pierreyves Posté 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté 26 avril 2010 Ou encore aller fleurir la tombe de l'abstentionniste inconnu, dans un endroit qui claque et qui correspond?Genre rue Frédéric Bastiat à Paris. Excellente idée de symbole ! Certains des premiers rassemblement pourraient se faire en référence à des gens qui ont une excellente image parmi les participants. Je vois par exemple: Bastiat Lafayette Turgot Tocqueville Voltaire … ? Il faudrait éviter les figures politiciennes, qui trainent trop de casseroles (De Gaulle par exemple). On croirait que nous sommes en faveur du retour de Jacques Chirac. Ah ok, je n'avais pas compris, dsl … il est très populaire, go !
pierreyves Posté 26 avril 2010 Auteur Signaler Posté 26 avril 2010 Non poste cette interview sur un autre fil: http://www.youtube.com/watch?v=I-wu1226bQQ&NR=1 Profil type d'un leader de manif (son discours est formidable).
Serge_de_Libourne Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 Je propose Pastis landais Partie http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastis_landais en référence à Bastiat qui a vécu une grande partie de sa vie dans les Landes.
Invité jabial Posté 26 avril 2010 Signaler Posté 26 avril 2010 J'ai recemment pense a ce symbole. On peut imaginer une mise au gout du jour avec avec un fonctionnaire syndique chez les trotskystes (etatisme) et un subventionne quelconque (corporatisme/capitalisme de connivence) sur le dos d'un contribuable. Pourquoi chercher compliqué ? La noblesse d'aujourd'hui ce sont les fonctionnaires ; le clergé actuel, les intellos et autres médias subventionnés. Et comme au bon vieux temps, on raconte à Jacques Bonhomme que son seigneur le défend contre le méchant bourgeois qui l'opprime. Et il gobe.
Lassie Posté 27 avril 2010 Signaler Posté 27 avril 2010 La culture est bien différente : 80 pour cent des américains ne croient pas en l Etat ! Il faut cibler large pas seulement les plus favorises qui ont réussi et veulent garder leur argent pour eux, ne pas payer pour les autres. Encore qu on pourrait reprendre ce point vu que les classes moyennes sont ecrasees d'impôts et payent pour des gens qui ne paient pas eux l'impôt ! Et pas assez riches pour bénéficier des niches bref les dindons de la farce
teabag Posté 27 avril 2010 Signaler Posté 27 avril 2010 Ne pas oublier que cette révolution a été un évènement violent. Dans ce cas il faudrait peut-être évoquer simplement la France de l'Ancien régime. L'expression est connue et elle fait référence aux institutions de l'Etat, au régime monarchique de l'époque et à la division de la société française en trois ordres idéologiques. Toqueville serait celui qui l'a rendu populaire grâce à ses ouvrages. La culture est bien différente : 80 pour cent des américains ne croient pas en l Etat ! J'ai le sentiment également que les américains s'engagent plus facilement pour défendre leurs convictions personnelles tandis que les français font preuve de frilosité et restent plus à l'écart, même vis-à-vis d'un mouvement qu'ils trouvent juste, laissant le monopole de la mobilisation aux groupuscules syndicaux.
Calembredaine Posté 27 avril 2010 Signaler Posté 27 avril 2010 Je propose Pastis landais Partiehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pastis_landais en référence à Bastiat qui a vécu une grande partie de sa vie dans les Landes. Il n'y a que dans les Landes que l'on sait ce qu'est le pastis
Serge_de_Libourne Posté 27 avril 2010 Signaler Posté 27 avril 2010 Il n'y a que dans les Landes que l'on sait ce qu'est le pastis C'est une proposition faute de mieux et combien connaisse bien le libéralisme? Elle a le mérite de tourner autour d'un gâteau traditionnel français et de promouvoir un auteur français. Avec des français soumis à des propagandes tels que celles du Front National et celle du débat sur l'identité national je pense que cela passerait bien. Je pense qu'un gâteau appel le partage du gâteau. Au lieu de dire qu'il s'agit de faire passer des idées libérales, il peut s'agit de réunions conviviales où l'on peut parler autour du pastis et des écrits des ceux qui ont pu goûter à ce gâteau. Il est possible d'organiser des fêtes autour de ce gâteau et de faire en sorte que chacun reparte avec des textes de Bastiat. Bien sûr par la suite il ne s'agit pas de rester à Bastiat mais il est souhaitable de trouver une formule qui attire.
