tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Lucilio a dit : Tu refuses que des entreprises donnent du travail aux pauvres du Tiers-monde. Et tu prétends vouloir le bien des gens ? Tu te fous pas un peu de notre gueule ? Je ne refuse pas que les entreprises donnent du travail dans le Tiers-monde, je trouve juste immorale, le fait d'aller chez les pauvres pour faire du benef, ou sinon que l'on m'amene la preuve que les employés sont payés convenablement… dans la plupart des cas ce n'est pas vrai. Citation Tu serais pas un rien envieux, toi, par zazard ? Avec mon club, on nous propose d'aller en thaïlande pour pratiquer la boxe (tout a fait dans mes moyens ), et en meme temps faire bronzette sur les plages de carte postal … je refuse catégoriquement d'aller en touriste dans un pays ou le peuple souffre, ou la prostitution est omniprésente ( des gamines souvent mineur ) comme si rien n'était. Je refuse de jouer le jeu de ceux qui exploitent les thaïlandais. L'argument de la jalousie est , en plus d'être faux, assez facile. Citation Si l'idée n'est pas mauvaise, elle se s'appliquera tout seule. Si cette idée doit être imposée, même "démocratiquement", c'est la preuve que c'est une idée merdique, injuste et immorale. Les droits de l'hommes ont du être imposés non ? Citation C'est quoi, les "besoins primaires" ? voir : pyramide de maslow : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins_de_Maslow
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Tu es pauvre. Tu préfères mourir de faim ou gagner 1$ par jour à fabriquer des chaussures dans une usine pour nourrir ta famille? Tu sais qu'en Espagne, on exploite des immigrés clandestins pour cultiver des fraises que tu peux acheter à Carrefour. Tu vas refuser d'aller faire du tourisme en Espagne? Les droits de l'homme n'ont pas à être imposés par quiconque. L'homme a des droits naturels: la liberté, la propriété, la sûreté et la recherche du bonheur font partie des principaux. Mais les "droits à" sont des faux-droits (cf l'article Faux droits du Wikibéral que tu devrais lire avant de poster). Quant aux besoins primaires, pour manger t'as trois solutions légitimes: attendre qu'on te donne volontairement (charité privée), travailler, ou récolter sur un espace non revendiqué.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : …je trouve juste immorale, le fait d'aller chez les pauvres pour faire du benef… Tu trouves "immoral" de donner du travail aux pauvres. Intéressant. Seuls les riches devraient travailler. Original. tonyjahim a dit : Avec mon club, on nous propose d'aller en thaïlande pour pratiquer la boxe (tout a fait dans mes moyens ), et en meme temps faire bronzette sur les plages de carte postal… Mais mais mais… tu es en train de nous dire que tu es juste rien qu'un être immonde et immoral qui profite de la pauvreté des Thaïlandais. Et tu viens nous faire la morale. Démocrassie et toussa. Faukon. Yaka. Et imposer populairement la moralité. T'es 'achement balèze, toi ! tonyjahim a dit : Les droits de l'hommes ont du être imposés non ? Non. Juste défendus. On n'impose pas la liberté, la propriété et le droit à la vie, on les protège. Et pour ça, pas besoin de démocrassie. Un flingue et/ou un juge, c'est bon. tonyjahim a dit : …pyramide de maslow… Et on a besoin de la "démocratie" pour satisfaire les besoins physiologiques ?
