Aller au contenu

Le Café Liberté : Annonces & Compte-rendus

xavdr

Messages recommandés

Posté
21 décembre : Michel LETER - Frédéric BASTIAT, lettres à Victor CALMETES

Rhâââ, je ne pourrai pas être présent ! :icon_up: Z'avez intérêt à prendre des notes, pour que je puisse rattraper ce manque. Présentez mes excuses à ML.

Posté
Rhâââ, je ne pourrai pas être présent ! :icon_up: Z'avez intérêt à prendre des notes, pour que je puisse rattraper ce manque. Présentez mes excuses à ML.

Oh oui, des notes, si ce n’est pas trop demander ! Ce sujet m’intéresse, mais je ne suis malheureusement pas dans la région…

Posté

Je suis très heureux de voir ainsi des intervenants de qualité sur des sujets intéressants. Une telle qualité à chaque fois serait assurément très stimulante.

Au fait, auprès de qui est faite la comm des CL? J'ai l'impression d'une évolution dans la population fréquentant l'endroit..

• 3 weeks later...
Posté

La séance de décembre sur Bastiat a été co-organisée avec Euro92.

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne et heureuse anée 2010 !

A ce soir pour ceux qui le souhaitent !

Au programme : voeux, actu, organisation du CL pour 2010, etc.

Posté
La séance de décembre sur Bastiat a été co-organisée avec Euro92.

A ce soir pour ceux qui le souhaitent !

Au programme : voeux, actu, organisation du CL pour 2010, etc.

Bonne année au café liberté, et surtout des tonnes et des tonnes de hot dogs.

Posté

Je m'en doutais un peu qu'on nous prenait pour des ânes !

Posté
Je m'en doutais un peu qu'on nous prenait pour des ânes !

Hum ! :icon_up:

Bonne et heureuse aNNée tout de même ! :-)

Ce soir je vous propose que nous abordions le problème de la gestion préventive et curative des grandes catastrophes naturelles.

Le 25 janvier nous recevrons l'universtiraire Michel LETER sur Ambroise CLEMENT et la spoliation légale.

Le 1er février, nous recevrons notre habituée Caroline, avocate au bareau de Paris, sur les évolutions contemporaines du droit de l'immigration français.

Le 8 février à 19h00 nous irons à la maison des mines à l'occasion de la publication des oeuvres complètes de Frédéric BASTIAT présentées par Jacques de GUENIN.

Le 8 15 février, nous recevrons l'universitaire Vincent VALENTIN sur Franz OPENHEIMER.

Edit : Valentin/Openheimer 8 -> 15 février ; 8 février Guénin/Bastiat

Posté
Hum ! :icon_up:

Bonne et heureuse aNNée tout de même ! :-)

Ce soir je vous propose que nous abordions le problème de la gestion préventive et curative des grandes catastrophes naturelles.

Le 25 janvier nous recevrons l'universtiraire Michel LETER sur Ambroise CLEMENT et la spoliation légale.

Le 1er février, nous recevrons notre habituée Caroline, avocate au bareau de Paris, sur les évolutions contemporaines du droit de l'immigration français.

Le 8 février, nous recevrons l'universitaire Vincent VALENTIN sur Franz OPPENHEIMER.

En voici un programme de qualité. Quelques suggestions de lectures pour préparer certaines des conférences :

Posté

Merci !

Note bien que Vincent Valentin sera parmi nous le 15 (et non le 8 comme initialement annoncé). Le 8 nous serons au coté du cercle Frédéric Bastiat et d'Euro92 à la maison des mines pour la venue de Jacques de GUENIN qui nous présentera les oeuvres complètes de Frédéric BASTIAT.

• 2 weeks later...
Posté

Exposé vraiment très intéressant. Dommage de n'avoir pas pu parler avec Shoto qui était de passage mais j'ai du partir tôt à cause de travaux sur ma ligne de train (et j'arrive juste chez moi).

