h16 Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Pour revenir au sujet du fil, j'ai vu un reportage il y a maintenant plus d'une semaine, au sujet des économies dans le déneigement. Il y était dit que seule la voie de droite serait déneigée en priorité. Si les services de déneigement économisent sur le sel, c'est peut-être aussi à cause de la crise. Oui aussi. Mais les chutes de neiges avaient été annoncées quelques jours avant, tout de même.
Invité rogermila Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 h16 a dit : Mais les chutes de neiges avaient été annoncées quelques jours avant, tout de même. Tout à fait, ils ne font plus leur boulot. Les économies se font sur les moyens de salage et de déneigement mais jamais sur les salaires qui doivent être payés prioritairement. Donc l'argent est économisé pour payer toute la bureaucratie, c'est pour cela que des gens ont été bloqués dans leurs vehicules toute la nuit. Plutôt que les révélations de Wikileaks, c'est ce scandale qu'il faut dénoncer.
Tremendo Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 rogermila a dit : Donc l'argent est économisé pour payer toute la bureaucratie, c'est pour cela que des gens ont été bloqués dans leurs vehicules toute la nuit. +1 La France ne fait pas d'économies pour relancer l´économie ni stabiliser les comptes publics, mais bien pour payer ses fonctionnaires. C'est bien ça le problème, ils se trompent d'objectif, et on l'a tous dans l'os.
Sous-Commandant Marco Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 h16 a dit : Oui aussi.Mais les chutes de neiges avaient été annoncées quelques jours avant, tout de même. L'explication des services de déneigment est que les automobilistes bloquent les routes. Quand je vois la panique à Lyon, les automobiles patiner à grands coups d'accélérateur et de frein et se mettre en travers de la route pour un oui ou pour un non, l'explication ne me paraît pas si invraisemblable.
Calembredaine Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Sous-Commandant Marco a dit : L'explication des services de déneigment est que les automobilistes bloquent les routes. Quand je vois la panique à Lyon, les automobiles patiner à grands coups d'accélérateur et de frein et se mettre en travers de la route pour un oui ou pour un non, l'explication ne me paraît pas si invraisemblable. En toute logique, c'est la nuit que les services doivent déneiger et saler. Pas à 8h00 quand tout le monde prend sa caisse.
p.a Posté 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 2 décembre 2010 le rendement des JGBs est au plus haut depuis 5 mois, à 1,20% mais aucune inquiétude pour la dette japonaise, ce mouvement est dû à un retour de la confiance et de l'appétit pour le risque. "Investors' increasing willingness to buy more risk-sensitive assets at the expense of safe-haven JGBs, also suggests the Bank of Japan may be in no hurry to take additional monetary easing steps, analysts said" http://www.nasdaq.com/aspx/stock-market-ne…yo-stocks-climb
Sous-Commandant Marco Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Rocou a dit : En toute logique, c'est la nuit que les services doivent déneiger et saler. Pas à 8h00 quand tout le monde prend sa caisse. Il ne sert à rien de déneiger de la neige qui n'est pas encore tombée. A Lyon, ce n'est pas la pendant la nuit que la neige est tombée mais dans l'après-midi.
Sloonz Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Il ne sert à rien de déneiger de la neige qui n'est pas encore tombée. A Lyon, ce n'est pas la pendant la nuit que la neige est tombée mais dans l'après-midi. Il ne sert pas à rien de saler quand la neige n’est pas tombée. C’est d’ailleurs plus utile que d’essayer de saler à l’arrache toutes les chaussées d’une ville embouteillée ensuite. M’enfin, je moi je m’en fous, je suis à pied.
john_ross Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Jim 16 un avis sur le déneigement des routes?
Nick de Cusa Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Tremendo a dit : +1La France ne fait pas d'économies pour relancer l´économie ni stabiliser les comptes publics, mais bien pour payer ses fonctionnaires. C'est bien ça le problème, ils se trompent d'objectif, et on l'a tous dans l'os. Il font donc tout sauf se tromper d'objectif. Leur objectif, c'est ça.
Invité rogermila Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Nick de Cusa a dit : Il font donc tout sauf se tromper d'objectif. Leur objectif, c'est ça. Constitutionnellement, les impôts sont collectés pour financer des missions et non pas des moyens. Or, depuis quelques dizaines d'années on a assisté à un renversement. L'argent du contribuable est majoritairement utilisé pour la dotation en moyen donc il n'en reste presque plus pour le but primitif: La mission de service public.