le dernier dino Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : Je ne refuse pas que les entreprises donnent du travail dans le Tiers-monde, je trouve juste immorale, le fait d'aller chez les pauvres pour faire du benef, ou sinon que l'on m'amene la preuve que les employés sont payés convenablement… dans la plupart des cas ce n'est pas vrai. Mais il faut que tu comprennes que si toi tu vis dans un pays riche aujourd'hui et que tu as les moyens de partir en Thailande, c'est parce que tes ancêtres ont travaillé pour 1 euro par jour dans des usines à tissages ou des mines de charbons. Les habitants de ces pays partent de zéro richesse, s'ils veulent se développer, ils n'ont pas d'autre choix que de réinvestir tout ce qu'ils gagnent pour produire plus et améliorer leur production et leur productivité…jusqu'à qu'ils deviennent développés et là ils pourront consommer comme dans les pays riches. Même Karl Marx l'a dit dans son analyse du capitalisme que c'était en cela que le capitalisme était le meilleur système pour développer une économie. Et entre parenthèses, la boxe thai, très beau sport, sur ça on est d'accord…
Serge_de_Libourne Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : MerciMoi je ne suis pas forcément pour plus d'état, mais pour plus de démocratie, en effet la plupart des personnes que je cotoyent, qui votent, ne savent pas grand chose de la politique, des vrais problèmes etc.., beaucoup restent à des discutions de bistrôt. Pour moi une prise de conscience de la population est très importante, comment ? arretons d'abrutir les gens avec du foot , de la télé-réalité, de l'alcool etc … ( je ne suis pas pour interdir, mais mettre cela a des heures et des chaines grand public au lieu d'émission culturel qui passent sur arte a 23h30 par exemple… je trouve cela relativement scandaleux ) Vous que pensez vous de cela ? En tout cas je vais lire cela ( j'ai beaucoup de travail pour l'instant je vous dirais ce que j'en pense plus tard ) Moi aussi je suis pour plus de démocratie et dans mon exemple sur l'esclavagisme je parle du service public audiovisuel. Nous sommes d'accord sur le fait que les gens ne savent pas grand chose de la politique, des vrais problèmes etc.., mais est-ce une raison pour les éduquer de manière forcée? Si oui les centres rééducation sont peut-être une solution : http://proceskhmersrouges.net/?p=740 mais cela ne fait pas partie de ma conception de l'être humain et ni de la tienne je suppose. A partir du moment où l'on souhaite disposer de l'esprit des autres on entre dans un engrenage qui va vers des crimes contre l'humanité. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose mais je ne souhaite pas que ce soit de super héros politiques qui obligent en asservissant. Pour ma part je suis contre les revenus financiers issus de la dette. En France nous allons payer pour 43 milliards d'euros d'intérêts cette année. La TVA ne rapportant que 126,5 milliards d'euros. Pourquoi donner cette somme à ceux qui ont déjà beaucoup d'argent puisqu'ils peuvent en prêter? L'argent des intérêts serait bien plus utile au peuple français. S'il n'y avait pas ces intérêts la TVA par exemple pourrait être réduite d'un tiers. Taxer les revenus de ces financiers étant une idée ridicule car pour payer les taxes ils augmenteront encore plus les taux d'intérêts et les intérêts à rembourser comprendrons à la fois les taxes et un bénéfice supplémentaire. De plus quand l'argent est à l'étranger difficile de le voler aux riches étrangers sans faire la guerre. Peut-être qu'un jour cette idée de guerre pour aller voler les riches viendra mais en attendant la France doit émettre 454 milliards d’euros de dettes. source : http://www.institutmolinari.org/la-france-…e-plus,884.html C'est bien supérieur au 270,5 milliards de recettes de l'Etat Français prévues en 2010. Si tu veux agir avec moi regarde : http://www.orvinfait.fr/impots_pour_les_re…s_inutiles.html J'y présente un groupe Facebook que tu peux rejoindre. Si certains se foutent de ta gueule c'est qu'ils se croient très intelligents. En fait ils ignorent complètement comment tu penses, la manière de raisonner que l'on t'a donné avec les informations que l'on t'a donné. Mais tous ne se moquent pas de toi et certains prennent le temps de te donner des informations que tu ignores probablement. C'est le cas de KaptN qui t'a donné deux fois le lien http://www.heritage.org/index/Ranking.aspx