Bon rétablissement à xavdr, cloué au lit …

Posté
Exposé vraiment très intéressant. Dommage de n'avoir pas pu parler avec Shoto qui était de passage mais j'ai du partir tôt à cause de travaux sur ma ligne de train (et j'arrive juste chez moi).

Bon rétablissement à xavdr, cloué au lit …

C'est à dire que j'étais là quand on est allé boire un verre après. :icon_up:

Posté

En effet, un libéral grenoblois fort sympathique. Sujet intéressant même si je trouve que la présentation faite était un peu trop interventionniste par rapport à la pensée de l'auteur.

Posté
En effet, un libéral grenoblois fort sympathique. Sujet intéressant même si je trouve que la présentation faite était un peu trop interventionniste par rapport à la pensée de l'auteur.

C'est surtout qu'on est restés longtemps à échanger quant à son obsession de la grande propriété foncière. :icon_up:

Posté

Merci d'avoir organisé ce passionnant café liberté, free jazz me fait penser à Steve Buscemi, Guillaume a t il un pseudo ici ?

• 1 month later...
Posté

@Xavier

Ce post pour te remercier pour ton sympathique message laissé sur mon répondeur (à l’attention des habitués du CL), afin de nous prévenir de penser à nous inscrire pour la conférence de lundi (CL 22 mars : Pascal SALIN - L'intervention de l'Etat peut-elle aider à la sortie de crise ?)

Comme tu es le troisième en quelques jours à t’assurer que j’ai bien été informé, je préfère répondre publiquement: Désolé mais j’ai d’autres projets pour lundi soir.

Bien sûr, je compte sur les organisateurs pour mettre une vidéo en ligne, ou au minimum un podcast (d’autant que les interventions à l’AN sont systématiquement enregistrées), afin de pouvoir continuer à m'instruire sur ces questions, et à plus long terme, le cas échéant, d'être en mesure de relayer un discours de vérité qui aurait rencontré mon adhésion. :icon_up:

Je remercie les deux autres au passage (qui ont tenu à me prévenir), car c’est effectivement un sujet qui m’intéresse et un discours qui a de fortes chances de rencontrer mon soutien (connaissant les positions de l'orateur au sujet de la "Vérité sur la Monnaie").

Bien cordialement.

Posté

Ludovic Delory demain soir, La Complexité Institutionnelle Belge.

D'habitude j'arrive à surprendre les gens au moment où je leur dis quelle ville est la capitale de la Flandre. Préparez vous à être étonné par les explications sur ce merveilleux pays, avec le style clair et direct de Ludovic Delory.

http://www.contrepoints.org/Silence-les-agneaux.html

Posté

J'aurai beaucoup apprécié être présent, mais j'ai une réunion de famille demain soir. Un truc à base d'empoisonnement collectif au pain non levé et au raifort. :icon_up:

Si quelqu'un pouvait me faire un compte-rendu détaillé, j'en serais positivement ravi.

Posté
Tout le monde peut-il venir aux cafés liberté ou faut-il s'inscrire préalablement?

Tout le monde est le bienvenu, c'est une excellente occasion de venir rencontrer et se faire connaitre des libéraux parisiens. :icon_up:

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté
Le 19 avril : Thierry JALLAS - la doctrine sociale de l'église catholique

Le 26 avril : Guy MILLIERE - la finance islamique (attention : inscription obligatoire !)

En jetant un coup d'oeil, un peu tard, pour voir quel est le sujet de ce soir, je m'aperçois que ne m'étant pas inscrit, le choix est fait.

Une seule question en passant, j'aimerais trouver un article (et peut-être cela sera-t-il évoqué ce soir) qui positionne clairement et en détail la finance islamique vis à vis du keynésianisme.

D'avance merci de me communiquer un lien si le sujet a été évoqué quelque part. :icon_up:

Posté

C'est dommage que ce soit la conférence de Millière qui ait attiré autant de monde au CL. Ce genre de public, en majorité, me déplaît assez par ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...