SilenT BoB Posté 22 avril 2010 Auteur Signaler Posté 22 avril 2010 bin non justement! Ils refusent les boulots qu'on leur donne. Bon dans le lot il y a des stages non rémunérés qui ne servent à rien et là je comprends, mais après refuser un boulot parce que ce n'est pas en corrélation avec leurs diplômes et expériences, faut pas pousser, ils en ont marre de l'interim aussi et là faut pas pousser mémé dans les orties, c'est déjà mieux que rien!
POE Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ils ont raison de ne pas se laisser faire. A part ça, il faudrait supprimer le monopole de l'assurance chômage.
SilenT BoB Posté 22 avril 2010 Auteur Signaler Posté 22 avril 2010 il faut casser TOUS les monopoles étatiques!
Chanèle Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 le message mal mené hélas ! et en plus il n'est pas incisif Ils revendiquent le message de choisir au lieu de dénoncer les abus de ceux qui exploitent la misère. Tout mettre dans le même panier, et voilà, ils perdent leur crédibilité face à ceux qui galèrent à aller au boulot.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Grand jeu concours pour comprendre pourquoi, souvent, ces chômeurs ont tout à fait raison de refuser les emplois qu'on leur propose : considérez votre propre profession, ou celle à laquelle vous aspirez, et essayez de la trouver dans la grille qui sert de référence dans Pôle Emploi. J'ai fait l'exercice pour ma profession : je ne l'ai pas trouvée. A votre tour.
Jesrad Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Paul Employ m'a, sur le total de 14 mois où nous avons eu affaire ensemble au total, proposé: - de suivre une formation de serveur dans un lycée hôtelier alors que je venais d'avoir un diplôme d'ingénieur - de faire du mi-temps ou des stages alors que j'étais techniquement SDF - de suivre une formation à un métier dans lequel j'avais déjà 4 ans d'expérience - de me lancer en auto-entrepreneur dans les "services à la personne" - de changer de branche et entrer dans un programme public de formation d'opérateur médical de radiothérapie (à condition de déménager) La gentille agente qui me suit pour l'instant m'a, en tout et pour tout, trouvé une offre d'emploi correspondant à peu près à mon profil - une en 9 mois. Son conseil le plus avisé a porté sur les lettres de motivation (c'était effectivement pertinent même si ça ne m'a pas servi), pour le reste elle s'est contentée de reconnaître que je n'ai "aucun frein au retour à l'emploi" et de me fliquer.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Paul Employ m'a, sur le total de 14 mois où nous avons eu affaire ensemble au total, proposé:- de suivre une formation de serveur dans un lycée hôtelier alors que je venais d'avoir un diplôme d'ingénieur - de faire du mi-temps ou des stages alors que j'étais techniquement SDF - de suivre une formation à un métier dans lequel j'avais déjà 4 ans d'expérience - de me lancer en auto-entrepreneur dans les "services à la personne" - de changer de branche et entrer dans un programme public de formation d'opérateur médical de radiothérapie (à condition de déménager) La gentille agente qui me suit pour l'instant m'a, en tout et pour tout, trouvé une offre d'emploi correspondant à peu près à mon profil - une en 9 mois. Son conseil le plus avisé a porté sur les lettres de motivation (c'était effectivement pertinent même si ça ne m'a pas servi), pour le reste elle s'est contentée de reconnaître que je n'ai "aucun frein au retour à l'emploi" et de me fliquer. Pour ce qui me concerne, après une expérience en banque d'affaires, et un diplôme d'ingénieur, un conseiller m'a proposé de bosser au guichet d'accueil d'une banque de détail. PS : pour ceux qui ne le savent pas, on est obligé de passer par ces "conseils" pour pouvoir toucher ses indemnités chômage.
