Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

Mauvais signe en effet si tu comptes les jours… :tarpe:

Non je ne les compte pas, je connais à proximativement la date d'arrêt : c'était à peu près en septembre, parce que c'était un peu après mes vancances, et je suis parti début septembre.

Si je connaissant la date et l'heure et je que je savait te dire précisément combien de jours ça fait, s'eut éé différent.

Posté

500 gr de pâtes ce n'est pas tant que ça, fromage inclu.

Oui, avant je manger ça très régulièrement (+ un gros paquet de sauce tomate). J'ai plus de facilité à manger ça qu'à manger 500 gr de viande, avec la viande je suis rassasié plus vite, donc vers la fin ça fait "bourrage".

Posté

750g mangé :) Si je me rappelle bien il y avait à la carte une portion de 1kg, pour les plus téméraires.

Bizarrement le tartare m'écœure très rapidement, et j'ai du mal à finir un tartare standard de bistro (qui doit faire 200g je pense). Par contre la viande bleue je n'ai aucun soucis. Je pense que c'est lié au fait que c'est de la viande hachée.

Le tartare est souvent plus gras que la viande bleue.

Sinon, ton resto, c'était le black dog ?

Posté
Le tartare est souvent plus gras que la viande bleue.

Possible que ça soit ça, mais de toutes façons je n'aime pas trop la texture non plus. Et puis je préfère un steak normal histoire de savoir ce que je mange. Par contre je viens de repenser que le carpaccio de boeuf ça passe nickel.

Sinon, ton resto, c'était le black dog ?

Hmm, en général je suis mauvais pour me souvenir des noms, mais je suis allé voir le site du Black Dog à Paris et c'était clairement pas ce resto. Nan c'était un resto Argentin, avec de la super bonne barbaque à l'époque (il y a 6 ans en gros), servie en quantité. Par contre le nom…et puis certainement que depuis le temps ça a complètement changé.

Tu cherches un resto de viande à Paris ?

Posté

Les rastaurant argentin ont très souvent de l'excellente viande, mais les restaurant où je mange la meilleurs viande de boeuf proposent le plus souvent de la viande française.

Posté

A quand le Wheat Spring ?

“I therefore believe change is therefore effected one person at a time, one family at a time. Because the USDA cannot be expected to admit their mistakes meaning, for instance, that school lunch program policies will continue to embrace inclusion of “healthy whole grains,” it means that, as long as the USDA adheres to this advice, wheat will continue to serve as the centerpiece of lunch in schools. Most schools will therefore follow the lead of the USDA and continue to echo this advice. It can only change at the local level when enough people collectively reject this advice and declare that enough is enough.

“I truly see parallels here to what was accomplished in the Middle East in the Arab Spring movement: oppressive government regimes governing via a top-down structure overthrown by the grassroots movement empowered by rapid dissemination of information. This is precisely how we take back control over health: conduct our own “wheat spring,” rejecting the advice to consume more “healthy whole grains” that leaves us hungry due to the appetite-stimulating effects of the gliadin protein in wheat, causes us to gain weight around our middles due to the extravagant capacity of the amylopectin. A unique to wheat to trigger sky-high blood sugar and insulin, and leaves us with intestinal destruction wrought by exposure to wheat germ agglutinin, the indigestible wheat protein that is a direct intestinal toxin.

http://blogs.vancouversun.com/2012/07/13/wheat-spring/

Posté

Plus de cortisol et de protéïne C-réactive en Atkins ?

Levels of the stress hormone cortisol and C-reactive protein -- an indicator of inflammation in the body -- were higher during the low-carb phase of the study.

"The metabolic benefits of this diet may be undermined by more inflammation and higher cortisol, both of which can increase [heart disease and stroke] risk over time," Ludwig says.

http://www.webmd.com/diet/news/20120626/all-calories-not-created-equal-study-suggests?page=2

Pour le reste, encore une étude qui confirme la comparaison low carb vs low fat. En privation de gras, le métabolisme ralentit.

Posté

Il y a quand même un aspect infra-humain et 0% acceptable dans le no carb : ne plus saucer son assiette. Atroce.

? je met plein de mayo partout, et de crème aussi et de jus de viande quand il y en a. De quelles sauces parles tu ?

a moins que "saucer" signifie ramasser le reste de sauce avec un bout de pain ? Danc ce cas il y a la cuillère, le lèche-plat (mais on a pas toujours un sous la main). Et c'est vrai que c'est moins efficace.

Mais tu peux aussi prendre un tout petit bout de pain à chaque repas, ça reste low carb à coté d'un plat de patte ou d'une purée, non ?

Posté

Il y a quand même un aspect infra-humain et 0% acceptable dans le no carb : ne plus saucer son assiette. Atroce.

D'accord mille fois, c'est inhumain de ne pouvoir finir son assiette en la nettoyant avec un bon morceau de pain. Miam
Posté

C'est quoi le no carb? vous auriez pas une traduction en français?

La langue, la perche … non mais vous allez vous calmer un peu, en public, les jeunes mariés ?

Félicitations aux jeunes mariés!

Posté

Tu supprimes tous les glucides, rapides et lents, tels que sucre, blé, céréales, pain, pâtes

Voir low carb

C'est Jesrad le cuistot ;)

Posté
Petites natures. J'utilise ma langue wink.png

J'allais le dire. C'est d'autant plus drôle à faire avec des assiettes en verre. :mrgreen:

C'est Jesrad le cuistot ;)

Et Rincevent est son prophète. ;)

Posté

C'est à moi que vous vous adressez Jesrad?

No carb, c'est bien supprimer les glucides pour entrer en cétose?

Si je dis des conneries, au temps pour moi, j'arrête de suite.

Oui, je crois bien, car les légumes et les fruits n'en font pas partie, en fait il s'agit aussi de se nourrir le moins possible d'aliments transformés

Posté

Ben c'est ce que je disais au-dessus: supprimer tous les glucides, légumes et fruits compris.

Je m'exprime mal ou quoi? huh.gif

Meuh non, PAS les légumes et les fruits ! Depuis quand un poireau ou une courgette sont ils des féculents ? Et les melons ? Va sur internet et cherches low carb, tu comprendras
Posté

Si, tu fais ta propre bouffe et tes courses. A moins que tu ne vives chez des putains de nihilistes végétariens.

Posté

Petit problème avec le régime paléo : impossible à mettre en place au sein d'une famille qui ne veut pas changer de régime alimentaire.

Si tu comptes faire changer une famille de régime alimentaire, garde-toi bien de parler de régime ceci ou cela, ce sera le rejet direct.

Posté

Si tu comptes faire changer une famille de régime alimentaire, garde-toi bien de parler de régime ceci ou cela, ce sera le rejet direct.

C'est comme le régime politique :) , sauf quand c'est vital, c'est dur de changer

Posté

http://en.wikipedia….rbohydrate_diet

Je suis d'accord pour le low-carb, c'est mon alimentation depuis le début de l'année après avoir lu The Primal Blueprint et perdu une douzaine de kilos.

J'étais persuadé que lorsqu'on parle d'alimentation no carb (!=low carb), on parlait de 0g de glucide par jour c'est-à-dire que des protéines et des graisses d'où le nom "no-carbohydrate".

Je vous présente mes excuses alors!

et tu as pratiqué ce régime avec l'aide d'un médecin?

Petit problème avec le régime paléo : impossible à mettre en place au sein d'une famille qui ne veut pas changer de régime alimentaire.

Et le paléo c'est du no carb?