosse session tous les 2 jours ? Si tel est le cas, c'est mort pour le matin au réveil :x Perso je fait lundi, mercredi et vendredi. Il faut y aller fort dans une session d'une heure maximum (après ça peut devenir contreproductif). Si tu veux "juste" faire grossir tes pecs, je te recommande des séries de 10 et des pauses entre séries de 1min-1min30. Après comme exercices tu fait ce que tu veux, sans matériel tu pourrais essayer les différentes pompes plus difficiles que les normales que j'ai citées plus haut. Peut-être alterner dips et pompes dans une même séance. Le 06/07/2012 à 16:16, fryer a dit : Si tel est le cas, c'est mort pour le matin au réveil :x Comment ça ?
fryer Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Bah j'ai pas une heure à sacrifier le matin pour faire des pompes. Mais je note les conseils en tous cas. Merci.
jamkan Posté 6 juillet 2012 Signaler Posté 6 juillet 2012 Le 06/07/2012 à 16:29, fryer a dit : Bah j'ai pas une heure à sacrifier le matin pour faire des pompes. Pourquoi le matin ? Tu peux les faire quand tu veux.
Messages recommandés