Chevalier Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Lucilio a dit : Mais mais mais… tu es en train de nous dire que tu es juste rien qu'un être immonde et immoral qui profite de la pauvreté des Thaïlandais. Et tu viens nous faire la morale. Démocrassie et toussa. Faukon. Yaka. Et imposer populairement la moralité. T'es 'achement balèze, toi ! Soit j'ai pas compris soit relit bien son message car justement il dit qu'il y va pas. "je refuse catégoriquement d'aller en touriste " Citation Si certains se foutent de ta gueule c'est qu'ils se croient très intelligents. En fait ils ignorent complètement que tu penses avec la manière de raisonner que l'on t'a donné et avec les informations que l'on t'a donné. +1. Vraisemblablement notre invité à plein de choses à découvrir, des choses qu'il n'a même pas imaginé que c'était possible. Intéresses-toi sérieusement au libéralisme et tu verras qu'en apparence si c'est "dur", on se rend compte que l'état fait pire en voulant faire mieux (difficulté de prévoir conséquences au long terme), et que si l'homme fait véritablement preuve de compassion pour ses congénères Tu te choques de la pauvreté, mais sache que si tu voulais lutter contre elle via la démocratie, cela voudrait dire qu'il y a beaucoup de gens comme toi et que donc nul besoin que l'état le fasse avec ses pattes maladroites… Et quand je dis intéresse toi au libéralisme, je ne parle pas celui de la télé et des politiques… Celui de la télé c'est ce qu'on appelle le modèle Anglo-Saxon et tu verras qu'il est pas forcement très libéral… Mais c'est un autre débat.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Chevalier a dit : Soit j'ai pas compris soit relit bien son message car justement il dit qu'il y va pas. "je refuse catégoriquement d'aller en touriste " Au temps pour moi, j'ai dû mal lire.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Chevalier a dit : Des excuses ! T'as bu !? Ailleurs que chez moi !
Chevalier Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Non même pas… enfin pas tant que ça… pas toute la bouteille… enfin j'm'en suis pas rendu compte Mais moi au moins je sais lire un message
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Chevalier a dit : Mais moi au moins je sais lire un message Bah… moi, je sais lire derrière un message : le tonyjahim, il peut nous la jouer gentille vierge pask'il ne va pas "en touriste" en Thaïlande, mais il utilise bien un PC dont tout ou partie des composantes proviennent de pays du Tiers-monde ou même y a été monté. Comme son gsm, son lecteur mp3, sa micro-chaîne, sa téloche, peut-être sa bagnole, certainement une partie de ses fringues, etc. etc.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Serge_de_Libourne a dit : Moi aussi je suis pour plus de démocratie et dans mon exemple sur l'esclavagisme je parle du service public audiovisuel.Nous sommes d'accord sur le fait que les gens ne savent pas grand chose de la politique, des vrais problèmes etc.., mais est-ce une raison pour les éduquer de manière forcée? Si oui les centres rééducation sont peut-être une solution : http://proceskhmersrouges.net/?p=740 mais cela ne fait pas partie de ma conception de l'être humain et ni de la tienne je suppose. A partir du moment où l'on souhaite disposer de l'esprit des autres on entre dans un engrenage qui va vers des crimes contre l'humanité. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut faire quelque chose mais je ne souhaite pas que ce soit de super héros politiques qui obligent en asservissant. Pour ma part je suis contre les revenus financiers issus de la dette. En France nous allons payer pour 43 milliards d'euros d'intérêts cette année. La TVA ne rapportant que 126,5 milliards d'euros. Pourquoi donner cette somme à ceux qui ont déjà beaucoup d'argent puisqu'ils peuvent en prêter? L'argent des intérêts serait bien plus utile au peuple français. S'il n'y avait pas ces intérêts la TVA par exemple pourrait être réduite d'un tiers. Taxer les revenus de ces financiers étant une idée ridicule car pour payer les taxes ils augmenteront encore plus les taux d'intérêts et les intérêts