Théo31 Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Il ne sert à rien de déneiger de la neige qui n'est pas encore tombée. A Lyon, ce n'est pas la pendant la nuit que la neige est tombée mais dans l'après-midi. Certes. L'an dernier, il a neigé pendant la nuit à Toulouse. Curieusement personne n'est venu sabler les routes alors que la neige avait bien été annoncée par la météo. Ca a été le méga bordel. La DDE, c'est juste une équipe de gros branleurs. Pas besoin de chercher d'autres explications.
Taishar Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Sous-Commandant Marco a dit : Il ne sert à rien de déneiger de la neige qui n'est pas encore tombée. A Lyon, ce n'est pas la pendant la nuit que la neige est tombée mais dans l'après-midi. N'empêche que le lendemain, rien n'avait été fait alors que la neige était là depuis la veille <–< Résultat : pas/peu de transport le matin.
Invité rogermila Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 Théo31 a dit : Certes. L'an dernier, il a neigé pendant la nuit à Toulouse. Curieusement personne n'est venu sabler les routes alors que la neige avait bien été annoncée par la météo. Ca a été le méga bordel. Y a même plus de quoi s'etonner c'est partout les mêmes constats. Les services publics sont dans un état de délabrement avancé. Les chefs n'ont plus d'autorité. Les personnels sont juste pré-occupés par leur avancement et leur travail passe au second plan.
h16 Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 C'est ce que je me tue à dire depuis des années. Ça finit par percoler.
nordetoile Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 tiens! les économistes atterrés sont de passage dans le nord. pour info http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossier…rretons-d.shtml http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossier…es-propos.shtml
nordetoile Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 rogermila a dit : Y a même plus de quoi s'etonner c'est partout les mêmes constats.Les services publics sont dans un état de délabrement avancé. Les chefs n'ont plus d'autorité. Les personnels sont juste pré-occupés par leur avancement et leur travail passe au second plan. la faillite des états n'est pas que économique, elle est aussi morale (démotivation, déresponsabilisation). C'est pas moins grave.
artemis Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 nordetoile a dit : tiens! les économistes atterrés sont de passage dans le nord.pour info http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossier…rretons-d.shtml http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossier…es-propos.shtml Pitié pas ces charlatans de l'école de la régulation. Merci lexomil, sinon ça aurait bien pu pourrir ma soirée.
nordetoile Posté 2 décembre 2010 Signaler Posté 2 décembre 2010 artemis a dit : Pitié pas ces charlatans de l'école de la régulation. Merci lexomil, sinon ça aurait bien pu pourrir ma soirée. ils passent juste dire bonjour à Martine et ses amis…
Nick de Cusa Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 Mais pas du tout. Ces gros farelus de liberaux.org, mais où vont-ils chercher tout ça. L'Etat irlandais est pé - té de thunes. La preuve? Ils peuvent te donner 5.000 Euros si tu achètes une voiture. Paf. Et installer gra tui te ment un réseau de points de chargements de batteries. Ha ha! Citation MOTORISTS can obtain grants of up to €5,000 for battery operated cars, a €2,000 increase on the previous amount announced.Car manufacturers Peugeot and Citroen have signed a deal to introduce the new electric car models -- the C-Zero - to Ireland. Consumers purchasing battery electric vehicles may receive grants of up to €5,000 while hybrid electric vehicles have a €2,500 grant attached to them. ESB chief executive Padraig McManus said Ireland was one of the first countries in the world to build a nationwide electric vehicle charging infrastructure. The Government's target is to have 2,000 charging points and 30 fast-charging units nationwide by the end of 2011. http://www.herald.ie/national-news/environ…00-2447083.html Bande gros nuls.