pierreyves Posté 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté 8 mai 2010 Je propose Pastis landais Partiehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pastis_landais en référence à Bastiat qui a vécu une grande partie de sa vie dans les Landes. Le nom ne me paraît pas assez porteur, mais le concept pourrait bien fonctionner dans les landes! Quitte à se rassembler, autant que ce soit pour passer du bon temps Pourquoi chercher compliqué ? La noblesse d'aujourd'hui ce sont les fonctionnaires ; le clergé actuel, les intellos et autres médias subventionnés. Et comme au bon vieux temps, on raconte à Jacques Bonhomme que son seigneur le défend contre le méchant bourgeois qui l'opprime. Et il gobe. Non, on ne fait pas une révolution à la 1789 … faut pas oublier que cela a été au mieux un semi-échec. La culture est bien différente : 80 pour cent des américains ne croient pas en l Etat ! Oui ; les hommes étant au fond partout pareil, les mêmes ressorts existent, mais la croissance du mouvement sera sans doute plus lente (au départ, les Français ont aussi un historique d'accélération de l'histoire étonnant !). Dans ce cas il faudrait peut-être évoquer simplement la France de l'Ancien régime. L'expression est connue et elle fait référence aux institutions de l'Etat, au régime monarchique de l'époque et à la division de la société française en trois ordres idéologiques. Toqueville serait celui qui l'a rendu populaire grâce à ses ouvrages. "Ancien régime" c'est bien oui, cela implique un changement important et pas forcément violent. J'ai le sentiment également que les américains s'engagent plus facilement pour défendre leurs convictions personnelles tandis que les français font preuve de frilosité et restent plus à l'écart, même vis-à-vis d'un mouvement qu'ils trouvent juste, laissant le monopole de la mobilisation aux groupuscules syndicaux. C clair, il y a là un point critique à adresser. C'est une proposition faute de mieux et combien connaisse bien le libéralisme? Je pense que c'est une idée parfaite pour les Landes (et manger aussi!). Il en faudrait d'autres pour chaque rassemblement local. "Ancien régime" … plus j'y pense plus il me semble que c'est le bon épouvantail. … maintenant, si "révolution" ne convient pas pour le changement, à quoi pourrait mener l'évolution hors de l'ancien régime ? une nouvelle jeunesse ?
Invité jabial Posté 8 mai 2010 Signaler Posté 8 mai 2010 Non, on ne fait pas une révolution à la 1789 … faut pas oublier que cela a été au mieux un semi-échec. Une horreur absolue tu veux dire… Mais ce n'est pas parce que ce remède-ci était pire que le mal qu'on doit renoncer à la médecine.
pierreyves Posté 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté 8 mai 2010 Une horreur absolue tu veux dire… Mais ce n'est pas parce que ce remède-ci était pire que le mal qu'on doit renoncer à la médecine. Certes. Je voulais dire que la méthode utilisée pour soigner le mal n'est pas complètement sans lien avec le résultat final
free jazz Posté 8 mai 2010 Signaler Posté 8 mai 2010 Personnellement je serais assez favorable à des Wine Parties, ouvertes à diverses sensibilités et même aux femmes. Permettant ainsi de combiner habilement terroirs régionaux et populisme, puisque la vocation d'un tel mouvement serait de canaliser une réaction contre l'oppression fiscale avec un discours classique anti-élites et anti-corruption, mais faisant honneur à la tradition française. Même si ça ne prend pas, on aurait ainsi au moins l'occasion de découvrir de bons crus.
Lassie Posté 8 mai 2010 Signaler Posté 8 mai 2010 On pourrait organiser tout ça vu Facebook loooool Plutôt que d'augmenter les impôts reduisez les gaspillages ! On pourrait inscrire qui représentent 50 a 100 milliards d'euros chaque année. On pourrait aussi mettre en valeur des livres d'auteurs libéraux actuels Salin Marseille etc… Blague a part pourquoi ne pas effectivement organiser des rassemblements selon les caractéristiques locales de chaque région, département ? Je pense que ce serait une bonne idée pour faire connaitre nos idées ! Cependant il faut que cela reste apolitique non récupère par l UMP ou le… PLD
pierreyves Posté 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté 8 mai 2010 Blague a part pourquoi ne pas effectivement organiser des rassemblements selon les caractéristiques locales de chaque région, département ? Je pense que ce serait une bonne idée pour faire connaitre nos idées ! Cependant il faut que cela reste apolitique non récupère par l UMP ou le… PLD
pierreyves Posté 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté 8 mai 2010 Personnellement je serais assez favorable à des Wine Parties, ouvertes à diverses sensibilités et même aux femmes. Permettant ainsi de combiner habilement terroirs régionaux et populisme, puisque la vocation d'un tel mouvement serait de canaliser une réaction contre l'oppression fiscale avec un discours classique anti-élites et anti-corruption, mais faisant honneur à la tradition française. Même si ça ne prend pas, on aurait ainsi au moins l'occasion de découvrir de bons crus. Le vin est sans conteste un bonne idée, mais a-t-il la même portée politique que les "Tea Parties" ?
Ash Posté 8 mai 2010 Signaler Posté 8 mai 2010 Evidemment ! Pour commencer cela évincera tous les buveurs d'eau. Et dieu sait le mal qu'ils font au pays.