à rembourser comprendrons à la fois les taxes et un bénéfice supplémentaire. De plus quand l'argent est à l'étranger difficile de le voler aux riches étrangers sans faire la guerre. Peut-être qu'un jour cette idée de guerre pour aller voler les riches viendra mais en attendant la France doit émettre 454 milliards d’euros de dettes. source : http://www.institutmolinari.org/la-france-…e-plus,884.html C'est bien supérieur au 270,5 milliards de recettes de l'Etat Français prévues en 2010. Si tu veux agir avec moi regarde : http://www.orvinfait.fr/impots_pour_les_re…s_inutiles.html J'y présente un groupe Facebook que tu peux rejoindre. Si certains se foutent de ta gueule c'est qu'ils se croient très intelligents. En fait ils ignorent complètement comment tu penses, la manière de raisonner que l'on t'a donné avec les informations que l'on t'a donné. Mais tous ne se moquent pas de toi et certains prennent le temps de te donner des informations que tu ignores probablement. C'est le cas de KaptN qui t'a donné deux fois le lien http://www.heritage.org/index/Ranking.aspx Je ne parle pas "d'éducation forcé", en fait je trouve qu'il y a une "abrutisation forcé", honnêtement il y a beaucoup de publicités, d'émission a la tv à la radio où on prend vraiment de téléspectateur pour un con. Je part simplement du postulat de départ "il faut que cela change", ensuite j'explore voila tout. Pour les documents que l'on m'a donné, je les lirais mais plus tard car là je n'ai pas le temps, je doit finir un projet avant demain, mais il sont dans mes favoris ne te fait pas de soucis ^^, je ne demande qu'à apprendre, Et puis je crois avoir bien fait la distinction : Citation Bon je ne suis pas le bienvenue pour tout le monde je ne serais pas resté si personne ne prêtait intérêt a mes propos Citation Bah… moi, je sais lire derrière un message : le tonyjahim, il peut nous la jouer gentille vierge pask'il ne va pas "en touriste" en Thaïlande, mais il utilise bien un PC dont tout ou partie des composantes proviennent de pays du Tiers-monde ou même y a été monté. Comme son gsm, son lecteur mp3, sa micro-chaîne, sa téloche, peut-être sa bagnole, certainement une partie de ses fringues, etc. etc. C'est vrai ( mais je n'ai pas de mp3, ni de micro chaine ni de télé ), il faudrait que je vive dans la forêt et que j'aille tout les jours chercher l'eau à la rivière … Mais je ne joue pas les "gentille vierge", posséder du matériel qui viens de pays pauvre n'empêche pas d'être contre la pauvreté. a demain
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : Je part simplement du postulat de départ "il faut que cela change"… Un postulat bien idiot. Tu souffres de bougeotte néphrétique ? Le mouvement pour le mouvement, en voilà un chouette programme pour un parti. Mais t'arrives trop tard, ils sont déjà plusieurs sur cette balle en France. À commencer par Sarkozizi.
eclipse Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : Je ne parle pas "d'éducation forcé", en fait je trouve qu'il y a une "abrutisation forcé", honnêtement il y a beaucoup de publicités, d'émission a la tv à la radio où on prend vraiment de téléspectateur pour un con. Personne n'est forcée d"écouter ces émissions, et tu avoueras qu'à notre époque, le « peuple » n'a qu'à se baisser pour avoir accès à la culture, encore faut-il en avoir la volonté.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 eclipse a dit : Personne n'est forcée d"écouter ces émissions, et tu avoueras qu'à notre époque, le « peuple » n'a qu'à se baisser pour avoir accès à la culture, encore faut-il en avoir la volonté. La culture est noyé dans un bain d'anti-culture, submergé par la connerie, les affiches dans la rue, a la radio dans la voiture, a la tv, des personnes qui parlent des conneries qu'ils ont vu a la tv, on est pas forcé a écouter, fusil sur la tempe, mais on l'entend de partout ! il faut investir dans des boules quiès c'est la seul solution >< Citation Un postulat bien idiot.Tu souffres de bougeotte néphrétique ? Le mouvement pour le mouvement, en voilà un chouette programme pour un parti. Mais t'arrives trop tard, ils sont déjà plusieurs sur cette balle en France. À commencer par Sarkozizi. Tu ne considère pas que la pauvreté ca doit changer, c'est ton avis je ne critique pas .