Rincevent Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 J'ai fait l'exercice pour ma profession : je ne l'ai pas trouvée. A votre tour. N'exagère pas, tu es entre 32341, 32131 et 32214. Ceci dit, à chaque code ROME correspond plusieurs métiers et plusieurs appellations. Par exemple, le 32131 correspond à : Assistant/Assistante du responsable qualité (services), Audit des procédures, Audit organisationnel, Cadre d'organisation administrative, Chargé/Chargée de mission en organisation et méthodes, Chef de service de gestion des activités et moyens, Conseil en organisation, Conseiller opérationnel/Conseillère opérationnelle, Conseiller/Conseillère en organisation, Conseiller/Conseillère technique en organisation, Consultant/Consultante en organisation, Consultant/Consultante interne (organisation), Consultant/Consultante interne en méthodes, Consultant/Consultante interne en organisation, Ingénieur en génie industriel (La Poste), Ingénieur en organisation, Ingénieur-conseil en organisation, Organisateur/Organisatrice, Responsable de l'organisation, Responsable des procédures, Responsable qualité (services), Technicien supérieur/Technicienne supérieure en organisation
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 N'exagère pas, tu es entre 32341, 32131 et 32214. Ceci dit, à chaque code ROME correspond plusieurs métiers et plusieurs appellations. Du tout du tout, et tu sais que je connais bien ce sujet, hein. Pour préciser, sache que il y a peu (10 ans), il n'y avait qu'une seule entrée pour le conseil, c'était "consultant". Pour absolument tout (finance, informatique, architecture, relooking, bref tout ce que tu peux imaginer). Et effectivement, le code ROME v3 n'est pas dans wikipedia, c'est ici qu'il faut le chercher : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/etud…-fap,10961.html
Invité Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Pour ce qui me concerne, après une expérience en banque d'affaires, et un diplôme d'ingénieur, un conseiller m'a proposé de bosser au guichet d'accueil d'une banque de détail. PS : pour ceux qui ne le savent pas, on est obligé de passer par ces "conseils" pour pouvoir toucher ses indemnités chômage. D'ailleurs, j'ai un copain qui bossait a Londres sur des LBO, il profite du fait que Paul Employ ne comprend rien a son metier ni a ses competances pour toucher les allocs sans chercher de travail du tout depuis des annees.
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Par exemple, le 32131 correspond à : Mouais, ça reste quand même un peu vague….. mais effectivement, on peut y retrouver ses petits.
POE Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Je me demande si une assurance chômage privé et volontaire aurait un quelconque succès ?
Chitah Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Je me demande si une assurance chômage privé et volontaire aurait un quelconque succès ? Ca s'appelle l'épargne je crois.
Chanèle Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Rien n'a changé alors Stages … formations … chômage ….. Moi, on me disait clairement de passer un concours : il fallait être stupide pour ne pas vouloir devenir fonctionnaire
SilenT BoB Posté 22 avril 2010 Auteur Signaler Posté 22 avril 2010 Depuis que j'ai quitté la Suisse pour venir en Belgique, je me suis heurté à un mur (surtout linguistique il faut le reconnaître). En Suisse, il y a plusieurs antennes spécialisées, les personnes qui s'occupent de vous comprennent un peut votre job, ce sont d'anciens pros du recrutement la plupart du temps. Cela permet d'avancer et d'avoir de bons conseils.
POE Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Ca s'appelle l'épargne je crois. Certes, mais dans ces conditions comment a-t-on pu convaincre les gens de la nécessité d'une assurance chômage obligatoire ?
h16 Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Je me demande si une assurance chômage privé et volontaire aurait un quelconque succès ? Ça existe déjà. Mais il faut cotiser quelques années pour avoir droit à un ou deux ans.
Lameador Posté 22 avril 2010 Signaler Posté 22 avril 2010 Certes, mais dans ces conditions comment a-t-on pu convaincre les gens de la nécessité d'une assurance chômage obligatoire ? En partie par la force, en partie par la ruse, mais essentiellement grâce à cette formidable caisse de résonnance du clientélisme nommée democrassie.
Calembredaine Posté 24 avril 2010 Signaler Posté 24 avril 2010 Ça existe déjà. Mais il faut cotiser quelques années pour avoir droit à un ou deux ans. Autant se constituer une "cagnote".
h16 Posté 24 avril 2010 Signaler Posté 24 avril 2010 Autant se constituer une "cagnote". Tout à fait.
thabor Posté 24 avril 2010 Signaler Posté 24 avril 2010 Je me demande si une assurance chômage privé et volontaire aurait un quelconque succès ? Pourquoi pas? Après tout, les gens peuvent bien s'assurer contre les dégâts qu'ils peuvent faire eux-mêmes à la propre voiture ! Le problème de l'assurance chômage étatique c'est qu'elle est très "luxueuse" (indemnités dès le 1er jour sans emploi, longue période d'indemnisation, très haute indemnisation (ex. en Suisse: 80%) etc.) et imposée à tous. Probablement que de nombreuses personnes voudraient bien cotiser moins et être "moins" indemnisé (exemple: seulement à partir de 2 mois sans emploi ? seulement la moitié du salaire pour un des membres du couple car s'il n'a plus de job, le couple pourrait arrêter de payer des services de gardiennage d'enfants).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.