Aller au contenu

Limites de la concurrence et de la propriété

ikichi

Messages recommandés

Posté
C'est la décence qui interdit de se balader à poil dans la rue. Les être humains ne sont pas des bonobos, au grand regret de certains dégénérés.

Et encore, on peut tout à fait imaginer une zone privée nudiste. ( :icon_up: )

Posté
Quand on paye le payage de l'autoroute les propriétaires ne peuvent pas refuser à tel ou tel individu de l'utiliser, ça n'aurait pas de sens…

Donc sous prétexte que c'est payant, tout le monde doit pouvoir accéder à l'autoroute?

Et ceci indépendamment des risques qu'il fait peser sur les clients?

Si il y a bien un lieu ou il faut empêcher à certains individus d'accéder c'est bien la chaussée.

Posté
Si il y a bien un lieu ou il faut empêcher à certains individus d'accéder c'est bien la chaussée.

[troll]

Les femmes, par exemple

[/troll]

Invité jabial
Posté
Des petites rues privés qui refusent certaines personnes doit être possible, mais ce ne serait pas le cas avec les Champs-Elysée ou avec une autoroute.

Quand on paye le payage de l'autoroute les propriétaires ne peuvent pas refuser à tel ou tel individu de l'utiliser, ça n'aurait pas de sens…

Ca n'aurait pas de sens économique mais c'est tout de même une propriété privée. Donc si le proprio veut se tirer une balle dans le pied, c'est son problème, pas le tien. Les autoroutes ne sont pas des choses de la nature, ce sont des créations humaines et en tant que telles, elles ne sont un dû pour personne, même en payant.

In fine, les gens prendront l'itinéraire bis. Et si vraiment trop de gens sont emmerdés et que le propriétaire est assez riche pour perdre ainsi de l'argent sans faire faillite, alors une seconde autoroute finira par être construite puisqu'une demande existe.

Bon, ceci dit dans la réalité je suis prêt à partier qu'avant d'accepter la construction d'une autoroute les communautés (en copro ou autre type de société) qu'elle dessert demanderont des garanties contractuelles, quitte à participer financièrement.

Posté
Des petites rues privés qui refusent certaines personnes doit être possible, mais ce ne serait pas le cas avec les Champs-Elysée ou avec une autoroute.

Tiens, une question me vient à l'esprit : en anarcaperie, elle appartient à qui la Tour Eiffel ?

Posté
Tiens, une question me vient à l'esprit : en anarcaperie, elle appartient à qui la Tour Eiffel ?

A la société qui la gère… ou pas. En revanche, où elle est, j'ai bien une idée. :icon_up:

Posté
A la société qui la gère… ou pas. En revanche, où elle est, j'ai bien une idée. :icon_up:

On pourrait donc imaginer une société la racheter et l'envoyer en Chine ? Brrr, ça fait froid dans le dos l'anarcapie !

Posté

Note déjà qu'elle n'est pas gérée par les pouvoirs publics.

Posté

A son propriétaire.

Personnellement je la vendrai aux enchères et que le meilleur l'emporte loin très loin.

Posté
[troll]

Les femmes, par exemple

[/troll]

Encore faut-il s'assurer que les femmes sont bien des individus. :icon_up:

Posté
Personnellement je la vendrai aux enchères et que le meilleur l'emporte loin très loin.

On pourrait faire chanter les Français comme ça, ce serait excellent. :icon_up:

Posté

Les commerçants du coins seraient certainement intéressés pour garder le tour eiffel et ses retombées économiques.

Posté
La tour Eiffel ça n'intéresse que les touristes et les provinciaux.

Je crois que vous oubliez le rôle premier de la Tour Eiffel pour les franciliens.

La tour Eiffel est l'émetteur principal de diffusion hertzienne de la région parisienne, en particulier pour les programmes de radio FM et de télévision analogique et numérique. De nombreuses liaisons sont également réalisées depuis les antennes disposées à son sommet. Plus d'une centaine de faisceaux hertziens assurent la transmission des signaux entre la tour et les différents opérateurs (studios, régies, etc.).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Eiffel#.C3.89metteurs

Donc je pense que plus que les commerçants du coin c'est avant tout les entreprises utilisant la radio-diffusion qui ont intérêt à la conserver.

Posté
La tour Eiffel ça n'intéresse que les touristes et les provinciaux.

Le mont saint-michel, les chateaux de la Loire…ça n'intéresse que les touristes et les parisiens.

A son propriétaire.

Hypothèse très plausible :icon_up:

A son propriétaire.

Je ne vois pas ce que la Tour Eiffel t'a fait

Posté
Je ne vois pas ce que la Tour Eiffel t'a fait

On ne retien du travail de Eiffel que sa Tour.

Alors que son plus beau travail c'est d'avoir construit des ponts pour relier des Hommes.

Posté
On pourrait donc imaginer une société la racheter et l'envoyer en Chine ? Brrr, ça fait froid dans le dos l'anarcapie !

Elle ira là où on a envie d'elle le plus j'ai envie de dire.

Rien n'empêche de faire pression sur la société en question. (rien que la mauvaise pub pour une société, ce n'est pas génial génial)

Rien n'empêche de réunir suffisamment de personnes intéressées pour faire une meilleure offre.

Invité jabial
Posté

Et ben mon gars si ça suffit à te faire "froid dans le dos" faut réviser tes priorités.

Posté
Et ben mon gars si ça suffit à te faire "froid dans le dos" faut réviser tes priorités.

Mes priorités sont très claires : sans Tour Eiffel, moins de touristes en France ; moins de touristes en France, moins de jeunes Suédoises, Italiennes, Japonaises, etc qui tombe en pâmoison à l'écoute de leur langue parlée avec un accent français. Donc moins de sexe. Si après cette explication aussi limpide que convaincante j'ai pas le sens des priorités !

Posté
Mes priorités sont très claires : sans Tour Eiffel, moins de touristes en France ; moins de touristes en France, moins de jeunes Suédoises, Italiennes, Japonaises, etc qui tombe en pâmoison à l'écoute de leur langue parlée avec un accent français. Donc moins de sexe. Si après une explication aussi limpide que convaincante j'ai pas le sens des priorités !

Ouhla tu as besoin de plans sophistiqués :icon_up:

Posté

Je ne vais pas recommencer pour savoir si un propriétaire peut ou pas accepter un client s'il en a envie mais une autre question me vien à l'esprit.

Si un propriétaire est ou en tout cas se dit libérale, quel devrait être son degré de tolérance ?

Posté
Je ne vais pas recommencer pour savoir si un propriétaire peut ou pas accepter un client s'il en a envie mais une autre question me vien à l'esprit.

Si un propriétaire est ou en tout cas se dit libérale, quel devrait être son degré de tolérance ?

Milton Friedman : la seule responsabilité sociale d’une entreprise est de réaliser du profit.

Autrement dit la tolérance doit être absolue.

Posté
Milton Friedman : la seule responsabilité sociale d’une entreprise est de réaliser du profit.

Oui mais lorsque ça ne doit pas être rentable, par exemple un club de foot on peut se permettre de choisir.

Posté
Oui mais lorsque ça ne doit pas être rentable, par exemple un club de foot on peut se permettre de choisir.

Ah !? Un club de foot ne doit pas être rentable ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...