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : …posséder du matériel qui viens de pays pauvre n'empêche pas d'être contre la pauvreté. Bref, t'es contre la pauvreté, tout en "tirant profit" de la pauvreté des pays pauvres. Mouais… ça porte un nom ça.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Lucilio a dit : Bref, t'es contre la pauvreté, tout en "tirant profit" de la pauvreté des pays pauvres. Mouais… ça porte un nom ça. Je parle de problème a échelle mondiale, ne me parle pas de problème personnel. Je tire profils en achetant un ordinateur aux pauvres ? d'ailleur a l'époque ou je l'ai acheté je ne savais pas d'ou ils venait alors
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : La culture est noyé dans un bain d'anti-culture… N'importe quoi. Jamais la culture n'a été aussi accessible qu'aujourd'hui. D'ailleurs, elle n'a jamais été aussi répandue qu'aujourd'hui. Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que la culture a été, est et sera toujours le fait d'une minorité pour une minorité. Le fameux "peuple" ne s'occupe de conneries que parce qu'il n'y a que cela qui le botte. Et c'est très bien ainsi. Et fiche-lui la paix au "peuple" s'il préfère le foot à Bach et les conseils de maquillage à Colette. tonyjahim a dit : Tu ne considère pas que la pauvreté ca doit changer… Je considère : 1° que la pauvreté est à la base l'état naturel du monde ; 2° que la diminution de cette pauvreté ne nécessite ni démocratie, ni vote populaire. tonyjahim a dit : Je tire profils en achetant un ordinateur aux pauvres ? Un peu oui, tu paies 500 euros un PC au lieu de 5.000.
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 En quel honneur tu décrètes que Loft Story est de la connerie? Y'a des études sociologiques sérieuses qui ont été faites sur cette émission, y'a eu une recherche pour aboutir à ce programme, y'a eu des casteurs, donc des gens qui ont fait des études bac+5 pour recruter les candidats. On y montre une forme de relations sociales complexes. De même pour la publicité. Convaincre d'acheter un produit c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde. Il faut faire des études, il faut avoir de l'imagination, tester, faire de la recherche. Idem pour la musique. Ce qui fait la différence entre toi qui va composer un morceau conforme aux critères de la pop music et l'artiste qui va percer, c'est ce qui se passe dans les couloirs de la major. Et les chansons pour enfants slovènes, c'est de la connerie ou c'est intéressant car c'est une autre culture?
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Lucilio a dit : N'importe quoi. Jamais la culture n'a été aussi accessible qu'aujourd'hui. D'ailleurs, elle n'a jamais été aussi répandue qu'aujourd'hui.Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que la culture a été, est et sera toujours le fait d'une minorité pour une minorité. Le fameux "peuple" ne s'occupe de conneries que parce qu'il n'y a que cela qui le botte. Et c'est très bien ainsi. Et fiche-lui la paix au "peuple" s'il préfère le foot à Bach et les conseils de maquillage à Colette. Je me suis surement mal exprimé, je ne dit pas que bach c'est mieux que le foot, je ne dit pas que colette c'est mieux que les conseils de maquillage, ca c'est du divertissement , il n'y a trop de divertissement pour pas assez de politique, d'information réel sur le monde dans lequel on vie. Tu as une bien mauvaise image des gens toi …
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : Je parle de problème a échelle mondiale, ne me parle pas de problème personnel. Trop fastoche ça : parler pour rien dire, mais à l'heure de vérité, il n'y a plus personne. Mais figure-toi que l'entrepreneur qui monte une entreprise dans le Tiers-monde, il s'agit là aussi de décision personnelle. Le monde est composé de milliards de décisions personnelles. Mais il faut croire que quand c'est toi qui "tire profit" d'un pauvre, c'est jouable. Quand c'est un autre que toi, c'est mâââl.
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Tu veux forcer les gens à s'intéresser à la politique? Mais si j'en ai rien à cirer? Tu es qui pour m'imposer quoi que ce soit? Tu regrettes cet état de fait? Hé bien monte un journal, propose quelque chose, crée de l'offre. Si elle répond à une demande, tant mieux, sinon, change de boulot.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : …il n'y a trop de divertissement pour pas assez de politique, d'information réel sur le monde dans lequel on vie. Tu rigoles ou quoi : il y a trop de politique pour pas assez de divertissement, justement. Et l'info, elle est là, partout, disponible. Pour moins de 2 euros, t'as le journal. Personne ne l'achète. Rien à cirer. Si les gens ne s'y intéressent pas, c'est leur choix, parfaitement légitime. Mais surtout, tu t'illusionnes complètement si tu crois pouvoir connaître le monde. Les gens qui regardent le foot sont plus sensés et raisonnables que toi.