Hank Rearden Posté 8 mai 2010 Signaler Posté 8 mai 2010 Le vin est sans conteste un bonne idée, mais a-t-il la même portée politique que les "Tea Parties" ? Les conversations risquent de dégénérer plus vite qu'avec le thé.
Ash Posté 8 mai 2010 Signaler Posté 8 mai 2010 C'est que nous n'aimons pas la fadeur des débats anglais, monsieur !
pierreyves Posté 8 mai 2010 Auteur Signaler Posté 8 mai 2010 Les conversations risquent de dégénérer plus vite qu'avec le thé. peut-être bon pour l'inspiration ? C'est que nous n'aimons pas la fadeur des débats anglais, monsieur ! Elémentaire ! la culture française n'aurait jamais pu servir de Tea Parties
G7H+ Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Révolte des Maillotins Révolte de la Harelle Etienne Marcel Jacquerie Soulèvements populaires en Frane et en Angleterre aux XIV et XVème siècles A part ça, je pense que Dardanus pourrait nous aider pour trouver un nom.
Jefferson Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Pastis Landais= P.L.= Parti Libéral! Soutenez le P.L.! Mangez du Pastis Landais! Ok je sors.
Nick de Cusa Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Très bien les fêtes au vin. Si possible avec des vins aussi délicieux qu'interdits : mélanges innovants, non AOC, méthodes bannies comme ajout bois en cuve inox, etc. Excellent symbole de tout ce qui fait s'étrangler le corporatisme moisi. A voir le plus en plus de stands anticorporatistes : - particuliers proposant des services de taxis pour être reconduit après la fête - semences interdites - vente de médicaments hors ordonnance, aspirine par exemple on doit pouvoir trouver des centaines d'idées. Si c'est fait à la franchouillard bon vivant jovial, ceux qui essaieront de l'empêcher passeront pour des oppresseurs. PS : Et des bouilleurs de cru. Et des brasseurs à domicile.
le dernier dino Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Très bien les fêtes au vin. Euh, un apéro géant?…C'est toujours la mode?
Lassie Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Bon courage vu que les maires vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues
pierreyves Posté 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté 9 mai 2010 Révolte des MaillotinsRévolte de la Harelle Etienne Marcel Jacquerie Soulèvements populaires en Frane et en Angleterre aux XIV et XVème siècles A part ça, je pense que Dardanus pourrait nous aider pour trouver un nom. On avait dit pas de violence … Un truc connu et à peu près calme en France, je vois pas, donc ptet inventer. Euh, un apéro géant?…C'est toujours la mode? C'est quand c'est plus la mode, que ça peut le redevenir Bon courage vu que les maires vont tout faire pour mettre des bâtons dans les roues On a pas non plus parlé de beuverie hein, cela reste un rassemblement politique … mais faudrait bien s'occuper
Lassie Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Les maires sont tellement abrutis qu'ils invoqueront des raisons bidons pour nous empêcher d'exprimer des convictions politiques opposes aux leurs. Enfin sana doute suis je trop pessimiste
Domi Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Excellente idée de symbole ! Certains des premiers rassemblement pourraient se faire en référence à des gens qui ont une excellente image parmi les participants. Je vois par exemple:Bastiat Lafayette Turgot Tocqueville Voltaire … ? Condorcet. Constant ( moins vendeur).
Johnnieboy Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Personnellement je serais assez favorable à des Wine Parties, ouvertes à diverses sensibilités et même aux femmes. Permettant ainsi de combiner habilement terroirs régionaux et populisme, puisque la vocation d'un tel mouvement serait de canaliser une réaction contre l'oppression fiscale avec un discours classique anti-élites et anti-corruption, mais faisant honneur à la tradition française. Même si ça ne prend pas, on aurait ainsi au moins l'occasion de découvrir de bons crus. En France, ça risque vite de dégénérer en whine parties… Facile, je le concede.
pierreyves Posté 9 mai 2010 Auteur Signaler Posté 9 mai 2010 Les maires sont tellement abrutis qu'ils invoqueront des raisons bidons pour nous empêcher d'exprimer des convictions politiques opposes aux leurs. Enfin sana doute suis je trop pessimiste Je ne suis pas trop pessimiste sur ce point: au départ les rassemblements sont tellement petits que ça devrait passer … après il sera trop tard pour arrêter.
Lassie Posté 9 mai 2010 Signaler Posté 9 mai 2010 Reste plus qu'a concrétiser cela, le plus tôt sera le mieux pour faire écho aux Tea Party US. Quand est ce que ça démarre ? Je crains par avance que ce type d'evenement attire beaucoup de personnes âgées. Chouette : ça va rendre les idées libérales très modernes ! Attention aux deambulateurs sur le dance floor mdr je sais je suis horrible… Cest mon cote Guillon…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.