nordetoile Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 nordetoile a dit : j'ai eu l'impression, à la lecture du sujet, que le cas de l'Irlande n'était pas dans "les tous premiers visés" du domino.vous placiez souvent le Portugal et l'Espagne avant. d'autre part, je croyais la société irlandaise différente de celles des états du sud. y a t'il une spécificité irlandaise dans la structure de ses déficits. peut être pouvait vous me conseiller un article? je n'arrive pas à en trouver. merci de m'éclairer. bon ben, je me réponds à moi même http://www.contrepoints.org/2010/12/03/8346-8346 http://www.contrepoints.org/2010/11/30/816…emique-deplacee http://www.contrepoints.org/2010/12/01/819…-crise-etatique félicitations aux auteurs j'avais posé ma question un peu trop tôt
Astha Posté 3 décembre 2010 Signaler Posté 3 décembre 2010 nordetoile a dit : tiens! les économistes atterrés sont de passage dans le nord.pour info http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossier…rretons-d.shtml http://www.lavoixeco.com/actualite/Dossier…es-propos.shtml
Tremendo Posté 4 décembre 2010 Signaler Posté 4 décembre 2010 nordetoile a dit : http://www.contrepoints.org/2010/12/01/819…-crise-etatiquefélicitations aux auteurs j'avais posé ma question un peu trop tôt Félicitations à Vincent Bénard pour cet article, encore une fois détaillé, plein d'informations, il éclaire parfaitement sur les origines de la crise en Irlande. Mais bien sûr, la presse mainstream n'en dira rien et le lecteur moyen continuera à croire que la crise irlandaise est une crise du libéralisme. En revanche, il est temps pour les libéraux de reconnaitre leurs erreurs, en ayant qualifié l'Irlande de pays libéral et en ayant vanté sa gestion pendant des années, on s'est franchement planté. Son taux d'IS très favorable était l'arbre qui cachait la forêt, l'Irlande s'est bel et bien transformée en une social-démocratie: augmentation des dépenses courantes dans l'admnistration, multipilication des salaires des fonctionnaires et du nombre de fonctionnaires, expansion de l'Etat-providence, aides multiples aux banques, gestion calamiteuse des comptes publics et distorsion du marché de l'immobilier, les chiffres à ce propos sont éloquents. Bref, les libéraux, à force d'avoir parlé de l'Irlande comme un paradis en Europe, aujourd'hui les socialos ne parlent que de crise du libéralisme, désormais il sera bien d'éviter de caractériser un peu vite la nature des régimes.
p.a Posté 7 décembre 2010 Auteur Signaler Posté 7 décembre 2010 USA: accord Républicains Démocrates pour baisser les impôts et augmenter les dépenses. sans doute leur recette pour réduire le déficit http://www.google.com/hostednews/ap/articl…f986e5329e53d1f
Domi Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Tremendo a dit : Félicitations à Vincent Bénard pour cet article, encore une fois détaillé, plein d'informations, il éclaire parfaitement sur les origines de la crise en Irlande. Mais bien sûr, la presse mainstream n'en dira rien et le lecteur moyen continuera à croire que la crise irlandaise est une crise du libéralisme.En revanche, il est temps pour les libéraux de reconnaitre leurs erreurs, en ayant qualifié l'Irlande de pays libéral et en ayant vanté sa gestion pendant des années, on s'est franchement planté. Son taux d'IS très favorable était l'arbre qui cachait la forêt, l'Irlande s'est bel et bien transformée en une social-démocratie: augmentation des dépenses courantes dans l'admnistration, multipilication des salaires des fonctionnaires et du nombre de fonctionnaires, expansion de l'Etat-providence, aides multiples aux banques, gestion calamiteuse des comptes publics et distorsion du marché de l'immobilier, les chiffres à ce propos sont éloquents. Bref, les libéraux, à force d'avoir parlé de l'Irlande comme un paradis en Europe, aujourd'hui les socialos ne parlent que de crise du libéralisme, désormais il sera bien d'éviter de caractériser un peu vite la nature des régimes. D'ailleurs Vincent Bénard n'était pas le dernier à parler en ses termes de l'Irlande et c'est dommage qu'il change de position de cette manière. Je crois qu'on peut cependant dire que l'Irlande a été un des pays européens les plus libéraux, qui a notamment diminué nettement ses dépenses publiques depuis les années 80 ce qui a expliqué en grande partie son incontestable succès depuis cette époque. Il reste que vous pouvez tout faire très bien et vous plantez suite à une seule erreur. Cela dit, il faudra que je relise avec plus de précision l'article de Vincent Bénard, concernant les dépenses de l'Irlande depuis 2000 pour voir si la gestion des dépenses publiques était si calamiteuse.