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Franklin a dit : En quel honneur tu décrètes que Loft Story est de la connerie? Y'a des études sociologiques sérieuses qui ont été faites sur cette émission, y'a eu une recherche pour aboutir à ce programme, y'a eu des casteurs, donc des gens qui ont fait des études bac+5 pour recruter les candidats. On y montre une forme de relations sociales complexes.De même pour la publicité. Convaincre d'acheter un produit c'est un art qui n'est pas donné à tout le monde. Il faut faire des études, il faut avoir de l'imagination, tester, faire de la recherche. Idem pour la musique. Ce qui fait la différence entre toi qui va composer un morceau conforme aux critères de la pop music et l'artiste qui va percer, c'est ce qui se passe dans les couloirs de la major. Et les chansons pour enfants slovènes, c'est de la connerie ou c'est intéressant car c'est une autre culture? Je ne dis pas que ceux qui font l'émission sont stupides, je dis que la plupart des enfants qui le regarde deviennent stupide. Je ne dis pas que ceux qui font la pub sont stupides, je dis que la plupart des gens qui la regardent deviennent des consommateur assoifés sans connaissance du monde ( les chansons pour enfants slovènes, je sais pas de quoi tu parle ) Franklin a dit : Tu veux forcer les gens à s'intéresser à la politique? Mais si j'en ai rien à cirer? Tu es qui pour m'imposer quoi que ce soit?Tu regrettes cet état de fait? Hé bien monte un journal, propose quelque chose, crée de l'offre. Si elle répond à une demande, tant mieux, sinon, change de boulot. Pour moi la tv est coupable d'abrutir les gens, tu ne comprend pas ?
Rincevent Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : Pour moi la tv est coupable d'abrutir les gens, tu ne comprend pas ? La télé donne aux gens ce qu'ils en attendent. C'est être coupable de quelque chose ? Ah, et si tu ne connais pas les chansons pour enfants slovènes, c'est sans doute parce que la télé t'a abruti.
José Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : …je dis que la plupart des enfants qui le regarde deviennent stupide. C'est stupide. tonyjahim a dit : …je dis que la plupart des gens qui la regardent deviennent des consommateur assoifés sans connaissance du monde… C'est stupide. tonyjahim a dit : Pour moi la tv est coupable d'abrutir les gens… C'est stupide. À mon humble avis, tu dois être une victime de la télé.
Franklin Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Vraiment? Tu ne penses pas qu'ils ont juste des centres d'intérêt différents des tiens? Je me fous royalement de l'architecture ou de la religion et je préfère regarder Dr House que Le Jour du Seigneur ou une émission d'Arte sur l'entomologie. Je regarde plus les infos car ça m'intéresse pas. J'aime les bonnes pubs, surtout avec un bon paquet de chips et du Nutella (mon pécher mignon). Et pourtant je suis pas stupide pour autant. De l'autre côté, ma soeur est dingue de tout ce qui est "conneries" à la télé (le destin de lisa par exemple). Ca l'empêche pas d'avoir une culture impressionnante dans d'autres domaines. Pour les chansons pour enfants slovènes, c'était un exemple de choses qui peut "rendre stupide" mais qui peut être analysée de façon intellectuelle.
Fuego Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Franklin a dit : surtout avec un bon paquet de chips et du Nutella (mon pécher mignon). Les deux en même temps ?
tonyjahim Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 Lucilio a dit : C'est stupide.C'est stupide. C'est stupide. À mon humble avis, tu dois être une victime de la télé. mdr je laisse tombé tu cherches sauvagement a me faire avoir tord, Citation Et pourtant je suis pas stupide pour autant Sans vouloir t'offenser, ton argumentation n'as pas été très étoffé jusqu'a maintenant, hormis me jetter des pierres, tu n'as pas fait grand chose d'autre je préfère parler avec des gens qui ont des choses a dire, bonne nuit
Lancelot Posté 16 mai 2010 Signaler Posté 16 mai 2010 tonyjahim a dit : Pour moi la tv est coupable d'abrutir les gens, tu ne comprend pas ? Je la regarde souvent, la télé. Les émissions "d'information" ou de "débat" sont incomparablement plus abrutissantes, plus toxiques pour l'esprit que les divertissements ou la pub.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.