Domi Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Je cite Vincent Bénard : Citation Entre 1998 et 2006, les recettes fiscales de l'état Irlandais ont été multipliées par près de 3. Mais l'état Irlandais, au lieu de gérer ces surcroîts de taxes en bon père de famille, a augmenté les dépenses publiques dans les mêmes proportions. Les salaires de la fonction publique ont été multipliés par plus de 2 entre 2000 et 2008, alors que l'inflation n'a été "officiellement" que de 25% dans ce laps de temps. Le plus souvent on tiens compte du niveau des dépenses publiques en % du PIB. Donc on ne reproche pas à un pays d'avoir augmenté autant ses dépenses en terme réel que la croissance de son PIB. Il est vrai que l'on peut en partie contester cette position, car l'Etat devrait dans certains cas simplement maintenir ses prestations en termes réels et ne pas les augmenter, ce qui entrainerait une baisse des dépenses publiques en termes relatifs. En ce qui concerne la hausse des salaires des fonctionnaires, l'accroissement du revenu réel des irlandais a été de 1,26 % et il y a l'inflation de 25 %. Cela porte l'augmentation logique des revenus nominaux des Irlandais à 1,58. Il est donc exact que les revenus des fonctionnaires ont augmenté plus vite que ceux des autres Irlandais. Mais plus que le niveau des dépenses publiques avant la crise, c'est la dépendance des recettes à l'égard du secteur immobilier qui est la cause des déficits actuels selon l'article.
Nick de Cusa Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Tout, expliqué en images de synthèse. Surtout comment l'UE a persuadé l'Irlande d'accepter le sauvetage. Regardez, vous ne le regretterez pas, foi de Nick.
Lameador Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Nick de Cusa a dit : Tout, expliqué en images de synthèse. Surtout comment l'UE a persuadé l'Irlande d'accepter le sauvetage.Regardez, vous ne le regretterez pas, foi de Nick. Juste geniale ta video !
Nick de Cusa Posté 7 décembre 2010 Signaler Posté 7 décembre 2010 Plus tu dépenses, moins t'es payé : Citation "The more public money Slovak lawmakers spend, the less they will earn as of next year, under draft legislation adopted by the government on Wednesday binding MPs' salaries to the public deficit".If the law is passed by parliament, they will earn 15.6% less in 2011, representing twice the size of the 2010 public deficit, projected to reach 7.8% of GDP http://openeuropeblog.blogspot.com/ Lameador a dit : Juste geniale ta video ! Remercie Dan Hannan et consulte son blog. http://blogs.telegraph.co.uk/news/author/danielhannan/
artemis Posté 9 décembre 2010 Signaler Posté 9 décembre 2010 Citation Le quotidien Le Monde a publié quelques unes des données fournies par WikiLeaks sur les 251 287 documents confidentiels de la diplomatie américaine diffusés sur Internet. Pourtant, l’un d’entre eux, très critique sur la presse française, n’a pas été retenu. Comme l’a relevé Olivier Fraysse sur Twitter, l’image des médias français est loin d’être bonne outre-atlantique :« Les grands journalistes sont souvent issus des mêmes écoles élitistes que de nombreux chefs de gouvernement. Ces journalistes considèrent que leur premier devoir n’est pas nécessairement de surveiller le pouvoir en place. Nombre d’entre eux se considèrent plutôt comme des intellectuels préférant analyser les événements et influencer les lecteurs plutôt que reporter des faits ». Mais les critiquent ne s’arrêtent pas là et vont jusqu’à souligner la composition du paysage médiatique français. « Le secteur privé des médias en France – journaux, TV et radios – continue d’être dominé par un petit groupe de conglomérats, et tous les médias français sont plus régulés et soumis à des pressions politiques et économiques que leurs homologues américains ». Et d’ajouter: « Les blogs sont fortement utilisés par les minorités comme un moyen de communication pour exprimer leurs opinions car elles estiment que ces positions ne sont retranscrites dans les médias traditionnels ». Extraits du câble 07Paris306, Ambassade américaine à Paris. 17. Top French journalists are often products of the same elite schools as many French government leaders. These journalists do not necessarily regard their primary role as to check the power of government. Rather, many see themselves more as intellectuals, preferring to analyze events and influence readers more than to report events. ¶18. The private sector media in France - print and broadcast - continues to be dominated by a small number of conglomerates, and all French media are more regulated and subjected to political and commercial pressures than are their American counterparts. The Higher Audio-Visual Council, created in 1989, appoints the CEOs of all French public broadcasting channels and monitors their political content. http://blogs.lexpress.fr/tic-et-net/2010/1…esse-francaise/
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